si on commence à porter de l'importance à ce que dit helmo....
ak ( 8 juin) disait:
"ça semble être"...
non.
ça TE semble être...
nuance.
carambole ( 8 juin) disait:
ak ( 8 juin) disait:
"ça semble être"...
non.
ça TE semble être...
nuance.
Bé non moi non Ca ne me semble pas être !
Tu as des pb avec le français aussi ? ça expliquerait quelques problèmes de compréhension alors
Un petit test pour caramboule :
youtube.com
Tchak-Tchak ( 8 juin) disait:
J'attends toujours le nombre de points de caramboule au test du bourgeoisie.
Bast03 ( 8 juin) disait:Moi j'ai 1 point parce que j'ai fait de l'optimist et du tennis quand j'étais mioche.
ak disait:si tu suis pas mes petits running gags
PerGiocare ( 8 juin) disait:
De toute façon, c'est bien connu que c'est le soleil qui en réalité tourne autour de la Terre...
HelmoDiScipio ( 6 juin) disait:
Le poulpe ( 5 juin) disait:
HelmoDiScipio ( 5 juin) disait:
ronron ( 5 juin) disait:
Quel taux de la Chine?
Celui a plus 60 000 à Wuhan?
Ou l'officiel?
La Chine qui a eu un confinement bien plus stricte que nous?
Faut savoir...
Pour avoir le taux de la Chine, fallait un confinement ultra stricte militaire, mais tu dis qu'on aurait pas du confiner et laisser les gens devant leur responsabilité...
Bref, ce que tu racontes n'a pas de sens...
Arretez avec les chiffres "officiels"... les chiffres francais ne sont pas plus credibles que les chinois... donc on prend les chiffres qu'on a.
MAis vous faites expres de pas comprendre???
Ca fait dix fois que je dis qu'il fallait SOIT pas de confinement mais les fameuses "mesures barrieres" SOIT non pas un confinement mais une réelle quarantaine à la chinoise!!
Donc, oui, les chinois ont bien réagi (du moins chez eux, pour ce qui est de prevenir les autres, la on parle d'autre chose). Si on avait de suite appliqué une quarantaine chinoise, ont aurait pas eu un confinement moisi vaguement respecté et globalement pa tres efficace puisque 2 mois apres, le virus circule toujours en interne...
Pour rappel, a la fin de la quarantaine chinoise, le virus n'existait plus en local (les nouveaux cas etant des importations)
Nan, mais ça va là... Tu nous a tout dit et son contraire.
Le top c'était la Corée et son appli stop-covid locale, puis tu nous as dit fuck le gouvernement avec son appli liberticide, pas moyen de se faire tracker.
Ensuite, les mesures de confinements, c'était une honte, une atteinte à la liberté fondamentale du bourgeois à aller dans sa résidence secondaire de la Clusaz. Mais il fallait faire comme les chinois, impossible de sortir du pâté de maison.
L'Allemagne c'est les champions, ils n'ont pas confiné comme nous avec une autorisation de sortie signée par ta maman. C'est ça qu'il fallait faire. Mais ils ont mis leur pays à l'arret avec toutes les conséquences sociales et économiques qui vont avec. Ca c'est inadmissible, tu nous a parlé des pauvres maliens qui ne peuvent plus aller bosser au McDo.
Les Brésiliens, ils font ce qu'ils peuvent, faut comprendre, quand le gouvernement est impuissant, on lui pardonne. Pas comme à ces macronistes qui auraient du tout anticiper mieux que les brésiliens (ben oui, c'est pas des populistes, donc pas d'excuses pour toi).
Fallait faire comme Raoult il a dit, le bon professeur marseillais, il sait de quoi il parle. Bizarre, il est tout seul...
Ah et puis, il y a les études de l'imperial college, des branleurs qui ne savent pas coder. Ils ont prédit 200.000 morts, et ben non, ils se sont plantés, mais non, ça n'a rien à voir avec le confinement. De toutes façons, les statisticiens, c'est des abrutis qui ne connaissent rien au terrain .
Tiens le confinement, ça empire les choses, c'est sur. Si les gens ne sont pas confinés, ils ne transmettent pas la maladie aux personnes de leurs foyer (normal ils sont au bistro, ils ne les voient pas..cqfd).
Et puis la Suède. Ils n'ont rien fait, et ils font aussi mal que nous, ça prouve (allez un petit effort, on va éviter de regarder une carte de l'europe pour s'apercevoir que la scandinavie n'a été que très peu touché par le virus).
En fait tu le fais exprès ? Rassure moi, t'es un troll ? Je veux dire, t'es pas un mec qui pense vraiment que ce que tu dis a un sens ?
Tu fais expres de pas comprendre ou tu lis rien et te fait ton avis avant???
Pour la 12 eme fois, je suis plutot perso pour le non confinement et l'application simple des "gestes barrieres" et de la protection des plus faibles. Maintenant, meme si je prefere ça, je vois bien que d'autres methodes et mesures fonctionnent.
La quarantaine chinoise a fonctionné. La politique des pays de l'est (fermeture immédiate des frontieres, etc etc) a fonctionné pas mal. Les mesures allemandes et autrichienne (preparation et rapidité on fonctionné pas mal.
Et des mesures n"ont pas fonctionné: l'Italie dépassée en tout, l'Espagne pareil, ou les mensonges, retards, impreparation et destructions de masques de la France...
J'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'une solution. Je vois juste que la solution de la France ca a été le bordel, le mensonge et la nullité et que cela a couté 30 000 morts, 2 mois de confinement semi inutile et une économie morte.
Enfin, si vous ne voyez pas ca, c'est quand meme triste de vous filer le droit de vote! Vous voyez pas une seule incohérence dans la "politique" menée par MAcron?
Je n'excuse pas Bolsonaro. Je m'en fou de lui ,je suis pas brésilien. ET d'ailleurs, je dis plutot l'inverse: il fait genre qu'il a décidé de pas confiner alors qu'en fait il a rien décidé du tout puisqu'il a zéro marge de maneouvre.
MAintenant, tu peux dire que la France est elle aussi gangrénée par les favelas et a 25% de sa population qui vit avec moins de 2 dollars par jour... mais c'est juste pas vrai. Donc, oui, il y a des choses faisables en France et pas au Bresil... Faut etre attardé pour pas le voir. Et je ne crois pas que tu sois attardé.
Raoult, j'ai jamais dit qu'il avait raison sur son traitement. Reste qu'il a testé plus que quiconque et que je vois pas pourquoi il a été le seul a en etre capable et qu'il a dit que tout ca s'arreterait tout seul ,et que c'est le cas.
L'Imperial College a fait des modelisations foireuses, son modele est faux et mal conçu, ca c'est prouvé. Le soucis, c'est que les pays ont confiné sur la base des ces predictions catastrophistes. Donc oui, c'est un probleme.
Et toi? Tu penses quoi?
La France n'a pas tardé?
La France n'a pas dit "on ferme pas les frontieres ca sert a rien" pour les fermer 1 mois plus tard?
La France n'a pas dit "les masques ne servent a rien" avant de dire 2 mois pus tard "fabriquez vous des masques"?
La France n'a pas detruit des masques a peine périmés en pleine penurie de masques?
La France n'a pas massacré son economie plus que l'Allemagne ou la Suede?
La France n'a pas manqué lits de réa la ou l'Allemagne ou le Luxembourg ont pu acceuillir des malades francais?
La France n'a pas laissé des vieux mourir sans soins en Ehpad sous pretexte qu'ils n'auraient pas survécu a la réa?
etc etc...
Mais dis moi, toi qui n'est pas un troll et pense si bien: si le gouvernement français a tout fait parfaitement, pourquoi on a 4 fois plus de morts que l'Allemagne (par exemple) qui a genre 20% de population???
Juste les allemands sont de sacrés veinards???
ou alors... il y aurait bel et bien de nombreuses critiques a faire sur l'action de ce gouvernement? bon, pour ça, il faudrait que les macronistes oublient qu'ils ont si mal voté y'a 3 ans... mais un macroniste qui reconnait une erreur, c'est comme un chinois qui mange plus de pangolin...
alithear ( 9 juin) disait:
[quote=La France, tout comme l'Espagne, l'Italie et le Royaume Uni a été fortement touché par l'épidémie. Pour des raisons multiples (tourisme, centre d'échange international, densité de population en IDF, transports en commun saturés...). Bref c'est du pas de bol.]
rassures moi c'est juste très mal formulé ou tu crois vraiment que c'est pas de bol?
PLutot que de penser que c'est forcément de la faute du gouvernement si on a eu plus de mort en France qu'en Allemagne.
Des premiers éléments de réponses:
slate.fr
Notamment sur l'immunité, nos coutumes et nos modes de vie.
On est beaucoup plus tactiles dans les pays latins, notamment la France qu'en Allemagne.
francbord ( 9 juin) disait:
Pour votre info, renseignez-vous sur le pourcentage des établissements privés /public en ce qui concerne les EHPAD, de la rentabilité de ceux-ci, du nombre de morts entre public et privé au sein de ces derniers.
Hellsass (10 juin) disait:
francbord ( 9 juin) disait:
Pour votre info, renseignez-vous sur le pourcentage des établissements privés /public en ce qui concerne les EHPAD, de la rentabilité de ceux-ci, du nombre de morts entre public et privé au sein de ces derniers.
Tu as des chiffres ?
il y a là un scandale en puissance dont pas grand monde ne parle, j'ai l'impression..
Raimundo (10 juin) disait:
La mortalité en EPHAD, ça ne veut rien dire, c’est une fin en soi... c’est la surmortalité qui importe... on a quand même pas attendu le covid pour savoir que ce sont des mouroirs...
Raimundo (10 juin) disait:
La mortalité en EPHAD, ça ne veut rien dire, c’est une fin en soi... c’est la surmortalité qui importe... on a quand même pas attendu le covid pour savoir que ce sont des mouroirs...
Hellsass (10 juin) disait:
Raimundo (10 juin) disait:
La mortalité en EPHAD, ça ne veut rien dire, c’est une fin en soi... c’est la surmortalité qui importe... on a quand même pas attendu le covid pour savoir que ce sont des mouroirs...
Ben non, merci.
Le thème temporaire, c'est une comparaison entre public et privé, sur une période de temps donnée.
alithear (10 juin) disait:
Non mais attend les caractéristiques que tu dit être des facteurs de pas de bol. On les a choisi. L’expansion sur des surface vierge qui amène des mix entre souche viral c'est notre type de société qui en est responsable. Le pangolin il est pas venu seul dans l’assiette d'un chinois hein. Ca n'a pas démarré en chine par hasard non plus plus d'exposition plus de probabilité que ça démarre...
les mega hub internationaux c'est un choix aussi. La non prise en compte du risque est un choix aussi, ainsi que la gestion nul a chier de cette crise c'est un choix.
Bref le comprend pas en quoi c'est pas de bol. Et non le gouvernement n'est pas responsable de tout mais il n'est pas exempt de responsabilité très loin de là.
Un avis extérieur :
ouest-france.fr
anor@k (10 juin) disait:
anor@k (10 juin) disait:
Hellsass (10 juin) disait:
Raimundo (10 juin) disait:
La mortalité en EPHAD, ça ne veut rien dire, c’est une fin en soi... c’est la surmortalité qui importe... on a quand même pas attendu le covid pour savoir que ce sont des mouroirs...
Ben non, merci.
Le thème temporaire, c'est une comparaison entre public et privé, sur une période de temps donnée.
M'est avis que si tu as des thunes, tu es toujours mieux considéré et mieux traité.
Après, pour cette situation particulière, il se peut que le privé est fait pire que le public ?
ronron (11 juin) disait:
Petit aperçu de la crise économique qui nous attend.
Dans mon entreprise, en 3 mois, on est retombé au plus bas niveau de la crise de 2008, qu'on avait atteint en 2011.
Recours au chômage partielle par manque d'activités.
On a mis 10 ans à se remettre de la crise de 2008.
ronron (11 juin) disait:
Petit aperçu de la crise économique qui nous attend.
Dans mon entreprise, en 3 mois, on est retombé au plus bas niveau de la crise de 2008, qu'on avait atteint en 2011.
Recours au chômage partielle par manque d'activités.
On a mis 10 ans à se remettre de la crise de 2008.
karamazofaucunlien (13 juin) disait:
ronron (11 juin) disait:
Petit aperçu de la crise économique qui nous attend.
Dans mon entreprise, en 3 mois, on est retombé au plus bas niveau de la crise de 2008, qu'on avait atteint en 2011.
Recours au chômage partielle par manque d'activités.
On a mis 10 ans à se remettre de la crise de 2008.
J'applaudirais demain à 20 h pour tes collègues et toi.
Francis917 (13 juin) disait:
Ah pinaise je ris comme un veau !
Elle est trop bonne !
inscrit le 06/02/03
91K messages