Message de nos modérateursMessage supprimé
fixafon (17 févr. 2014) disait:
[quote=Mathieu Flouret
A ce niveau là je ne pense pas que ça soit moins physique et que l’entrainement soit plus à l'arrache. pour avoir fait des années de ski de fond avant de passer à l'alpin, l'effort est pas plus physique, il est différent c'est tout.
Crazy_Canuck (17 févr. 2014) disait:
mamatua (17 févr. 2014) disait:Bobsleigh, biathlon, saut acrobatique, patinage de vitesse longue piste ... t'en connais beaucoup qui en font ?
moi je dis pas que c'est pas bien, je dis juste que ça n'a rien à foutre au JO quand on tient compte du nombre de pratiquants dans le monde.
mat24bc (17 févr. 2014) disait:
fixafon (17 févr. 2014) disait:
[quote=Mathieu Flouret
A ce niveau là je ne pense pas que ça soit moins physique et que l’entrainement soit plus à l'arrache. pour avoir fait des années de ski de fond avant de passer à l'alpin, l'effort est pas plus physique, il est différent c'est tout.
T'es pas sérieux là ? Le ski nordique à un haut niveau est autrement plus physique que l'alpin...il n'y a qu'à voir l'état d'épuisement des fondeurs sur la ligne d'arrivée et le comparer avec celui des descendeurs ou des slalomeurs...selon moi, le ski nordique et le cyclisme restent les deux disciplines les plus violentes physiquement.Le fond très violent sur une (relative) courte période, le cyclisme un peu moins mais sur un durée beaucoup plus longue.
Crazy_Canuck (17 févr. 2014) disait:
fixafon (17 févr. 2014) disait:Après avoir joué une première fois, j'ai tellement apprécié (à mon grand étonnement j'avoue) que j'ai suggéré à mes collègues de bureau d'essayer ça plutôt que de se faire le traditionnel bowling annuel. Tous et je dis bien tous ont fait "mais voyons, on va pas jouer à ça, c'est nul le curling". Ben je te jure, ils ont tous adoré leur expérience.
Ca commence à me plaire le curling
ak (17 févr. 2014) disait:
tu veux comparer le nombre d'étrangers en suisse et en russie?
yone74 (18 févr. 2014) disait:
Vaultier revient de blessure --> Champion olympique
De Le Rue sort du coma il y a un mois --> médaille en chocolat
Marmottan 9ème de la première manche du Géant
la journée commence bien!
PS: pour le Géant Femme, tu t'entraines pendant 4 ans et à cause des commissaires qui maintiennent la course sous une pluie battante, tout dépend du tirage au sort des dossards. Moyen Moyen.
Since99 (18 févr. 2014) disait:
Médaille en boarder cross. De le Rue qui dit qu'il manque de physique et notamment d'abdos. Malgré son accident, ça fait quand même les mecs qui manquent de discipline et d'entraînement sur des disciplines alternatives ne qui sont quand même pas aussi exigeantes. Le mec dit qu'il s'entraîne 4 heures par jour quand des patineurs s'entraînent 10 par jour.
J'ai quand même que ces mecs sont plus à l'aise pour faire de la communication et des films de ski, que dans la peau d'athlètes de haut niveau. L'abnégation, la souffrance, le travail ne semble pas du tout le même dans ces disciplines alternatives que dans d'autres sports plus exigeants
Vaultier revient de blessure --> Champion olympique
De Le Rue sort du coma il y a un mois --> médaille en chocolat
Marmottan 9ème de la première manche du Géant
la journée commence bien!
PS: pour le Géant Femme, tu t'entraines pendant 4 ans et à cause des commissaires qui maintiennent la course sous une pluie battante, tout dépend du tirage au sort des dossards. Moyen Moyen.
Justement un mec qui gagne l'or avec un genou en moins ça montre que la discipline n'est pas aussi exigeante que d'autres et surtout très aléatoire
Médaille en boarder cross. De le Rue qui dit qu'il manque de physique et notamment d'abdos. Malgré son accident, ça fait quand même les mecs qui manquent de discipline et d'entraînement sur des disciplines alternatives ne qui sont quand même pas aussi exigeantes. Le mec dit qu'il s'entraîne 4 heures par jour quand des patineurs s'entraînent 10 par jour.
J'ai quand même que ces mecs sont plus à l'aise pour faire de la communication et des films de ski, que dans la peau d'athlètes de haut niveau. L'abnégation, la souffrance, le travail ne semble pas du tout le même dans ces disciplines alternatives que dans d'autres sports plus exigeants
Crazy_Canuck (18 févr. 2014) disait:
fixafon (18 févr. 2014) disait:Patinage danse, les Canadiens étaient supérieurs. Un vol.
Rrrrrrr, les sports jugés, ça m'énerve !
Oui on a vu ça..tu postes quatre fois le même message...il se passe quelque chose !...le Canada fébrile ?
glsq (18 févr. 2014) disait:
aucun sport n'est plus exigeant qu'un autre, ils sont juste tous différents et ne demandent pas les mêmes aptitudes. A t'entendre ça me fait penser à ceux qui disent que l'équitation n'est pas un sport.
aucun sport n'est plus exigeant qu'un autre, ils sont juste tous différents et ne demandent pas les mêmes aptitudes. A t'entendre ça me fait penser à ceux qui disent que l'équitation n'est pas un sport.
Je dis juste que je vois un reportage où les snowboarders bouffent dans un fast food, certains fument à l'écran, font la fiesta, et après tu les entends dire que leur sport est exigeant. 2 minutes de run et quelques sauts n'ont rien à voir avec un marathon en terme d'effort et de préparation et je trouve donc que certains doivent se préparer en dilettante pour ne pas être prêt physiquement. J'imagine bien qu'un mec qui se préparerait avec le même niveau d'exigence que les athlètes d'autres disciplines seraient loin devant les autres.
ronron (18 févr. 2014) disait:
clement69 (18 févr. 2014) disait:
Je crois que la médaille d'argent de Fourcade est la plus grosse frustration de ma vie!
Tu dois pas avoir grand chose dans ta vie pour dire ça...
Je crois que la médaille d'argent de Fourcade est la plus grosse frustration de ma vie!
ronron (18 févr. 2014) disait:
Tu dois pas avoir grand chose dans ta vie pour dire ça...
Ou bien j'ai tout haha
fixafon (18 févr. 2014) disait:
Normal !
A force d'entendre ici et là, inlassablement, que la 3eme médaille d'or, c'est dans la poche, c'est du tout-cuit, qu'elle va égaler Killy, etc...que tout le monde prend cette médaille pour acquise et passe à autre chose..la chute est d'autant plus lourde...on en revient à ma contribution initiale...
Enfin...c'était quand même une très belle course pleine de suspens et de rebondissement ! Il nous manquait une médaille d'argent..c'est fait !
Normal !
A force d'entendre ici et là, inlassablement, que la 3eme médaille d'or, c'est dans la poche, c'est du tout-cuit, qu'elle va égaler Killy, etc...que tout le monde prend cette médaille pour acquise et passe à autre chose..la chute est d'autant plus lourde...on en revient à ma contribution initiale...
Enfin...c'était quand même une très belle course pleine de suspens et de rebondissement ! Il nous manquait une médaille d'argent..c'est fait !
Heu...la chute???? Sérieux, je vous invite à voir le palmarès du Norvégien. C'est pas le premier venu et svendsen est juste le meilleur du monde en mass start depuis un bout de temps déjà.
Je dis juste que je vois un reportage où les snowboarders bouffent dans un fast food, certains fument à l'écran, font la fiesta, et après tu les entends dire que leur sport est exigeant. 2 minutes de run et quelques sauts n'ont rien à voir avec un marathon en terme d'effort et de préparation et je trouve donc que certains doivent se préparer en dilettante pour ne pas être prêt physiquement. J'imagine bien qu'un mec qui se préparerait avec le même niveau d'exigence que les athlètes d'autres disciplines seraient loin devant les autres.
Et meme en ski il a bouffé Svensen non? Parce il a fait un sans faute au tir le bougre!
Heu...on n'a pas dû regarder la même course parce que Fourcade a raté....une cible....
Et meme en ski il a bouffé Svensen non? Parce il a fait un sans faute au tir le bougre!
Heu...on n'a pas dû regarder la même course parce que Fourcade a raté....une cible....
Bon en même temps on s'en fout car c'est pas du ski de fond... faut être bon en ski ET en tir.
Bon en même temps on s'en fout car c'est pas du ski de fond... faut être bon en ski ET en tir.
Oui mon yoyo, il est maintenant de notoriété publique que tes analyses sont au raz des edelweiss...comme tu l'écris tout le monde s'en tape de tes démonstrations du café du commerce..la réalité, c'est que sans la pénalité, l'or était dans le clan français,...restons pragmatiques, mais ce n'est pas donné â tout le monde !
fixafon (18 févr. 2014) disait:Y'a pas de si y'a pas de mais fix. Face à un sans faute au tir, on s'incline et puis c'est tout.
...la réalité, c'est que sans la pénalité, l'or était dans le clan français,...
fixafon (18 févr. 2014) disait:Y'a pas de si y'a pas de mais fix. Face à un sans faute au tir, on s'incline et puis c'est tout.
...la réalité, c'est que sans la pénalité, l'or était dans le clan français,...
Fourcade est l'un des seuls voir le seul biathlète du circuit dont le niveau en ski de fond lui permet en théorie une faute au tir (comme Bjorndaelen il y a 10 ans)... le hic c'est que ça marche pas non plus à tous les coups.
Fourcade est l'un des seuls voir le seul biathlète du circuit dont le niveau en ski de fond lui permet en théorie une faute au tir (comme Bjorndaelen il y a 10 ans)... le hic c'est que ça marche pas non plus à tous les coups.
ouarf...ça c'est de l'analyse objective...balèze mon yoyo
yone74 (18 févr. 2014) disait:Tu parles que ça sent la qualif, t'imagines une défaite contre la Norvège, c'est direct au goulag les gars.
Sinon en hockey, les Russes mènent 2-0 face aux Norvégiens (but de Radulov sur un exploit personnel un peu chanceux et de Kovalchuk)... ça sent la qualif mais ils sont un peu brouillons alors que ce n'est que la Norvège en face.
Bon, de notre côté, les dimensions de la patinoire emmerdent un peu. La distance plus courte entre la ligne bleue et le filet cause des soucis aux attaquants qui doivent adapter leur jeu. On devrait affronter la Suisse au prochain match. On a encore en travers de la gorge le 2-0 qu'ils nous ont planté à Turin.
Hey le Troll, tu peux retourner jouer dans ton bac à sable?
Hey le Troll, tu peux retourner jouer dans ton bac à sable?
Hé tocard ! Je te rappelle que tu es tout au plus toléré dans mon sujet de discussion....tes inepties, contre-vérités et autres aigreurs d'estomac, va les éructer dans ton propre fil de discussion.Et cesse de polluer celui-ci.
fixafon (18 févr. 2014) disait:Le tir, tu l'as ou tu l'as pas. Le temps, tu le bats ou tu le bats pas. Les notes des juges, c'est subjectif. On parle pas de la même chose.
...faudrait être cohérent avec toi-même.Qui a critiqué vertement les juges (!!) après l'épreuve de patinage pour avoir sous-noté les Canadiens ??!!!
inscrit le 01/02/01
137K messages