Hellsass (25 avril) disait:
Ak m'as tuer
Mais tellement...
ak (25 avril) disait:
HelmoDiScipio (25 avril) disait:
Raimundo (24 avril) disait:
HelmoDiScipio (24 avril) disait:
Anorak s'acharne a nous expliquer le monde tel qu'il est. Et nous on s'acharne juste à lui dire le monde tel qu'il devrait être, puisque le monde actuel echoue lamentablement
Bah non justement, parce qu’on attend toujours tes solutions, à part guillotiner Macron, à la limite pourquoi pas mais après, c’est quoi le next step de ton brief ?
Le next step? Il est facile, retrouver la souveraineté du pays en ne se laissant pas dicter notre politique. Ni par l'Europe, ni par les marchés financiers. Le gouvernement du peuple par le peuple. Pas par une oligarchie européenne non élue.
ps: c'est rigolo, parce qu'en attendant "nos" solutions, ca veut juste dire que pour vous, tout est nickel, y'a rien a changer puisque vous n'avez meme pas pris la peine d'y penser...
Dans le monde de rai et d'anorak, quand y'a une crise sanitaire, c'est normal de mentir au peuple parce qu'on arrive pas a voir des masques de la part des chinois... finalement, crever dans les epahd, pour vous, c'est un truc normal, pas de quoi se dire que le systeme deconne quelque part... tranquille...
Alors que toi, t'as pris la peine d'y penser, t'as réalisé que rien n'est nickel et que par fainéantise et appât du gain, tu ne vas rien changer et donc renforcer le système sur lequel tu chies en permanence... L'odeur de ta merde ne te dérange pas trop au petit matin ?
ak (25 avril) disait:
HelmoDiScipio (21 avril) disait:
ak (21 avril) disait:
HelmoDiScipio (21 avril) disait:
Est ce que l'Homme ne vaut pas mieux que de modeler du vide?
qu'est ce qui fait que tu te complaise dans ce système que tu abhorres tant?
La fainéantise
Tout est là.
anor@k (25 avril) disait:
Oui, mais s'insurger comme tu le fais, ça fait un peu oui-oui qui découvre le monde, quand même...
Je suis déçu, je pensais que tu allais être plus virulent avec Elon :-/
juste de reconnaitre que le monde actuel ou meme simplement la société et l'economie française telle que construite est une aberration complete qui marque ses tres importantes limites lors de cette crise.
ak (25 avril) disait:
juste de reconnaitre que le monde actuel ou meme simplement la société et l'economie française telle que construite est une aberration complete qui marque ses tres importantes limites lors de cette crise.
je n'ai aucune peine à reconnaitre cela
y a que carambole ici, qui trouve ça normal...
Raimundo (25 avril) disait:
2/ le seul pouvoir au « peuple », c’est une belle idée mais qui a également ses limites. Exemple : si Mitterrand avait fait un référendum en 81, on aurait toujours la peine de mort...
ak (25 avril) disait:
2/ le seul pouvoir au « peuple », c’est une belle idée mais qui a également ses limites. Exemple : si Mitterrand avait fait un référendum en 81, on aurait toujours la peine de mort...
peut être...
et peut être qu'il y aurait eu un autre référendum en 1995... et que vous l'auriez plus....
va savoir charles...
ak (25 avril) disait:
ak (25 avril) disait:
Pareil. Par contre, ce n’est pas être macroniste de dire que le mal est profond et qu’il ne relève pas de la SEULE responsabilité du gouvernement des trois dernières années... ce serait trop simple... et ce n’est en même temps pas rassurant sur notre capacité à faire évoluer les choses rapidement avec l’offre politique actuelle...
Bien sûr qu’Onfray ne dit pas que des conneries. La limite de son raisonnnement c’est :
1/ c’est l’assemblée née du front populaire qui a donné les pleins pouvoirs à Pétain : il le balaye d’un revers de main.
anor@k (26 avril) disait:
Helmo', en France comme dans toute démocratie représentative, les citoyens élisent des représentants qui sont chargés d'établir les lois ou de les exécuter... on ne demande pas au peuple d'avoir des idées...
Si on écoutait "le peuple", quant aux retraites par exemple, personne ne souhaiterait changer quoi que ce soit, alors on continuerait de creuser le déficit et de le refiler aux générations suivantes... sauf qu'à un moment, ça ne fonctionne plus, et nous y sommes depuis pas mal d'années déjà. Alors, c'est sûr, personne n'a envie de morfler, mais la réalité est qu'une véritable réforme se fera dans la douleur pour au moins 2 générations et 60 à 80% des citoyens auront beau être contre, ils n'auront pas raison pour autant. Et taxer uniquement "les riches", ça ne suffira pas non plus...
Vouloir changer de système économique, avoir une meilleure répartition des richesses, redonner du sens à l'économie réelle vs la finance, produire de façon raisonnée, dans un meilleur respect de notre planète etc. - qui ne serait pas d’accord avec ces évidences - c'est bien joli, mais pour l’instant, jamais lu vraiment grand-chose qui propose de comment le financer, hors notre modèle capitaliste. Et ça n'est pas 3 pauvres initiatives de pseudo-décroissance qui y changeront grand chose.
Je me répète, mais ton discours focalisé uniquement sur c'est la faute à Macron (+ aux francs-maçons, aux gosses de riches etc.), ça fait plutôt bas du front comme réflexions...
alithear (27 avril) disait:
On voudrait refaire la même chose depuis une foret de maintenant on serait plus proche du 1000 Euros le litre que du 1.5.
D'ailleurs, en parlant de richesse et de reprise de l'économie.
Au-delà d'un rétablissement de l'ISF, l'économiste Thomas Piketty juge qu'il faut s'inspirer des "leçons" de l'Histoire et taxer les hauts patrimoines privés, "comme en Allemagne ou au Japon après la Seconde guerre mondiale" pour surmonter la hausse de l'endettement public.
franceinter.fr
ronron (27 avril) disait:
Au-delà d'un rétablissement de l'ISF, l'économiste Thomas Piketty juge qu'il faut s'inspirer des "leçons" de l'Histoire et taxer les hauts patrimoines privés, "comme en Allemagne ou au Japon après la Seconde guerre mondiale" pour surmonter la hausse de l'endettement public.
franceinter.fr
alithear (27 avril) disait:
Alors pour le coup je suis chimiste bonag donc fondamentalement parlant la formation des liaisons dans les molécules nécessaire à la création d'un carburant demande de l’énergie. Energie qu'il faut bien fournir a un moment ou a un autre.
On peux trouver de l’énergie dans des composés qui font qu'on élude le problème un temps mais dans le fond les composés en question on eu aussi du recevoir de l’énergie a un moment et donc ça demande quand même une énergie puissé qq part a un moment ou a un autre
C'est ça qui rend le problème du stockage du CO2 aussi compliqué d'ailleurs.
carambole (27 avril) disait:
franceinter.fr
C'est beau les symboles quand même
nous en sommes à des milliers de milliards et on vient nous citer l'ISF à un ou deux milliards, c'est sûr ça va régler les problèmes
franceinter.fr
nous en sommes à des milliers de milliards et on vient nous citer l'ISF à un ou deux milliards, c'est sûr ça va régler les problèmes
C'est marrant bonag quand j'avais vu ça:
https://www.climeworks.com/
je m'étais dit que quitte a tourner encore au fossile autant tourner en sun to liquid. Je savais pas que c'était déjà dans els tuyaux par contre. interessant comme projet par contre je suis sceptique sur la technologie car ça sous entend à l’échelle d'un pays un réseau type smartgrid et je sais pas si les pouvoir publique français sont mentalement capable d'accepter ce genre de chose.
karamazofaucunlien (27 avril) disait:
franceinter.fr
On explique bien aux pauvres petits salariés qu'il vont devoir travailler plus... les plus riches ne peuvent pas contribuer à l'effort eux-aussi ?
3pics (24 avril) disait:
3pics (24 avril) disait:
et quoi qu il en soit c'est bien la patate qui donne du boulot au camionneur
C’est vraiment aussi simple que ça ? Parce que si l’agriculteur n’a personne pour acheminer ses patates à ceux qui sont susceptibles de lui acheter, va-t-il continuer à en faire pousser ?
Explique moi juste comment on fait sans les patates
Je n'ai pas dit qu'on pouvait faire sans les patates, je dis juste que la patate a aussi besoin du camion et ne peut pas faire sans lui...
Mais tu vas m'expliquer comment on peut faire sans (au choix) camion, charrette, diligence, cheval, bateau, avion, attelage de boeufs, etc.
Nan parce que je rappelle que dans ton exemple, on parle pas de la capacité du patatier à assurer sa propre subsistance mais de nourrir une population...
franceinter.fr
On explique bien aux pauvres petits salariés qu'il vont devoir travailler plus... les plus riches ne peuvent pas contribuer à l'effort eux-aussi ?
franceinter.fr
T'as rien d'autre à répondre?
Un article pareil et tu sors le degré zéro de la réflexion, le p'tit message qui montre que t'as pas lu l'article et que tu rabaches quelque chose appris par cœur.
Carambole, fais un effort.
T'as fait un AVC pendant tes vacances de skipass?
franceinter.fr
Si et je pense qu'ils vont même beaucoup contribuer ce qui est parfaitement normal.
Mais j'avoue que ça me fait rigoler cette fixette sur l'ISF qui représente des queues de cerises en termes d'impôts.
Mais je suppose que c'est une bonne excuse pour continuer à travailler 35 heures et être la quasi exception dans le monde
Mais je suppose que c'est une bonne excuse pour continuer à travailler 35 heures et être la quasi exception dans le monde
Sur ce coup pas vraiment parce que quand les gens comme dans ton article comparent le temps de travail ils prennent les gens en temps partiel, les heures éventuellement les heures sup etc etc.
mais quand tu parles durée légale ben c'est quand même quasiment la plus faible des pays développés
Et petit bout de la lorgnette ? sais pas : le passage 39/35 n'a clairement pas été marginal (alors que l'ISF complètement mais c'est une autre histoire c'est symbolique )
franceinter.fr
T'as rien d'autre à répondre?
Un article pareil et tu sors le degré zéro de la réflexion, le p'tit message qui montre que t'as pas lu l'article et que tu rabaches quelque chose appris par cœur.
Carambole, fais un effort.
T'as fait un AVC pendant tes vacances de skipass?
Ce qui est le degré zéro de réflexion c'est ton commentaire de départ très significatif "Au-delà d'un rétablissement de l'ISF," qui est franchement le petit bout de la lorgnette.
Sardineaioli05 (26 avril) disait:
Sérieux ronron... je te souhaite d'être aussi courageux IRL qu'ici...
inscrit le 06/02/03
91K messages