Des cobayes, des médailles, des ministres
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/-/books/2914388322/reviews/ref=cm_rev_more/402-2857999-8177701#3
et d'autres pour ceux ou celles qui veulent se faire plus qu'une idée
bonne rando sous le soleil
Des cobayes, des médailles, des ministres
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/-/books/2914388322/reviews/ref=cm_rev_more/402-2857999-8177701#3
et d'autres pour ceux ou celles qui veulent se faire plus qu'une idée
bonne rando sous le soleil
Non mais oh !
En ce qui concerne le triathlon, je te suggère de te plonger activement ds les archives.
j'ai connu les débuts(1985 à 2000)en je peux te parler de triathlètes français: Rodolphe Retrain et Roland Bertrand par exemple.
Si tu croises aujourd'hui le premier nommé, tu auras du mal à croire qu'il a fait du tri(c'est devenu un véritable barique)alors qu'il avait à l'époque un look hawaïen, style patrick martin...
Le second continue à courir en vétérans selon mes connaissances et se place honorablement au scratch...
Ils viennent tous les deux du cyclisme et le monde du tri étant à l'époque un tt petit milieu, leurs pratiques étaient connues.
J'ai par exemple vu sur un courte distance, roland bertrand courir les 10 bornes sous une canicule à 20km/h environ avec un regard de tueur... réellement impressionnant même si perso j'affectionnais la chaleur.
ou encore en 87(de mémoire) un français a fait 2 ou 3 à NICE (longue distance) Hervé Niquet (kiné à l'époque je crois)alors qu'il était quasi inconnu, puis on n'a plus jamais entendu parler de lui...il avait joué ds la cour des grands ce jour là (mark allen si tu vois ce que je veux dire).
enfin en 86, ds l'arrière pays niçois des spectateurs ont vu des américains déposer des bidons de ravito(hors des emplacements officiels donc interdits) destinés à être remis personnellement à Scott Molina...
Nice je connais, je l'ai fait 5 fois: 86.87.91.92.93 sinon environ 120 triathlons disputés , souvenirs souvenirs...
et lorsque tu croises mark allen finissant ses 32 bornes(à l'époque)alors que tu es au 3ème km, tu en prends plein les mirettes!
pour poursuivre hors skipass mon mail:
topgunbibi-arobace-wanadoo.fr
Sinon pour en revenir au sujet, LA n'est pas remonté dans mon estime après ce qu'il a fait à Simeoni et que je trouve absolument honteux. A la place de ce dernier j'aurais continuer l'échappée, et si quelqu'un avait eu quelque chose à dire je l'aurais envoyer le dire à Armstrong. Non mais pour qui se prend il??? Et les journalistes qui ne trouvent rien à redire, mais à quoi servent-ils, à part à se masturber sur la position de Lance dans le CLM? Vraiment lamentable le service des sports de France 2.
Et dire qu'on paie une redevance...
bonne rando sous le soleil et attention aux piqures ....
de moustiques
East Bear > Tout à fait d'accord avec toi concernant le niveau global de médiocrité dont fait preuve le service des sports de France2. Je regarde Stade2 depuis ma plus tendre enfance (j'ai pas Canal+, ni le câble...) et je constate tristement qu'on n'en finit plus de toucher le fond, entre les pitoyables interventions de ce roquet de Luillat, les dessins pas drôles de Chenez et les mêmes reportages vus et revus des milliards de fois (type:25 minutes sur une interview de MJ Pérec, ou "dans les coulisses de" : on voit plus de coulisses que de sport...) et je préfère ne pas parler de Salviac....
Et encore, je trouve que c'est au Tour de France que France2 réalise ses meilleurs directs de l'année, grâce aux superbes images et aux consultants (Thévenet + Jaja=belle surprise) qui tiennent la baraque.
east bear-->complètement d'accord
Maintenant j'espère que vous comprenez pourquoi on en est au point mort!
On nous berne comme des marmottes, non mais sans dec, regardez comment ça se passe: Un grop coup par ci par là (virenque, pantani, plus récemment marion jones et montgomery...) on laisse un bon temps de latence pour apaiser le public qui pense que tout est fini et puis hop un autre scoop pour montrer qu'on s'occuppe toujours du problème!
Alors un conseil, faites vous plaisir, vivez votre passion à fond, allez en montagne, au bord de la mer, là où vous êtes bien et laissez tomber ces futilités.
A+
Tout cela le plus naturellement du monde ???
Mais bon, le système est déjà biaisé de part les règlements, puisque qu'il autorise un taux d'hématocrite jusqu'à 50%.
Ce qui veut dire que celui qui en possède naturellement peu à le droit de se doper sciamment, du moment qu'il ne dépasse pas le seuil fatidique des 50% !!!
Virenque, l'inadmissible domination ?
Lui, ça fait 7 fois, et non 6...
C'est parce qu'il est français ou qu'il a déjà avoué qu'il était chargé ?
Après tout, si certains coureurs trouvent des produits efficaces et indetectables, c'est que sur ce point, ils sont meilleurs que les autres. Donc pourquoi faire tout un foin sur le fait qu'il gagne ? C'est normal et logique après tout.
C'est quand meme plus "croyable" non?
www.liberation.fr/page.php?Article=226176&AG
www.liberation.fr/page.php?Article=221017&AG
www.liberation.fr/page.php?Article=225150&AG
www.liberation.fr/page.php?Article=224595&AG
J'aime bien la facon qu'il a de commenter les performances surtout la comparaison avec le mec moyen qui monte a 10Km/h une pente de 13% avec 100Kg sur le porte bagage.
Voilà ce que j'ai compris :
- il existe un différents entre siméoni et LA. Nature ?
- Siméoni a tenté une échappé et à rejoins le peloton à cause de LA. sous la menace ?
Entre parenthèse c'est une admirable pirouette : s'ils admettent se doper, c'est qu'ils mentent et donc ils ne se dopent pas : CQFD le peloton est propre.... hé...
Simeoni n'a pas apprécié se faire traité de menteur par LA et a donc porté plainte en diffamation...
Voilà pour l'antécédent entre LA et simeoni...
Donc, lors de je ne sais plus quelle étape vers la fin, Simeoni s'arrache du peloton pour rejoindre une échappée qui a alors 40s d'avance sur le peloton... Le peloton a déjà un bon train et l'échappée roule bien...
LA, qui voit le simeoni honni partir, sort du peloton et prend la roue de simeoni !! Tout le monde est sur le cul, personne ne comprends plus rien...
LA suce la roue de Simeoni jusqu'à la jonction avec l'échappée... Simeoni fait un signe du pouce aux échappés : "regardez qui je vous amène"... Là, c'est pas compliqué, l'échappée est finie si LA reste là (T mobil se met finalement à rouler)... LA explique aux échappés qu'il restera (ert donc condamnera l'échappée) tant que simeoni reste...
Finalement, les gars demandent à Simeoni de se relever, entre temps LA a même assuré quelques relais ... Finalement Simeoni et LA se relèvent... De retour dans le peloton Simeoni se fait insulter par pas mal de mecs... LA expliue que c'était dans l'intérêt du peloton ce qu'il a fait... Il n'en sort pas grandit et le peloton non plus d'ailleurs...
Alors qu'en général vers la fin du TDF, les écarts au général sont tels qu'une échappée avec des éclopés a de bonnes chances d'arriver...
inscrit le 05/05/04
217 messages