alithear (17 mars) disait:Je n'ai pas dit que c'était impossible, je n'ai pas dit que c'était la meilleure solution, etc. je dis juste qu'aujourd'hui, à l'instant T cette information n'existe pas et que changer une chaîne d'approvisionnement en une semaine ou même un mois (ou même un an), ça, oui, ce n'est pas possible, ça prend du temps et ça nécessite justement que plein de gens puissent aller bosser.
Pas d'accord l'état peu facilement faire ce job justement au lieu de laisser le marché s'auto-réguler.
Marre de cette connerie de régulation par le marché c'est tellement ancré dans les têtes que ça devient absurde.
Faire une catégorie et embaucher un fonctionnaire pour faire un listing des chaines d'approvisionnements critiques d'un pays pour anticiper un minimum ce genre de situation ne me semble pas aberrant ...
Avoir un rapport finale du genre aggro ouvert avec tel prescription etc papeterie ouvert pharma/médicale ouvert le reste fermé c'est loin d'être déconnant.
Encore moins d'accord avec ton exemple sur la matière premières qui viennent de tataouine les bains ça reviens a justifier des choix de mondialisation débiles par une autre absurdités qui est l'exposition a un danger. Avec ce genre de logique le jour ou un virus/bactérie avec 20% de mortalité débarque on dira au gars d'aller bosser et va t'exposer car tu comprend en local on sait plus rien faire parce que tu comprend c'était moins cher de faire bosser un polonais ...
Accessoirement vu que l'on vend a l’internationale on vend dans pleins de pays beaucoup moins touché donc eux pas de problème pour les commandes ... Aller expliquer a un gars de 50 balais avec des problèmes pulmonaires ou n'ont qu'il faut qu'il aille bosser et s'exposer car a petaouchnok ils font encore des commandes je te laisses le plaisir de le faire...
Et tu peux aussi expliquer à ton gars de 50 ans qu'il a encore un job grâce aux commandes de pétaouchnok et qu'il aura encore un salaire à la fin du mois, ce qui ne sera pas le cas du coiffeur ou de l'esthéticienne qui n'ont même pas droit au chômage.
Il n'y a pas de solution simple et parfaite pour tout le monde.
inscrit le 08/12/13
3400 messages