penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de discrimination. De moment que tu payes ton forfait, tu peux monter. Qu'est-ce qui vous fesait penser cela? Je ne comprend pas. On parle de stationnement et vous de discrimination pour le mondial.Bizarre.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
penny : ne pas laisser rentrer des gens sur un évènement parce qu'ils ont telle marque/couleur/type de véhicule, pour moi c'est de la discrimination.

Surtout si tu peux rentrer avec un vito et pas un J5, mais on en était même pas là ;)

c'est bon? on est d'accord?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Même si tu viens en camionnette, tu pourras participer au mondial, simplement tu devras stationner aux emplacements prévus à l'entrée de la station afin de ne pas squater en permanence le centre. Je ne vois pas ou est la discrimination.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
argh, ça se défend.

mais si, j'ai un gros 4X4 je peux me garer au pied des pistes, et si j'ai un transporter non? hmmm. Je reste sur ma discrimination. Dans ce cas on fait des parkings géants à l'entrée et tout le monde à pied.

oui?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
castor, tu ne dors pas dans ton 4x4, dans ton camions aménagé, ton camping, oui. En ville, tu ne peux pas stationner en camping car, en caravane et personne ne dit rien. Ici c'est pareil alors ne parlez de discrimination ou alors gueulez aussi pour les stations balnèaires qui limite l'entrée des parking, qui interdisent le stationnnement des camping car....Soyez logique un peu.
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
quand on voit la taille du 4x4 de thovex ou des très gros hummer qui viennent ce garer en bas des pistes et qui prennent deux places minimum, j ai du mal a accepter que moi avec mon camion je ne puisse pas me garer en ville, mais garer tout le monde a l entrée n est pas une si mauvaise idée, et pour moi a partir du moment ou on fait un tri a l entrée c est une forme de discriminatoin
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
penny disait:
castor, tu ne dors pas dans ton 4x4, dans ton camions aménagé, ton camping, oui. En ville, tu ne peux pas stationner en camping car, en caravane et personne ne dit rien. Ici c'est pareil alors ne parlez de discrimination ou alors gueulez aussi pour les stations balnèaires qui limite l'entrée des parking, qui interdisent le stationnnement des camping car....Soyez logique un peu.

Seulement voilà, le camping-car est considéré comme un véhicule au même titre que les autres (fourgon aménagé ou vrai camping-car hors de prix, voitures, motos). Les stations balnéaires qui interdisent l'accès à ce type de véhicules et même l'entrée de certains parkings (barrière à 1m90) sont totalement hors la loi. Les arrêtés municipaux n'ont aucune valeur légale.
Ces camping-car sont interdits car les proprios ne consomment pas autant qu'un riche vacancier qui loue son appart.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Heu...
Et les Traïbeux qui montent en voiture et qui les squattent?

---> Ok!!! []
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Bon, moi ça me dérange pas de squatter le parking à l'entrée de la station, mais par contre l'organisation à prévue quelque chose pour nous amener au Jandri ? On va pas se taper 2 bornes les skis sur le dos tout ça parce qu'on est venu en camping car !
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Mofo > Les arrêtés municipaux n'ont aucune valeur légale.

Pas tout fait d'accord, à lire cette ch'tite page "assez" dans le sujet du jour, cf paragraphe "Les arrêtés municipaux"
Ca vient de l'Association Camping Car Liberté, a priori pas réputée pour ses idées "sarkozyennes" (ça semble à la mode) du parking de lit à roulettes.

Voila, c'était juste pour faire avancer le schimilitoutça.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
insidious > lis le post

penny > ne prête pas aux gens des propos que tu pense qu'ils tiennent pour justifier tes arguments sinon ça gache tout.
ceci dit ton point de vue se tient, en l'occurence ça n'a aucune importance puisque les gens pourront rentrer quel que soit leur véhicule, mais disons que ça se tient. Ceci dit il y a une différence entre interdire aux gens de dormir dans leur véhicule pour une raison X ou Y, et interdire l'entrée à un type de véhicule, ce qui, pour moi, à mon avis, perso, reste de la discrimination.

ouala
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages

Oups, j'ai oublié de mettre la page en question...

a.ccl.free.fr

Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
voila pourquoi ca me derange de me garer a l entrée, il faut qu on leur demande une navette matin midi et soir et une ou deux la nuit, la ca serait calé
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et des putes et de la téquilla ?
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Ah non, les pu***s elles sont dans les camping car d'habitude...
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Je précise mon post.
S’agissant de véhicules, les autocaravanes ne sauraient être privées du droit de stationner, dès lors que l’arrêt ou le stationnement n’est ni dangereux (art. 417-9 du code de la route), ni gênant (art. R. 417-10 et R. 417-11 du même code) ni abusif (art. R. 417-12 et R. 417-13).
Toutefois, les autorités locales, doivent préserver le droit des autocaravanes à une halte nocturne en quelconque endroit du territoire de la commune.
Ils ont droit d'interdire le camping mais pas le parking...

Juste pour informations complémentaires: [url=http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.rossi/stationnement/parcage.html]Ici
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
on paye bien des flics pour fouiller les voitures, ils peuvent bien payer 2 ou 3 chauffeurs de car pour ça, ils me semblent que la station a quand meme pas mal d argent vu le prix du forfait et de tout le reste
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Talon libre : je ne parlais pas des arretés municipaux en général, mais seulement pour ce cas particulier :)

le lien mais en mieux fait : ici
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Oups, mes excuses Mofo, j'avais généralisé un peu vite ta phrase... je vois que tu es aussi fort que moi en mettage de lien ...
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
pour ce qui ait des bruit nocturnes mon kamion est isolé, pour l écoulement des eaux usées j ai un réservoir et pour mes toilettes chimiques je les vides dans les endroits aproprié, mais tout le reste est très interessant
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
[quote=mofo]
Seulement voilà, le camping-car est considéré comme un véhicule au même titre que les autres (fourgon aménagé ou vrai camping-car hors de prix, voitures, motos). Les stations balnéaires qui interdisent l'accès à ce type de véhicules et même l'entrée de certains parkings (barrière à 1m90) sont totalement hors la loi. Les arrêtés municipaux n'ont aucune valeur légale.
Ces camping-car sont interdits car les proprios ne consomment pas autant qu'un riche vacancier qui loue son appart.

Ont loue un appart mais ont est pas riche,loin de la, d'ailleurs ils exagerent avec le prix,surtout pour 2 nuits!!
insidious
insidious
inscrit le 09/09/03
734 messages
Castor > je viens de relire le post donc si je comprend bien j'ai le droit de venir en journée avec mon camping car dans la station pour aller skier, mais dès une certaines heure je dois impérativement rejoindre le parking à l'entrée de la station. Oui mais alors si par exemple l'envie me prend d'aller boire un verre jusqu'à minuit, il faudra que je fasse le trajet camion-bar-camion à pied ? Je vois où se situe le fameux parking/aire d'acceuil camping car dont vous parlez, elle est quand même super excentrée, il me semble même qu'elle n'est pas à l'entrée de la station, mais quelques centaine de mètres en contrebas
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
sickboy6stem, ne confond pas tout. Si des bus sont mises à disposition, ce n'est pas les remontées mécaniques qui payent mais la commune. Si la nuité est chère, ce n'est pas la commune qui s'enrichit ni même l'exploitant des remontées mécanique (sauf si tu loues par DAV) mais l'hotelier.
Je pense que vouloir préserver la station des abus de l'année dernière est plutot positif. Positif pour le bien être du mondial. Si tout le monde est content, cet événement se renouvelera par contre si l'on est dans l'exces des années précedentes, il risque de disparaitre. Et qui subira cette disparition, hormis la station, l'exploitant des remontées, l'économie locale et bien c'est le mec qui vient ici, qui est respecteux, qui teste du matos. Par contre, les locteux qui foutent le bordel, ils trouveront un autre endroit pour foutre le bordel tandis que le passionné n'aura plus sont mondial.
Alors si il faut des mesures pouvant paraitre excessives pour enrayer les faux pas des années précedentes, c'est bien dommage mais il ne faut pas taper sur la station mais bien sur ceux qui ont eu des conduites stupides. Ce sont eux qui ont améner ces excès et non le mec tranquille.
Ne vous trompez pas de cible, regardez un peu plus loin que le bout de votre nez.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
penny (12 octobre 2005 18 h 20) disait:
Par contre, les locteux qui foutent le bordel, ils trouveront un autre endroit pour foutre le bordel tandis que le passionné n'aura plus sont mondial.

Moi j'aimlerais juste savoir quels sont les critères OBJECTIFS qui permettent de différencier un locteux qui fout le bordel d'un passionné ???

Laisse moi deviner, le locteux (qui fout le bordel CQFD) a les cheveux longs, c'est ça ? Et il boit de la bière ??? OK, là on va vraiment réussir à faire avancer les choses.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tchak tchak, ne te fait pas plus bête que tu ne l'es. Tu vois bien de qui je veux parler. Si tu me dis le contraire, ton hypocrisie sera alors sans borne.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
1/ je rappelle (pour insidious qui n'a pas compris) qu'il n'y a pas de mesures anti camions a priori de la part de l'organisation, ni de parking obligatoire. Une rumeur infondée quoi.

2/ pour penny : le but est louable (avoir un mondial qui se passe bien?) mais je ne vois pas le rapport avec l'interdiction d'un type de véhicule... Pitètre qu'on devrait interdire une couleur de peau? non, attends, j'ai mieux, tous les idiots qui n'ont pas bac+8 au moins ne rentrent pas. OK? Comme ça le calme régnera entre gens de bonne compagnie. On est ok Tchak?

Le pb que soulève mon collègue tchak est justement celui de la discrimination, comment tries-tu le bon grain de l'ivraie penny, quelle est ta recette miracle?
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
penny --> moi je vois pas, tu peux préciser?

pikelmonster disait:

Ont loue un appart mais ont est pas riche,loin de la, d'ailleurs ils exagerent avec le prix,surtout pour 2 nuits!!

Je parlais des villes balnéaires (Côte d'Azur pour être précis). Aux Mondiaux, c'est squat dans les apparts, donc forcément moins cher... ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
OK Dr Castor, pour faire le tri, l'acces aux 2 Alpes sera autorisés aux seuls titulaires d'un doctorat... Au moins comme ça on sera tranquilles.

Comment ça y'a des docteurs qui ont aussi les cheveux longs ???
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
et les docteurs en camtards ??
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ma recette miracle, si je l'avais et bien je l'utiliserais pour des actions bien plus constructive que celle qui consiste à échanger des idées sur skipass qui ne font pas avancer l'humanité.
Les mauvais graines de l'année dernière, c'étaient tous ces abrutis bourrés à même pas 17H00, accumulés avenue de la muzelle et qui arrêtait de force les voiture passantes pour leur sauter dessus, les abimer.
Ce sont tous ces mecs qui ont cassé des parbrises, rayer des voitures, enfoncés de la carosserie, arrachés des essuies glaces, rétro visseurs...
Ce sont ceux qui ont foutu le feux aux poubelles, essayé d'incendier un hotel, qui balançaient leur canettes de bière sur la tronche des autres
Ce sont ceux qui sont rentrés par effractions dans des appartements pour les squatter, qui balançaient le mobilier par la fenêtre ect ect...
Bref, dans tous ces abrutis, il n'y avait pas que des teufeurs je vous l'accorde.
Lorque tu retrouve ta station pillé, comme après la troisième guerre mondiale, tu n'as plus trop envie de faire de cadeaux et si des mesure drastiques doivent être mises en place cette années, vous savez sur qui taper, non pas les gens de la station, les organisateurs et autres mais bien sur ceux qui ont eu des conduites irresponsables, des conduites de voyoux.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Penny, ne le prends pas mal, mais tu régis comme si il n'y avait que 2 types de personnes : les skieurs passionnés et les locteux qui viennent boire des bieres.

Tu sais, je connais des skieurs passionnés qui vont quand même boire des bieres.

Apres, y'a même des (beaucoup) skieurs qui vont (un p'tit peu) boire des bieres, des (moyens) skieurs qui vont (moyen) boire des bieres, des (un p'tit peu) skieurs qui vont (beaucoup) boire des bieres, voire des des (beaucoup) skieurs qui vont (beaucoup) boire des bieres...

Bref, le monde réel est un chouilla plus complexe qu'un monde avec des gentils skieurs et des méchants buveurs de bière...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mince, penny m'a grillé.

Attends, parler de dégradation, là c'est autre chose...
OK, ces conduites sont inacceptables, ça on est d'accord. Et je ne suis pas contre une présence policière pour éviter ces dérives, là on est bien d'accords.

Par contre, estimer que *tous* les types qui vont venir en camions sont indésirables et vont avoir des conduites délictueuses, ça c'est franchement indéfendable.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
TT, je n'ai jamais dit cela et le pense encore moins. Et si boire une bière fait que l'on casse du matos, et ben j'ai du en peter beaucoup alors.
Boire des bières ne te rend pas délinquant, tu es délinquant sans boire des bières mais peut être un peu plus avec des bières dans le nez.
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
Penny tu appel les garennes qui vivent dans les kamions des locteux, et tu dis que s est eux qui ont foutu le bordel l année derniere, moi l année derniere j étais près de la piscine avec tout les kamions et quand il y a eu le probleme avec les kondés c était en parti des vieilles racailles de gre, d embrum ou de l argentiere qui ont lancés des bieres et qui les ont insultés, ils se sont faits interwieuvé(??), sont passés aux info et étaient fier de dire d ou ils venaient et de montrer leurs vieilles mentalités anti kondés, les locteux comme tu dis étaient soit dans les bars soit dans leurs kamions, pour ma par j étais dans les bars et en rentrant a mon kamion je me suis fait agresser avec mes potes par ces gars la, j ai de belles photos de moi avec un cocar et des traces de bouteilles dans le dos.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
sickboy6stem, tu fais de la discrimination en parlant de racaille, tu fais des racourcis. Tu serais pas pote à Jean marie? faut bien qui s'amuse un peu ces jeunes laissés pour compte de la société.
Bien entendu, ces gens là je les mettais dans les locteux, et même en première position.
C'est marant mais quant on se fait taper dessus, tout d'un coup on aimerait voir la police. Bizarre.
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
mais j ai jamais demandé l aide de la police (et jamais de la vie tu me vera les appelé a l aide), je me suis defendu tt seul commme un grand et essai pas de rejeté ta discriminatoin sur les autres, t es gentil
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
sick, l'humour et toi ça doit faire deux non? je t'explique de nouveau ou c'est bon cette fois çi?
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
penny c est la meme pour toi, on se comprend pas je crois
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bon ben sick, si on ne se comprend pas c'est vrai que ça va pas être facile. Mais bon, si je te croise au mondial, promis je te paye une bière.
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
sa marche mek, sa me fera plaisir
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
si on se croise pas mon kamion est noir et marron, vien toké
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ok sick, j'essayerais de trouver ton véhicule.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Penny(bleu) disait:
Par contre, les locteux qui foutent le bordel, ils trouveront un autre endroit pour foutre le bordel tandis que le passionné n'aura plus sont mondial.

J'aurais pas mis Locteux, mais Lockseux ou Dreadeux...
Mais... Merde!!!
Un problème se pose...
Je monte toujours avec mon Ours des Pyrénées, qui a une bonne touffe de Locks sur la tête...
Cela dit, il est très propre et bien éduqué, il aime la nature, le ride, le park, il est debout tôt pour les 1er bennes des BaïteZ à PoilZ... Bon, il se gratte parfois le dos contre les arbres c'est tout... Mais, vous connaissez les Ours, non?

Vous croyez qu'on va lui interdire l'entrée aux 2A???
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
T' inquietes, kuneva :on a jamais vu un mec bien accompagné se faire refuser l' entrée!!!
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
en fait ya pas de smiley, je repete :
"T' inquietes, kuneva, on n' a jamais vu un mec bien accompagné se faire refuser l' entrée!!!"
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Merki Bert ;)
Au fait... Tu crois que les pharmaciens qui montent avec des cachets qui détendent après le ride... Ils peuvent passer, eux? ;)
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
tu pense au "friridif PC" ?
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Mais ouiZ!!!
Tu sais le quoi tu nous a donné à l'ouverture de Montgenèvre l'an passé!!!
Tu anti-jambe raides!!! ;)
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ah oui, ça me revient... Faut dire que le fait est assez rare pour etre souligné. ( Pas l' ouverture de MTG, mais de voir des skipasseurs dans notre triste contrée...)
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
bon bah je vois que la réponse a ton message privé que je t'ai envoyé t'as fait cogiter au point d'en faire un topic...désolée je ne change pas d'avis sur les teuf-teufs fouteurs de merde et les autres abrutis(surtout de l'an passé;) .L'esprit du mondial au dépard c'etait respect de la montagne et des autres,il faut ce qu'il faut pour que cela perdure et que l'evenement se passe au mieux, ne soit pas gaché...