neiges (17 janv.) disait:
Depuis fin octobre, c'est récurent, pratiquement tous les épisodes neigeux ont été suivi de pluie.
Est-ce ponctuel ou est-ce l'évolution logique du changement climatique ?
A ce train là, auquel s'ajoute une décennie peu glorieuse d'hivers limites, difficile d'envisager sereinement les JO 2030.
On parle de JO pas d'ouvrir une station géante non plus.
Quand bien meme y'aurait pas un pet de neige cet hiver la, il n'y aura besoin que d'une ou deux bandes de neige a canon pour l'alpin et et d'un ou deux circuits pour le fond et le biathlon. Je parle meme pas du saut ou du freestyle qui en demandent encore moins.
Non franchement, trop de neige poserait beaucoup plus de problemes que pas assez
par contre, autant je comprends les maires et commercants qui veulent les JO dans leur station a tout prix, autant les skieurs que nous sommes je comprends pas trop.
Les JO loin de notre station preferee c'est s'assurer une saison de ski normale sans embouteuillage et fermetures a tout va.
Si c'est pour aller voir les épreuves, faire 200km pour voir une épreuve c'est pas non plus la mer a boire. D'autant que du ski et des sports d'hiver pour un passionné, c'est pas bien dur a voir tous les hivers. Entre les epreuves en France et celles de suisse ou d'italie qui sont quand meme tres tres a coté, c'est pas difficile
Imaginez un australien fan de coupe du monde de ski alpin...
et puis honnetement, j'ai l'impression que les JO c'est tres 20eme siecle... y'a quasiment plus aucune ville candidate et une fois remportés les jeux, ca fait ch... tout le monde sur place. Y'a qu'a voir Paris ou tout le monde se plaint, ou personne ne veut etre a paris pendant les jeux et ou tout le monde regrette...
inscrit le 20/08/16
3582 messages