HelmoDiScipio (27 mai) disait:
loul (27 mai) disait:
loul (27 mai) disait:
Je peux meme aller jusqu'a dire que New York a eu la majorité des morts avec le confinement le plus severe, mais il est honnete de dire que New York est une situation particuliere (demographie, geographie, gouverneur et maire incompetent, etc...)
Une analyse digne de Raoult, on compare des choux et des carottes. "Paris a moins bien géré la crise que Marseille, regardez, ils ont plus de cas". la densité 4 ou 5 fois supérieur de Paris par rapport à Marseille n'a rien voir la-dedans.
C'est rigolo, j'ecris justement que je ne vais pas parler du cas de New York qui pourrait appuyer le point de vue developpé PARCE QUE j'ai conscience qu'un ensemble de specificités font qu'il n'est pas vraiment possible de comparer New York au reste des USA, mais toi tu fais semblant de ne pas comprendre juste pour une attaque ad hominem...
Ca se voit de plus en plus que vous refusez de reflechir et meme de lire...
Tu le dis sans le dire. L'évocation de New York montre ta malhonnêteté intellectuelle. Pourquoi en parler si c'est pour pas en parler. Du coup, on en revient au fait qu'il est très compliqué voir impossible de comparer deux états confinés et non confinés vu que l'on a peu de visibilité tous les autres facteurs influençant la propagation de la maladie.
ben non, c'est justement pour montrer que je pourrais utiliser des arguments fallacieux comme vous, mais que je ne le fais pas en pensant encore une fois contre moi meme.
Ce que vous etes incapables de faire.
Maintenant, si je n'avais pas parlé de new york , vous auriez ete foutus de me dire que je ne le faisais pas justement pour cacher ce qui se passe la bas...
Et puis c'est rigolo de saucissonner les posts pour eviter de repondre au fond: les US confinent aleatoirement et il n'y a pas de difference fondamentale de contamination/deces entre les villes qui confinent ou pas pourtant proches...
Bon, soyons honnete, j'ai bien compris que vous ne l'etiez pas.
Et de toute facon, le fait que je souleve systematiquement des points qui vont contre votre doxa de "macron a tout bien fait c'est nous les meilleurs", vous embete intellectuellement et vous empeche de vous remettre en question.
Je sais bien que vous etes de mauvaise foi. C'est pas grave. Je sais que des gens lisent sans poster, et ils s'informent grace a mes liens sur des medias qu'ils ne suivent pas forcement (messaggero, valeurs, libé, l'huma, fox, journaux anglais, etc...)
Lequel d'entre vous avait vu cet article qui montre que les simulations de l'imperial de london sont mauvaises car mal concues bien qu'ayant fondé les decisions de confinement? Personne.
Plutot que de lire et de comprendre, vous preferez repondre des gamineries... je note d'ailleurs que le lien qui demonte ces simulations foireuses n'a suscité aucune reponse de votre part...
comme par hasard...
ok, faisons simple: qui a voté macron ou aurait voté macron si il votait en france?
ak: pas moi
inscrit le 06/02/03
91K messages