david 74 (15 mars 2008 12 h 26) disait:
A Chabanon, ils veulent organiser un Kandahar pour 2052 , alors venez nombreux .
Ce matin, j'ai entendu que dans le cadre de la candidature de Gap, le Grand puy se proposait pour créer un village olympique.
Funitel_Allossard (19 mars 2008 21 h 25) disait:
si c'est pour dire ca, c'est pas la peine de t'incruster dans ce sujet.
Funitel_Allossard (19 mars 2008 21 h 25) disait:
si c'est pour dire ca, c'est pas la peine de t'incruster dans ce sujet.
david 74 (23 mars 2008 22 h 57) disait:
ouai et moi je soutiens aussi si tataoui les bains se présente.
Non, mais vous pouvez pas etre realiste 2 sec ?
Crazy_Canuck (25 mars 2008 19 h 58) disait:
Funitel_Allossard (25 mars 2008 16 h 56) disait:La station de ski n'est quand même qu'à 60km du centre-ville (près de 400 000 habitants) et à 40 de l'aéroport international (1,5M de passagers en 2007). Les villages à l'ambiance montagnard, c'est fini pour l'organisation des jeux. Un exemple: Lake Placid, même pas 3000 habitants. Ils les ont eu en 1980 qui n'est quand même pas l'âge de pierre. Aujourd'hui, impossible. Les jeux d'hiver n'ont plus rien de folklorique. It's big business, phoque le décor alpin.
et sochi tu crois que c'est une vile a ambience montagnarde? tu parle c'est plus tot une station balnéaire oui!
yone74 (27 mars 2008 10 h 59) disait:
Rigoler pas, le nouveau maire de Nice vient d'annoncer la candidature de sa ville pour les JO de 2018. Il y a maintenant 4 villes en course. Classer selon leur déclaration de candidature :
Annecy
Grenoble
Gap
Nice
Pour revenir aux infrastructures présentent en France, le week-end dernier, je suis passé devant le magnifique tremplin au hameau des Bossons à Chamonix--->il est impraticable et pas modernisable pour les JO, il faudrait donc en construire de nouveaux.
ah nan mais attend, nice n'est pas candidate au JO. Elle veut faire comme marseille: elle veut accueillir des épreuves de Gap 2018: moi ça m'emballe pas le fait de s'exporter comme ça, vraiment pas!
lisez ça, y'a un encadré rose qui parle de Nice et les JO 2018:
www2.nice.fr
tiens j'ai trouvé ça aussi pour Gap 2018: c'est un dossier paru dans La provence y'a une carte des éventuels sites de Gap:
laprovence.com
ok autant pour moi, je viens de voir effectivement que nice serait peut etre candidate en association avec monaco. Les épreuves de ski se déroleraient bien sur à valberg et isola.
ledauphine.com
ledauphine.com
Bon je pense que si Nice devient officièlement candidate, c'est elle qui empochera le pactole (à condition que le cnosf veuille bien d'une candidature française!), car nice est pour le coup une vrai métropole internationale: aéroport international, sophia atipolis, renomée de la cote d'azur, hotels internationaux,....
en plus, les stations de ski sont à pas plus de deux heures de routes
Et pour terminer en termes de relations politique, Estrosi est un proche de Sarkozy, et Estrosi pense à monaco comme alliance, Monaco où le prince de Monaco est membre du CIO si vous voyez ce que je veux dire!!!
mais bon pour l'instant ça n'a pas l'air officiel, et je trouve ça ridicule que Nice s'engage seul "contre" Gap. Gap devait représenter la candidature du "sud". Nice fait donc un beau pied de nez!!
david 74 (02 avril 2008 10 h 45) disait:
La carte de La Provence, c'est de la pure Con. . .ie , et j'y crois pas une seule seconde.
Pour Nice ca m'etonnerais, ais au moins les choix des villes/épreuves seraient vite fait.
Funitel_Allossard (06 avril 2008 10 h 32) disait:
QI=2. je te signal qu'on possede la piste de descente la plus longue des alpes du sud. et t'inquiettes, c'est pas dans les stations du 06 que les jo aurons lieux. le comité n'a pas envie de faire skier les sportifs sur de la terre, c'est trop dangereux! dans ces stations ou il fait 40 degrés à l'ombre au meilleur de l'hivers! mdr.
yone74 (08 avril 2008 10 h 48) disait:
Avec le fiasco de la flamme olympique à Paris et le fiasco de Val d'Isère (malgré le coup de booster, ça va être chaud pour terminer les travaux pour le championnat du monde), on peut donc dire adieu à une candidature française pour 2018.
david 74 (08 avril 2008 11 h 45) disait:
Et pourquoi ?
Le CIO n'a pas cautionné les incidents , mais il n'a pas non plus été très "tendre" avec Pekin.
Il n'y a eu aucune sanction pour qui que ça soit pour le moment, alors je ne pense pas que l'organisation des JO soit en danger pour le moment.
yone74 (08 avril 2008 10 h 48) disait:
Avec le fiasco de la flamme olympique à Paris et le fiasco de Val d'Isère (malgré le coup de booster, ça va être chaud pour terminer les travaux pour le championnat du monde), on peut donc dire adieu à une candidature française pour 2018.
enfindunouveau (25 juillet 2008 21 h 33) disait:
les forums c'est toujours bien mais c'est mieux lorsqu'ons'exprime avec précision ou ,lorsqu'on en a pas, "sous réserve".Pour le tour Gap et les Alpes du Sud ont eu 3 Itv dans le direct et ' mises à l'image du logo evec commentaires.Tous les journalistes sportifs ont été vu individuellement et toutes les personalités présentes sur le tour ont reçu un cadeau en main propre.Sur le fond le dossier de Gap n'a jamais été aussi avancé puisque le plus grand cabinet mondial de conseil est en train de faire les étudesde fond.
david 74 (30 juillet 2008 11 h 32) disait:
Ah oui, c'est vrai que Grenoble est en Maurienne et en Tarentaise en meme temps , la prochaine fois relis toi avant de dire de absurdités pareil .
Grenoble c'est dans le 38 mon coco , et il y'a 4 vallées capables d'accueillir des épreuves: LE Vercors et la Chartreuse pour les épreuves nordique, Belledonne et Oisans pour les épreuves alpines et de luge/Bob etc .
Alors on a pas besoin d'aller a tataoui les bains en Maurienne ou Bramans pour faire des épreuves qui peuvent se faire a proximité de Grenoble.
inscrit le 24/02/08
154 messages