loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
carambole (21 avril) disait:

ak (21 avril) disait:

mon salaire vient des impôts... alors oui, une partie des impôts vient des dividendes...

Pas que des impôts de tous les "travailleurs" qui sont dans des sociétés privé s, ce qui en Suisse est la grande majorité.
Tu peux dire ce que tu veux mais le système te fait vivre toi et ta famille. Je sais ça fait mal.

On peut penser que le système de l'actionnariat et des traders est un connerie qui ne sert à faire que des parasites pour reprendre tes mots et ne pas être un anti système
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
[quote=carambole (21 avril)]
M'a toujours fait rigolé les gens qui 'pissaient" sur le système mais qui ne vivraient pas sans eux. parce que même si tu es dans l'associatif ton salaire vient bien de quelques part

ben ça fait deux mois que ton "système" il est à l’arrêt,et pourtant ça va pas mal ,le gouvernement donne des sous et on à encore à manger...comment ça se fait?
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
3pics (21 avril) disait:

[quote=carambole (21 avril)]
M'a toujours fait rigolé les gens qui 'pissaient" sur le système mais qui ne vivraient pas sans eux. parce que même si tu es dans l'associatif ton salaire vient bien de quelques part

ben ça fait deux mois que ton "système" il est à l’arrêt,et pourtant ça va pas mal ,le gouvernement donne des sous et on à encore à manger...comment ça se fait?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
T'y arrives pas.

Sinon pour répondre à ta question, parce que l'état comme d'habitude vit à crédit, et possède une planche à billet. Si tu crois que ça ne va pas se payer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 21/04/2020 - 18:39
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
east bear (21 avril) disait:

T'y arrives pas.

Sinon pour répondre à ta question, parce que l'état comme d'habitude vit à crédit, et possède une planche à billet. Si tu crois que ça ne va pas se payer...

Donc du pognon sorti du chapeau du magicien et sur lequel il n'y a aucune raison de capitaliser de la dette et de faire de l'usure ,il faut vraiment avoir le cerveau laminé par la propagande libérale ou être complètement masochiste pour penser,que ce pognon a couté quelque chose à quiconque et doive être remboursé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
loul (21 avril) disait:

On peut penser que le système de l'actionnariat et des traders est un connerie qui ne sert à faire que des parasites pour reprendre tes mots et ne pas être un anti système

Actionnaires et traders ce n'est pas tout à fait la même chose. L'un investit à plus ou moins long terme, l'autre ne fait que spéculer.

Mais si tu n'es pas anti système alors par définition tu n'as rien contre les actionnaires puisque nous sommes donc un système capitaliste.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages

loul (21 avril) disait:

Actionnaires et traders ce n'est pas tout à fait la même chose. L'un investit à plus ou moins long terme, l'autre ne fait que spéculer.

Mais si tu n'es pas anti système alors par définition tu n'as rien contre les actionnaires puisque nous sommes donc un système capitaliste.

Le trader c'est l'évolution du capitalisme en ultra capitalisme
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
3pics (21 avril) disait:

T'y arrives pas.

Donc du pognon sorti du chapeau du magicien et sur lequel il n'y a aucune raison de capitaliser de la dette et de faire de l'usure ,il faut vraiment avoir le cerveau laminé par la propagande libérale ou être complètement masochiste pour penser,que ce pognon a couté quelque chose à quiconque et doive être remboursé

Très fort est celui capable de dire à quoi va aboutir une telle création de monnaie. C'est du jamais vu
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (21 avril) disait:

Sardineaioli05 (21 avril) disait:

Les traders c'est comme des gros poulets ??

ah! j'l'ai pas...
je déteste quand j'l'ai pas...

Je pense qu'il doit parler de ça :

Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Avec un baril de pétrole ça doit bien marcher ! ;-)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ça ne serait pas immérité pour les traders.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages

3pics (21 avril) disait:

T'y arrives pas.

Très fort est celui capable de dire à quoi va aboutir une telle création de monnaie. C'est du jamais vu

Et la masse monétaire actuellement en circulation elle est garantie par quel équivalent?

me dit pas que tu as pas entendu parler de la monnaie que les banques centrales balancent aux banques ,et que ces dernières investissent en bourse.....les quantitatives easing depuis 2009....ça en fait ça de la monnaie et celle la elle t'inquiète pas, normal puisqu'elle ne transite pas par les mains du peuple
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ah c'est vrai le peuple ! (ne t'en fais pas ça y est ils ont commencé la fameuse helicopter money aux US)
Ben si elle m'inquiète et avec ce que l'on rajoute par dessus .....
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (21 avril) disait:

HelmoDiScipio (21 avril) disait:

Est ce que l'Homme ne vaut pas mieux que de modeler du vide?

qu'est ce qui fait que tu te complaise dans ce système que tu abhorres tant?

La fainéantise
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
anor@k (21 avril) disait:

Helmo, comme tu semblais te soucier de ma santé mentale, je t'assure que tout va bien, rien de pire que d'hab, quoi :)
Je vis très bien ma solitude en confinement
Je participe en télétravail pour ma collectivité à des projets très intéressants dans plein de domaines différents
On expérimente avec succès de nouvelles méthodes de travail à distance (c'était déjà le cas pour certains d'entre-nous 1 jour par semaine)
Je n'ai pas le temps de m'ennuyer la journée

Alors, c'est sûr, je bosse un peu plus et dors un peu moins, mais si je pouvais poursuivre le confinement après le 11mai, je signerais sans aucun remord.

Ben très honnetement et sans vouloir me moquer ou quoi, ca me fait plaisir de lire ça.
franchement, l'heure et la teneur de tes messages m'a fait un peu peur pour toi.

Après, que les choses soient claires: quand je dis que le tertiaire c'est du vide et le systeme actuel de la merde, ce n'est pas contre les personnes (sauf les dirigeants, ceux qui ont tué pere et mere poru arriver la ou ils sont pour faire que de la merde).

Quand je dis que le tertiaire c'est du vide, je ne dis pas que les gens qui y bossent sont vides. on peut kiffer son taf dans le tertiaire. Ce qui n'empeche pas que ce soit basé sur rien ou presque rien.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages

la boite fait tellement de fric sur rien, qu'ils pourraient encore embaucher le double.

C'est rigolo comme le "rien" devient tout d'un coup quelque chose quand il disparaît.

Quant au côté "humain" de payer des parasites à rien foutre c'est très discutable.mais on va retomber sur les fameux "droits" et l'apparente absence de devoirs.

Je vois bien ta mentalité de bourgeois en mode "il suffit de traverser la rue". Et limite ça me dérange pas.

Mais autant moi, j'avoue, je parasite, je pourrais faire plus et mieux mais j'ai juste pas envie, autant d'autres n'ont pas le choix et meme en voulant faire plus , ils sont ecrasés par le poids d'organisations foireuses créées par la nature de ce business débile et creux ou de toute façon, si tu es bon, voire très bon, ca sert a rien car c'est le fils du patron ou le poto de la loge qui aura le taf...

Tu sais le "reve americain", ca n'existe pas. Travailler ne suffit pas. Ne suffit plus de nos jours.

J'a tellement de collegues qui valent 100 fois mieux que leurs patrons...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages

ronron (21 avril) disait:

ak (21 avril) disait:

qui parle de payer des "parasites"?
ou "parasites" c'est ton interprétation?

Ben quand Helmo parle d'être payé à rien foutre c'est un peu ma définition du parasite

Donc les pires parasites sont les riches actionnaires et autres rentiers, parce qu'en plus, ils se font de l'argent sur le dos des autres.

Il y une nuance que beaucoup ont du mal à saisir.
Helmo ne "fait rien" et est payé.

Un actionnaire a investi son argent et est rémunéré. je sais bien que c'est honteux mais si la société d'Helmo n'avait pas d'actionnaires elle n'existerait pas et il ne serait pas payé.

Pour gagner sa vie soit tu travailles, soit tu fais travailler les autres (ce qui peut être un travail), soit tu fais travailler une machine soit tu fais travailler ton argent. Et sans actionnaires il y en a beaucoup ici qui n'auraient pas de travail.

Je sais je blasphème désolé.

C'est faux (du moins en partie)

Les grosses sociétés passent leur temps a racheter leurs propres actions. La majorité de leurs actionnaires sont d'autres sociétés ou des fonds de pensions prédateurs.

Madame Michu, ou Madame AK (mes respects), représentent peu. Et d'ailleurs, s'ils représentaient beaucoup, les sociétés ne seraient pas gérées comme elle le sont!

Donc a part la petite boite de Gerard dans laquelle le beau pere a investit, l'actionnaires est surtout une boite blindée.

En fait, ta vision de l'économie s'éclaire: tu te crois encore au 19eme/début 20eme siècle
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (21 avril) disait:

Non, helmo fait ce qu'on lui demande et est payé.

Cela arrive à beaucoup de monde, parfois à moi.
On fait ce qu'on nous demande et on est payé pour ça.

C'est pas de notre faute si on nous donne as grand chose à faire ou si on le fait plus vite que ce que les gens pensent.

Exactement. Mais je reconnais humblement que ca me ferait chier qu'on me demande de faire plus.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages

Tu sais le "reve americain", ca n'existe pas. Travailler ne suffit pas. Ne suffit plus de nos jours.
Ce n’est pas parce que tu ne connais pas, que ça n’existe pas. Après ça dépend ce que tu entends par « rêve américain » et « suffire ».
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages

ah c'est vrai le peuple !

Ah oui c'est vrai,on va quand même pas transformer une société fondée sur le profit en une société centrée sur l'humain...quelle horreur!!!
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
stuntmanbo (21 avril) disait:

Ce n’est pas parce que tu ne connais pas, que ça n’existe pas. Après ça dépend ce que tu entends par « rêve américain » et « suffire ».

Je connais des gars plus intelligents, competents et travailleurs que Oudéa, Macron, Minc ou Bernard Arnaud.

Mais ces gars là n'ont pas hérité, ne trahissent pas, ne sont pas franc mac, ne vendent pas leur mère, ne sont pas prets a ecraser les autres pour reussir...

Et ben ils seront jamais miliardaires... pas que ce soit un objectif, mais juste que la société actuelle ne recompense pas le mérite, elle récompense l'entre soit, la fourberie, la fausseté.

Bien sur, certains reussissent a force de travail. Mais cela ne suffit pas en soi
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
3pics (21 avril) disait:

ah c'est vrai le peuple !

Ah oui c'est vrai,on va quand même pas transformer une société fondée sur le profit en une société centrée sur l'humain...quelle horreur!!!

le peuple vote mal. il faut changer le peuple.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
c'est pas jules césar qui disait ça?
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
le soucis c est que ça ne dissoudra pas l'assemblée
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ronron (20 avril) disait:

...
C'est bien ce que dit helmo, c'est totalement absurde d'avoir une société basée quasi exclusivement sur les services.
C'est à dire 70% de travailleurs n'ont essentiel dont les emplois peuvent disparaître du jour au lendemain sans que le monde s'arrête de tourner.

Vu que je n'ai toujours eu aucune explication de ta part sur tes allégations pour le moins fantaisistes, sur ce que devrait être la répartition des secteurs économiques d'un pays, je poursuis :

Source : bfs.admin.ch

M'est avis que les suisses, ils s'en foutent un peu de tes avis à la con.

Au fait, t'écris ça à jeun ? N'ont, vraiment ? :D :D :D
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (22 avril) disait:

...
C'est bien ce que dit helmo, c'est totalement absurde d'avoir une société basée quasi exclusivement sur les services.
C'est à dire 70% de travailleurs n'ont essentiel dont les emplois peuvent disparaître du jour au lendemain sans que le monde s'arrête de tourner.

Vu que je n'ai toujours eu aucune explication de ta part sur tes allégations pour le moins fantaisistes, sur ce que devrait être la répartition des secteurs économiques d'un pays, je poursuis :

Allégations fantaisites sur quoi?

Quel est l'intérêt de tes statistiques suisses sur le sujet?
J'ai jamais nié cette répartition.

En quoi cela prouve que ce que je dis n'a pas de sens?
D'ailleurs, tu ne dis pas en quoi cela n'a pas de sens.

Depuis le début, tu nous sors la même stats dont on a jamais dit qu'elle était fausse.
On dit juste qu'elle montre l'absurdité de notre société.

Anorak, essaye d'expliquer de façon claire là où tu veux en venir au lieu de tournée en rond.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Ça n'est pas à moi d'expliquer, ce n'est pas moi qui considère que :
- 70% des emplois de nos économies (ceux du tertiaire) pourraient être supprimés sans que le monde ne s’arrête de tourner,
- que ces emplois ne servent à rien pour la plupart,
- qu’on serait mieux à l’usine ou dans les champs,
- qu’assurer les moyens de communication en temps de confinement n’est pas prioritaire,
- que télétravailler revient à glander.

Pour moi, comme je l'ai déjà dit et illustré, penser tout ça, c’est faire preuve d’un archaïsme des années 50 et d'un mépris certain pour les personnes qui travaillent dans le tertiaire.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Non... le mépris c'est pas son style.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7346 messages
Matos : 12 avis
prorider c'est nécessaire ou pas comme emploi ?
je réfléchis à mon avenir ;)
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2684 messages
Matos : 2 avis
le fab (22 avril) disait:

Non ton avenir je le vois en télémark sur des fiberfkex
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (22 avril) disait:

Non... le mépris c'est pas son style.

oh toi, t'es énervé...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (22 avril) disait:

brasseur!
brasseur c'est nécessaire!
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7346 messages
Matos : 12 avis
Si je réussi pas prioriser, je fais brasseur !
Mes deux passions dans la vie ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
brasseur, t'as dejà un client...
pro-rider... je sais pas...
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1492 messages
Stations : 1 avis
Brasseur, c'est bien, tu as un second client !
Par contre, anorak, on lui a dit que le secteur tertiaire comprend aussi un secteur non marchand, qui prend en compte l'enseignement, l'accompagnement à la personne, la santé, la restauration, etc
Mais, bon, je pensais qu'il allait savoir lire entre les lignes de mon post. Alors, quand je vois sa réponse ;-))
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
mescaline (22 avril) disait:

Brasseur, c'est bien, tu as un second client !
Par contre, anorak, on lui a dit que le secteur tertiaire comprend aussi un secteur non marchand, qui prend en compte l'enseignement, l'accompagnement à la personne, la santé, la restauration, etc
Mais, bon, je pensais qu'il allait savoir lire entre les lignes de mon post. Alors, quand je vois sa réponse ;-))

Va falloir être un peu plus aiguisé dans tes interventions, mec
anor@k (20 avril) disait:

Administration publique, enseignement, santé humaine, action sociale :
Vous le mettez dans le primaire ou le secondaire ?
vie-publique.fr

Sinon, vous pourrez encore y trouver ce type de graphique et continuer à insulter les rouges si ça vous rassure... mais, ça n'est pas vraiment avec vous que l'on compte avancer...

(il est mieux sur le site de la Vie Publique, filtre sur la légende...)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Et quand la restauration sera un secteur non-marchand, tu pourras revenir...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
C'est quoi ton problème avec moi ?
Je ne pense pas t'avoir répondu, si ce n'est sur la tuberculose et la pénicilline...
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1492 messages
Mais c'est qu'il démarre au quart de tour, le piou-piou ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
T'arrives en plein apéro, c'est mal barré !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et la santé, un secteur non marchand ?

:D :D

C'est pas pasquil y a la carte vitale que ça coûte rien. ..
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1492 messages
Ah oui, tout comme l’enseignement ou la sécurité.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
anor@k (22 avril) disait:

...

Mouah ah ah ....alors là la démonstration est vraiment convaincante,choisir comme exemple la suisse ,un pays peuplé de rentiers évidemment aptes à entretenir une économie de services et chercher a justifier ça comme applicable au reste du monde.....y a pas a dire t'es vraiment un oracle
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Si tu avais suivi, j'avais cité l'Allemagne et la Grande-Bretagne avant, l'exemple d'aujourd'hui n'attendait que ton type de réponse :)

Maintenant, j'attends vos contre-exemples...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Je ne me pose pas en oracle, mais en contradicteur de ce qui a été initié au départ comme discours par Helmo'.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Sinon, vous ne voudriez pas nous faire un résumé des mesures que vous avez envisagées hier pour refaire le monde ?
1. Virer les actionnaires
2. Réindustrialiser
3. Mettre un terme à la mondialisation
4. ... ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
L'angélisme, ça va bien 2 secondes, mais ça demande un peu plus de réflexion pour changer de système économique mondial.

Donc, venir asséner ici des banalités qui se contredisent...
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
j'ai pas envie de chercher de contre exemple mais doit y avoir la chine...
sur ce je vais regarder better call saul
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
La dernière saison ?
J'ai arrêté... je vais peut être reprendre, mais je trouve ça un peu longuet, un peu comme les précédentes...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Sinon, pour la Chine j'admets, mais :
"En 2018, le secteur agricole a généré environ 7,2 % du PIB de la Chine, alors que 40,7 % de la valeur ajoutée économique chinoise provenait de l'industrie et 52,2 % du secteur des services."

Et je ne sais pas, mais le "modèle chinois" ne me fait pas tant envie que ça...