ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (28 mai) disait:

loul (28 mai) disait:

1) Pour le confinement, il me semble évident que les gens qui ont le plus de chance de te contaminer sont les gens de ton foyer. Mais en quoi ça change quelque chose de passer 24H avec eux, plutôt que les 8 à 14h habituelles?

2) pour la suède, perso, il ne me semble pas en avoir parlé. La Suède, on en parle car elle est prise en exemple pour dire que le confinement ne sert rien. Et aussi car certains suédois commencent à demander le confinement. Cela montre la complexité du choix du confinement ou pas qui est tout sauf une évidence comme tu essaye de le montrer.

3)Pour l'utilité ou l'inutilité du forum, je pense qu'il y a plusieurs personnes ici qui ont échangé sur leur vécu de l'épidémie, notamment des personnes du domaine de la santé et de la recherche, des personnes vivant dans d'autres pays. Ca me semble plus intéressant à lire que le gouvernement c'est tous des cons et vous êtes que des sales macronistes. Après c'est mon avis, si tu penses apporter quelque chose avec ton discours ou même que ça apporte quelque chose à toi, c'est pas qui vais d'en empêcher.

1/ ben plus tu passes de temps, plus tu risques de contaminer. Et ton exemple de ta copine a qui tu roules des pelles n'est pas applicables a tous les cas: quand tu as 3 generations et 10 personnes dans le meme logement, tu passes pas ton temps a te galocher les uns les autres.
MAintenant, c'est pas ma theorie, c'est ce que j'ai lu dans le Messaggero.
La ou "j'achete " cette theorie c'est quand je vois la masse de contaminations en seine st denis ou on a empilé les gens par rapport a paris qui est a cote

2/ Oui, et certains francais sont (heureusement) contre le confinement.

3/ je ne comprends pas trop pourquoi tu me lis si ce que j'ecris ne t'interesse pas. Je ne trouve pas les emissions de cuisine interessantes... bon ben je les regarde pas...

c'est la redondance qui est fatigante...
répéter mille fois un point de vue...
soit on est con et on comprendra jamais
soit on a compris ton point de vue
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
winni18 (28 mai) disait:

C'est un peu l'histoire de la vie de faire des choix et d'en etre heureux ou triste non?

On peut tous vivre dans une cave avec un respirateur a dispo et en comptant ses billets, mais est ce vraiment vivre que de vivre caché?

Parce que soyons clairs, si on doit interdire tout ce qui est dangereux il faut interdire la voiture, le ski, le rugby, le velo, la moto, l'avion, ... bref... la vie!

Tu peux aussi profiter de tes libertés en prenant un minimum de précaution : gestes barrières pour le Covid, pas rouler trop vite ni bourré en voiture/moto.. par contre faudra m'expliquer ou c'est dangereux l'avion.

Depuis le déconfinement, je me suis remis à voir des amis/prendre des apéros, tout en gardant les gestes barrières et je t'assure que je ne suis pas malheureux!

ha mais oui!! Tout ce qu'on aurait pu faire au lieu de confiner... ne pas prendre les gens pour des enfants quoi...

Ah bah non, y'avait pas de masques et a ce moment la, sibeth disait que les masques c'etait dangereux...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... t'avais pas encore parlez des masques...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai pas compris, l'état nous a menti pour finir? ou pas?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
winni18 (28 mai) disait:

Exemple simple: la seine st denis. Bcp de monde dans des touts petits appartements et on a eu beaucoup de cas. Et le confinement y a ete autant respecté qu'ailleurs...

Ça j'en suis pas certain, je ne parle pas que de la Seine Saint Denis d'ailleurs. J'ai pas de preuve officielle, mais les retour d'un ami douanier via ses collègues restés sur Paris pendant le confinement, c'était que le confinement était justement bien moins respecté par endroit, notamment dans des zones de forte densité.

On peut le voir comme ça. On peut aussi dire que en province, c'etait encore moins respecté car les flics sont moins nombreux et pas partout... sauf que comme y'a moins de monde pour le constater, ben on en a pas parlé... mais bon, je regardais les webcam de ski et regulierement, on voyait des traces de skieurs qu'il n'y avait pas la veille...

apres, que tu petes un cable quand tu habites a 10 dans 70m² a la courneuve, ca me parait plus legitime que quand tu habites peinard a la montagne
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (28 mai) disait:

loul (28 mai) disait:

1) Pour le confinement, il me semble évident que les gens qui ont le plus de chance de te contaminer sont les gens de ton foyer. Mais en quoi ça change quelque chose de passer 24H avec eux, plutôt que les 8 à 14h habituelles?

2) pour la suède, perso, il ne me semble pas en avoir parlé. La Suède, on en parle car elle est prise en exemple pour dire que le confinement ne sert rien. Et aussi car certains suédois commencent à demander le confinement. Cela montre la complexité du choix du confinement ou pas qui est tout sauf une évidence comme tu essaye de le montrer.

3)Pour l'utilité ou l'inutilité du forum, je pense qu'il y a plusieurs personnes ici qui ont échangé sur leur vécu de l'épidémie, notamment des personnes du domaine de la santé et de la recherche, des personnes vivant dans d'autres pays. Ca me semble plus intéressant à lire que le gouvernement c'est tous des cons et vous êtes que des sales macronistes. Après c'est mon avis, si tu penses apporter quelque chose avec ton discours ou même que ça apporte quelque chose à toi, c'est pas qui vais d'en empêcher.

1/ ben plus tu passes de temps, plus tu risques de contaminer. Et ton exemple de ta copine a qui tu roules des pelles n'est pas applicables a tous les cas: quand tu as 3 generations et 10 personnes dans le meme logement, tu passes pas ton temps a te galocher les uns les autres.
La ou "j'achete " cette theorie c'est quand je vois la masse de contaminations en seine st denis ou on a empilé les gens par rapport a paris qui est a cote

3/ je ne comprends pas trop pourquoi tu me lis si ce que j'ecris ne t'interesse pas. Je ne trouve pas les emissions de cuisine interessantes... bon ben je les regarde pas...

Toi, t'aimes pas les running gags. ..
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
qu'est ce qui te fais dire que j'aime pas les runnings gags?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (28 mai) disait:

loul (28 mai) disait:

Je ne repete pas juste un point de vue. Je colle des liens, des etudes,des arguments...

C'est pas que vous avez pas compris, c'est que vous ne voulez pas comprendre je pense...

Maintenant, on peut ne pas etre d'accord, mais comme le seul argument c'est "tout le monde a fait pareil"... c'est léger.

Mais parfois avec les gens de bonne foi, il se passe un truc, c'est qu'ils changent d'avis quand on leur presente des faits ;-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rien ne me permet de l'avancer, ou quasiment :-)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7346 messages
Matos : 12 avis
Hellsass (28 mai) disait:

Rien ne me permet de l'avancer, ou quasiment :-)

Même pas du bon fart ? Du jaune ? ;)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Moi ce que je vois, c'est qu'il me répond jamais ;) Pourtant je venais de lui démontrer que son raisonnement sur le confinement était mal pensé :)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il a peut-être un raisonnement un peu trop confiné sur lui-même ? :P
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

loul (28 mai) disait:

Ce n'est pas du tout, ce que dis l'article. L'article dit seulement que dans le foyer, les gens ne respectent pas les gestes barrières et donc il y a un fort taux de contamination intra-foyer. A aucun moment, il ne parle de confinement, a aucun moment il n'évoque d'une augmentation du temps passé dans le foyer augmente le taux de contamination. Il parle de comportement individuel, de la responsabilité de chacun de faire attention même à l'intérieur de son foyer.
Le confinement n'a rien à voir avec la contamination intra-foyer ou au moins l'article que tu as posé n'en parle. Et vu que je n'ai rien lu sur le sujet, il semble bien que ce soit ta théorie.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages

Mais parfois avec les gens de bonne foi, il se passe un truc, c'est qu'ils changent d'avis quand on leur presente des faits ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
changer d'avis, c'est aussi, un moment donné, arrêter d'échanger lorsque cela devient stérile :-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En même temps, quand c'est stérile... il n'y a plus de virus à s'échanger, confinés ou pas...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (15 mai) disait:

carambole (15 mai) disait:

ronron (15 mai) disait:

Et après carambole qui dit qu'allait dans la nature, c'est pas vitale...

Bescherelle une valeur sure ;)

Les règles, le refuge de ceux qui sont limités.

Service :-)

ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Oh la tristesse...

Remonter jusqu'au 15mai pour faire une blague qui avait déjà été faite...

Ça va pas fort, hellsass?
Dure, la semaine?
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
L'ortaugraf c'es tré surfé !

Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1773 messages
Matos : 5 avis
Non rien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 30/05/2020 - 01:48
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
François de Closets : « La génération prédatrice du “toujours plus” devrait avoir honte »

Le journaliste accuse les 150 signataires d’une tribune publiée sur le site du « Monde« le 26 mai et appelant à une « révolution de la longévité », de « revendiquer l’argent que nos enfants n’auront pas ».

lemonde.fr
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'es abonné ? Ce serait cool de mettre l'article complet.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Petite anecdote: hier et aujourd'hui, quasi toute la journée, un hélico de la gendarmerie survole Paris et principalement le champ de mars et les invalides manifestement pour checker les rassemblements de ces vilains gaulois réfractaires...

Donc on a de l'argent pour avoir des hélicos pour nous surveiller dans les airs, mais pas pour acheter et stocker des masques...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul (29 mai) disait:

loul (28 mai) disait:

Ce n'est pas du tout, ce que dis l'article. L'article dit seulement que dans le foyer, les gens ne respectent pas les gestes barrières et donc il y a un fort taux de contamination intra-foyer. A aucun moment, il ne parle de confinement, a aucun moment il n'évoque d'une augmentation du temps passé dans le foyer augmente le taux de contamination. Il parle de comportement individuel, de la responsabilité de chacun de faire attention même à l'intérieur de son foyer.
Le confinement n'a rien à voir avec la contamination intra-foyer ou au moins l'article que tu as posé n'en parle. Et vu que je n'ai rien lu sur le sujet, il semble bien que ce soit ta théorie.

On doit pas parler du meme article. Je parle de celui qui posait que 75% des contaminations à ce moment la en Italie, et dans le latium pour etre plus precis si je me souviens bien, se faisait au sein du foyer.

En revanche, expliquer le risque plus elevé chez soi pas le temps passé c'est ma deduction, qui est d'ailleurs du bon sens. Tu peux pas respecter 24/7 les gestes barrieres, donc plus tu passes du temps avec quelqu'un plus le risque est grand (ex: je peux eviter de mangeravec un collegue, plus dur avec sa famille, je peux tout nettoyer aux ch... une ou deux fois par jour, 5 ou 6 ca devient moins bien fait, etc etc)
Si tu ajoutes que le foyer est souvent fermé, avec de l'air non filtré, au final, tu finis forcement par avoir une concetration supérieure a celle d'un bureau a clim filtrée par exemple.

cqfd
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
HelmoDiScipio ( 1 juin) disait:

On doit pas parler du meme article. Je parle de celui qui posait que 75% des contaminations à ce moment la en Italie, et dans le latium pour etre plus precis si je me souviens bien, se faisait au sein du foyer.

En revanche, expliquer le risque plus elevé chez soi pas le temps passé c'est ma deduction, qui est d'ailleurs du bon sens. Tu peux pas respecter 24/7 les gestes barrieres, donc plus tu passes du temps avec quelqu'un plus le risque est grand (ex: je peux eviter de mangeravec un collegue, plus dur avec sa famille, je peux tout nettoyer aux ch... une ou deux fois par jour, 5 ou 6 ca devient moins bien fait, etc etc)
Si tu ajoutes que le foyer est souvent fermé, avec de l'air non filtré, au final, tu finis forcement par avoir une concetration supérieure a celle d'un bureau a clim filtrée par exemple.

cqfd

Magnifique démonstration. Que faut-il en conclure pour cette épidémie ? Le mieux aurait été que personne ne sorte de son foyer, c'est ça?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul ( 1 juin) disait:

ilmessaggero.it

il me semble que tu parle de cet article qui dit bien ce que j'ai diT.

Non ce n'etait pas cet article. Je remonte dans les pages pour le retrouver demain.

Sinon, concernant le sujet:
lci.fr

à 47min30 (vous en faites pas c'est pas long, et ca confirme ce que je disais)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Le professeur Yonathan Freund, urgentiste à la Pitié-Salpêtrière, s'est distingué par ses prises de position disruptives depuis le début de l'épidémie :
« Je pense qu'il n'y aura pas de deuxième vague cet été ni à la rentrée ».

lepoint.fr
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Enfin un truc écrit en Français et intéressant en plus.
Merki.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Je suis étonnée par le gens qui disent qu'il ne peut pas y avoir de seconde vague, parce que c'est le printemps et par l'immunité. L'Iran nous montre bien que le scénario d'une seconde vague n'est pas à exclure. Courbe des nouveau cas en Iran avec un déconfinement, le 11 avril.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Didier proclame qu’il a tout eu dans sa vie, moi je pense qu’il lui manque une ptite dose d’humilité... quel discours...
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
loul ( 3 juin) disait:

Je suis étonnée par le gens qui disent qu'il ne peut pas y avoir de seconde vague, parce que c'est le printemps et par l'immunité. L'Iran nous montre bien que le scénario d'une seconde vague n'est pas à exclure. Courbe des nouveau cas en Iran avec un déconfinement, le 11 avril.

C'est pas faux mais il faudrait étudier
Surtout les rosbeefs qui font peur
Ils déconfinent à 350 DCD/jour
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
ak ( 3 juin) disait:

Les auteurs émettent déjà énormément de réserve sur leur résultats en précisant que leur étude est seulement observationnelle et qu'elle ne peut pas remplacer une étude clinique en double aveugle. Les médias et l'OMS se sont emballés, mais les auteurs disent bien que leur étude ne fait que renforcer l'idée qu'il faut faire un test sérieux pour vérifier l'efficacité de la chloroquine comme l'étude qui a été publié sur les vétérans américains.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
L'Italie a rouvert hier
Les taxes en France sur l'alcool et le tabac sont insupportables
Et il faut soutenir l'Italie dans le drame qu'elle a vécu

Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha ! On va retourner chez Zizi alors ;-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il est où Francis ?
Zavez des nouvelles ?
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Je suis au taff mais je guette.
Bon il semble que c'est ouvert mais hier matin ça a bien merdé kan même, cf Nice-Matin.

D't'façons avec ce qui tombe aujourd'hui faut y aller en sous -marin.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
A la bonne heure :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
En Andorre weekend dernier, c'était 6km de bouchons...
Ici, les allemands tirent encore à vue, une journaliste de rue89 en a fait l'amer expérience avec 500€ d'amende à la clé !
Vive une Europe unie...

Sinon, cette histoire de précautions lors du déconfinement des restos du 02/06 avec masques et autre gel, queer code pour les menus etc. c'est de la vraie branlette !
Là où je déjeune, les tables sont les mêmes qu'avant, les menus idem, seuls les serveurs portent des masques...
Hier, j'ai vu une table de 10 retraités bien tassés manger à l'intérieur, et s'empresser de remettre leur masque à la sortie dans la rue.. et à l'instant encore 3 jeunes de 20ans... bande de crétins finis...

Même le président de notre métropole a demandé à ce que soit levée la règle des 1 fauteuil sur 2 dans les transports en commun...

Au final, on fait chier juste les écoles, collèges, lycées, tout en affirmant que ce sont les moins vecteurs de transmission du virus...

Soit on déconfine tout, sans restriction, soit rien !
Le reste, c'est juste pour plomber un peu plus le PIB, sans aucune légitimité ni aucun sens...

Gageons que dans 10j ces mesures absurdes auront sauté.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Tout ça pour dire que j'espère qu'ils iront faire soigner leur cirrhose et leur cancer du poumon en Italie
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
squier ( 4 juin) disait:

Tout ça pour dire que j'espère qu'ils iront faire soigner leur cirrhose et leur cancer du poumon en Italie

Ça j'avais compris ton allusion ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

Cette histoire du port du masque dans la rue, c'est du grand n'importe quoi.
ça nous rassure juste de faire comme les asiatiques…

Est-ce que l'on peut me citer un seul cas dans le monde dont on sait qu'il a été contaminé à l'air libre ?
On a remonté comment les patients zéro ?
En analysant les personnes qu'ils avaient croisé dans la rue ?

On dit tout et son contraire et on pond des mesures débiles dans l'affolement et les psychoses générales.

Là, je vous passe le développement de l'application Stop-Covid, j'en ai parlé dès que ça a été évoqué comme étant voué à l'échec, et depuis on a atteint des sommets d'incompétence, avec en tête, Cédric O "Ah ben, je ne comprends pas qu'Apple n'ait pas voulu nous ouvrir son système…". Je le rosserais à coup de triques !

On aurait au moins pu s'appuyer sur la techno de Cell Broadcast qui selon une norme européenne doit être mise en œuvre au max pour 2022 :
Un article parmi tant d'autres :
lesnumeriques.com

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Depuis quand on doit porter un masque dans la rue?
Rien ne l'oblige.

Ça c'est juste de la psychose des gens.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Allons plus loin
Il faut se laver les mains avant de mettre le masque
Si tu prends le bus ou vas au supermarché, il faut mieux le mettre chez soi et donc le porter dans la rue

L'Etat a dit que c'était bien mais pas obligatoire
Certains maires ont essayé un arrêté mais retoqué par le Conseil d'Etat
C'est l'état qui décide la politique sanitaire
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Perso je viens de faire le test TROD ch'uis négatif. Bizarre pour un mec si positif.
Je vais demander qu'on me fasse un test Deep Throat pour confirmation ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anor@k ( 4 juin) disait:

En Andorre weekend dernier, c'était 6km de bouchons...
Ici, les allemands tirent encore à vue, une journaliste de rue89 en a fait l'amer expérience avec 500€ d'amende à la clé !
Vive une Europe unie...

Sinon, cette histoire de précautions lors du déconfinement des restos du 02/06 avec masques et autre gel, queer code pour les menus etc. c'est de la vraie branlette !
Là où je déjeune, les tables sont les mêmes qu'avant, les menus idem, seuls les serveurs portent des masques...
Hier, j'ai vu une table de 10 retraités bien tassés manger à l'intérieur, et s'empresser de remettre leur masque à la sortie dans la rue.. et à l'instant encore 3 jeunes de 20ans... bande de crétins finis...

Même le président de notre métropole a demandé à ce que soit levée la règle des 1 fauteuil sur 2 dans les transports en commun...

Au final, on fait chier juste les écoles, collèges, lycées, tout en affirmant que ce sont les moins vecteurs de transmission du virus...

Soit on déconfine tout, sans restriction, soit rien !
Le reste, c'est juste pour plomber un peu plus le PIB, sans aucune légitimité ni aucun sens...

Gageons que dans 10j ces mesures absurdes auront sauté.

Bof ça n'est que la enième confirmation du fait que si tu ne t'en remets qu'au bon sens des gens il ne se passe pas grand chose et que malheureusement ça justifie les mesures contraignantes aussi arbitraires soient-elles
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
N'est-t-on pas aujourdhui dans le "faire savoir", pour donner l'illusion d'une action, avec de l'ouverture de parapluie généralisée, et des actions à la con, style "stopcovid" etc...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pourquoi c'est une application à la con stopcovid (C'est une vraie question hein, pas de la provocation) ?