Oh lala, il y a de la mouvance par ici...
Pocesseur d'un 4x4 dit "loisir", je crois qu'il y a des petites choses à remettre dans l'ordre.
D'abord pour BeupBeup, il faut pas mélanger tous les acheteurs de 4X4 et leur coller l'étiquette de "nouveaux riches" dès qu'on a un véhicule de ce type là. J'ose même pas imaginer les qualifiquatifs que tu peux donner à ceux qui roulent d'en autre chose qu'une 2cv, une renault 5 ou un camping-car, ça doit être violent. Donc si on résume ton intervention, la mercédès c'est pour ton "pourri" de patron qui t'en fait voir toute la semaine, la 4x4 pour sa "grognasse" de femme qui peut plus se la sentir, le coupé sport pour son crétin de fils qui fait HEC, la 106 pour le pauvre ouvrier qui trime à l'usine, le 2cv pour le hippie sur le retour, la simca 1000 pour le trotskiste qui boit du coca en cachette, on peut aller loin sur les images "arrêtées", c'est un peu facile comme réfléxion....
Calim>> les conducteurs de 4x4 ne sont pas en général des fous du volant, et ne montent pas tous sur les trottoirs non plus, l'image est un peu réductrice. C'est pas parce que certains le font, que la majorité procède pareil.
Btc>> tous les engins ne sont pas casse-gueule en montagne, il faut regarder le couple du moteur sur terrain pentu pour savoir si l'engin peut passer ou pas....
Supertof>>un 4X4 dit "s.u.v" ne consomme pas plus qu'une berline classique ou qu'un tabasou mal réglé. Avant peut-être d'interdire aux 4x4 de rouler en ville, il faudrait peut-être interdire la vente de pots surdimmensionnés pour le tuning qui en augmentant de peu la puissance du véhicule augmente considérablement la consommation. Et nous savons tous que notre belle région rhône-alpes renferme quelques bons viviers de ces transformistes de la route....
Si l'état cherche à taxer les 4x4, ce n'est pas qu'une question de pollution mais une question de pognon vu l'ampleur du phénomène de mode....
Maintenant, pour rejoindre BTC et la majorité, je suis contre l'utilisation du 4x4 en chemin de montagne, hormis pour des raisons professionnels tel les garde-forestiers, l'entretien des pistes ou les refuges. La montagne se fait à pied ou en engin de glisse. Personnellement, j'ai un 4x4 pour le confort et l'espace, côté familiale quand tu as à mettre les sacs, les vélos des petits, le panier de courses ou je ne c'est quoi encore, c'est extrêmemment pratique....
inscrit le 23/02/03
528 messages