Ou alors, il a pris la bouboule rose avec le perniflar! Bref, ça l'a ravagé!
alexdeladombes (21 avril) disait:
ronron (20 avril) disait:
anor@k (20 avril) disait:
Si les personnes bossant dans le domaine des télécoms et de l'informatique ne télé-travaillaient pas pour la plupart aujourd'hui, votre confinement serait un peu plus difficile... mais vraiment plus pénible que de ne pas manger des fruits et légumes bio, ni acheter une sape ou un produit manufacturé, ou une cafetière, ou une bagnole...
Donc, juger en ce moment de ce qui est essentiel ou pas...
Bah si c'est très simple.
Si t'en as pas acheter en ce moment et si t'en as pas besoin, c'est que c'est pas essentiel.
Ce qui représente énormément de choses.
Bref, toute la différence entre avoir 70% de notre économie en tertiaire et une valeur plus raisonnable en 30 et 50%.
Du coup, je n'ai pas acheté de maison donc ce n'est pas essentiel. Ça sert à rien, on peut tout raser?
Si tu pars du principe que si durant ces 3 semaines, tout ce que tu n'as pas acheté "on" n'en a pas besoin. Je pense que beaucoup vont tirer la tronche. Et je ne pense pas au portable mais plus aux habitations, déplacements, etc...
Après, dire qu'il y a de nombreuses broutilles que nous n'avons pas besoin mais que nous consommons quand même, je suis complètement d'accord. Si c'était le sens de ta phrase.
anor@k (21 avril) disait:
Vous insultez 70 à 80% des personnes bossant en Europe et on devrait vous écouter ?
Allez jouer ailleurs !
Pour l'autre débile, télétravail = la glande, mais faut être vraiment sacrément demeuré pour penser ça en 2020 !
Décidément, t'es aussi con que tes N+1+2 qui te le refusent...
ronron (21 avril) disait:
Vous insultez 70 à 80% des personnes bossant en Europe et on devrait vous écouter ?
Allez jouer ailleurs !
Arrête de poster quand t'as picolé, tu racontes que de la merde.
Après, j'avoue, que tu pourrais plus poster souvent, surtout le soir.
HelmoDiScipio (21 avril) disait:
- en télétravail, je branle rien. Deja d'habitude au taff c'est pas glorieux quand tu vas dans le détail, mais là, moi comme tous les autres, la glande severe et la boite va toujours plutot bien.
alexdeladombes (21 avril) disait:
ronron (20 avril) disait:
anor@k (20 avril) disait:
Si les personnes bossant dans le domaine des télécoms et de l'informatique ne télé-travaillaient pas pour la plupart aujourd'hui, votre confinement serait un peu plus difficile... mais vraiment plus pénible que de ne pas manger des fruits et légumes bio, ni acheter une sape ou un produit manufacturé, ou une cafetière, ou une bagnole...
Donc, juger en ce moment de ce qui est essentiel ou pas...
Bah si c'est très simple.
Si t'en as pas acheter en ce moment et si t'en as pas besoin, c'est que c'est pas essentiel.
Bref, toute la différence entre avoir 70% de notre économie en tertiaire et une valeur plus raisonnable en 30 et 50%.
Du coup, je n'ai pas acheté de maison donc ce n'est pas essentiel. Ça sert à rien, on peut tout raser?
Si tu pars du principe que si durant ces 3 semaines, tout ce que tu n'as pas acheté "on" n'en a pas besoin. Je pense que beaucoup vont tirer la tronche. Et je ne pense pas au portable mais plus aux habitations, déplacements, etc...
Après, dire qu'il y a de nombreuses broutilles que nous n'avons pas besoin mais que nous consommons quand même, je suis complètement d'accord. Si c'était le sens de ta phrase.
Ouaip, ça me saoule parce que si on essaye de discuter et qu'on retient que 30% de ce qui est dit et qu'on extrapole à partir de ça comme anorak, autant de pas quoter et dire n'importe quoi.
carambole (21 avril) disait:
- en télétravail, je branle rien. Deja d'habitude au taff c'est pas glorieux quand tu vas dans le détail, mais là, moi comme tous les autres, la glande severe et la boite va toujours plutot bien.
Bref tu ne sers pas à grand chose.
Donc je suppose que tu trouveras ça parfaitement normal quand ta boîte te virera toi et une partie de tes collègues dans le même cas ou bien viendras tu te plaindre de ces "licenciements boursiers absolument honteux et insupportables" ?
Sinon le survivaliste en milieu urbain, t'en es où de tes stocks d'avant la crise sanitaire, ça va tu tiens le coup ?
Est ce que l'Homme ne vaut pas mieux que de modeler du vide?
alithear (21 avril) disait:
Tu préfères quoi ak un gars qui a conscience de la futilité du système dans lequel il est ou être un de ces millions d'ignare qui se pense indispensable alors que pas du tout?
HelmoDiScipio (21 avril) disait:la boite fait tellement de fric sur rien, qu'ils pourraient encore embaucher le double.
ak (21 avril) disait:
qui parle de payer des "parasites"?
ou "parasites" c'est ton interprétation?
Ben quand Helmo parle d'être payé à rien foutre c'est un peu ma définition du parasite
ak (21 avril) disait:
ma mère de 85 ans qui touche ses dividendes nestlé chaque année... me parait pas surmenée par l'effort....
alors je vais pas la traiter de parasite... mais elle rentre bien dans tes critères
ak (21 avril) disait:
qui parle de payer des "parasites"?
ou "parasites" c'est ton interprétation?
Ben quand Helmo parle d'être payé à rien foutre c'est un peu ma définition du parasite
Donc les pires parasites sont les riches actionnaires et autres rentiers, parce qu'en plus, ils se font de l'argent sur le dos des autres.
Et sans actionnaires il y en a beaucoup ici qui n'auraient pas de travail.
M'a toujours fait rigolé les gens qui 'pissaient" sur le système mais qui ne vivraient pas sans eux. parce que même si tu es dans l'associatif ton salaire vient bien de quelques part.
Et vi effectivement en URSS pendant longtemps il n'y a eu que des travailleurs qui respiraient la joie de vivre.
ak (21 avril) disait:
mon salaire vient des impôts... alors oui, une partie des impôts vient des dividendes...
Pas que des impôts de tous les "travailleurs" qui sont dans des sociétés privé s, ce qui en Suisse est la grande majorité.
inscrit le 06/01/07
3812 messages