carambole (27 avril) disait:
Ben non ce n'est pas un symbole. De nouveau le passage de 39 à 35 a eu des répercussions qui n'ont rien eu de symboliques.
Et habiller les statistiques en prenant en compte les temps partiels pour juger du temps de travail est pour le moins biaisé.
Maintenant l'ISF soyons clair c'est anecdotique. La notion d'outil de travail et le plafonnement en fonction des revenus limitaient beaucoup son impact et ceux qui le payaient avaient les moyens de le payer. Donc aussi bien dans le sens de sa suppression que de son maintien nous sommes beaucoup plus dans la symbolique que dans le rationnel.
Perso, j'ai parlé de l'ISF parce que la décision de l'enlever sans aucune contre partie ni pour les riches, ni pour les pauvres était idiote et politiquement contre productive.
En soit, je ne suis pas plus pour taxer les riches que pour taxer les pauvres. Sauf que si tu retires l'ISF, tu baisses pas les APL en meme temps... enfin, si tu as un demi cerveau... (mais bon, Macron devait recompenser les grands patrons franc mac qui l'ont fait elire)
Et sur les 35h, tu as raison: oui, les 35h ont couté de l'argent, oui, les 35h ont desorganisé l'hopital, oui, on produit surement moins de "richesses" en 35h qu'en 39h...
Mais les travail, c'est fait pour créer des richesses jusqu'à ce que le bide explose? Ou c'est fait pour s'epanouir et permettre d'avoir une vie hors travail heureuse?
Alors oui, ca a couté. Mais oui, ca a amélioré la qualité de vie. Je connais que des etrangers qui nous traitent de faineants. Et quand ils viennent vivre en France, ils ne veulent plus jamais repartir car notre rythme de vie est juste top!
Maintenant, ca ne change rien a l'arnaque du logiciel macronien:
Il y a 3 mois, il faut reformer les retraites en travaillant beaucoup plus sinon on s'en sortira jamais.
Aujourd'hui, MAcron sort 7 milliards de son chapeau pour sauver AIr France...
On l'avait pas y'a 3 mois cet argent?
Et la dette, ce n'est pas "mal"... on remboursera jamais et tout le monde le sait...
inscrit le 17/09/13
1773 messages