Pilou-006 (23 nov.) disait:
HelmoDiScipio (22 nov.) disait:
willski (19 nov.) disait:
37 ans - 1.75 - 72kg,
je suis passé a coté, ce n'etait pas le cas d'un de mes collegues de travail qui l'a choppé avec juste un peu de fievre -> il a contaminer son père qui lui en est mort en Avril.
4 cas positifs dans ma boite (sur environ 50 salariés) la plupart avec de de la fievre et une grosse fatigue pendant 1 semaine. ils ont tous récupérés rapidement.
Petite parenthèse : Mon épouse travail en hôpital, 18 de ses collègues contaminés depuis mars, 4 n'ont toujours pas repris (dont un collègue qui a encore des épisodes de fatigue extrême qui sont récurant 2 mois après sont PCR positif)
Coté patients hospitalisés elle me dit que l'age moyen des covid dans sa réa à baissé depuis le 1er confinement. (ça tourne a près de 80% sur du 50-70ans).
Elle a eu quelques cas qui foutent la trouille (28ans, sans autres pathologie, saturation O2 qui s'effondre en 3 heures, 10 jours de réa pour être sauvé, et quelques autres du meme type depuis mars, mais qui ne représentent qu'une petite part des gens hospitalisé pour covid, mais qui existent bel et bien)
Ceci étant posé, je comprend tout à fait que les gens puissent choisir de s'exposer a une contamination probable, mais dans ce cas mon point de vu, qui n'engage peut être que moi, c'est de pousser a fond la reflexion et donc de rédiger un papier stipulant qu'en cas d'infection au covid, ils ne souhaitent pas être hospitalisé et réanimé.
Parce que bon il y en a marre de voir que les gens prennent ça a la légère en oubliant qu'ils prennent la place de ceux qui le choppe par manque de bol et les soignants on l'obligation de les soignés après en se mettant en danger eux même et leur famille, avec l'impact psychologique de voir des gens dans cet état, d'appeler les familles pour annoncer les décès etc...
Juste une question:
quand tu fais du ski, tu signes un papier pour dire qu'en cas d'accident tu ne souhaites pas être hospitalisé et réanimé?
Non parce que le ski est un loisir inutile, et pendant que tu prends des risques sur les pistes ou en dehors (totalement inconscient voire criminel pour certains), tu as des gens qui ont des problemes eux inévitables comem cancer, attaques cérébrales, etc...
Si un hélico vient te chercher apres un accident, et que pendant le vol il y a une crise cardiaque dans la vallée, ben trop tard, l'hélico sera pas là pour aller s'en occuper... et le mec mourra a cause de toi...
Ouais enfin la il parlait en situation et pandémie et toi pas...
Et tqt pas que pour ce genre de situation tu as les équipes au sol pour ça et selon le temps de vol, les pathologies engagées et le terrain, ils peuvent même faire descendre un camion de pompier pour récupérer le patient de l helico pour que l'hélico reparte en montagne chercher le patient ultra grave. Déjà vécu.
Et puis après faut faire avec les moyens du bord aussi malheureusement...
Le port du masque et le comportement citoyen et hygiénique ne sont en rien en lien avec "l activité inutile". Tu peux faire du hors piste et te comporter de manière citoyenne en pleine pandémie.
Le ski est une activité légiférée et tolérée. Le port du masque et le comportement citoyen "hygiénique" est légiféré mais il n'est pas toléré d'écart
Si demain un legislateur (comme certains l'ont deja tenté
interdit le ski hors-piste, il ne faudra plus soigner les gars qui se blessent hors-piste?
L'interdiction de faire quelque chose pose la légitimité de ne pas soigner les conséquences?
Donc, on interdit d'hopital les drogués? Oui parce qu'en se droguant, ils violent la loi, donc leur comportement n'est pas citoyen, donc faut qu'ils acceptent qu'on les laisse crever dans la rue en cas d'overdose...
Et puis aussi, les accidents de voiture quand le conducteur ne respectait pas la limitation ou n'a pas mis son clignotant? On soigne pas parce que le gars n'a pas eu un comportement citoyen en violant la loi??
Je peux sortir mille exemples...
Les gars, sérieusement, si y'a un truc a garder dans notre système de santé, c'est qu'on soigne tout le monde, sans poser de question.
Ce virus rend fou. On accepte la disparition des libertés fondamentales, et maintenant, vous voulez meme voir disparaitre la morale... c'est grave...
Toute cette histoire aura mis au jour des comportements humains qu'on aurait préféré ne pas connaitre...
inscrit le 24/06/14
25K messages