Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Je crois qu'il faut se rendre compte aussi du fait que ce n'est pas Armstrong le "coupable" mais le systeme et en particulier toute l'équipe US postal.
Le fait que toute l'équipe puisse rouler 2mns plus vite que les autres dans le contre la montre par equipe...
Le fait que Floyd Landis qui est un rouleur de plat puisse suivre les meilleurs jusqu'au bout en menant le train du peloton pendant des heures lors des etapes alpines...
Le fait que des coureurs qui pourraient lutter contre Armstrong preferent etre ses equipiers et travailler pour lui...
Le fait que les anciens lieutenants d'Armstrong (Hamilton, Heras) ne sont plus dans le coup a partir du moment ou ils ne sont plus dans l'US postal...
Tout cela prouve a mes yeux que l'US postal a une meilleure pharmacie que les autres equipes, c'est tout.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Intéressant MIK le site vélo, merci du lien

pour l'anecdote j'ai comparé leur calcul de calories dépensées avec ce que me donne mon Polar sur la montée de la plagne et ça colle assez bien.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
tu montes en combien la plagne(eglise macot/plagne centre?)
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Mik je vois pas trop de quoi tu parles,mais en tout cas je peux te dire que c'est pas moi!
Phil Urge-->complètement d'accord
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
mik ben moi je prends depuis le pont d'aime jusqu'à aime 2000 (pas le temps de m'arrêter aux bornes ) et mon meilleur temps n'est pas glorieux (95 minutes) mais bon fais 83 kilos moi quand même !!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je vote Phil Urge....
Reste à trouver le "truc". (je pense que c'est plus dur que de mettre un circlips dans une gorge... Comprenne qui pourra... )
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
c'est vrai qu'un élément très surprenant chez l'US postal c'est qu'ils grimpent tous et qu'ils roulent tous !!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
mais bon,armstrong commande l'us postal comme virenque commandait festina...
sinon,carambole,t'as deja monte granier?
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Moi j'ai deja monte la Marie (et sa soeur aussi d'ailleurs...), ca compte???
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
ca c'est bien les gars des arcs,pire que les macotais,pour dire!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
allez,puisqu'on fait dans le lourd,pour trouver un element de reponse au "truc",il faut savoir qu'armstrong,c'est la ferrari du peloton!
désolé...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Heu la j'ai pas compris, tu veux dire qu'il y un gros kiki?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
tu parles du quel de mes posts?(etant donne que les 2 sont franchement debiles )
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Sympa ton lien mik, ça me donne 240W sur ma meilleure montée du Galibier et 265W sur ma meilleure montée du Télégraphe.

Le défaut c'est que ça tient pas compte de l'altitude et dieu sait que ça joue sur la ventilation du bonhomme.
En étant précis, ça joue aussi pour une meilleure pénétration dans l'air mais bon vu mon allure ça doit pas faire grand chose...

Suis d'accord pour le cas Landis mais je précise juste qu'il a terminé à 10'08 à la Mongie et à 18'46 au plateau de Beille.

Par contre, pour Heras et Hamilton, ils ont quand même fait des résultats hors de la sphère Armstrong.
Heras tour d'espagne en 00 , année blanche en 01 auprès d'Armstrong.

Hamilton: l'an dernier il gagne Liege-bastogne-liège, et avec sa clavicule fissurée une étape du tour et termine 4ème.

Quand on est équipier, on a pas la même pression, un jour sans se voit forcément moins que lorsqu'on est leader (sauf si toute l'équipe est out forcément).

Sur le tour:
Heras
en 2003 à 1h14 de son leader.
en 2002 à 17'12
en 2001 à 30'44
en 2000 à 11'50 (chez la Kelme)

Hamilton:
en 2001 à 2h31 de son leader
en 2000 à 56'30

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
MIK : Granier : oui, en plus les arcs, le petit saint bernard (la c'est moins pentu 90 minutes de seez au col suis un rouleur moi , l'iseran (depuis aime aie sainte foy !!!, le cormet beau col et la madeleine dur dur !.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ma vie de cycliste est bouleversée depuis que je connais ce mode de calcul!
Dimanche, j'avais donc une puissance de 245W
Et pourtant j'étais cuit aprés 80 km (ça prouve au moins que je m'ai pas dopé).
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
carambole>y'a une route qui est sympa depuis granier tu continues a monter direction col du cormet d'areches,tu as encore 6/7kms de montee bien raidarde sur une route forestiere.
sinon,sur la plagne ou granier d'apres le logiciel 275W.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
c'est marrant ces calculs : je suis allé faire un test d'effort à lyon au centre médico sportif qui m'a donné une PMA (puissance au seuil) de 393 W j'ai été très impressioné par mes performance mais je ne l'ai pas retrouvée sur le terrain où il semble que je me balade effectivement vers les 280-290W comme tous les gens qui font au alentour de 3000 Km/an !!!)

Mais bon ce genre de test est quand même très intéressant et je le recommande à tous ceux qui font du vélo

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
ouais mais ca depend aussi de ton poids .
393W pour 55kgs ca monte pas pareil que 393W pour 80kgs...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ben non ça fait des années que je me dis que je devrais perdre mes 5 kilos en trop mais ..........
niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
carambole <---- j'ai du ratter un truc
expliques moi 83 kg -5 = 55 kg

c'est les nouvelles normes US ?

bonne rando sous le soleil
et attention a la fonte ... des neiges

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ben en tout cas c'est l'explication que donne LA à sa métamorphose
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
t'as plus qua maigrir
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mik si tu es dans le coin de bourg tu as aussi les arcs en passant par landry et pesey, par ailleurs un truc un peu raide c'est au dessus de montvalezan (en venant de seez) et en revenant par le miroir

autrement il a aussi eu son cancer je préfère rester "un peu" enveloppé

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
j'ai jamais monte les arcs par peisey,juste descendu.
par contre l'autre route dont tu parles c'est celle qui fait ste foy/ la rosiere?
niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
bonjour

A tous ceux ou celles qui veulent se faire une opignon assez objective sur LA autre que sa propre version alors lisez :

L.A. Confidentiel : Les secrets de Lance Amstrong

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2846751307/ref=amb_center-2_106243_6/402-5276331-5899338

tres informatif (encore un mythe qui tombe ...)

bonne rando sous le soleil

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Il me semble avoir déjà très vaguement ententu parler de ce livre ^ ^
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Je veux pas envenimer le débat (qui était déjà pas mal parti d'ailleurs...) mais dans la famille sportif-qui-revient-au-plus-haut-niveau-après-une-grave-blessure(maladie-accident) Amstrong, c'est pas pire que Popov, non ?
Parce que un cancer, c'est dur mais se faire poignarder (et bien poignarder), je trouve ça encore pire... Mais en cherchant bien, ce n'est pas les exemples du genre qui manquent et Amstrong n'est tout compte fait pas une exception...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ouai, mais Popov, c'est un Soviet...ce sont des durs ces mecs la...de vrais blocs de granit...eleves dans les plaines de Siberie.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mouais, Popov c'est pas un très bon exemple parce que ce qui le rend aussi fort ce n'est pas le physique mais la technique. Il nage carrément mieux que tous ses concurrents, et en natation ça fait toute la différence.
Et puis un coup de poignard ça n'est qu'une blessure musculaire, c'est de loin ce qui se répare le mieux.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Ouais d'accord une blessure musculaire se répare bien mais bon, ça fait quand même un grand trou un poignard... Et pour le psychologique, ça ne te renforce pas pareil à mon avis !
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est sûr que le mieux c'est de ne pas se faire poignarder!
Mais vraiment pour Popov ce qui fait la différence c'est la technique, c'est ce qui lui permet de nager aussi vite que des gaillards bien plus grands et puissants que lui, et surtout d'avoir une longévité bien supérieure à celle de tous ses adversaires qui cartonnent un an ou deux puis disparaissent ou en tout cas régressent.
On peut faire un parallèle avec Carl Lewis qui devait certainement se doper beaucoup moins que le reste de ses compatriotes car lui il a cartonné pendant plus de 12 ans alors que tous les recordmen du monde qui se sont succéder cette dernière décennie ont tout pété 2 ou 3 ans avant d'exploser (et il n'y a qu'à regarder la différence physique entre un Carl Lewis athlétique et un Maurice Green body-buildé).
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Maurice Greene a quand-même une bonne longévité... Il est au top depuis 1997 non?
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Au top...au top...quand il est pas blesse...il court quand meme bcp sur une jambe...et il finira dans un fauteuil roulant, il force trop, c'est pas assez fluide tout ca.
niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
Lily
<---- je viens de terminer le livre LA ... tres instructif
lis le et tu auras un eclairage different et je ne suis pas sur que tu tiennes le même discour apres ....

il se lit en deux jours
c'est une enquête de deux journalistes et qui demarre sur la vie sportive de LA ( à l'origine triathlete....)les propos receuillis aupres des differents inetervenants que ce soit LA ses soigneurs ses coequipiers le staff le monde du cylisme le monde de la cancerologie ( il avait quand meme un cancer de stade IV ( à V c'est le stade ultime)......il y a d'autres temoignages de cyclistes footeux .. qui avaient un cancer du testicule de stade I II ...

allez bonne rando sous le soleil et bonne lecture on en reparle apres ....

Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Ne t'en fais pas pour moi Niala, je l'ai lu ton bouquin ! (en diagonale mais vu le contenu, ça ne change pas grand chose)

Et mon discours reste le même, comme tu dis, pas que je sois naïve mais disons que je ne suis pas crédule.

Et tout ces soit-disants bouquins-vérité ne me branchent pas, surtout quand ça sent le parti pris à des kilomètres... Et ce n'est pas non plus l'idée que je me fais du journalisme.

Enfin bref, chacun lit ce qu'il lui plaît et sur ce, je vais terminer ma lecture du moment (l'intégrale de Pratchett)

niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
lily hopla noch e mal

c'etait juste pour faire avance le shimili li li ly blic
c'est un autre eclairage a prendre comme il est ca ne vaut pas plus ni moins que celui de LA ....
il faut avoir differents sons de cloches ...pour se faire une opignon...
car bien malin celui qui detient la verite ...

en complement il y avait un thema sur arte hier au soir sur le dopage dans le milieu du foot en particulier

un medecin qui lutte contre le dopage avait eu une bonne phrase (cela n'engage que moi):
comme quoi l'employeur etait responsable de la santé de ses employes et que ce suivi relevait donc d'une certaine maniere de la medecine du travail ....

il n'y a plus qu'a sanctionner lourdement ces employeurs .... meme si cela ne rendra pas le sport pro propre cela ralentira peut etre un peu l'evolution ....(mais j'en doute ..)

les gladiateurs de la Rome antique ont ete à l'image de la societe de l'epoque et de son declin ....
finalement nous n'avons pas retenu la leçon ....

alors que chacun assume ses positions ....

allez bonne rando sous le soleil et gaffe aux orages

Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
-> Niala :
Pour l'histoire des gladiateurs, c'est d'autant plus juste qu'ils étaient également dopés avec les moyens du bord !

Et je suis d'accord avec toi pour les sons de cloches (mais pas pour l'OPINION ;-) ) c'est même pour ça que je lis ce post puisque là, y a plusieurs octaves entre les sons !!

(au fait, tu es d'où ???? )

niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
lily <--- bonne reliseuse (....gnon)

origine 15 km nord de strasbourg il y a l...
ayant migre vers le sud .....

et pour les octaves ... si on ne passe pas des infra aux ultra il y toujours moyen de se faire entendre (ou une opinion ... je ne suis pas encore sourd ... quoi que !!)

au fait l'inregrale de de Pratchett cela en fait un sacre nombre de volumes ... il fait tellement mauvais en alsace en ce moment ?

allez bonne lecture en der sone vom elsace

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sanctionner l'employeur ? C'est sûr que l'attitude des sponsors qui ferment grand les yeux et jouent aux vierges effarouchées à la moindre seringue me débecte... Mais en même temps, il ne faut pas déresponsabiliser totalement le sportif... Franchement, faut pas être grand clerc pour surveiller ce qu'on prend, avoir une attitude professionnelle justement... On parle souvent du silencieux peloton qui fait son travail ? Bah, leur job c'est aussi l'image du cyclisme ! Et donc surveiller ce qu'on peut leur donner (quand ce n'est pas eux qui sont demandeurs)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass