Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
pour quelle dicipline?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
A Chabanon, ils veulent organiser un Kandahar pour 2052 , alors venez nombreux .
Ce matin, j'ai entendu que dans le cadre de la candidature de Gap, le Grand puy se proposait pour créer un village olympique.
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
tu delire
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Non, mais avec ce que tu dis ca semble cohérent .
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
david 74 (15 mars 2008 12 h 26) disait:

A Chabanon, ils veulent organiser un Kandahar pour 2052 , alors venez nombreux .
Ce matin, j'ai entendu que dans le cadre de la candidature de Gap, le Grand puy se proposait pour créer un village olympique.

le grand puy? c'est le puy du fou?
moi je propose eurodisney pourles cérémonies pour Gap!
ça aurait de la gueule!
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
si c'est pour dire ca, c'est pas la peine de t'incruster dans ce sujet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Funitel_Allossard (19 mars 2008 21 h 25) disait:

Excuse moi mais tu n'a pas vraiment participer au débat de maniere objective, si tu veux vraiment les jeux, propose le Val d'Allos j'en serais ravi. Gap ne propose pas de faire les jeux avec des stations italiennes, mais bien de récupérer des équipements pour les installer derrière la frontière .
Maintenant il faut quand meme se rendre a l'évidence que la pseudo candidature de Gap ne sert qu'a porter une des voies a une éventuelle candidature de la France et encore, en s'y mettant avec 3 villes je sais pas si c'est pas deja cuit.
Enfin, je commence a me demander si une candidature Francaise n'est pas d'un grand intéret au niveau national, voyant le peu d'enthousiasme du CNOSF, ce qui e pourrait se répercuter au CIO . La au moins, les choses seraient claires pour les 25 ans a venir (au moins), a savoir plus de représentations Francaise Au JO .
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
Funitel_Allossard (19 mars 2008 21 h 25) disait:

attend tu me juge sur une blagounette.
relis tout ce que j'ai écris, et tu verras que j'essaye la plupart du temps d'élever le débat.

Moi gap je trouve que c'est une candidature trop légère: utilisation d'installations en italie, épreuves à marseille,...
il me semble évident que si le cnosf veut lancer une ville française pour perdre, et bien Gap est le candidat parfait!
pour moi seuls Grenoble, et annecy font le poid.
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
tu as raison mais moi la ville qui serait la plus apte à accueillir les jo c'est marseille.
inconnu.
inconnu.

inscrit le 13/01/08
108 messages
Je soutiens si lyon se présente
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ouai et moi je soutiens aussi si tataoui les bains se présente.
Non, mais vous pouvez pas etre realiste 2 sec ?
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
david 74 (23 mars 2008 22 h 57) disait:

ouai et moi je soutiens aussi si tataoui les bains se présente.
Non, mais vous pouvez pas etre realiste 2 sec ?

pour marseille c'est de la blague j'espère! pour lyon c'est pas forcément trop con, cela diça ne représente pas assez l'ambiancede montagne!

nan si on est sérieu deux seconde comme tu dis, annecy, grenoble et gap sont des villes de tailles moyennes mais qui s'inscrivent dans des projets régionaux, donc y'a une portée interressante. Maintenant contre Munich... est-ce qu'on peut rivaliser?
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
et sochi tu crois que c'est une vile a ambience montagnarde? tu parle c'est plus tot une station balnéaire oui!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
Crazy_Canuck (25 mars 2008 19 h 58) disait:

Funitel_Allossard (25 mars 2008 16 h 56) disait:

et sochi tu crois que c'est une vile a ambience montagnarde? tu parle c'est plus tot une station balnéaire oui!
La station de ski n'est quand même qu'à 60km du centre-ville (près de 400 000 habitants) et à 40 de l'aéroport international (1,5M de passagers en 2007). Les villages à l'ambiance montagnard, c'est fini pour l'organisation des jeux. Un exemple: Lake Placid, même pas 3000 habitants. Ils les ont eu en 1980 qui n'est quand même pas l'âge de pierre. Aujourd'hui, impossible. Les jeux d'hiver n'ont plus rien de folklorique. It's big business, phoque le décor alpin.

C'est sûr qu'une ville avec des palmiers pour les jeux d'hiver, ça fait biz mais c'est la nouvelle réalité.
[/quote]

moi je reve alors des jeux d'hiver en corse: ajaccio ou bastia, et les épreuves de montagnes à 50km pas plus!
bon y'a tout à faire, mais bon...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
Rigoler pas, le nouveau maire de Nice vient d'annoncer la candidature de sa ville pour les JO de 2018. Il y a maintenant 4 villes en course. Classer selon leur déclaration de candidature :
Annecy
Grenoble
Gap
Nice

Pour revenir aux infrastructures présentent en France, le week-end dernier, je suis passé devant le magnifique tremplin au hameau des Bossons à Chamonix--->il est impraticable et pas modernisable pour les JO, il faudrait donc en construire de nouveaux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
yone74 (27 mars 2008 10 h 59) disait:

Rigoler pas, le nouveau maire de Nice vient d'annoncer la candidature de sa ville pour les JO de 2018. Il y a maintenant 4 villes en course. Classer selon leur déclaration de candidature :
Annecy
Grenoble
Gap
Nice

Pour revenir aux infrastructures présentent en France, le week-end dernier, je suis passé devant le magnifique tremplin au hameau des Bossons à Chamonix--->il est impraticable et pas modernisable pour les JO, il faudrait donc en construire de nouveaux.

c'est une blague j'espère pour Nice?
cela dit à y réfléchir, ça présente les memes caractéristiques que sochi! y'a un aéroport international en plus!
mais c'est pas bon d'avoir autant de candidat! allez dit moi qe c'est une blague!!!
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages

ah nan mais attend, nice n'est pas candidate au JO. Elle veut faire comme marseille: elle veut accueillir des épreuves de Gap 2018: moi ça m'emballe pas le fait de s'exporter comme ça, vraiment pas!

lisez ça, y'a un encadré rose qui parle de Nice et les JO 2018:
www2.nice.fr

fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages

tiens j'ai trouvé ça aussi pour Gap 2018: c'est un dossier paru dans La provence y'a une carte des éventuels sites de Gap:

laprovence.com

fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages

ok autant pour moi, je viens de voir effectivement que nice serait peut etre candidate en association avec monaco. Les épreuves de ski se déroleraient bien sur à valberg et isola.

ledauphine.com
ledauphine.com

Bon je pense que si Nice devient officièlement candidate, c'est elle qui empochera le pactole (à condition que le cnosf veuille bien d'une candidature française!), car nice est pour le coup une vrai métropole internationale: aéroport international, sophia atipolis, renomée de la cote d'azur, hotels internationaux,....
en plus, les stations de ski sont à pas plus de deux heures de routes
Et pour terminer en termes de relations politique, Estrosi est un proche de Sarkozy, et Estrosi pense à monaco comme alliance, Monaco où le prince de Monaco est membre du CIO si vous voyez ce que je veux dire!!!

mais bon pour l'instant ça n'a pas l'air officiel, et je trouve ça ridicule que Nice s'engage seul "contre" Gap. Gap devait représenter la candidature du "sud". Nice fait donc un beau pied de nez!!

philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
La piste de bob de la Plagne et les tremplins à ski de Courchevel sont trop loin de Grenoble : il faudra en construire le plus proche possible.

Annecy et Gap sont des villes bien trop petites pour organiser les JO. Le temps d'Albertville et Lillehamer sont révolus. Il faut maintenant un minimum de palaces pour accueillir cette machine olympique de plus en plus lourde et exigente : soit ce sont de très grandes villes comme Salt Lake City, Turin ou Vancouver soit de grandes villes balnéaires comme Sotchi.
Bilan : la taille de grenoble est devenue limite face à une concurrente comme Munich...
Nice aurait également toute ses chances.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
La carte de La Provence, c'est de la pure Con. . .ie , et j'y crois pas une seule seconde.
Pour Nice ca m'etonnerais, ais au moins les choix des villes/épreuves seraient vite fait.
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
david 74 (02 avril 2008 10 h 45) disait:

La carte de La Provence, c'est de la pure Con. . .ie , et j'y crois pas une seule seconde.
Pour Nice ca m'etonnerais, ais au moins les choix des villes/épreuves seraient vite fait.

je pense que cette cart colle avec une certaine réalité, càd que moins il y a d'épreuves à Gap, plus ça colle avec l'esprit de leur JO!

Pour Nice c'est clair ue à part valberg, auron et isola, y'a pas grand choix!
peut-etre Gréolière?
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
ou val d'allos ! Héhé!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Oh tu commence sérieusement a saouler avec ton Val d'Allos.
Pour l'instant, rien est décidé officiellement sur les éventuelles lieux ou se dérouleront épreuves alors patiente jusque'a cet été
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
mdr ma lieux a moi c allos et ti?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Tres drole, en tout cas j'ai trouvé un beau remake, Bienvenue chez les Troll ! Ca t'irais tres bien.
Tu veux pas etre constructif plutot que de pourrir le post avec ta station, qui n'a quasiment aucune chance de voir la flamme Olympique , meme avec Gap comme Ville organisatrice.
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
QI=2. je te signal qu'on possede la piste de descente la plus longue des alpes du sud. et t'inquiettes, c'est pas dans les stations du 06 que les jo aurons lieux. le comité n'a pas envie de faire skier les sportifs sur de la terre, c'est trop dangereux! dans ces stations ou il fait 40 degrés à l'ombre au meilleur de l'hivers! mdr.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Alors deja avant de parler pour ne rien dire, vérifie tes sources.
Ou ont eu lieu les championnat de France de cette année et a qu'elle periode?
Qu'elle a été l'une des stations des alpes "Francaise" les mieu enneigée en 2006/2007? et qui reste ces dernières année sur un enneigement tres correcte.
ça fait deja 2 arguments intéressant.

Ensuite, a combien de km de GAP se situe le Val d'Allos par la route ?
Rien qu'avec ca les chances sont minimes; et les épreuves de vitesses ont plutot interet a se faire dans des station "organisé, et stable économiquement et socialement ce qui ne semble pas etre le cas dans la belle vallée D'ALLOS.
Maintenant, si les JO s'organisent a Digne, ou a Annot, la oui le Val d'Allos a peut etre une chance d'organiser une épreuve.
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
allez shuss, j'vais aller rider.
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
Funitel_Allossard (06 avril 2008 10 h 32) disait:

QI=2. je te signal qu'on possede la piste de descente la plus longue des alpes du sud. et t'inquiettes, c'est pas dans les stations du 06 que les jo aurons lieux. le comité n'a pas envie de faire skier les sportifs sur de la terre, c'est trop dangereux! dans ces stations ou il fait 40 degrés à l'ombre au meilleur de l'hivers! mdr.

dommage pour toi, mais j'ai fait des études de météorologie, et désolé de te décevoir, mais ces dernières années, et la tendance va aller en s'accentuant, les meilleurs enneigements se situent sur les stations de ski situées dans le "bassin méditerranéen"!
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Avec le fiasco de la flamme olympique à Paris et le fiasco de Val d'Isère (malgré le coup de booster, ça va être chaud pour terminer les travaux pour le championnat du monde), on peut donc dire adieu à une candidature française pour 2018.
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
yone74 (08 avril 2008 10 h 48) disait:

Avec le fiasco de la flamme olympique à Paris et le fiasco de Val d'Isère (malgré le coup de booster, ça va être chaud pour terminer les travaux pour le championnat du monde), on peut donc dire adieu à une candidature française pour 2018.

je suis archi d'accord ac toi! on viend de montrer à la terre entière qu'on était pas capable de gérer un évènement à risque! alors qu'on était sur une bonne dynamique avec les coupes du mondes de foot et de rugby, on vient de montrer qu'on est imcapable de gérer une situation chaude aux yeux du CIO.
Je pense qu'ils vont nous le faire payer lorsqu'on présentera une ville candidate!
maintenant ce qui pourrait nous sauver, c'est que ça se passe aussi mal dans chaque pays où la flamme passe!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Et pourquoi ?
Le CIO n'a pas cautionné les incidents , mais il n'a pas non plus été très "tendre" avec Pekin.
Il n'y a eu aucune sanction pour qui que ça soit pour le moment, alors je ne pense pas que l'organisation des JO soit en danger pour le moment.
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
david 74 (08 avril 2008 11 h 45) disait:

Et pourquoi ?
Le CIO n'a pas cautionné les incidents , mais il n'a pas non plus été très "tendre" avec Pekin.
Il n'y a eu aucune sanction pour qui que ça soit pour le moment, alors je ne pense pas que l'organisation des JO soit en danger pour le moment.

rds.ca

ça fait quand même une grosse tache dans les relations France/CIO qui reprenaient un peu d'allure après le gel des relations post-désignation de Londres 2012 et après les problèmes judiciaires de Guy Drut (membre français du CIO).
Laporte aurait même demandé à Kouchner d'adresser les excuses de la France au CIO...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Pour Salzbourg 2014, il ont aussi eu des problemes (avec le dopage notamment), et pourtant, il sont allez jusqu'au bout (mais le lobby russe a été plus convainquant que le "traditionalisme" autrichien).

De plus ce n'est qu'un "Haut responsable" qui avait besoin de se faire entendre, rien a voir avec les propos de Jacques Rogge "plus maitrisés".

Mais j'attendais justement que quelqu'un y face allusion, du fait que ca n'a "directement" aucun rapport avec une éventuel candidature Francaise aux prochains JO.(candidature qui ont pour le moment bien été silencieuses vis a vis des évènements).

Maintenant, si la France est pénaliser pour d'eventuelles futures candidatures olympiques suite aux évenements d'hier, mais aussi aux futurs ca m'étonnerais que les regles ne soient pas remises a plat.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
yone74 (08 avril 2008 10 h 48) disait:

+1

D'autant qu'à part aux USA la flamme ne passera pas dans des pays suceptibles d'organiser des J.O d'hiver.

Malgrés tout les USA ont un lobby assez puissant pour passer outre un passage catastrophe de la flamme en Californie.

Mais les chances d'une organisation française des JO en 2018, sont quasi nulles et ça même avant de poser une candidature !!!
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
avec le passage du tour de france, c'était l'occasion de donner un gros coup médiatique sur les candidatures des villes française, enfin vu le tracé de cette année, c'est surtout Gap qui aurait pu s'exposer.
Mais mis à part une grande banderole "2018" filmé par l'hélicopter, et une brève interview d'une responsable de GAP2018, qui explique en deux minutes exactement les meme chose que ce qu'il y a d'écrit sur le site internet, je trouve que l'exposition est plutot un échec total! c'est passé complètement inaperçue!!!!
enfin moi quelque part je m'en fous, jsui pour annecy!

sinon la candidature de gap, n'est définitivement plus la candidature de Gap! c'est vraiment la candidature PACA:

objectif 2018
enfindunouveau
enfindunouveau

inscrit le 04/02/08
6 messages
les forums c'est toujours bien mais c'est mieux lorsqu'ons'exprime avec précision ou ,lorsqu'on en a pas, "sous réserve".Pour le tour Gap et les Alpes du Sud ont eu 3 Itv dans le direct et ' mises à l'image du logo evec commentaires.Tous les journalistes sportifs ont été vu individuellement et toutes les personalités présentes sur le tour ont reçu un cadeau en main propre.Sur le fond le dossier de Gap n'a jamais été aussi avancé puisque le plus grand cabinet mondial de conseil est en train de faire les étudesde fond.
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
enfindunouveau (25 juillet 2008 21 h 33) disait:

les forums c'est toujours bien mais c'est mieux lorsqu'ons'exprime avec précision ou ,lorsqu'on en a pas, "sous réserve".Pour le tour Gap et les Alpes du Sud ont eu 3 Itv dans le direct et ' mises à l'image du logo evec commentaires.Tous les journalistes sportifs ont été vu individuellement et toutes les personalités présentes sur le tour ont reçu un cadeau en main propre.Sur le fond le dossier de Gap n'a jamais été aussi avancé puisque le plus grand cabinet mondial de conseil est en train de faire les étudesde fond.

a quel moment de la journée ça s'est passé, parcque moi j'ai vu la dernière montée et l'après tour, et j'ai vu ce que j'ai décris? Maintenant l'histoire de ce cabinet je veux bien, mai ce n'est stipulé nul part, pas meme le site internet, qui pour moi rest quand meme l'un des meilleurs moyen de communication!
mais tant mieux si Gap avance sur son dossier, y'a que comme ça qu'on peut aboutir à une candidature française! Ce que je reproche juste c'est qu'on sensibilise pas assez les médias à mon gout. mais peut etre que c'est néfaste pour les dossiers, mais en attendant comment peut-on fédérer la population française derrière ces projets sans visibilité?
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
pour moi la ville la plus apte je pense (je pense) c'est Grenoble car le tremplin n'est pas très loin et le bob non plus puis les stations de tarentaise sont des plus grande et a coter il y a aussi la vallée de a maurienne avec Bessans et sont stade de biathlon puis Val-Cenis a acceullit les championnats de France pour cause de manque de neige a Val D'isere donc pour moi Grenoble et LA plus apte a mon avis de plus il y as le train, l'aéroport, le tramway, le stade des alpes...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Ah oui, c'est vrai que Grenoble est en Maurienne et en Tarentaise en meme temps , la prochaine fois relis toi avant de dire de absurdités pareil .
Grenoble c'est dans le 38 mon coco , et il y'a 4 vallées capables d'accueillir des épreuves: LE Vercors et la Chartreuse pour les épreuves nordique, Belledonne et Oisans pour les épreuves alpines et de luge/Bob etc .
Alors on a pas besoin d'aller a tataoui les bains en Maurienne ou Bramans pour faire des épreuves qui peuvent se faire a proximité de Grenoble.
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
david 74 (30 juillet 2008 11 h 32) disait:

Ah oui, c'est vrai que Grenoble est en Maurienne et en Tarentaise en meme temps , la prochaine fois relis toi avant de dire de absurdités pareil .
Grenoble c'est dans le 38 mon coco , et il y'a 4 vallées capables d'accueillir des épreuves: LE Vercors et la Chartreuse pour les épreuves nordique, Belledonne et Oisans pour les épreuves alpines et de luge/Bob etc .
Alors on a pas besoin d'aller a tataoui les bains en Maurienne ou Bramans pour faire des épreuves qui peuvent se faire a proximité de Grenoble.

+1

Nan mais c'est l'esprit, fo absolument faire des économies, donc on va organiser les épreuves à 500 km de la ville hote, comme à GAP.
Moi je vous dit que quelque soit la ville choisit (si y'en a une....) il faut qd meme construire un minimum: tremplin, piste de bob,... y'en a marre d'entendre dire qu'on veut organiser les JO mais qu'il faut investir!
soit on y va, soit on laisse les autres pays donner des dossiers béton! parcque avec l'esprit Gap, on va se ridiculiser moi jvou le dit!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi je verrais bien les JO à BRIANCON, avec tout le potention autour mais bon, on peut rêver...
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
et pis dans les hautes-alpes, parait qu' ils respectent même pas les droits de l' homme ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il y a des rumeurs sur le dopage généralisé aussi, dans le 05... On a vu des retours surprenants...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Voila pour les sceptique , les raleurs et les Troll qui n'y croient pas
ALPEO