hautezalpinette (27 mars) disait:
@helmo: tu illustres à la perfection la raison pour laquelle je me désintéresse du politique
tu es le premier à brailler que les dirigeants s'entêtent dans leurs erreurs.
je t'explique mon point de vue et te dis que ce qui m'intéresse, c'est agir, AGIR avec mes moyens sur ce qui a du sens pour moi.
Et toi, au lieu de manifester la moindre curiosité pour ça, au lieu d'essayer un minimum de changer ton point de vue, au lieu de me dire ah bon? et sur quoi tu agis? en quoi cela a du sens, en quoi cela peut avoir un intérêt collectif, donc de te mettre dans une position de mec prêt à échanger et faire bouger un peu ton absolue certitude que tu es le seul à être en capacité de ne pas être un mouton, ben non.
tu continues strictement dans la même veine dans l'unique but d'essayer de convaincre que tu as raison.
Donc perso, au bout de 5 ou 6 tentatives de discussion stérile, j'ai tendance à me désintéresser complètement.
Là, je suis assez fière de moi, j'ai quand même persévéré un tout petit peu
Mais bon. c'était mort dès le départ.
donc fin de cet "échange" pour ma part.
Pourquoi je ne te questionne pas? Ben, si tu ne l'abordes pas toi meme, c'est que j'estime que tu n'en as pas envie, sinon tu aurais donné un exemple directement.
Je ne suis pas la pour explorer ta vie et tout savoir de toi. Si tu veux dire un truc, dis le! N'attends pas qu'on te le demande, car les gens discrets ne te le demanderons pas (sans compter que si c'est pour demander "ha bon tu fais quoi?" et se reprendre un truc genre "toute ma famille est morte du cancer en meme temps quand j'avais trois ans alors je milite a ligue contre le cancer blah blah"... non seulement ca risque de mettre tout le monde mal a l'aise, ensuite ca risque de te faire remonter des souvenirs difficiles et je ne te souhaite aucune peine et enfin, ca n'apportera pas grand chose au débat sur
-comment se fait il que japon, corée, allemagne ... se debrouillent mieux que nous a niveau de developpement égal.
-Comment l'hopital de Marseille arrive a faire plus de depistage que tous les autres
- pourquoi les américains ont acheté tous les stocks d'écouvillons pour les tests de depistage en envoyant direct des avions de l'armee pour la livraison pour etre sur de tout avoir quand nous, on en manque deja a marseille...
- etc
Je ne suis pas le seul a ne pasetre un mouton. Les sondages montrent que les gens pensent de plus en plus que le gouvernement a ete au dessous de tout et qu'il se fout de nous.
Et meme sur ce forum, je ne suis pas le seul à penser qu'avec les 4,5 milliards de cadeau au riche qu'a fait Macron en supprimant l'ISF? on aurait pu acheter vachement de respirateurs plus vite et mieux preparer tout ca...
En fait, j'avoue, je me pose une question sur toi: combien de couleuvres vas tu avaler avant de commencer a raler?
Genre combien de semaines de confinement te faudra t il pour te dire "mais ils font n'importe quoi!"? Combien de semaines pour avoir enfin des masques ou des respirateurs il te faudra pour commencer a te dire qu'ils sont un peu nul? etc...
Bref, jusqu'à qu'elle masse de portenawak tu tiens ta position de "tout va pour le mieux qu'il etait possible de faire"...
inscrit le 16/02/06
1624 messages