ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
je te parle de végétariens tu me parles de vegans... déjà là, y a un problème...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4296 messages
et je ne parlais ni de vegan ni de vegetariens (qui onr aussi des problemes d'apport d'acides amines essentiels que l'on ne trouve que dans la viande,(si je ne me trompe), mais de l'imbecilite de la chasse, sous toute ses formes, en arriver a etre oblige d'elever du gibier pour en faire des trophes, tu avoueras que ce n'est pas tres intelligent, et parler de laisser une chance a l'animal quand on pratique des battues ......autant tirer dans un poulailler. remarque qu'ils arrivent a se plomber entre eux, c'est sans doute ce qu'ils appellent selection naturelle.
bon, personnellement, le fait de tuer une araignee me derange
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
la seule et unique chose à prendre si on est vegan pur et dur, c'est de la vitamine b12... mais vraiment pas souvent.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
francbord ( 5 févr.) disait:

l'homme est omnivore, il bouffe de la viande et des plantes, si possible en equilibre,seule facon de rester en bonne sante et d'avoir tout le stock de vitamines essentielles..... bon, on peut passer par la case pharmacie mais c'est recent.
le chasseur moderne n'a pas besoin de tuer le faisan que la societe de chasse vient de lacher pour satisfaire ses besoins physiologiques.
ni le chamois, ni la biche....et meme le sanglier. (J'exclu de la chasse les tirs de regulation)
et s'il le fait, ce n'est que pour affirmer un pouvoir. c'est completement imbecile, il y a meme des chasseurs qui pretendent que c'est pour pouvoir se balader dans la campagne ou bouffer du saucisson avec ses semblables....
au fait, j'ai un superbe faisan qui se balade entre ma terrasse et le jardin voisin depuis deux ans.....je n'ai pas modifie l'alimentation qu'il avait pour son engraissement avant qu'il ne soit relache.....

bah si, tu supposes que si on ne mange pas de viande on ne peut pas rester en bonne santé. alors que des centaines de millions de personnes ne mangent pas de viande.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
francbord ( 5 févr.) disait:

c'est sur que l'inde est le paradis des vegans,,,,,au moins les vaches sont sauves.....

et oui tu parles de vegans :-) les indiens sont essentiellement végétariens. Et pas certains qu'ils se substituent tous à la b12... et j'en connais en forme... même très en forme. Et les exemples de sportifs de très haut niveau végétariens ne manquent pas ;-)