En Belgique aussi les silencieux pour la chasse sont légaux depuis 2018, ce que j'ignorais :
rtl.be
En Belgique aussi les silencieux pour la chasse sont légaux depuis 2018, ce que j'ignorais :
rtl.be
bonagva (14 mars) disait:
A leur mettre des baffes jusqu'à en avoir mal aux mains ...
https://www.tdg.ch/france-un-aigle-du-leman-abattu-par-des-chasseurs-en-isere-811996803374
bonagva ( 3 déc.) disait:
Ça ne va pas arranger ses affaires ...
https://www.24heures.ch/berne-le-loup-nest-plus-strictement-protege-en-europe-236705924350
marc ( 5 déc.) disait:
Bien peinte pour se faire passer pour des gens sympa et qui font tout bien.
Dans certains bistrots en valais t'as pas intérêt à critiquer la chasse si des chasseurs sont à une autre table....
On peut aussi parler des guignols qui tirent des chamois dans des pentes très raides et le chamois abattu qui descend la pente en roulé-boulé....
Ou ceux qui attendent tranquillement dans la zone de chasse que leur clébart ramène un chevreuil qu'il est allé cherché dans une zone interdite à la chasse...
De ceux qui attendent attablés sur leur 4x4 que des chevreuils, biches ou cerfs traversent la route...
De ceux qui tirent de nuit alors que c'est interdit...
ak ( 5 déc.) disait:
marc ( 5 déc.) disait:
Dans certains bistrots en valais t'as pas intérêt à critiquer la chasse si des chasseurs sont à une autre table....
On peut aussi parler des guignols qui tirent des chamois dans des pentes très raides et le chamois abattu qui descend la pente en roulé-boulé....
Ou ceux qui attendent tranquillement dans la zone de chasse que leur clébart ramène un chevreuil qu'il est allé cherché dans une zone interdite à la chasse...
De ceux qui attendent attablés sur leur 4x4 que des chevreuils, biches ou cerfs traversent la route...
Et de ceux qui achètent leur viande tuée dans un abattoir par quelqu’un d’autre ?
ak ( 5 déc.) disait:
Qui est l’animal le plus heureux ? Celui qui a été élevé dans le but d’être tué ou celui qui vit en liberté et se fait descendre à un moment donné ?
marc ( 5 déc.) disait:
ak ( 5 déc.) disait:
marc ( 5 déc.) disait:
Et de ceux qui achètent leur viande tuée dans un abattoir par quelqu’un d’autre ?
Quand tu vois comme certains animaux sont traités pendant leur élevage et abattus dans des conditions atroces c'est autant à gerber que la chasse.
Après tu peux aussi choisir des petits producteurs qui laissent sortir leurs animaux et qui les traitent bien.
Même si c'est pas génial c'est déjà nettement mieux.
marc ( 5 déc.) disait:
Les chasseurs ne chassent pas pour se nourrir, juste par plaisir de traquer et de tuer.
Mais bon j'aurais essayé de discuter avec toi, et je m'en prends plein la gueule.
J'ai retenu la leçon, dès que j'aurais un peu de temps je vais me coder une petite extension pour ne plus voir tes interventions.
marc ( 5 déc.) disait:
Les chasseurs ne chassent pas pour se nourrir, juste par plaisir de traquer et de tuer.
Mais bon j'aurais essayé de discuter avec toi, et je m'en prends plein la gueule.
J'ai retenu la leçon, dès que j'aurais un peu de temps je vais me coder une petite extension pour ne plus voir tes interventions.
ak ( 5 déc.) disait:
marc ( 5 déc.) disait:
Bien sûr que les chasseurs mangent ce qu’ils chassent. Ou alors ils vendent ce qu’ils chassent pour que d’autres le mangent. Ils ne jettent pas leurs viandes.
inscrit le 06/11/11
15K messages