HelmoDiScipio (31 déc.) disait:
ak (31 déc.) disait:
ak (31 déc.) disait:
tcsa (31 déc.) disait:
HelmoDiScipio (30 déc.) disait:
[quote=bonagva (30 déc.)]
[quote=HelmoDiScipio (30 déc.)]
[quote=bonagva (29 déc.)]
[quote=HelmoDiScipio (29 déc.)]
force est de constater que generalement, les "pro confinement" sont ceux qui en patissent le moins... retraités, salariés, ...
Ben voyons, encore un généralisation à deux balles ...
59 ans suisse... ok, bon, je t'ai vexé... c'est pas grave, 59 ans c'est pas "vieux" en soit... c'est juste plus vieux que certains hein
Si tu n'as plus que mon âge et ma nationalité comme arguments ...
ben si tu arrives pas a comprendre que l'age et la situation economique sont des criteres decisifs dans la construction des opinions des gens, effectivement, je ne peux plus rien pour toi...
Apres on peut se lancer dans une explication de pourquoi et comment les ouvriers ne votent pas macron quand les retraités et csp+ ont son poster au dessus de leur lit... mais ca va etre trop long
Si c'était aussi simple. Il te manque visiblement quelques lecture sur la sociologie électorale. Je te recommande vivement Paul Lazarsfeld.
Comment expliques tu qu'en France, certaines circonscriptions electorales votent traditionnellement d'un bord aux élections locales et à l'opposé aux nationales?
Tu es vraiment certains que les retraités votent Macron ? Les retraités électeurs du FN (pardon RN) c'est donc une vue de l'esprit ? Les vieux gauchos sont tous morts du covid ?
80% des plus de 65ans ont voté macron aux dernieres elections presidentielles.
Merci au revoir et bon reveillon
non.
80% des votants de plus de 65 ans...
[/quote]
par le fait...
[/quote]
ben c'est pas du tout la même chose... mais si t'aimerais le faire croire...
[/quote]
"Par le fait"... on ne peut pas connaitre l'opinion des gens qui n'ont pas voté...
Et par ailleurs, ne pas voter ne veut pas necessairement dire que tu ne le soutiens pas. ni l'inverse
Mais les réalités sociologiques font que parmi ceux qui n'ont pas voté, il n'y a pas de raison d'avoir une difference enorme.
Meme si bien sur, la vieille veuve pauvre qui vit grace a la charité a peut etre moins de chances d'etre macroniste que le vioc avec une chalet au canada ou un salaire suisse...
je le reconnais
PS: j'ai quand meme visé tres tres juste avec cette histoire d'age... toute personne qui vous dit que vous etes vieux (désolé hein, mais vous l'etes!) ca vous vexe et vous enerve un truc de ouf!
[/quote]
ah... nous y voilà.
ceux qui n'ont pas voté, auraient voté la même chose que ceux qui ont voté...
sauf qu'ils ont pas voté...
et ça change un poil la donne
qu'il y aie eu une abstention importante n'est pas significatif pour toi?
au final, plus besoin de voter avec ton raisonnement.
on en fait voter 10 et c'est bon...
tu vois? moi aussi je peux faire des démonstrations par l'absurde...
inscrit le 24/02/20
2774 messages