carambole ( 4 juin) disait:
Pourquoi c'est une application à la con stopcovid (C'est une vraie question hein, pas de la provocation) ?
Mouais. Ca paraît relever pas mal du procès d'intention quand même non ?. Entre temps j'ai fait un peu de recherche, et les utilisateurs de twiteer, facebook instagram et autres me donnent l'impression de renoncer à beaucoup plus de choses et de donner accès à un wagon d'informations.
Le seul vrai argument c'est que le virus semble bien en voie de disparition.
anor@k ( 4 juin) disait:
...
Bof ça n'est que la enième confirmation du fait que si tu ne t'en remets qu'au bon sens des gens il ne se passe pas grand chose et que malheureusement ça justifie les mesures contraignantes aussi arbitraires soient-elles
anor@k ( 4 juin) disait:
anor@k ( 4 juin) disait:
...
Bof ça n'est que la enième confirmation du fait que si tu ne t'en remets qu'au bon sens des gens il ne se passe pas grand chose et que malheureusement ça justifie les mesures contraignantes aussi arbitraires soient-elles
Nous sommes bien d'accord, on a tous respecté le confinement... par forte contrainte pour certains ; j'étais pour dès le début, j'ai expliqué avoir refusé de visiter mes enfants pendant plus d'un mois alors qu'ils sont à 1,5km de chez moi et ne pas leur avoir fait la bise durant près de 2 mois, car c'est la seule vraie solution efficace comme l'a démontré l'expérience mondiale.
Mon propos était de souligner qu'une fois décidé que tu peux déconfiner car le virus circule moins voire plus, tout le reste ne sert à rien...
Autre exemple, dans les chiottes des restos, bars, entreprises, collectivités etc. Après t'être lavé les mains pour la énième fois, tu les sèchent avec quoi ?
Tous ces établissements sont équipés avec des serviettes/papier jetables détruits dans un espèce de broyeur aseptisé ? (Je rappelle qu'on nous demande de garder nos mouchoirs, masques etc. 24h dans un sac fermé avant de le mettre aux ordures...).
Me suis encore séché les mains aujourd'hui dans un de ces Dyson, nid à microbes bien réputé, qui pour le coup te les ventile en pleine gueule...
Ils prennent chère au Brésil quand même.
franceinter.fr
Genre, vraiment cher.
Merci Jair.
ronron ( 4 juin) disait:
loul ( 4 juin) disait:
ak ( 3 juin) disait:
Les auteurs émettent déjà énormément de réserve sur leur résultats en précisant que leur étude est seulement observationnelle et qu'elle ne peut pas remplacer une étude clinique en double aveugle. Les médias et l'OMS se sont emballés, mais les auteurs disent bien que leur étude ne fait que renforcer l'idée qu'il faut faire un test sérieux pour vérifier l'efficacité de la chloroquine comme l'étude qui a été publié sur les vétérans américains.
anor@k ( 4 juin) disait:
Cette histoire du port du masque dans la rue, c'est du grand n'importe quoi.
ça nous rassure juste de faire comme les asiatiques…
Est-ce que l'on peut me citer un seul cas dans le monde dont on sait qu'il a été contaminé à l'air libre ?
On a remonté comment les patients zéro ?
En analysant les personnes qu'ils avaient croisé dans la rue ?
On dit tout et son contraire et on pond des mesures débiles dans l'affolement et les psychoses générales.
Là, je vous passe le développement de l'application Stop-Covid, j'en ai parlé dès que ça a été évoqué comme étant voué à l'échec, et depuis on a atteint des sommets d'incompétence, avec en tête, Cédric O "Ah ben, je ne comprends pas qu'Apple n'ait pas voulu nous ouvrir son système…". Je le rosserais à coup de triques !
On aurait au moins pu s'appuyer sur la techno de Cell Broadcast qui selon une norme européenne doit être mise en œuvre au max pour 2022 :
Un article parmi tant d'autres :
lesnumeriques.com
Le masque ? le masque jetable que tu ré utilises jour après jour sans le décontaminer ou le nettoyer et en le retirant et remettant X fois par jour ?
HelmoDiScipio ( 4 juin) disait:
...
tiens tiens... doucement, on va admettre que j'ai raison...
ronron ( 4 juin) disait:
Qu'est ce qu'il est censé faire dans un pays au 25% des gens vivent sous le seuil de pauvreté, ou une partie vit dans la foret et une autre dans des bidonvilles infestés par les mafias??
Il confine? Donc il impose aux favelas un confinement? Il impose comment sachant qu'on impose rien du tout a ces populations sans mobiliser l'armée 3 helicos et 2 tanks?
Il impose le confinement a des gens qui vivent a 400km du premier hopital ou poste de police?
Et enfin, il confine des gens qui vivent avec 2 dollars par jours et qui donc, une fois confinés, mourront de faim?
Bolsonaro fait plutot genre d'avoir décidé un truc alors qu'il n'a juste pas le choix et ne peut en fait rien decider du tout.
ronron ( 4 juin) disait:
ronron ( 4 juin) disait:
Qu'est ce qu'il est censé faire dans un pays au 25% des gens vivent sous le seuil de pauvreté, ou une partie vit dans la foret et une autre dans des bidonvilles infestés par les mafias??
Il confine? Donc il impose aux favelas un confinement? Il impose comment sachant qu'on impose rien du tout a ces populations sans mobiliser l'armée 3 helicos et 2 tanks?
Il impose le confinement a des gens qui vivent a 400km du premier hopital ou poste de police?
Et enfin, il confine des gens qui vivent avec 2 dollars par jours et qui donc, une fois confinés, mourront de faim?
Bolsonaro fait plutot genre d'avoir décidé un truc alors qu'il n'a juste pas le choix et ne peut en fait rien decider du tout.
Y a une différence entre dire que le Covid est juste un rhume, qu'il faut pas en avoir peur et envoyer tout le monde au casse pipe.
Et essayer de minimiser au maximum la pandémie.
carambole ( 5 juin) disait:
C'est rigolo cette différence entre la perception des choses et la réalité. et de s'arrêter au simple nombre de morts.
Sous réserve que les chiffres soient justes (tous les pays ne déclarent pas pareil) , quand on compare les chiffres de mortalité ramenés au nombre d'habitant le pays qui devrait s'attirer les pires critiques avec des chiffres catastrophiques, c'est ....
la Belgique qui à aujourd'hui un nombre de morts par habitant quasiment double de celui de la France 820 morts par million d'habitants contre 427 pour la France, 569 pour la GB, 419 pour la Suède, 223 pour la Suisse et 128 pour le Brésil (qui n'en est pas au même stade de l'épidémie).
On pourrait dire regarder la Suède a fait un confinement très soft et ils ont les mêmes résultats qu'en France. Mais quand vous avez une agglomération qui fait 12 millions d'habitant comme Paris ou une population très disséminée comme en Suède normalement les chiffres ne devraient pas être les mêmes. Et quand vous comparez la Suède et les pays environnants c'est parlant : Suède 419, Norvège 44 Danemark 101
Hello au sujet de Bolsonaro, disait:Qu'est ce qu'il est censé faire dans un pays au 25% des gens vivent sous le seuil de pauvreté, ou une partie vit dans la foret et une autre dans des bidonvilles
anor@k ( 4 juin) disait:
Helmo, tu avais tord sur le confinement, dès le départ... Confinement contre lequel tu t'insurgeais, fais pas ton Trump aujourd'hui...
anor@k ( 4 juin) disait:
...
Helmo, stp, plutôt crever que de te donner raison
Là, on parle du déconfinement, pas de ton stock de pâtes, hein !
PerGiocare ( 5 juin) disait:
Hello au sujet de Bolsonaro, disait:Qu'est ce qu'il est censé faire dans un pays au 25% des gens vivent sous le seuil de pauvreté, ou une partie vit dans la foret et une autre dans des bidonvilles
Sans pouvoir juger des effets, qu'est-ce que le gouvernement indien a fait pour 1,5 milliard d'individus ?
ronron ( 5 juin) disait:
Bin, ça, fallait y penser avant.
Fallait peut être pas les laisser à l'abandon totale, ni leur faire la guerre.
Mais bon, Bolsonaro traite tout le monde pareil pour l'instant, donc le problème des favellas n'est même pas posé.
Si t'essayes rien, en effet, il se passera rien.
Et si les pays africains arrivent à gérer des épidémies, pourquoi le Brésil n'y arriverait pas.
HelmoDiScipio ( 5 juin) disait:
anor@k ( 4 juin) disait:
Helmo, tu avais tord sur le confinement, dès le départ... Confinement contre lequel tu t'insurgeais, fais pas ton Trump aujourd'hui...
Soit c'est pas si dangereux comme dit Raoult et auquel cas il fallait jouer la responsabilité et le caractere adulte des citoyens en favorisant le tele travail, et en disant aux populations a risque de rester chez eux.
Alors, on avait plus ou moins la meme courbe et le meme nombre de mort comme dit Raoult ou Bricaire, mais sans la crise economique.
ronron ( 5 juin) disait:
Bin, ça, fallait y penser avant.
Fallait peut être pas les laisser à l'abandon totale, ni leur faire la guerre.
Mais bon, Bolsonaro traite tout le monde pareil pour l'instant, donc le problème des favellas n'est même pas posé.
Si t'essayes rien, en effet, il se passera rien.
Et si les pays africains arrivent à gérer des épidémies, pourquoi le Brésil n'y arriverait pas.
en tirant sur les gens?
Je le defends pas, mais si il fait un confinement super strict avec l'armée, ce sera un dictateur. S'il voit la situation et voit qu'il peut rien faire, c'est un criminel...
anor@k ( 4 juin) disait:
...
Helmo, stp, plutôt crever que de te donner raison
Là, on parle du déconfinement, pas de ton stock de pâtes, hein !
Le risque aujourd'hui est le meme qu'hier: en mars, le risque de prendre le virus dans la rue etait sensiblement le meme qu'aujourd'hui. Pour le choper, il faut un contact proche et prolongé...
il semble que la plupart des gens soient contaminés par un proche, pas par un inconnu dans la rue...
encore une fois, vous avez tous flippé a cause des modelisations de l'imperial college de londres qui se sont avérées totalement fausses (cf l'article qui demontre que leur modele est mauvais)
Hellsass ( 5 juin) disait:
Perso, j'ai congelé du PQ; tu penses que je peux taper dans le stock maintenant ?
Hellsass disait:, j'ai congelé du PQ; tu penses que je peux taper dans le stock maintenant ?
C'est marrant j'ai une vague impression de voir des arguments utilisés pour justifier le non port du masque en début d'épidémie, arguments qui ont été critiqués par beaucoup, en particulier ici.
Ensuite efficacité limitée ? peut être, je ne sais pas, mais dans le doute pourquoi l'éliminer plutôt que l'utiliser ?
contrairement à la fameuse chloromachin il n'y a pas vraiment d'effet secondaire.
Donc dire je ne l'utilise pas parce que ça ne sert pas à grand chose c'est dommage puisque c'est l'utilisation qui en fait l'efficacité, mais ça s'entend; dire je ne l'utilise pas par principe c'est bof.
bonagva ( 5 juin) disait:
Hellsass ( 5 juin) disait:
Perso, j'ai congelé du PQ; tu penses que je peux taper dans le stock maintenant ?
Avec modération, pense à bien utiliser les deux faces des feuillets ...
loul ( 5 juin) disait:
anor@k ( 4 juin) disait:
Soit c'est pas si dangereux comme dit Raoult et auquel cas il fallait jouer la responsabilité et le caractere adulte des citoyens en favorisant le tele travail, et en disant aux populations a risque de rester chez eux.
Alors, on avait plus ou moins la meme courbe et le meme nombre de mort comme dit Raoult ou Bricaire, mais sans la crise economique.
Raoult, il dit qu'il était en guerre, du coup, il pouvait pas se permettre de faire un essai clinique. En guerre et pas si dangereux ça me parait contradictoire.
loul ( 5 juin) disait:
anor@k ( 4 juin) disait:
Raoult, il dit qu'il était en guerre, du coup, il pouvait pas se permettre de faire un essai clinique. En guerre et pas si dangereux ça me parait contradictoire.
encore une fois, avec la preparation et/ou la reaction adaptée, oui cela aurait ete une gripette.
Si on avait le taux de la chine, on aurait eu genre 200 morts...
loul ( 5 juin) disait:
anor@k ( 4 juin) disait:
encore une fois, avec la preparation et/ou la reaction adaptée, oui cela aurait ete une gripette.
une fois que le gouvernement a TOUT merdé (pas de masque, masques detruits, pas assez de lits, pas de tests, mensonges...) c'est devenu la guerre et lui a fait le taf
ronron ( 5 juin) disait:
Quel taux de la Chine?
Celui a plus 60 000 à Wuhan?
Ou l'officiel?
La Chine qui a eu un confinement bien plus stricte que nous?
Faut savoir...
Pour avoir le taux de la Chine, fallait un confinement ultra stricte militaire, mais tu dis qu'on aurait pas du confiner et laisser les gens devant leur responsabilité...
Bref, ce que tu racontes n'a pas de sens...
loul ( 5 juin) disait:
loul ( 5 juin) disait:
anor@k ( 4 juin) disait:
une fois que le gouvernement a TOUT merdé (pas de masque, masques detruits, pas assez de lits, pas de tests, mensonges...) c'est devenu la guerre et lui a fait le taf
Pour toi, quelles sont pays avec de grandes métropoles où ça a été une gripette et où le pays était prêt ou a bien réagi ?
ronron ( 5 juin) disait:
Quel taux de la Chine?
Ou l'officiel?
Faut savoir...
Pour avoir le taux de la Chine, fallait un confinement ultra stricte militaire, mais tu dis qu'on aurait pas du confiner et laisser les gens devant leur responsabilité...
Arretez avec les chiffres "officiels"... les chiffres francais ne sont pas plus credibles que les chinois... donc on prend les chiffres qu'on a.
MAis vous faites expres de pas comprendre???
Ca fait dix fois que je dis qu'il fallait SOIT pas de confinement mais les fameuses "mesures barrieres" SOIT non pas un confinement mais une réelle quarantaine à la chinoise!!
Donc, oui, les chinois ont bien réagi (du moins chez eux, pour ce qui est de prevenir les autres, la on parle d'autre chose). Si on avait de suite appliqué une quarantaine chinoise, ont aurait pas eu un confinement moisi vaguement respecté et globalement pa tres efficace puisque 2 mois apres, le virus circule toujours en interne...
Pour rappel, a la fin de la quarantaine chinoise, le virus n'existait plus en local (les nouveaux cas etant des importations)
ronron ( 5 juin) disait:
Quel taux de la Chine?
Ou l'officiel?
Faut savoir...
Arretez avec les chiffres "officiels"... les chiffres francais ne sont pas plus credibles que les chinois... donc on prend les chiffres qu'on a.
MAis vous faites expres de pas comprendre???
Ca fait dix fois que je dis qu'il fallait SOIT pas de confinement mais les fameuses "mesures barrieres" SOIT non pas un confinement mais une réelle quarantaine à la chinoise!!
Donc, oui, les chinois ont bien réagi (du moins chez eux, pour ce qui est de prevenir les autres, la on parle d'autre chose). Si on avait de suite appliqué une quarantaine chinoise, ont aurait pas eu un confinement moisi vaguement respecté et globalement pa tres efficace puisque 2 mois apres, le virus circule toujours en interne...
Pour rappel, a la fin de la quarantaine chinoise, le virus n'existait plus en local (les nouveaux cas etant des importations)
Le poulpe ( 5 juin) disait:De toutes façons, les statisticiens, c'est des abrutis qui ne connaissent rien au terrain .
inscrit le 27/10/09
22K messages