Ouais, mais si t'es entre la quatrième et la dixième place, c'est encore mieux, t'es sur d'être invité sur Stade 2....
FastNico (19 févr. 2014) disait:
phil68230 (19 févr. 2014) disait:
Yeasssss !! On est argent et bronze en géant
La France.... ce pays où quand tu finis 2ème, c'est comme si t'avais gagné....
Ligety a juste mis une grosse branlée à tout le monde, fighting spirit flamboyant...
fixafon (19 févr. 2014) disait:
Ligety a juste mis une grosse branlée à tout le monde, fighting spirit flamboyant...
Sur le fond je suis d'accord avec toi.Mais bon, on revient de loin, donc c'est une bonne surprise.La 2eme surprise c'est l'ordre d'arrivée des Français.
Dernier point : c'est sacrément méritoire de faire tous ces sacrifices pour rafler une médaille en ski alpin en France en 2014. C'est pas médiatisé, alors qu'en Suisse-Autriche c'est une affaire nationale, le ski ne passe plus sur France télé, pour frimer et trouver du sponsor, vaut mieux faire des belles photos de freeride, et pour vivre du ski, vaut mieux devenir cadre à la compagnie des Alpes !
On n'est pas nuls quand même, non ?
De toute façon, pour se faire une idée du niveau de sportivité d'une nation, faudrait conceptualiser un indice hyper balaise, avec pondération et tout, prenant en compte tous les JO, les championnats continentaux et mondiaux des autres sports, le degré d'universalité du sport, la position géographique
Mais aux jeux, l'important, c'est les médailles, pas forcément les titres.
Crazy_Canuck (19 févr. 2014) disait:
Le nombre de médailles peut être trompeur. Regardez les Pays-Bas: 20 médailles, 19 en longue piste et 1 en courte.
FastNico (19 févr. 2014) disait:T'as parfaitement raison mais en même temps, dans certaines circonstances, le bronze vaut autant que l'or. Exemple, la patineuse canadienne dont la mère est décédée 2-3 jours avant le début des jeux de Vancouver. Ben j'peux te dire que le Québec au grand complet a pleuré quand elle est montée sur la 3e marche. Cette fille-là sera toujours une grande championne d'avoir réussi à passer au travers de cette épreuve.
C'est vrai.... et faux en même temps !
Celui qui gagne restera à tout jamais Le Champion Olympique... le second, ben c'est le second.... c'est bien, certes, mais c'est pas lui le champion....
Sur le fond je suis d'accord avec toi.Mais bon, on revient de loin, donc c'est une bonne surprise.La 2eme surprise c'est l'ordre d'arrivée des Français.
Ridicule comme commentaire (je parle du premier)
Si je peux me permettre, vu d'ici, la France n'est pas nulle en JO d'hiver mais c'est pas une puissance.
Je suis pas persuadé que ce soit totalement ridicule comme commentaire... Tsonga qui perd en finale d'un grand chelem, c'est un héros... par exemple...
yone,
Ho ho, 3-1 après 2 ?
Ridicule comme commentaire (je parle du premier) : en coupe du monde de foot, 2 ou 3, personne n'en veut. Et - tu es peut-être trop jeune pour avoir connu ces horreurs - en 1982 et 1986, tout le monde se souvient des demies finales ratées, pas des places d'honneur.
Parce que le nombre de médailles donne une indication sur le niveau sportif d'une nation en général
Prenons le handball : les médailles ne reflètent pas véritablement le niveau du hand français depuis 20 ans. On doit avoir 2 or et une bronze (2012, 2008 et 1992, non ?). Or, la domination de la France sur le Hand mondial, depuis 10 ans, c'est comparable aux brésiliens en foot, aux all blakc en rugby et aux autrichiens en ski. Peut-être même plus.
En sports olympiques, c'est le contraire : la "masse" compte, pas un titre par-ci par-là
Je ne sais pas quels sont les résultats en ski de piste des US. A part Ligety, il y a eu quelque chose ? Bode Miller a gagné une médaille ?
Les US, c'est 6 massifs différents, plein de stations, proches de grands centres urbains, 300 millions d'habitants et une forte culture olympique : ils devraient faire au moins autant de médailles en ski alpin que nous, régulièrement. Et, sauf erreur, sur l'histoire des JO, c'est pas le cas, je pense.
Donc, je préfère 2-3 médailles parsemées sur différentes épreuves d'alpin, sur une olympiade, qu'une médaille d'or façon Dénériaz (même si c'était génial) sans aucun résultat autour, ni en JO, ni en Coupe du monde. Je dis ça du point de vue "organisationnel" : est-ce que nos structures sont bonnes ? est-ce qu'on fait assez de sport à l'école ? etc....
Du point de vue de l'athlète, ou de l'image à donner, je peux comprendre un peu le point de vue : est-ce bien de se contenter du presque parfait ? Encore une fois, le problème a été réglé avec le foot : tu regardes "Les yeux dans les bleus", la réaction de Thuram après son doublé miraculeux contre la Croatie ("Si on va pas au bout, ce que j'ai fait n'a aucun intérêt" ), c'est bon, tout est dit, la France n'est pas un pays de losers pathologiques.
Mais de pisse-vinaigres pathologiques, ça oui !!!
clement69 (19 févr. 2014) disait:
Sinon Yone, je suis curieux de ce que tu penses de la performance de missilier par rapport à son niveau en coupe du monde
phil68230 (19 févr. 2014) disait:Personne patine sur des canaux gelés au Québec. Le patinage de vitesse n'a pas du tout le même statut au Québec qu'aux PB. On est forts en courte piste (quand on tombe pas sur le q) parce que les patinoires étaient déjà là pour le hockey. Pas un seul village n'a pas sa patinoire couverte. Par contre, on n'a pas d'anneau couvert pour le longue piste.
existe-t-il des canaux gelés servant de voies de circulations en dehors des Pays-Bas et du Québec ?
yone74 (19 févr. 2014) disait:Allez, j'te fais le coup du gros vantard: j'te l'avais dit qu'ils feraient pas le podium !
C'est bon Crazycanuck, Markov et Emelin vont rentrer assez vite à Montréal.
Avec Varlamov dans les buts, ils pouvaient pas aller bien loin.
yone74 (19 févr. 2014) disait:Rask est le meilleur gardien et il peut faire la différence à lui tout seul. J'aimerais pas l'affronter en 1/2 finale.
(j'avais même dis qu'ils marqueraient 0 ou 1 but maxi à Rask).
djamba (19 févr. 2014) disait:
La France....ce pays ou si tu gagnes pas la medaille d'or, c'est comme si t'avais perdu...
Moi je trouve ca top des qu'on a une medaille. Un podium c'est ma grande satisfaction a chaque fois!
Quand tu vois a quel point c'est dur et ca demande une discipline de dingue de s'entrainer pour finir dans les 3 premiers de telles epreuves, en etant en competition avec les meilleurs de chaque pays...
yone74 (19 févr. 2014) disait:
Sinon Yone, je suis curieux de ce que tu penses de la performance de missilier par rapport à son niveau en coupe du monde
Ben le gars on sait qu'il a le niveau pour monter sur une boite (il a déjà fait un podium en coupe du monde)... mais il était craquait souvent (surtout en fin de manche).
C'est clair que chez les Français, on l'attendait plus sur le slalom (car les deux meilleurs français en géant c'est Pinturault et Fanara et les trois meilleurs slalomeurs français c'est Grange, Pinturault et Missillier).
Après, j'ai envie de te dire que la performance de Missillier c'est le charme du ski alpin français : faire des médailles avec des skieurs bons mais en retrait par rapport aux autres durant la saison et qui décident d'exploser à la face du monde entier le Jour-J. C'est une spécialité maison depuis un bail. ça a marché avec : Marion Rolland, Carole Montillet, J-L Crétier, Flo Masnada, Christelle Pascal-Saioni, Joel Chenal, Marmottan, Fanara, Richard, Amiez et j'en passe car la liste des hold-up français est longue.
yone74 (19 févr. 2014) disait:
Ben le gars on sait qu'il a le niveau pour monter sur une boite (il a déjà fait un podium en coupe du monde)... mais il était craquait souvent (surtout en fin de manche).
C'est clair que chez les Français, on l'attendait plus sur le slalom (car les deux meilleurs français en géant c'est Pinturault et Fanara et les trois meilleurs slalomeurs français c'est Grange, Pinturault et Missillier).
Après, j'ai envie de te dire que la performance de Missillier c'est le charme du ski alpin français : faire des médailles avec des skieurs bons mais en retrait par rapport aux autres durant la saison et qui décident d'exploser à la face du monde entier le Jour-J. C'est une spécialité maison depuis un bail. ça a marché avec : Marion Rolland, Carole Montillet, J-L Crétier, Flo Masnada, Christelle Pascal-Saioni, Joel Chenal, Marmottan, Fanara, Richard, Amiez et j'en passe car la liste des hold-up français est longue.
On peut presque rajouter deneriaz
Je suis pas persuadé que ce soit totalement ridicule comme commentaire... Tsonga qui perd en finale d'un grand chelem, c'est un héros... par exemple...
Oui enfin ca pour le coup il y a bien qu'en France que t'es un héros quand tu perds en final d'un grand chelem! Parce que demande aux suisses, espagnoles ou serbes je pense pas qu'ils te diront ca
Timok13 (19 févr. 2014) disait:
Ridicule comme commentaire (je parle du premier) : en coupe du monde de foot, 2 ou 3, personne n'en veut. Et - tu es peut-être trop jeune pour avoir connu ces horreurs - en 1982 et 1986, tout le monde se souvient des demies finales ratées, pas des places d'honneur.
Parce que le nombre de médailles donne une indication sur le niveau sportif d'une nation en général
Prenons le handball : les médailles ne reflètent pas véritablement le niveau du hand français depuis 20 ans. On doit avoir 2 or et une bronze (2012, 2008 et 1992, non ?). Or, la domination de la France sur le Hand mondial, depuis 10 ans, c'est comparable aux brésiliens en foot, aux all blakc en rugby et aux autrichiens en ski. Peut-être même plus.
En sports olympiques, c'est le contraire : la "masse" compte, pas un titre par-ci par-là
Je ne sais pas quels sont les résultats en ski de piste des US. A part Ligety, il y a eu quelque chose ? Bode Miller a gagné une médaille ?
Les US, c'est 6 massifs différents, plein de stations, proches de grands centres urbains, 300 millions d'habitants et une forte culture olympique : ils devraient faire au moins autant de médailles en ski alpin que nous, régulièrement. Et, sauf erreur, sur l'histoire des JO, c'est pas le cas, je pense.
Donc, je préfère 2-3 médailles parsemées sur différentes épreuves d'alpin, sur une olympiade, qu'une médaille d'or façon Dénériaz (même si c'était génial) sans aucun résultat autour, ni en JO, ni en Coupe du monde. Je dis ça du point de vue "organisationnel" : est-ce que nos structures sont bonnes ? est-ce qu'on fait assez de sport à l'école ? etc....
Du point de vue de l'athlète, ou de l'image à donner, je peux comprendre un peu le point de vue : est-ce bien de se contenter du presque parfait ? Encore une fois, le problème a été réglé avec le foot : tu regardes "Les yeux dans les bleus", la réaction de Thuram après son doublé miraculeux contre la Croatie ("Si on va pas au bout, ce que j'ai fait n'a aucun intérêt" ), c'est bon, tout est dit, la France n'est pas un pays de losers pathologiques.
Mais de pisse-vinaigres pathologiques, ça oui !!!
Est-ce que tu es Phil du forum météo-Strasbourg ?
Tim
Oui enfin ca pour le coup il y a bien qu'en France que t'es un héros quand tu perds en final d'un grand chelem! Parce que demande aux suisses, espagnoles ou serbes je pense pas qu'ils te diront ca
Oui, enfin, avant Hingis et Federer, les Suisses auraient aussi fait d'un finaliste de grand chelem un héros, non ?
inscrit le 16/04/08
11K messages