Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
fixafon (17 févr. 2014) disait:

[quote=Mathieu Flouret

A ce niveau là je ne pense pas que ça soit moins physique et que l’entrainement soit plus à l'arrache. pour avoir fait des années de ski de fond avant de passer à l'alpin, l'effort est pas plus physique, il est différent c'est tout.


T'es pas sérieux là ? Le ski nordique à un haut niveau est autrement plus physique que l'alpin...il n'y a qu'à voir l'état d'épuisement des fondeurs sur la ligne d'arrivée et le comparer avec celui des descendeurs ou des slalomeurs...selon moi, le ski nordique et le cyclisme restent les deux disciplines les plus violentes physiquement.Le fond très violent sur une (relative) courte période, le cyclisme un peu moins mais sur un durée beaucoup plus longue.
[/quote]

comme je l'ai dit plus haut l'effort est différent; on peut pas dire que le ski de fond requière plus de physique ou d'entrainement, c'est juste pas pareil. c'est comme comparer le 100m au marathon en athlé. c'est pas le même gabarit d'athlète, c'est pas le même entrainement, mais au final tous finissent dans le rouge.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Crazy_Canuck (17 févr. 2014) disait:

mamatua (17 févr. 2014) disait:

moi je dis pas que c'est pas bien, je dis juste que ça n'a rien à foutre au JO quand on tient compte du nombre de pratiquants dans le monde.
Bobsleigh, biathlon, saut acrobatique, patinage de vitesse longue piste ... t'en connais beaucoup qui en font ?


Le curling féminin de 11h00 GBR-RUS, c'était quelque chose...que des bombasses !!! Ca commence à me plaire le curling :-)
chachou
chachou

inscrit le 23/11/05
19 messages
mat24bc (17 févr. 2014) disait:

fixafon (17 févr. 2014) disait:

[quote=Mathieu Flouret

A ce niveau là je ne pense pas que ça soit moins physique et que l’entrainement soit plus à l'arrache. pour avoir fait des années de ski de fond avant de passer à l'alpin, l'effort est pas plus physique, il est différent c'est tout.


T'es pas sérieux là ? Le ski nordique à un haut niveau est autrement plus physique que l'alpin...il n'y a qu'à voir l'état d'épuisement des fondeurs sur la ligne d'arrivée et le comparer avec celui des descendeurs ou des slalomeurs...selon moi, le ski nordique et le cyclisme restent les deux disciplines les plus violentes physiquement.Le fond très violent sur une (relative) courte période, le cyclisme un peu moins mais sur un durée beaucoup plus longue.


comme je l'ai dit plus haut l'effort est différent; on peut pas dire que le ski de fond requière plus de physique ou d'entrainement, c'est juste pas pareil. c'est comme comparer le 100m au marathon en athlé. c'est pas le même gabarit d'athlète, c'est pas le même entrainement, mais au final tous finissent dans le rouge.
[/quote]
D'autant que même dans les disciplines nordiques il y a des disparités entre une épreuve de ski de fond sprint (1,4 ou 1,2 km) et une épreuve de ski de fond longue distance (50 ou 30 km).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Crazy_Canuck (17 févr. 2014) disait:

fixafon (17 févr. 2014) disait:

Ca commence à me plaire le curling :-)
Après avoir joué une première fois, j'ai tellement apprécié (à mon grand étonnement j'avoue) que j'ai suggéré à mes collègues de bureau d'essayer ça plutôt que de se faire le traditionnel bowling annuel. Tous et je dis bien tous ont fait "mais voyons, on va pas jouer à ça, c'est nul le curling". Ben je te jure, ils ont tous adoré leur expérience.


Je n'en doute pas une seconde.Je suis un nouvel adepte.
(comme quoi, il ne faut jamais dire :"source, je ne boirai jamais de ton eau";).
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak (17 févr. 2014) disait:

tu veux comparer le nombre d'étrangers en suisse et en russie? :-)


Oui. En Russie il y seulement 80% de russes soit presque 30 millions de non russes.

La Suisse accueille les membres de l'UE (français, italiens, allemands) et les autres sont là pour occuper les postes dont le suisses ne veulent pas. Bref, une immigration économique choisie contre une immigration culturelle en Russie. La Suisse est plus proportionnellement bien plus xénophobe que la Russie
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Crazy_Canuck (18 févr. 2014) disait:

Rrrrrrr, les sports jugés, ça m'énerve !


Oui on a vu ça..tu postes quatre fois le même message...il se passe quelque chose !...le Canada fébrile ? :-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Médaille en boarder cross. De le Rue qui dit qu'il manque de physique et notamment d'abdos. Malgré son accident, ça fait quand même les mecs qui manquent de discipline et d'entraînement sur des disciplines alternatives ne qui sont quand même pas aussi exigeantes. Le mec dit qu'il s'entraîne 4 heures par jour quand des patineurs s'entraînent 10 par jour.

J'ai quand même que ces mecs sont plus à l'aise pour faire de la communication et des films de ski, que dans la peau d'athlètes de haut niveau. L'abnégation, la souffrance, le travail ne semble pas du tout le même dans ces disciplines alternatives que dans d'autres sports plus exigeants
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2732 messages
Stations : 4 avis
Vaultier revient de blessure --> Champion olympique
De Le Rue sort du coma il y a un mois --> médaille en chocolat
Marmottan 9ème de la première manche du Géant

la journée commence bien!

PS: pour le Géant Femme, tu t'entraines pendant 4 ans et à cause des commissaires qui maintiennent la course sous une pluie battante, tout dépend du tirage au sort des dossards. Moyen Moyen.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
yone74 (18 févr. 2014) disait:

Vaultier revient de blessure --> Champion olympique
De Le Rue sort du coma il y a un mois --> médaille en chocolat
Marmottan 9ème de la première manche du Géant

la journée commence bien!

PS: pour le Géant Femme, tu t'entraines pendant 4 ans et à cause des commissaires qui maintiennent la course sous une pluie battante, tout dépend du tirage au sort des dossards. Moyen Moyen.


Justement un mec qui gagne l'or avec un genou en moins ça montre que la discipline n'est pas aussi exigeante que d'autres et surtout très aléatoire
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
bon, super, je crois qu'on a tous compris que des disciplines olympiques étaient moins exigeantes que d'autre, t'as du nous le dire 20 fois...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2732 messages
Stations : 4 avis
Since99 (18 févr. 2014) disait:

Médaille en boarder cross. De le Rue qui dit qu'il manque de physique et notamment d'abdos. Malgré son accident, ça fait quand même les mecs qui manquent de discipline et d'entraînement sur des disciplines alternatives ne qui sont quand même pas aussi exigeantes. Le mec dit qu'il s'entraîne 4 heures par jour quand des patineurs s'entraînent 10 par jour.

J'ai quand même que ces mecs sont plus à l'aise pour faire de la communication et des films de ski, que dans la peau d'athlètes de haut niveau. L'abnégation, la souffrance, le travail ne semble pas du tout le même dans ces disciplines alternatives que dans d'autres sports plus exigeants

Il manque d'abdos et de conditions...

C'est pas un peu normal? Il a fait 15 heures de coma en Janvier, et sur ordre des médecins il devait faire des entrainements physiques très très light (il a quand même eu traumatisme facial avec fracture de l’orbite, associé à un traumatisme crânien avec perte de connaissance) et n'est remonté sur un snowboard que vendredi dernier et à toujours des grosses migraines suite au traumatisme cranien.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2732 messages
Stations : 4 avis
Since99 (18 févr. 2014) disait:

yone74 (18 févr. 2014) disait:

Vaultier revient de blessure --> Champion olympique
De Le Rue sort du coma il y a un mois --> médaille en chocolat
Marmottan 9ème de la première manche du Géant

la journée commence bien!

PS: pour le Géant Femme, tu t'entraines pendant 4 ans et à cause des commissaires qui maintiennent la course sous une pluie battante, tout dépend du tirage au sort des dossards. Moyen Moyen.


Justement un mec qui gagne l'or avec un genou en moins ça montre que la discipline n'est pas aussi exigeante que d'autres et surtout très aléatoire

Nan, sans déconner!

Sérieux, on est en 2014... le boardercross est aux JO depuis Turin 2006 est tu découvres seulement qu'il y a une part d'aléatoire dans cette discipline?
Dans cette discipline, ce qui est primordial c'est l'engagement, la science de la trajectoire, la science de la glisse, savoir jouer des coudes pour garder la trajectoire idéale, et tonicité/temps de réaction pour s'extraire du départ dans la meilleure position. La condition te sert à résister aux impacts (saute une des tables d'un boarder) et à garder assez de physique pour pouvoir être lucide lors de la course (ça reste un sprint d'1min30).

C'est comme le Keirin en cyclisme sur piste ou le short track sauf qu'eux glissent et ont des modules à passer.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Comme le 4x en vtt ou le bmx en race.

Sport ultra technique mais qui demande un bon physique pour l explosivite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 18/02/2014 - 09:39
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
Since99 (18 févr. 2014) disait:

Médaille en boarder cross. De le Rue qui dit qu'il manque de physique et notamment d'abdos. Malgré son accident, ça fait quand même les mecs qui manquent de discipline et d'entraînement sur des disciplines alternatives ne qui sont quand même pas aussi exigeantes. Le mec dit qu'il s'entraîne 4 heures par jour quand des patineurs s'entraînent 10 par jour.

J'ai quand même que ces mecs sont plus à l'aise pour faire de la communication et des films de ski, que dans la peau d'athlètes de haut niveau. L'abnégation, la souffrance, le travail ne semble pas du tout le même dans ces disciplines alternatives que dans d'autres sports plus exigeants


aucun sport n'est plus exigeant qu'un autre, ils sont juste tous différents et ne demandent pas les mêmes aptitudes. A t'entendre ça me fait penser à ceux qui disent que l'équitation n'est pas un sport.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2732 messages
Stations : 4 avis
Crazy_Canuck (18 févr. 2014) disait:

fixafon (18 févr. 2014) disait:

Crazy_Canuck (18 févr. 2014) disait:

Rrrrrrr, les sports jugés, ça m'énerve !


Oui on a vu ça..tu postes quatre fois le même message...il se passe quelque chose !...le Canada fébrile ? :-)
Patinage danse, les Canadiens étaient supérieurs. Un vol.

L'équipe le dit depuis le début des JO
Même RDS a repris l'info

Bilan : Et si l'équipe avait "encore" raison (ils avaient déjà été les premiers à parler du dopage d'Armstrong bien avant que l'USADA ne commence à chercher des preuves contre le Texan).
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Anne-Sophie Barthet a un grand sens de l'autodérision à la "télé" !!! Bravo à elle, un bel état d'esprit, elle a fait un beau géant, ce sera pour la prochaine fois ! ;-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
glsq (18 févr. 2014) disait:

Since99 (18 févr. 2014) disait:

Médaille en boarder cross. De le Rue qui dit qu'il manque de physique et notamment d'abdos. Malgré son accident, ça fait quand même les mecs qui manquent de discipline et d'entraînement sur des disciplines alternatives ne qui sont quand même pas aussi exigeantes. Le mec dit qu'il s'entraîne 4 heures par jour quand des patineurs s'entraînent 10 par jour.

J'ai quand même que ces mecs sont plus à l'aise pour faire de la communication et des films de ski, que dans la peau d'athlètes de haut niveau. L'abnégation, la souffrance, le travail ne semble pas du tout le même dans ces disciplines alternatives que dans d'autres sports plus exigeants


aucun sport n'est plus exigeant qu'un autre, ils sont juste tous différents et ne demandent pas les mêmes aptitudes. A t'entendre ça me fait penser à ceux qui disent que l'équitation n'est pas un sport.


Je dis juste que je vois un reportage où les snowboarders bouffent dans un fast food, certains fument à l'écran, font la fiesta, et après tu les entends dire que leur sport est exigeant. 2 minutes de run et quelques sauts n'ont rien à voir avec un marathon en terme d'effort et de préparation et je trouve donc que certains doivent se préparer en dilettante pour ne pas être prêt physiquement. J'imagine bien qu'un mec qui se préparerait avec le même niveau d'exigence que les athlètes d'autres disciplines seraient loin devant les autres.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Since99 (18 févr. 2014) disait:

glsq (18 févr. 2014) disait:

Since99 (18 févr. 2014) disait:

Médaille en boarder cross. De le Rue qui dit qu'il manque de physique et notamment d'abdos. Malgré son accident, ça fait quand même les mecs qui manquent de discipline et d'entraînement sur des disciplines alternatives ne qui sont quand même pas aussi exigeantes. Le mec dit qu'il s'entraîne 4 heures par jour quand des patineurs s'entraînent 10 par jour.

J'ai quand même que ces mecs sont plus à l'aise pour faire de la communication et des films de ski, que dans la peau d'athlètes de haut niveau. L'abnégation, la souffrance, le travail ne semble pas du tout le même dans ces disciplines alternatives que dans d'autres sports plus exigeants


aucun sport n'est plus exigeant qu'un autre, ils sont juste tous différents et ne demandent pas les mêmes aptitudes. A t'entendre ça me fait penser à ceux qui disent que l'équitation n'est pas un sport.


Je dis juste que je vois un reportage où les snowboarders bouffent dans un fast food, certains fument à l'écran, font la fiesta, et après tu les entends dire que leur sport est exigeant. 2 minutes de run et quelques sauts n'ont rien à voir avec un marathon en terme d'effort et de préparation et je trouve donc que certains doivent se préparer en dilettante pour ne pas être prêt physiquement. J'imagine bien qu'un mec qui se préparerait avec le même niveau d'exigence que les athlètes d'autres disciplines seraient loin devant les autres.


Bon oui d'accord, je connais des freestylers qui une semaine avant les JO arrosaient leur qualification, mais après c'est l'esprit du freestyle!
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Je crois que la médaille d'argent de Fourcade est la plus grosse frustration de ma vie!
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clement69 (18 févr. 2014) disait:

Je crois que la médaille d'argent de Fourcade est la plus grosse frustration de ma vie!


Tu dois pas avoir grand chose dans ta vie pour dire ça...
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
ronron (18 févr. 2014) disait:

clement69 (18 févr. 2014) disait:

Je crois que la médaille d'argent de Fourcade est la plus grosse frustration de ma vie!


Tu dois pas avoir grand chose dans ta vie pour dire ça...


Ou bien j'ai tout ;) :D haha
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
clement69 (18 févr. 2014) disait:

Je crois que la médaille d'argent de Fourcade est la plus grosse frustration de ma vie!


Normal !
A force d'entendre ici et là, inlassablement, que la 3eme médaille d'or, c'est dans la poche, c'est du tout-cuit, qu'elle va égaler Killy, etc...que tout le monde prend cette médaille pour acquise et passe à autre chose..la chute est d'autant plus lourde...on en revient à ma contribution initiale...
Enfin...c'était quand même une très belle course pleine de suspens et de rebondissement ! Il nous manquait une médaille d'argent..c'est fait !
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clement69 (18 févr. 2014) disait:

ronron (18 févr. 2014) disait:

clement69 (18 févr. 2014) disait:

Je crois que la médaille d'argent de Fourcade est la plus grosse frustration de ma vie!


Tu dois pas avoir grand chose dans ta vie pour dire ça...


Ou bien j'ai tout ;) :D haha


ou pas. ;)

C'est juste que même si c'eut été cool qu'il gagne.
C'est pas la fin du monde une médaille d'argent apres deux d'or.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Belle analyse très lucide de M. Fourcade sur France 2 sur sa prestation et celle de Svenssen....

Bravo pour cette belle médaille d'argent !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2732 messages
Stations : 4 avis
fixafon (18 févr. 2014) disait:

clement69 (18 févr. 2014) disait:

Je crois que la médaille d'argent de Fourcade est la plus grosse frustration de ma vie!


Normal !
A force d'entendre ici et là, inlassablement, que la 3eme médaille d'or, c'est dans la poche, c'est du tout-cuit, qu'elle va égaler Killy, etc...que tout le monde prend cette médaille pour acquise et passe à autre chose..la chute est d'autant plus lourde...on en revient à ma contribution initiale...
Enfin...c'était quand même une très belle course pleine de suspens et de rebondissement ! Il nous manquait une médaille d'argent..c'est fait !

Heu...la chute???? Sérieux, je vous invite à voir le palmarès du Norvégien. C'est pas le premier venu et svendsen est juste le meilleur du monde en mass start depuis un bout de temps déjà.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 18/02/2014 - 13:32
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
yone74 (18 févr. 2014) disait:

fixafon (18 févr. 2014) disait:

clement69 (18 févr. 2014) disait:

Je crois que la médaille d'argent de Fourcade est la plus grosse frustration de ma vie!


Normal !
A force d'entendre ici et là, inlassablement, que la 3eme médaille d'or, c'est dans la poche, c'est du tout-cuit, qu'elle va égaler Killy, etc...que tout le monde prend cette médaille pour acquise et passe à autre chose..la chute est d'autant plus lourde...on en revient à ma contribution initiale...
Enfin...c'était quand même une très belle course pleine de suspens et de rebondissement ! Il nous manquait une médaille d'argent..c'est fait !

Heu...la chute???? Sérieux, je vous invite à voir le palmarès du Norvégien. C'est pas le premier venu et svendsen est juste le meilleur du monde en mass start depuis un bout de temps déjà.

Ce qui est frustrant c'est pas sa deuxieme place, c'est plutot le fait d'avoir raté une troisième medaille d'or pour 0.0 seconde ..
Et meme en ski il a bouffé Svensen non? Parce il a fait un sans faute au tir le bougre!
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
clement69 (18 févr. 2014) disait:

Et meme en ski il a bouffé Svensen non? Parce il a fait un sans faute au tir le bougre!


Heu...on n'a pas dû regarder la même course parce que Fourcade a raté....une cible....
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
Since99 (18 févr. 2014) disait:

glsq (18 févr. 2014) disait:

Since99 (18 févr. 2014) disait:

Médaille en boarder cross. De le Rue qui dit qu'il manque de physique et notamment d'abdos. Malgré son accident, ça fait quand même les mecs qui manquent de discipline et d'entraînement sur des disciplines alternatives ne qui sont quand même pas aussi exigeantes. Le mec dit qu'il s'entraîne 4 heures par jour quand des patineurs s'entraînent 10 par jour.

J'ai quand même que ces mecs sont plus à l'aise pour faire de la communication et des films de ski, que dans la peau d'athlètes de haut niveau. L'abnégation, la souffrance, le travail ne semble pas du tout le même dans ces disciplines alternatives que dans d'autres sports plus exigeants


aucun sport n'est plus exigeant qu'un autre, ils sont juste tous différents et ne demandent pas les mêmes aptitudes. A t'entendre ça me fait penser à ceux qui disent que l'équitation n'est pas un sport.


Je dis juste que je vois un reportage où les snowboarders bouffent dans un fast food, certains fument à l'écran, font la fiesta, et après tu les entends dire que leur sport est exigeant. 2 minutes de run et quelques sauts n'ont rien à voir avec un marathon en terme d'effort et de préparation et je trouve donc que certains doivent se préparer en dilettante pour ne pas être prêt physiquement. J'imagine bien qu'un mec qui se préparerait avec le même niveau d'exigence que les athlètes d'autres disciplines seraient loin devant les autres.


bon alors du coup tu vires des JOs le curling, la luge, le halfpipe, le tremplin, les épreuves freestyles en générales - non parce que c'est vrai, c'est pas très sportifs comme sport finalement.
Tu sais, la définition d'un sport ne se résume pas aux muscles et à l'effort fourni. La préparation physique n'est pas la même puisque les attentes ne sont pas les mêmes. On va te demander d'être créatif, ingénieux, prendre en compte différents facteurs comme les adversaires, le vent (...) sur certains sports quand dans d'autres ont te demandera d'avoir des muscles et une endurance en béton armé.
Ce n'est pas du tout la même chose et le même esprit (là sinon on repartirait sur le débat que le slopestyle n'a rien à faire ou pas aux JOs et on en aurait pas terminé;) mais ce n'est pas pour autant que ça reste un sport qui a sa place aux JOs.
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
fixafon (18 févr. 2014) disait:

clement69 (18 févr. 2014) disait:

Et meme en ski il a bouffé Svensen non? Parce il a fait un sans faute au tir le bougre!


Heu...on n'a pas dû regarder la même course parce que Fourcade a raté....une cible....


c'est ce qu'il a dit,
en ski fourcade a bouffé svenson : il l'a rattrapé alors qu'il a eut un tour de pénalité en plus par rapport à svenson qui a fait un sans faute et donc pas de tour de pénalité donc fourcade a été meilleur que svenson en ski
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2732 messages
Stations : 4 avis
fixafon (18 févr. 2014) disait:

clement69 (18 févr. 2014) disait:

Et meme en ski il a bouffé Svensen non? Parce il a fait un sans faute au tir le bougre!


Heu...on n'a pas dû regarder la même course parce que Fourcade a raté....une cible....

Svendsen --> 0 faute au tir
Fourcade --> 1 faute au tir

Si Svendsen arrive dans le même millième de seconde que Fourcade, sachant que Fourcade a du faire une boucle en plus à cause de sa faute au tir, cela veut dire que Fourcade était meilleur que Svendsen en ski. Capito?

Bon en même temps on s'en fout car c'est pas du ski de fond... faut être bon en ski ET en tir.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
yone74 (18 févr. 2014) disait:


Bon en même temps on s'en fout car c'est pas du ski de fond... faut être bon en ski ET en tir.


Oui mon yoyo, il est maintenant de notoriété publique que tes analyses sont au raz des edelweiss...comme tu l'écris tout le monde s'en tape de tes démonstrations du café du commerce..la réalité, c'est que sans la pénalité, l'or était dans le clan français,...restons pragmatiques, mais ce n'est pas donné â tout le monde !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2732 messages
Stations : 4 avis
fixafon (18 févr. 2014) disait:

yone74 (18 févr. 2014) disait:


Bon en même temps on s'en fout car c'est pas du ski de fond... faut être bon en ski ET en tir.


Oui mon yoyo, il est maintenant de notoriété publique que tes analyses sont au raz des edelweiss...comme tu l'écris tout le monde s'en tape de tes démonstrations du café du commerce..la réalité, c'est que sans la pénalité, l'or était dans le clan français,...restons pragmatiques, mais ce n'est pas donné â tout le monde !

Hey, inverse pas les rôles... il me semble que c'est toi qui a rien compris au post de Clement69... pas moi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2732 messages
Stations : 4 avis
Crazy_Canuck (18 févr. 2014) disait:

fixafon (18 févr. 2014) disait:

...la réalité, c'est que sans la pénalité, l'or était dans le clan français,...
Y'a pas de si y'a pas de mais fix. Face à un sans faute au tir, on s'incline et puis c'est tout.

Fourcade est l'un des seuls voir le seul biathlète du circuit dont le niveau en ski de fond lui permet en théorie une faute au tir (comme Bjorndaelen il y a 10 ans)... le hic c'est que ça marche pas non plus à tous les coups.

Sinon en hockey, les Russes mènent 2-0 face aux Norvégiens (but de Radulov sur un exploit personnel un peu chanceux et de Kovalchuk)... ça sent la qualif mais ils sont un peu brouillons alors que ce n'est que la Norvège en face.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Crazy_Canuck (18 févr. 2014) disait:

fixafon (18 févr. 2014) disait:

...la réalité, c'est que sans la pénalité, l'or était dans le clan français,...
Y'a pas de si y'a pas de mais fix. Face à un sans faute au tir, on s'incline et puis c'est tout.


...faudrait être cohérent avec toi-même.Qui a critiqué vertement les juges (!!) après l'épreuve de patinage pour avoir sous-noté les Canadiens ??!!! :-)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
yone74 (18 févr. 2014) disait:


Fourcade est l'un des seuls voir le seul biathlète du circuit dont le niveau en ski de fond lui permet en théorie une faute au tir (comme Bjorndaelen il y a 10 ans)... le hic c'est que ça marche pas non plus à tous les coups.


ouarf...ça c'est de l'analyse objective...balèze mon yoyo :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2732 messages
Stations : 4 avis
fixafon (18 févr. 2014) disait:

yone74 (18 févr. 2014) disait:


Fourcade est l'un des seuls voir le seul biathlète du circuit dont le niveau en ski de fond lui permet en théorie une faute au tir (comme Bjorndaelen il y a 10 ans)... le hic c'est que ça marche pas non plus à tous les coups.


ouarf...ça c'est de l'analyse objective...balèze mon yoyo :-)

Hey le Troll, tu peux retourner jouer dans ton bac à sable?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2732 messages
Stations : 4 avis
Crazy_Canuck (18 févr. 2014) disait:

yone74 (18 févr. 2014) disait:

Sinon en hockey, les Russes mènent 2-0 face aux Norvégiens (but de Radulov sur un exploit personnel un peu chanceux et de Kovalchuk)... ça sent la qualif mais ils sont un peu brouillons alors que ce n'est que la Norvège en face.
Tu parles que ça sent la qualif, t'imagines une défaite contre la Norvège, c'est direct au goulag les gars.

Bon, de notre côté, les dimensions de la patinoire emmerdent un peu. La distance plus courte entre la ligne bleue et le filet cause des soucis aux attaquants qui doivent adapter leur jeu. On devrait affronter la Suisse au prochain match. On a encore en travers de la gorge le 2-0 qu'ils nous ont planté à Turin.

Les Suisses qui au dernier championnat du monde (bon je sais il y avait pas les joueurs NHL encore dans les Séries éliminatoires) se sont payés : le Canada, la Rep Tchéque, les USA et la Suède (en phase de poule).
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
yone74 (18 févr. 2014) disait:


Hey le Troll, tu peux retourner jouer dans ton bac à sable?


Hé tocard ! Je te rappelle que tu es tout au plus toléré dans mon sujet de discussion....tes inepties, contre-vérités et autres aigreurs d'estomac, va les éructer dans ton propre fil de discussion.Et cesse de polluer celui-ci.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2732 messages
Stations : 4 avis
fixafon (18 févr. 2014) disait:

yone74 (18 févr. 2014) disait:


Hey le Troll, tu peux retourner jouer dans ton bac à sable?


Hé tocard ! Je te rappelle que tu es tout au plus toléré dans mon sujet de discussion....tes inepties, contre-vérités et autres aigreurs d'estomac, va les éructer dans ton propre fil de discussion.Et cesse de polluer celui-ci.

Ah c'est donc ici ton bac à sable? Ok, dans ce cas, prend ta pelle et ton seau et joue dans ton coin... promis on t’embêtera pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Crazy_Canuck (18 févr. 2014) disait:

fixafon (18 févr. 2014) disait:

...faudrait être cohérent avec toi-même.Qui a critiqué vertement les juges (!!) après l'épreuve de patinage pour avoir sous-noté les Canadiens ??!!! :-)
Le tir, tu l'as ou tu l'as pas. Le temps, tu le bats ou tu le bats pas. Les notes des juges, c'est subjectif. On parle pas de la même chose.


Quelle mauvaise foi ! Critiquer le verdict des juges qui ont estimé collégialement que la prestation canadienne était moins bonne sans que les patineurs canadiens s'en plaignent eux-mêmes, ce n'est pas très "olympique" comme état d'esprit !!!
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Et les snowboarders ne portent pas de tenues aux couleurs de la France? Pourquoi donc?