C’est marrant, y’a un petit pays dont on ne parle jamais ici, ni beaucoup ailleurs d’ailleurs, c’est la Russie... mais je sens que c’est là qu’on veut nous emmener...
anor@k (22 avril) disait:
Ça n'est pas à moi d'expliquer, ce n'est pas moi qui considère que :
- 70% des emplois de nos économies (ceux du tertiaire) pourraient être supprimés sans que le monde ne s’arrête de tourner,
- que ces emplois ne servent à rien pour la plupart,
- qu’on serait mieux à l’usine ou dans les champs,
- qu’assurer les moyens de communication en temps de confinement n’est pas prioritaire,
- que télétravailler revient à glander.
Pour moi, comme je l'ai déjà dit et illustré, penser tout ça, c’est faire preuve d’un archaïsme des années 50 et d'un mépris certain pour les personnes qui travaillent dans le tertiaire.
L'angélisme, ça va bien 2 secondes, mais ça demande un peu plus de réflexion pour changer de système économique mondial.
Donc, venir asséner ici des banalités qui se contredisent...
Sinon, pour la Chine j'admets, mais :
"En 2018, le secteur agricole a généré environ 7,2 % du PIB de la Chine, alors que 40,7 % de la valeur ajoutée économique chinoise provenait de l'industrie et 52,2 % du secteur des services."
Et je ne sais pas, mais le "modèle chinois" ne me fait pas tant envie que ça...
3pics (21 avril) disait:
c'est pas jules césar qui disait ça?
HelmoDiScipio (22 avril) disait:
Enfin, malgré ton envie de contredire, que je comprends, tu vois bien que le ratio est dingue et qu'on s'est mis dans la merde tout seul en laissant toute notre industrie et notre savoir faire partir à l'etranger. Tu le vois bien ça quand meme non?
Ça n'est pas à moi d'expliquer, ce n'est pas moi qui considère que :
- 70% des emplois de nos économies (ceux du tertiaire) pourraient être supprimés sans que le monde ne s’arrête de tourner,
- que ces emplois ne servent à rien pour la plupart,
- qu’on serait mieux à l’usine ou dans les champs,
- qu’assurer les moyens de communication en temps de confinement n’est pas prioritaire,
- que télétravailler revient à glander.
Pour moi, comme je l'ai déjà dit et illustré, penser tout ça, c’est faire preuve d’un archaïsme des années 50 et d'un mépris certain pour les personnes qui travaillent dans le tertiaire.
ronron (20 avril) disait:
anor@k (20 avril) disait:
Décidément, on ne doit pas vivre dans le même monde...
C'est bien ce que dit helmo, c'est totalement absurde d'avoir une société basée quasi exclusivement sur les services.
C'est à dire 70% de travailleurs n'ont essentiel dont les emplois peuvent disparaître du jour au lendemain sans que le monde s'arrête de tourner.
Si les personnes bossant dans le domaine des télécoms et de l'informatique ne télé-travaillaient pas pour la plupart aujourd'hui, votre confinement serait un peu plus difficile... mais vraiment plus pénible que de ne pas manger des fruits et légumes bio, ni acheter une sape ou un produit manufacturé, ou une cafetière, ou une bagnole...
Donc, juger en ce moment de ce qui est essentiel ou pas...
Bah si c'est très simple.
Si t'en as pas acheter en ce moment et si t'en as pas besoin, c'est que c'est pas essentiel.
Ce qui représente énormément de choses.
Bref, toute la différence entre avoir 70% de notre économie en tertiaire et une valeur plus raisonnable en 30 et 50%.
...
C'est bien ce que dit helmo, c'est totalement absurde d'avoir une société basée quasi exclusivement sur les services.
C'est à dire 70% de travailleurs n'ont essentiel dont les emplois peuvent disparaître du jour au lendemain sans que le monde s'arrête de tourner.
Vu que je n'ai toujours eu aucune explication de ta part sur tes allégations pour le moins fantaisistes, sur ce que devrait être la répartition des secteurs économiques d'un pays, je poursuis :
Source : bfs.admin.ch
M'est avis que les suisses, ils s'en foutent un peu de tes avis à la con.
Au fait, t'écris ça à jeun ? N'ont, vraiment ?
ronron (22 avril) disait:
Vas y fait le qu'on en finisse.
Allez je le fais pour toi.
Tu bloques sur ça :
[quote=ronron (20 avril)]
...
C'est bon, tu te calmes?
Si les personnes bossant dans le domaine des télécoms et de l'informatique ne télé-travaillaient pas pour la plupart aujourd'hui, votre confinement serait un peu plus difficile... mais vraiment plus pénible que de ne pas manger des fruits et légumes bio, ni acheter une sape ou un produit manufacturé, ou une cafetière, ou une bagnole...
Si t'en as pas acheter en ce moment et si t'en as pas besoin, c'est que c'est pas essentiel.
Bref, toute la différence entre avoir 70% de notre économie en tertiaire et une valeur plus raisonnable en 30 et 50%.
La dernière saison ?
J'ai arrêté... je vais peut être reprendre, mais je trouve ça un peu longuet, un peu comme les précédentes...
ronron (23 avril) disait:
Arrête la picole, sérieusement.
T'es pas foutu de retenir ce qui a été dit 2 messages au dessus.
otaket (23 avril) disait:
ne chauffe pas trop anorak, il pourrait se rendre compte d'une réalité qui ne lui plairait pas, et il pourrait faire une connerie
reste dans ton illusion si ça te convient
3pics (23 avril) disait:
La dernière saison ?
J'ai arrêté... je vais peut être reprendre, mais je trouve ça un peu longuet, un peu comme les précédentes...
c'est vrai que la genèse de Saul Goodman se traine en longueur ,mais la ça commence à devenir intéressant ,pleins de mexicains plus salopards les uns que les autres viennent d'entrer en jeu
Raimundo (22 avril) disait:
C’est marrant, y’a un petit pays dont on ne parle jamais ici, ni beaucoup ailleurs d’ailleurs, c’est la Russie... mais je sens que c’est là qu’on veut nous emmener...
anor@k (23 avril) disait:
ronron (23 avril) disait:
Arrête la picole, sérieusement.
T'es pas foutu de retenir ce qui a été dit 2 messages au dessus.
Ok, on a rien acheté de tout ça, donc ça n'est pas essentiel, c'est bien ça ?
Par contre, tu consommes des outils de communication tous les jours, mais ça n'est pas essentiel, c'est bien ça ?
Ton exemple, il est naze, il est percé...
Sinon, tu n'as pas répondu, ton usine, elle tourne sans ce support ?
Et j'attends toujours ton explication des 30 à 50 % raisonnables pour le secteur tertiaire ?
Tu remarqueras que la Chine, en est à 52%, tu comptes faire mieux ?
C'est vrai Raimundo, on avait pas encore parlé des russes :
3pics (23 avril) disait:
Dans la tête de raimundo je sais pas trop ou il veut en venir concernant la russie ,surement qu(il en est resté à l'union soviétique
3pics (23 avril) disait:
Dans la tête de raimundo je sais pas trop ou il veut en venir concernant la russie ,surement qu(il en est resté à l'union soviétique
Raimundo (23 avril) disait:
3pics (23 avril) disait:
C’est exactement là où je veux en venir... Certains voudraient sans doute nous faire croire qu’il y a des choses à prendre dans la Russie de Poutine... Mais j’ai beau chercher, je vois pas...
3pics (23 avril) disait:
3pics (23 avril) disait:
C’est exactement là où je veux en venir... Certains voudraient sans doute nous faire croire qu’il y a des choses à prendre dans la Russie de Poutine... Mais j’ai beau chercher, je vois pas...
le truc c'était juste de comparer les PIB par secteurs apparemment,et pour différents pays pour anorak
les exemples n'ayant pas valeur d'exemple à suivre
3pics (23 avril) disait:
C'est les patates qui créent de la richesse...1 kilo de patates égal :2 euros......2 euros tous seuls égal: rien
HelmoDiScipio (22 avril) disait:
Enfin, malgré ton envie de contredire, que je comprends, tu vois bien que le ratio est dingue et qu'on s'est mis dans la merde tout seul en laissant toute notre industrie et notre savoir faire partir à l'etranger. Tu le vois bien ça quand meme non?
La-dessus, on est d’accord oui, on en arrive même a se gargariser des succès de ce qui nous reste : l’armement, le nucléaire (et il y aurait à redire) et l’aviation civile et militaire... c’est pas hyper glorieux...
3pics (23 avril) disait:
3pics (23 avril) disait:
le truc c'était juste de comparer les PIB par secteurs apparemment,et pour différents pays pour anorak
les exemples n'ayant pas valeur d'exemple à suivre
Ma remarque portait plutôt sur la fascination plus que douteuse dont la Russie peut faire l’objet... et je ne serais pas surpris que Testa di Cazzo fasse bientôt son Poutine out... Simple supposition...
HelmoDiScipio (24 avril) disait:
...
Mais bizarrement, Anorak, l'homme qui pense qu'internet se mange, n'a pas lu ce post...
HelmoDiScipio (24 avril) disait:
inscrit le 17/09/13
1773 messages