
De la daube oui!
quote:
Les Américains en ont rien à battre du Vélo
c'est pour ca qu'ils etaient au moins 50 000 dans l' Alpe , d'ailleurs depuis l'année dernière les reservations de la clientèle américaine ont sensiblement augmenté dans les stations ou le tour s'est arretté !
Queques reflexions donc...
>>MEGAAVALANCHE
Pour l'hélico d'armstrong c'est pas lui qui le paye évidement c'est juste que ses sponsors estiment que c'est mieux et en plus sache quelemllot jaune est toujours raccompagné en hélico c'est un hélico du tour qui est affraité j'immagine pour le faire redescendre plus vite dans la vallée puisque le maillot jaune passe tous les jours au controle anti dopage...
>>LILY
C'st pas vraiment mesquin de parler de dopage quant on parle d'Armstrong parceque il faut bien avouer qu'il fait des choses allucinantes même pour les autres coureurs .....
Mais il est vrai que sur ses performances il n'y a pas que du démentiel....
Je m'explique...il a gagné le clm de l'alpe en 39 30 environ....ce qui comparé aus 37 30 de pantani (qui en 1997 gagne avec 40''d'avance sur ullrich et 1'24 sur virenque) n'a rien d'exceptionnel... en plus en 97 ils avaient 200 km dans les jambes déja
ACROBATIC
Les bonif en seconde en haut des arrivés en cote c'est bien plus vieux que 2 ou 3 ans puisque Virenque comptait deja dessus en 97 pou gagner le tour par contre le double des points du grimpeur en haut des arrivés en cote ca c tout nouveau...
En conclusion je pense perso qu'Armstrong est tout ce qu'il y a de dopé masi que les autres aussi et qu'il y a quand même une difference entre les coureurs dans les doses de produits qu'ils prennent, par ex Virenque lui ne doit plus se doper ou quasiment plus... puisque apres ses echapées il a de plus en plus de mal à se refaire
enfin bon...c'est le sport
A part ça, c'est clair qu'Armstrong est supérieur aux autres sur le plan du mental. De plus, je ne pense pas qu'il soit plus dopé qu'un autre (même si personnelement j'ai du mal à croire qu'il se dope). Par exemple, un type comme Ulrich, qu'est ce qui nous dit qu'il n'est pas aussi plein comme une outre de produits dopants? Simplement, (et ça, ça me semble très clair), c'est coureur qui gère mal sa course, et dont l'équipe est plutot faible. Intrinsèquement Ulrich est moins fort que Armstrong, niveau mental ET physique.
Je crois qu'on peut accepter que dans une discipline (sportive ou non) il sort parfois un mec extraordinaire. On a jamais dit que Candide était dopé, alors que ce gars est le mec le plus fort de sa génération...
Armstrong n'est pas du tout un inconnu aux US, c'est une star, il est dans toutes les pubs Subaru, dont le slogan est "driven by what's inside", ironique?
D'ailleurs l'etape du tour est en differe sur OLN chaque jour (peut-etre sur d'autres chaines aussi?).
Et il fait partie des 20 athletes US les mieux payes (pas mal quand tu te bats contre les stars de la NBA, NFL, les golfeurs, etc...) avec 15 millions de $ de revenues pour 2003 (pas sur du chiffre exactement, mais c'est autour de 15M$). Pas trop pire pour un "inconnu". Il peut se permettre l'helico, et surement beaucoup d'autres choses...
megavalanche: "la domination de cette saloprie de machine à gagner à l'américaine"... y a pas un peu d'anti américanisme là?! Honnêtement, je suis persuadé que s'il était français, tu ne le critiquerai pas à un tel point... ça se sent à 100 kilomètres dans tes propos!
riderfou: entièrement d'accord!
Ah? Visiblement les choses ont bien changées depuis l'année dernière... A vrais dire je n'ai pas bcp suivi le tour cette année. Mais l'année dernière, il était encore inconnu du grand publique en Amérique. J'avais vu un reportage qui où on montrait des gens qui n'avait jamais entendu parlé d'Armstrong, et lui se baladait tranquillement là bas sans que personne ne le reconnaisse. Peu importe après tout... Vive le ski!
Même si pour l'instant il jouit d'un impunité certaine quant au dopage, il sera certainement beaucoup plus tranquille en espagne ou en italie alors qu'en france la pression ne fera que grandir
En foot, pour tenir une cadense de 2 ou 3 matchs par semaine en carburant uniquement à l'eau clair comme Zidane, par exemple (tiens, un Français), je n'y crois pas du tout. D'ailleurs, n'y a t'il pas actuellement un procès avec la Juve concernant la prise de produits illicites au sein de l'équipe ?
En voile, pour tenir 2 ou 3 mois à dormir 1h par jour, dans des conditions très peu confortables et à ne bouffer que du lyophylisé, je vois mal comment ils font tout ces gens pour tenir sans rien prendre, même avec un gros entraînement.
En ski, comment un mec comme Mayer fait pour revenir aussi fort aussi peu de temps après avoir failli perdre sa jambe ?
D'accord, certains ont des mentals en béton armé, mais quant même, il ne faut pas se voiler la face, notre société actuelle demande toujours plus d'exploits pour vendre un peu tout et n'importe quoi (j'ai vu la pub tampax avec Virginie Dedieu, la nageuse en synchro, affilgeant), il faut donc que chaque année, le tour de France aille de plus en plus vite (vous verrez que dans 10 ans, les gars monteront en moins de 30'), il faut que chaque année, le 100m plat soir couru plus vite (vous verrez, dans 10 ans, on le courrera en à peine plus de 9").
D'accord, les méthodes d'entraînement ont beaucoup changé, les athlètes aprennent à écouter leur corps pour faire le mouvement idéal qui convienne le mieux à leur coprs, mais quant même, le dopage existe bel et bien pour faire gagner.
Perso, je préfère la franchise d'Amstrong à l'espèce de suffisance de Virenque. Avant le contre la montre, lequel a déclaré qu'il se sentait super bien, que c'était un parcours pour lui et que avec le soutien du public (en gros, "on m'aime moi") il allait faire une perf et finalement fini 38e.
Et franchement, peut-être que c'est vrai que le coup de l'hélico c'est un peu fort (mais c'est pas le seul...) mais je trouve carrement ridicule la casquette avec son nom de Virenque ! Chacun son truc vous me direz...
Sinon, combien d'entre vous (pour ceux qui critiquent) savent exactement les conséquences d'un cancer ? Parce que ce n'est pas parce qu'on a eu un cancer qu'on est invalide et incapable de faire quoi que ce soit. Quand on a une grippe et qu'on en guéri, c'est pas pour ça qu'on ne peut plus rien faire. C'est peu-être simpliste, mais le cancer, c'est une grippe beaucoup plus grave et plus dure à soigner. Sinon le reste y a pas tant de différence que ça !
Et comme certain(s) l'ont fait remarquer, gagner une coupe du monde de ski alors que l'année d'avant, on te coupait presque la jambe et que tu pouvais pas marcher pendant des mois, c'est bien plus impressionnant !
De toute façon, ces débats dopés/ pas dopés sont condamnés d'avance... Mais même si il y a du dopage, cela reste à coup sûr beaucoup moins important que ce qu'on peut (et veut) croire.
En matière de dopage, doit-on considérer que l'athlète est victime s'il finit par céder à une pression, ou qu'il est responsable car il est demandeur ou en prend l'initiative ?
Je m'interroge donc sur l'attitude d'un médecin sollicité en matière de dopage par un athlète. Quel langage lui tiendra t-il?
Enfin comment lui expliquera t-il les effets secondaires ? Mais là je pense qu'en général l'athlète sera atteint d'abord de "surdité"!
Et je reformule la même question avec le médecin attitré d'une équipe par exemple.
Sinon je ne crois pas avoir souvent entendu parler de mise en examen de membres du corps médical en matière de dopage!!!
quand aux conséquences d'un cancer, t'as raison je ne les connais pas, mais avoue que c'est enorme et incroyable de revenir a un niveau de folie en si peu de temps...
pour un jeune sportif passione qui veut en faire un metier c'est foutu deslors qu'il entre dans le systeme (sponsorts resultats...)
il y a prise à tout point de vue !!!!!
alors de deux choses l'une
1 on enleve les toubibs les sponsorts les dictatues (ex RDA ou autres) etc ... et il y a un espoir ...
BOUUUUUUUUUU ce n'est pas possible
2 on autorise tout et on arrete cet HYPOCRISIE GENERALE
bonne prise de tete à vous sous le soleil
quote:
C'est peu-être simpliste, mais le cancer, c'est une grippe beaucoup plus grave et plus dure à soigner. Sinon le reste y a pas tant de différence que ça !
Je trouve que c'est pénible de taper sur ceux qui gagnent. Quand on voyait la domination autrichienne en alpin certains on dit qu'ils se dopaient, racourci facile. Contrairement aux autres équipes les autrichiens s'entrainent dans les pires conditions et font surement de même au niveau de la préparation physique.
Pour des grands champions comme Pirmin Zurbriggen, Jean Claude Killy, Marc Girardelli ou Vreni Schneider n'ont jamais été accusée de dopage ou de tricherie.
Des champions comme Eddy Mercx non plus.
Maintenant la mode est au dopage, donc dès que quelqu'un gagne souvent on dit qu'il est dopé et que ces pauvres petits camarades eux ne le sont pas. On crie au tricheur.
Arrétez de pourir des grands champions même si vous ne les aimez pas et un peu de respect pour eux car vous ne leur arrivez même pas a la cheville.
Maintenant pour en revenir à un post beaucoup plus haut dans le cas de maier plusieurs remarques : il n'est pas revenu plus fort qu'avant mais plutot moins meme si il gagne encore. Remuscler une jambe en six mois n'a strictement rien de surnaturel ! l'impact d'un cancer n'a rien n'a voir avec une atrophie musculaire assez facile à soigner avec beaucoup d'exercice (et un peu d'anabolisant et d'hormone de croissance )
De plus maier etait tres fort sinon LE plus fort avant son accident ce n'était pas le cas pour amstrong !
Armstrong n'etait pas le plus fort avant, donc même en etant le plus objectif, ça laisse septique. La reconnaissance du parcourt les tests en soufflerie , y a que lui pour y avoir pensé! Il est intelligent peut etre , mais mettre 2 minutes à Ulrich ça aurait fait too much!
Personnellemnt j'en fait mon favori pour l'année prochaine. A moins que Ulrich se decide à signer chez csc, si il a pas trop peur de maigrir!
Mais trève de médisence, j'oubliais, ils se préparent aimplement bien mieux que toutes les autres équipes, vulgaires amateurs, c'est vrai.
> Le commentateur de la TV Belge a dit lui texto "Je suis très mal à l'aise avec ce chrono" ...
Je pense aussi que Armstrong a tranquillement géré sa fin de CLM pour ne pas trop abuser.
Je tapes pas sur LA en général je tape sur ce putain de système qui dit : Victoire Obligatoire = C'est dur de gagner = Ouais mé si tu veux des sous et des sponsors faut gagner = augmantation artificielle de la performance par dopage
La on parle de cyclisme mais quand viendra les Jo on va bien rigoler avec tous ces sprinteurs et ces nageurs...
Il est meilleur parce que! De toute façon si vous admettez pas que le poid du velo, les multiples reconnaissance du parcour ( par tout temps), le dos bombé (moins de turbulence d'air derrière la selle), les tests en soufflerie, la combinaison qui laisse pas passer l'air, la cadence de pedallage élevée au possible (le premier qui peu faire la même chose sans courir à l'asphyctie il m'appelle) et bien c'est que vous des jaloux aigris anti americains qui tapent toujours sur les plus forts!
C'est tous ce que Christophe Josse a trouvé pour expliquer que LA c'est le plus fort! mdr
pour info : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-371049,0.html
les labos ont toujours un tour d'avance !!!!
bonne lecture (sur la meme page d'autres liens .... )
inscrit le 29/04/03
196 messages