HelmoDiScipio (10 avril) disait:
ledauphine.com
Moralité:
- la dénonciation a toujours des adeptes dans ce pays!
- amende debile... qui a été mis en danger par 3 mecs sur un teleski? bon la police municipale n'a jamais brillé par son intelligence et son courage
- respect à la station qui ne sanctionne pas les saisonniers qui voulaient juste un peu de fun dans un contexte de chinoisisation du pays
Sérieux ?
Non mais t'as conscience que je ne sors pas plus que mon footing autorisé (ce week-end en 68, avant 11 h, règle spéciale Pâques) alors qu'il fait 25° depuis 4 jours, qu'on commence à entendre les piscines et qu'on sent les barbecues , que je suis en vacances officielles et que j'aurais pu télétravailler depuis chez mon père dans le sud depuis 1 mois, que la plupart de mes collègues (et moi-même), on a fait bien plus que ce que nous demandait le ministère (de toute façon, en branlant rien, on est fonctionnaires à mort, on risquait que dalle), pour que les gamins ne s'emmerdent pas trop, que pas mal d'entre nous s'occupent d'enfants d'infirmières (pas moi, déconseillé par mon toubib) en gants, masques, distance de 1 m - hyper pratique pour expliquer les devoirs - enfin bref, que pas mal de gens font des efforts (nous, c'est rien, les instits) et toi, tu trouves tout à fait normal que des gens qui, par leur métier et leur habitat, ont déjà eu l'occasion de faire 1000 fois ce que j'ai fait dans ma vie en terme de poudre ou de piste immaculée sympa, ne respectent pas la loi ?
Pareil, tu approuves les enculés de Parigots pétés de thunes qui, après avoir contaminé Belle-Ile, sont en train de le faire à la montagne en s'asseyant sur des amendes qui représentent peu à leur yeux ?
Putain, s'il y a des gens qui veulent braver le confinement, qu'ils le fassent pour réclamer que l'on parle un petit peu (c'est un exemple parmi d'autres) d'impôts exceptionnel sur le capital des mecs qui possèdent plus de 10 millions de patrimoine, pour financer les aides à l'économie et à l'hôpital.... mais merde, pour skier .... Hé, mais les gars (bon, pardon, je m'énerve et inclue peut-être à tort des gens dans ce "les gars"....), réveillez-vous et venez vivre dans les Vosges. Vous verrez que le ski, même sans virus, il va falloir apprendre à s'en passer avec le réchauffement.
Et puis, t'es gentil avec la chinoisisation (sinisation, je pense que c'est pas mal aussi comme mot...) : au-delà des mensonges sur le nombre de morts, la discipline à l'asiatique, ça n'a pas que du mauvais.
Notre économie est à l'agonie : quand tu as des experts reconnus, généralement membres d'institutions internationales style FMI, dont les tendances souverainistes et collectivistes sont bien connues, qui te disent : "C'est comme en 29", je peux te dire que ça pue du cul. Tes téléskis, c'est déjà beau si la moitié du parc français n'est pas laissé à la rouille l'an prochain (surtout avec l'hiver qu'on vient de vivre en moyenne montagne).
Non mais ce qu'il faut pas lire !
En plus, tu justifies par ton avis même ce que tu critiques : l'état policier. S'il n'y avait pas des gens qui se disent "oh, c'est pas grave, allez, je peux enfreindre la règle", cela ne donnerait pas d'éventuelles idées à d'autres et il n'y aurait pas besoin de gendarme derrière chacun.
Je suppose que tu vas également faire tout un pataquès sur Big Brother et Orwell quand ils mettront en place de traçage des porteurs du virus par smartphone ?
Remarque : même pas la peine de me renvoyer dans la gueule l'argument "un hélico pour des randonneurs pas dangereux alors que l'on ne fait rien pour confiner réellement les cités sensibles", étant donné que, là, je vous parle du pays normal. Pas des no-go zones qui sont un scandale et l'un des symboles de la déliquescence de nos élites, qui acceptent cet état de fait depuis 30 ans.
C'est pareil que le shit : en vendre en bas d'un escalier est interdit, mais bien sûr, ça se fait dans toutes les banlieues. C'est pas pour autant que j'approuverais un type qui le ferait près d'un collège de Neuilly et que je critiquerais l'odieux état policier qui le verbaliserait.
inscrit le 27/01/11
538 messages