(les USA montrent que les communications peuvent très bien fonctionner dans le privé !)
Et l'angleterre que le transport ferrovière privé est efficient ?
La RATP a pour vocation de transporter les parisiens pas d'être une agence d'emplois ! donc ne gardons que les effectifs nécessaires supprimons les gaspillages et traitons vraiment le problème de chomage !
Est ce la peine d'y répondre ?
Allez, vite fait, parce que c'est énorme :
1) vivendi a fait la preuve que la gabégie privée peut être énorme, que les actionnaires et pire, les administrateurs n'y ont vu que du feu, enron y a ajouté une dimension affairiste...
2) imagine un jour, t'es crevé, t'es malade, ta femme vient de partir avec son amant, enfin quoi, t'es pas bien, t'es totalement inefficace dans ton boulot... Bah, ça mange pas de pain, tu fais semblant de bosser, tu assure le minimum... A la sncf, si tu conduis un train, tu peux pas le faire à moitié...
3) air france, FT, thomson, autant d'entreprise privée reconnue efficiente...
Pour terminer, je t'invite à retrouver une seule de mes citations qui remet en cause la concurence de façon globale comme tu me l'attribue... Je ne suis pas libéral béat...
Carambole : économiquement, t'as une 20aine d'années de retard...
La contestation gronde, une nouvelle classe de gens qui n'ont rien à perdre parce qu'ils n'ont rien émerge... Le système capitaliste marche tant qu'on peut avoir de l'espoir et là il désespère des millions de gens...
inscrit le 23/01/04
201 messages