alexdeladombes (24 déc.) disait:
HelmoDiScipio (24 déc.) disait:
alexdeladombes (24 déc.) disait:
HelmoDiScipio (24 déc.) disait:
Endorphin (23 déc.) disait:
ronron (23 déc.) disait:
HelmoDiScipio (23 déc.) disait:
Aucune liberté n'est "trop"
c'est l'usage qu'on en fait qui peut etre excessif.
C'est quand même totalement con ce que tu dis...
Mais c'est un beau sophisme, on peut te l'accorder.
Toi aussi ca t'a fait bien rire?
Ach! zé betits franzosich et leurs reves de liperté! Ach! qu'ils sont rigolos!
allez Hans, je dois basser a la kommandantur renouveller mon Ausweis!!
Heil Macron!
Est ce du racisme anti Allemand ? Je ne comprends car se sont les gentils allemand au niveau de vie bien supérieur à nous qui risquent d'arriver à la Clusaz avec les mesures que tu proposes.
Encore une fois, une loi est une règle. Nous avons tous des droits et des devoirs. Nous nous sommes imposés comme règle par exemple, le droit de vivre donc le devoir de ne pas tuer.
Tu vois, chez nous, en France mais c'est pas vrai dans tous les pays, cette règle là nous amène à une autre règle, le soin est un droit. Nous avons tous le droit d'être soigné, la règle considère que si l'on ne soigne pas, où plutôt, si l'on ne cherche pas à soigner, en gros, on laisse crever au bord de la route sans rien faire (appeler les pompiers est une aide par exemple !), Donc tu as le devoir d'apporter ton aide pour sauver la vie de la personne. Chacun, à notre niveau, avons des droits, la règle de liberté mais qui entraîne des contraintes pour les autres appelés devoirs.
C'est pour cela que le fait que la liberté de tous, au même niveau pour tous, entraîne obligatoire des devoirs qui sont de fait liberticide.
Exemple, au hasard, tu as une pandémie. Un méchant virus sur toute la région Rhône Alpes. Au hasard hein! On doit soigner les malades, t'es d'accord ? Qu'est ce qu'on, les plus graves sont envoyés à l'hôpital, là on est raccord avec le droit à l'accès à la santé ? Sauf qu'il y a tellement de malades, que les hôpitaux sont saturés. Aux urgences, au surveillance réa ou non. T'es le chef de la France qui a tous ces hôpitaux de Rhône-Alpes et dans d'autres trés peuplés, tu fais quoi ? Prends ce du privée, c'est fait. Appelle de l'aide aux indépendant, étudiants... c'est fait. La situation ne s'améliore pas? Que fais tu ? Rien?
c'est un peu fatiguant de devoir repeter encore et encore: entre ne rien faire et confiner le peuple comme des nazis, y'a rien au milieu??
Et ce que tu préconise a été fait. Rien ne marche même provisoirement sauf le confinement.
Oui, le confinement ne marche qu'un temps.
Laissez remplir les hôpitaux n'est pas humain.
vivre dans sa cave non plus
inscrit le 24/02/20
2774 messages