3pics (11 mai) disait:
HelmoDiScipio (11 mai) disait:
Tiens, finalement un dernier message: je viens de decouvrir qu'en cliquant sur un pseudo on a accès a des infos, notamment d'age.
Et je note qu'en fait, vous etes tous vieux (sauf ronron peut etre).
Du coup, je comprends beaucoup mieux votre macronisme, votre suivisme, votre résignation, et vos peurs.
Vous êtes donc tous installés dans la vie, plutot bourge, et vous avez un interet financier a ce que rien ne bouge, jamais.
Je comprends donc pourquoi mon indignation ne passe pas avec vous: chaque année en plus vous a fait perdre un peu plus votre capacité d'indignation, et surtout, votre capacité a penser contre vous meme, au dela de vous meme.
Vous n'etes plus capable de penser contre vos interets matériels.
Je comprends donc beaucoup mieux. Precher le mal que fait la pensée bourgeoise a des vieux bourgeois, forcement, ca a du mal passer meme avec les arguments qui font mouche...
Mais c'est pas grave, il ne faut pas renoncer a dire la vérité, même au club house d'un parcours de golf pour blindés de mauvaise foi.
Allez, bonne nuit! N'oubliez pas vos masques demain, les populations agées sont a risque.
Tiens le rebelle de service vient de révéler sa triste nature de commissaire du peuple en allant consulter les fiches de profil de ses opposants.
Pour en conclure que ceux n'adhérant pas à la pensée Discipienne ,sont forcément vieux, bourges et incapables de réfléchir très loin, et donc de s'indigner. "Indignez vous!" c'est pourtant un vieux mec qui disait ça,peut être que c'est ta prof de français qui t'as fait connaitre d'ailleurs comme t'es un jeune tu étais peut être au lycée quand il a pondu le truc,c'est typiquement le type de poncif poussif que les profs aiment faire découvrir à leurs élèves.
S'il y a lieu de s'indigner de la société actuelle,indignation parait un bien faible mot devant l’iniquité sociale qui s'est installée dans ce monde depuis le milieu des années 80,mais ça c'est pas toi ni ronron qui peuvent le savoir puisque vous ne savez rien.
Moi,comme je suis vieux ,(et que je vous emmerde),j'ai pas passé mon weekend a chercher des masques pour pouvoir sauter dans le métro lundi matin,et comme je suis plus capable de m'indigner, je vais pas aller bosser avant quelques semaines,histoire de voir si deuxième vague ou pas deuxième vague, je vais laisser les jeunes se sacrifier pour l'économie,après tout normal c'est eux les premiers qu'on envoie au front ,comme je suis vieux et plus capable de réfléchir,je ne prête aucun crédit aux allégations du pr RAOULT, les gourous c'est plus de mon age.
Ce qui vous a réellement emmerdé au fond,c'est de devoir limiter vos sorties pendant quelques petites semaines,les gosses ça ne tient pas en place,du coup une rébellion tout à fait puérile s'est développée à longueur de post sur ce forum,mais sans qu'un quelconque "fond social" n'en émerge,hormis les magnifiques propos de ronron sur des plus vieux que moi qu'on a laissé s'éteindre au fond de leur hospices ,dans des conditions j'imagine atroces,pas d'assistance respiratoire et sans doute des soins palliatifs réduits au strict minimum.
Si jamais un gosse et un vieux se jettent devant ta voiture,ben fonce dans un platane.
Alors... d'abord se renseigner sur avec qui on parle, ce n'est pas etre un "commissaire politique", c'est juste s'interesser un minimum a son interlocuteur... forcement, ceux qui passent leur temps a insulter l'autre, a le traiter de connard, de merde etc... n'ont pas grande notion de l'empathie et de l'interet pour autrui...
Ensuite, tu m'as mal compris. Je ne dis pas qu'un vieux est forcément bourge et ne sait pas penser contre lui meme. En l'espece, je note juste une population sur ce forum qui agit en "horde" avec une pensée quasi unique et qui s'abat sur toute personne qui joue un air different du leur (moi, ou ronron sur qui vous aimez manfestement tomber, de preference a plusieurs).
Partant de ce constat, et voyant que le mood global est assez bourgeo-provincio-centré, je me demande pourquoi. Je tombe sur cet élément qui a mon sens explique pas mal de chose. Si tous les ages etaient present, je ne ferai pas cette remarque. Je note juste que comme par hasard, l'opinion majoritaire ici est une opinion de "vieux" ("les autres auraient pas fait mieux" "les jeunes ont s'en fout" "il faut sauver les vies coute que coute" "macron n'est pas si mal" "non il n'a pas menti sur les masques" "oui j'ai voté pour macron mais parce que si ou ca"...) et que comme par hasard, vous etes quasi tous, des "vieux".
C'est pas grave en soit, et vieux n'est pas une insulte, mais forcement, un jeune qui n'a rien a perdre a plus envie de changer l'ordre etabli, surtout quand il est pourri, qu'un papy de 50 ans qui veut surtout pouvoir garder son pavillon de banlieue et sa scenic toute neuve.
Mais on peut sortir de ca. Peut etre qu'a vos ages, je penserai comme vous. PEut etre que je vais aussi avoir la force de penser contre moi meme et mes interets commej'arrive encore a le faire.
Et pour finir, je crois avoir compris que ronron est comme moi ou presque: ce confinement a été tres confortable.
Perso, pas les gosses sur le dos, pas de transports en commun, télégrandouille integrale donc j'ai été payé autant a travailler encore moins...
SAUF que j'ai la force de penser contre moi meme et de savoir que le confinement ce n'est pas que 2 mois de glandouille comme moi, c'est aussi des gens en banlieue entassés a 8 dans 50 m² avec pas assez de thunes pour nourrir les enfants, pas les moyens intellectuels de leur faire les cours, et aujourd'hui pas les moyens de s'acheter des masques pour pouvoir prendre le metro...
C'est rigolo, au final, on me fait passer pour un "salaud" alors que je suis a peu pres le seul qui pense contre lui meme et pour les plus pauvres qui sont les vrais victimes de ce confinement débile.
inscrit le 20/10/05
45K messages