carambole (28 avril) disait:
HelmoDiScipio (28 avril) disait:
Ben non. Et la le probleme, c'est qu'en France, le mec qui dirige a en gros 20% d'approbation de moyenne depuis 3 ans... tu connais une seule société démocratique ou 80% du peuple est méprisé?
Je suis démocrate.
Tu parles d'un démocrate !
Qui enfile les contre-vérités en permanence
Macron qu'elles qu'en soient les raisons a été élu avec 60% des suffrages dans un suffrage universel avec un programme qui était assez clair quant aux réformes qu'il envisageait de faire.
pendant la première année avant qu'il ne commence les réformes qu'ils avaient annoncées (tiens donc !) 50% ou plus d'opinion favorables .
Mais oui dès que l'on commence à toucher aux petits avantages de chacun tout de suite les avis changent .
Et si tu n'es pas d'accord tu ne hurles pas à la dictature tu te bouges pour que le candidat de ton choix soit élu. parce c'est ça la démocratie.
Dernier point : tu ne commences pas par faire ce que "le peuple veut" (surtout dans un pays où l'intérêt personnel à court terme prévaut) Tu expliques ce qu'il faudrait faire et pourquoi il faut le faire et ensuite si le peuple t'a élu et ben tu le fais n'en déplaise à ceux qui ne sont pas d'accord. de nouveau c'est ça la démocratie
Et là tu fais semblant de croire que nous sommes dans une vraie démocratie.
Se bouger pour faire voter pour ceux qu'on soutient?
Ca ca existe dans une democratie ou tout le monde joue a egalité.
Si tu soutiens, et je ne parle pas de moi, lepen, melanchon, les ecolos, debout la france ou autre... tu SAIS que tu ne peux pas gagner.
Parce que tu te heurtes au mur de l'argent et des relations. Le meilleur pote de macron est président de BFM TV. A-t-on jamais vu quelqu'un sur BFM dire du bien de lepen et du mal de macron?
"se bouger pour faire gagner son candidat", ca veut dire devenir milliardaire, acheter les medias, acheter les influenceurs, les editorialistes, les patrons, devenir franc mac et donc VOLER l'election au peuple.
Oui, je sais, tu vas me dire que trump a lui gagné contre l'establishment. Mais deja, un cas ne fait pas une generalité, et lui aussi etait blindé.
La démocratie n'existe pas, on renouvelle le bail des memes toujours les memes parce qu'on ne peut pas faire autrement.
Regarde LREM, c'est une succursale du PS avec deux trois suce boule LR...
Tu sais comme moi que le mec le plus intelligent de la terre, avec le meilleur programme de la terre, sans argent et sans reseau invisible ne gagnera jamais... l'Etat profond, la politique profonde, ca fait longtemps que le vote ne reflete plus la volonté du peuple...
inscrit le 15/05/04
8956 messages