alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Ou alors, il a pris la bouboule rose avec le perniflar! Bref, ça l'a ravagé!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
alexdeladombes (21 avril) disait:

ronron (20 avril) disait:

anor@k (20 avril) disait:

Si les personnes bossant dans le domaine des télécoms et de l'informatique ne télé-travaillaient pas pour la plupart aujourd'hui, votre confinement serait un peu plus difficile... mais vraiment plus pénible que de ne pas manger des fruits et légumes bio, ni acheter une sape ou un produit manufacturé, ou une cafetière, ou une bagnole...
Donc, juger en ce moment de ce qui est essentiel ou pas...

Bah si c'est très simple.

Si t'en as pas acheter en ce moment et si t'en as pas besoin, c'est que c'est pas essentiel.
Ce qui représente énormément de choses.

Bref, toute la différence entre avoir 70% de notre économie en tertiaire et une valeur plus raisonnable en 30 et 50%.

Du coup, je n'ai pas acheté de maison donc ce n'est pas essentiel. Ça sert à rien, on peut tout raser?
Si tu pars du principe que si durant ces 3 semaines, tout ce que tu n'as pas acheté "on" n'en a pas besoin. Je pense que beaucoup vont tirer la tronche. Et je ne pense pas au portable mais plus aux habitations, déplacements, etc...
Après, dire qu'il y a de nombreuses broutilles que nous n'avons pas besoin mais que nous consommons quand même, je suis complètement d'accord. Si c'était le sens de ta phrase.

Si t'en as pas acheter en ce moment et si t'en as pas besoin, c'est que c'est pas essentiel.

Ouaip, ça me saoule parce que si on essaye de discuter et qu'on retient que 30% de ce qui est dit et qu'on extrapole à partir de ça comme anorak, autant de pas quoter et dire n'importe quoi.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
anor@k (21 avril) disait:

Vous insultez 70 à 80% des personnes bossant en Europe et on devrait vous écouter ?

Allez jouer ailleurs !

Arrête de poster quand t'as picolé, tu racontes que de la merde.

Après, j'avoue, que tu pourrais plus poster souvent, surtout le soir.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages

Pour l'autre débile, télétravail = la glande, mais faut être vraiment sacrément demeuré pour penser ça en 2020 !
Décidément, t'es aussi con que tes N+1+2 qui te le refusent...

10 messages à parler tout seul entre 1h et 3 du matin...

Anorak... le mec qui démontre ce que je dis:
- d'abord, le confinement tape sur le mental de plus en plus de monde... t'etais bourré ou juste au bout du rouleau cette nuit? Te laisse pas aller mec, on va s'en sortir, tu retrouveras ta vie d'avant, stresse pas trop et appelle ton medecin traitant si vraiment ca va pas bien psychologiquement. C'est important

- ensuite, je suis en télétravail, dans une boite gigantesque qui est la quintessence de cette économie de merde ou le virtuel, le financier et le mondialisme sans coeur a pris le pouvoir. Et ouais! J'en profite largement. Mais cela ne m'empeche pas d'etre lucide.
Tu vois, on peut etre riche et cracher sur les pauvres, on etre riche et reverser des masses de fric pour aider les autres (bill gates par ex meme si je connais pas tres bien ses actions)

- en télétravail, je branle rien. Deja d'habitude au taff c'est pas glorieux quand tu vas dans le détail, mais là, moi comme tous les autres, la glande severe et la boite va toujours plutot bien.

- tout cela ne change rien à ce que je dis: le ratio industrie/production/tertiaire est devenu débile et n'est plus fondé sur rien Cette crise est l'exemple parfait: ceux qui n'ont plus d'industrie ne s'en sortent pas. On a encore le bol d'avoir une agriculture... ce qui "sauve" le pays en ce moment c'est pas Free, c'est l'agriculture, la logistique, etc...

De nos jours, les gens occupent un emploi. Avant, ils avaient un métier.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (21 avril) disait:

Vous insultez 70 à 80% des personnes bossant en Europe et on devrait vous écouter ?

Allez jouer ailleurs !

Arrête de poster quand t'as picolé, tu racontes que de la merde.

Après, j'avoue, que tu pourrais plus poster souvent, surtout le soir.

tiens... ça me rappelle quelque chose...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
HelmoDiScipio (21 avril) disait:

- en télétravail, je branle rien. Deja d'habitude au taff c'est pas glorieux quand tu vas dans le détail, mais là, moi comme tous les autres, la glande severe et la boite va toujours plutot bien.

Bref tu ne sers pas à grand chose.
Donc je suppose que tu trouveras ça parfaitement normal quand ta boîte te virera toi et une partie de tes collègues dans le même cas ou bien viendras tu te plaindre de ces "licenciements boursiers absolument honteux et insupportables" ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

alexdeladombes (21 avril) disait:

ronron (20 avril) disait:

anor@k (20 avril) disait:

Si les personnes bossant dans le domaine des télécoms et de l'informatique ne télé-travaillaient pas pour la plupart aujourd'hui, votre confinement serait un peu plus difficile... mais vraiment plus pénible que de ne pas manger des fruits et légumes bio, ni acheter une sape ou un produit manufacturé, ou une cafetière, ou une bagnole...
Donc, juger en ce moment de ce qui est essentiel ou pas...

Bah si c'est très simple.

Bref, toute la différence entre avoir 70% de notre économie en tertiaire et une valeur plus raisonnable en 30 et 50%.

Du coup, je n'ai pas acheté de maison donc ce n'est pas essentiel. Ça sert à rien, on peut tout raser?
Si tu pars du principe que si durant ces 3 semaines, tout ce que tu n'as pas acheté "on" n'en a pas besoin. Je pense que beaucoup vont tirer la tronche. Et je ne pense pas au portable mais plus aux habitations, déplacements, etc...
Après, dire qu'il y a de nombreuses broutilles que nous n'avons pas besoin mais que nous consommons quand même, je suis complètement d'accord. Si c'était le sens de ta phrase.

Ouaip, ça me saoule parce que si on essaye de discuter et qu'on retient que 30% de ce qui est dit et qu'on extrapole à partir de ça comme anorak, autant de pas quoter et dire n'importe quoi.

Tu peux nous expliquer tes valeurs de 30 à 50% raisonnables ?
ça repose sur quoi ton estimation ?
L'Allemagne avec 68%, elle est raisonnable ou pas ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Le Royaume-Uni avec ses 80%, il est raisonnable ou pas ?
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ce matin interview d'un jeune Français qui vit à Amsterdam.

Pas d'autorisation de sortie mais par 2 personnes maxi avec 1m50 de distanciation. Sinon verbalisation 400€.
Cafés, restaurants, commerces fermés jusqu'au 28 avril. Sauf les commerces de 1e nécessité.

Par contre les Coffee shops sont restés ouverts. :)

Vu leur bons résultats, à quand un traitement à la ganja ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Si c'est pour nous sortir des banalités, dignes de gamins de 4ème, on va très bien s'en passer.

Quant à subventionner encore plus la betterave ou autre, c'est bon, ça fait 60ans qu'on s’octroie la plus grosse part du budget de la PAC, avec les résultats que l'on connait...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Sinon le survivaliste en milieu urbain, t'en es où de tes stocks d'avant la crise sanitaire, ça va tu tiens le coup ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
L'agriculture, c'est sûrement le secteur qui a fait disparaître le plus d'emplois avec les machines-outils et qui en génère le moins aujourd'hui, alors vouloir remettre les gens dans les champs avec des binettes, vous êtes gentils, mais ils vont préférer répondre à des appels dans des call-center...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
carambole (21 avril) disait:

Bref tu ne sers pas à grand chose.
Donc je suppose que tu trouveras ça parfaitement normal quand ta boîte te virera toi et une partie de tes collègues dans le même cas ou bien viendras tu te plaindre de ces "licenciements boursiers absolument honteux et insupportables" ?

Pour être honnête, la réponse est un peu plus complexe que ça.

Le tertiaire, c'est souvent (pas toujours hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit) du vide et générer de l'argent avec du vide. Et le pire c'est que ça marche.

Donc oui, clairement, pour faire ce que je fais, 2 heures un peu soutenues par jour suffiraient. Ca fait 20 ans que ça dure.

Donc, "quand elle me virera"... mais je doute qu'elle me vire. Parce qu'en dans cette "industrie du vide" tout le monde se tient. Mon chef a besoin de moi non pas tant pour "produire" mais surtout pour justifier son statut de chef. Son chef a lui, c'est un peu pareil, il a besoin d'un nombre minimum de grouillots pour justifier son statut de sur chef.
Après, les "grands chefs"... ben ces gars là changent tous les 4 ans... ils arrivent genre "je vais tout changer" se rendent compte que l'inertie est enorme, que tout le monde se fout de leurs instructions et au final finissent pas se faire virer pour un autre qui a plus de connexions et d'amis. donc 1 an d'audit, 1 an a vouloir changer et 2 ans a glander lui aussi pour maintenir un niveau d'activité moyen et gratter tout ce qu'il peut avant de degager

Au final, le taf est fait, avec au moins 2 fois trop de gens pour cette activité mais ça tourne plus ou moins, donc ca ronronne tranquille.

Et c'est là la différence: un ouvrier qui travaille de ses mains, s'il bosse deux heures par jour, ben ca se voit et sa se sanctionne.

Mais dans les faits, cela arrive peu. Parce que pour un etre humain, produire un truc tangible c'est motivant. Produire des rapports a la con, ca ne fait kiffer personne, c'est pas la nature de l'homme.

Donc si on me vire, ben, d'un point de vue d'efficacité economique ce sera justifié. D'un point de vue humain, pas tant que ca puisque la boite fait tellement de fric sur rien, qu'ils pourraient encore embaucher le double.

Mais ce qui est economiquement viable dans ce systeme actuel est il souhaitable? La crise actuelle montre que cela e l'est pas des qu'il y a un grain de sable...

Est ce que l'Homme ne vaut pas mieux que de modeler du vide?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages

Sinon le survivaliste en milieu urbain, t'en es où de tes stocks d'avant la crise sanitaire, ça va tu tiens le coup ?

Ca va tranquille. La mairie d'arrondissement distribue meme des masques aux habitants (via les pharmacies).

Marrant de voir une mairie ou toyota arriver a avoir des masques... ce que philippe n'arrive meme pas à avoir...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Est ce que l'Homme ne vaut pas mieux que de modeler du vide?

ben là, ça tiens quand même de ta responsabilité. de choisir un job qui serve à quelque chose, ou a générer du vide...
en plus t'as l'air d'avoir fait 2 ou 3 études... ce qui te permet de choisir un truc concret...
qu'est ce qui fait que tu te complaise dans ce système que tu abhorres tant?
change de job et sois cohérent avec tes idées...
tu dois avoir de la peine à te regarder... le matin dans ta glace...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou alors tu n'est qu'une petite prostituée de plus...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Tu préfères quoi ak un gars qui a conscience de la futilité du système dans lequel il est ou être un de ces millions d'ignare qui se pense indispensable alors que pas du tout?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
à la place du "ou" on peut tout à fait mettre un "et"...
on peut être conscient ET utile...
utile ne veut pas dire indispensable hein... juste utile.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et là, je vais avec mes 2 enfants, chercher le pain... on a trouvé une ferme qui fait du pain... assez loin de chez nous ;-)
à toute!
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
alithear (21 avril) disait:

Tu préfères quoi ak un gars qui a conscience de la futilité du système dans lequel il est ou être un de ces millions d'ignare qui se pense indispensable alors que pas du tout?

Il y a peut-être une gradation possible entre ces deux extrémités ?

Même si je vois bien ce que tu veux dire ... :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Helmo, comme tu semblais te soucier de ma santé mentale, je t'assure que tout va bien, rien de pire que d'hab, quoi :)
Je vis très bien ma solitude en confinement
Je participe en télétravail pour ma collectivité à des projets très intéressants dans plein de domaines différents
On expérimente avec succès de nouvelles méthodes de travail à distance (c'était déjà le cas pour certains d'entre-nous 1 jour par semaine)
Je n'ai pas le temps de m'ennuyer la journée

Alors, c'est sûr, je bosse un peu plus et dors un peu moins, mais si je pouvais poursuivre le confinement après le 11mai, je signerais sans aucun remord.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
A l'échelle de la planète millions plusieurs millions ça doit pas être déconnant Francis ^^

Après l'utilité c'est toujours relatif comme concept. Pour exemple un skieur de haut niveau qui fait des vidéos sur les toits du monde. En fonction des points de vu c'est utile ou pas du tout ça dépendra de qui juge et des critères de jugement.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y a quand même des métiers qui participent fortement à la "bonne " marche de notre société et d'autres qui n'ont comme vocation que de sucer notre pognon par tous les moyens possibles...
je rejoins helmo au moins sur ce point là...
je pense que peux de personnes ne doutent de l'utilité d'un(e) infirmier(e) aujourd'hui.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
la boite fait tellement de fric sur rien, qu'ils pourraient encore embaucher le double.

C'est rigolo comme le "rien" devient tout d'un coup quelque chose quand il disparaît.

Quant au côté "humain" de payer des parasites à rien foutre c'est très discutable.mais on va retomber sur les fameux "droits" et l'apparente absence de devoirs.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
qui parle de payer des "parasites"?
ou "parasites" c'est ton interprétation?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
on a chacun notre définition du parasite...
pour moi, un trader en denrées alimentaires, est un parasite.
comme quoi...
alors là, les parasites qui ont misé sur le pétrole, ils l'ont momentanément dans le cul....
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Momentanément...

Les traders c'est comme des gros poulets ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 21/04/2020 - 16:52
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (21 avril) disait:

Les traders c'est comme des gros poulets ??

ah! j'l'ai pas...
je déteste quand j'l'ai pas...
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4247 messages
En résumé, Helmo est du côté sombre de la Force, mais il va bientôt sauver son fils eni Helmo se sacrifiant. Merc
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4247 messages
clavier de merde !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ak (21 avril) disait:

Ben quand Helmo parle d'être payé à rien foutre c'est un peu ma définition du parasite
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
un actionnaire, il fait quoi?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ma mère de 85 ans qui touche ses dividendes nestlé chaque année... me parait pas surmenée par l'effort....
alors je vais pas la traiter de parasite... mais elle rentre bien dans tes critères :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ak (21 avril) disait:

Ben quand Helmo parle d'être payé à rien foutre c'est un peu ma définition du parasite

Donc les pires parasites sont les riches actionnaires et autres rentiers, parce qu'en plus, ils se font de l'argent sur le dos des autres.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Helmo, c'est juste un mec qui travaille plus vite que ce qu'on lui demande.
C'est pas de sa faute, mais celle de son chefs ou hiérarchie.

Ils ont qu'à lui donner plus de tafs.
Rien à voir avec un parasite.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7393 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (21 avril) disait:

ma mère de 85 ans qui touche ses dividendes nestlé chaque année... me parait pas surmenée par l'effort....
alors je vais pas la traiter de parasite... mais elle rentre bien dans tes critères :-)

Ta mère, en finançant Nestlé, permet à plein de petits Helmos de continuer à glander et cracher dans la soupe ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
elle s'en tape ;-)
et je ne pense pas qu'elle en a (encore) conscience ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

ak (21 avril) disait:

Donc les pires parasites sont les riches actionnaires et autres rentiers, parce qu'en plus, ils se font de l'argent sur le dos des autres.

Il y une nuance que beaucoup ont du mal à saisir.
Helmo ne "fait rien" et est payé.

Un actionnaire a investi son argent et est rémunéré. je sais bien que c'est honteux mais si la société d'Helmo n'avait pas d'actionnaires elle n'existerait pas et il ne serait pas payé.

Pour gagner sa vie soit tu travailles, soit tu fais travailler les autres (ce qui peut être un travail), soit tu fais travailler une machine soit tu fais travailler ton argent. Et sans actionnaires il y en a beaucoup ici qui n'auraient pas de travail.

Je sais je blasphème désolé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/04/2020 - 17:43
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Non, helmo fait ce qu'on lui demande et est payé.

Cela arrive à beaucoup de monde, parfois à moi.
On fait ce qu'on nous demande et on est payé pour ça.

C'est pas de notre faute si on nous donne as grand chose à faire ou si on le fait plus vite que ce que les gens pensent.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

Et sans actionnaires il y en a beaucoup ici qui n'auraient pas de travail.

De nombreux économistes ne sont pas de cet avis. Par contre, ce qui est sûr, sans travailleurs, il n'y a pas d'actionnaires.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
m'en fout, sans actionnaires j'ai du travail...
et je pisse sur les actionnaires!
sauf ma maman bien sur, elle n'a plus toute sa tête...
que dieu lui pardonne...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
M'a toujours fait rigolé les gens qui 'pissaient" sur le système mais qui ne vivraient pas sans eux. parce que même si tu es dans l'associatif ton salaire vient bien de quelques part.

Et vi effectivement en URSS pendant longtemps il n'y a eu que des travailleurs qui respiraient la joie de vivre.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon salaire vient des impôts... alors oui, une partie des impôts vient des dividendes...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon, je soupçonne les gros actionnaires de ne pas déclarer intégralement leur revenu... je sais pas pourquoi... encore une idée fausse... non?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

M'a toujours fait rigolé les gens qui 'pissaient" sur le système mais qui ne vivraient pas sans eux. parce que même si tu es dans l'associatif ton salaire vient bien de quelques part.

Et vi effectivement en URSS pendant longtemps il n'y a eu que des travailleurs qui respiraient la joie de vivre.

Je pense que c'était le fait sous un régime dictatorial qui les rendaient malheureux que le communisme.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, en suisse c'est pas de l'évasion, mais de l'optimisation... nuance...
voilà, c'état ma minute pg....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et quand je secoue ma teub... la dernière petite goutte... elle est pour toi carambole :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ak (21 avril) disait:

mon salaire vient des impôts... alors oui, une partie des impôts vient des dividendes...

Pas que mais aussi des impôts de tous les "travailleurs" qui sont dans des sociétés privé s, ce qui en Suisse est la grande majorité.
Tu peux dire ce que tu veux mais le système te fait vivre toi et ta famille. Je sais ça fait mal.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 21/04/2020 - 18:15
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Et finance ton système de santé, d'éducation etc etc
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Pas que des impôts de tous les "travailleurs" qui sont dans des sociétés privé s, ce qui en Suisse est la grande majorité.

je comprends pas cette phrase. bien sur que les impôts viennent des revenus des travailleurs...
et aussi des revenus des glandeurs d'actionnaires...