ronron ( 3 juin) disait:
Pas besoin d'être vegan pour ne pas manger de viande...
nan mais là on va le perdre...
c'est trop complexe pour helmo...
ak ( 3 juin) disait:
ronron ( 3 juin) disait:
HelmoDiScipio ( 3 juin) disait:
ak ( 3 juin) disait:
ronron ( 3 juin) disait:
végétarien sinon, mais vegetarien ,c'est un peu petite teub non?
Maintenant si tu te soucies des animaux (c'est bien je juge pas) faut pas etre vegan? Genre pour avoir des oeufs, faut bien exploiter des poules, et c'est moche non?
apres ils ont peut etre inventé un autre mot pour dire qu'il mange pas de viande, j'avoue je suis nul en novlangue
mais bon spa lsujet
ak ( 3 juin) disait:
ronron ( 3 juin) disait:
Maintenant si tu te soucies des animaux (c'est bien je juge pas) faut pas etre vegan? Genre pour avoir des oeufs, faut bien exploiter des poules, et c'est moche non?
apres ils ont peut etre inventé un autre mot pour dire qu'il mange pas de viande, j'avoue je suis nul en novlangue
mais bon spa lsujet
ak ( 3 juin) disait:
ak ( 3 juin) disait:
ronron ( 3 juin) disait:
mais bon spa lsujet
désolé... encore un biais...
on est pas forcément végétariens parce qu'on se soucie des animaux...
eh ouais... je sais... c'est un poil plus complexe que ton monde binaire...
HelmoDiScipio ( 3 juin) disait:Par contre, je connais un vegan, et pour lui, les vegetariens sont des raclures, et les vegetaliens des petites bites. Mais dans le contexte, ca n'apporte rien
Blacksite ( 3 juin) disait:
HelmoDiScipio ( 3 juin) disait:Par contre, je connais un vegan, et pour lui, les vegetariens sont des raclures, et les vegetaliens des petites bites. Mais dans le contexte, ca n'apporte rien
En général, ce genre de "chapelles" passent une bonne partie de leur temps à se tirer dans les pattes et à se battre entre elles. Rien de très surprenant.
Enfin un chasseur qui arrête l'hypocrisie et qui avoue que son plaisir c'est de tuer...
huffingtonpost.fr
marc (11 nov.) disait:
ak (11 nov.) disait:
toi tu préfères qu'on tue ta viande à ta place
Je n'ai jamais mangé de la chasse et je n'en mangerais jamais, par principe.
marc (11 nov.) disait:
ak (11 nov.) disait:
ronron (11 nov.) disait:
marc (11 nov.) disait:
ak (11 nov.) disait:
Pour quelle raison ce principe à la con?
ak (11 nov.) disait:
marc (11 nov.) disait:
ak (11 nov.) disait:
donc "par principe" tu ne manges que des animaux d'élevage prévus pour être tués et mangés?
et ça change quoi exactement?
marc (13 nov.) disait:
ak (11 nov.) disait:
"on" l'a perdu
Désolé ak, mais contrairement à toi mon monde de tourne pas exclusivement autour de skipass.
marc (13 nov.) disait:
ak (11 nov.) disait:
"on" l'a perdu
Désolé ak, mais contrairement à toi mon monde de tourne pas exclusivement autour de skipass.
marc (13 nov.) disait:
Alors oui je mange de la viande.
Par contre la viande que je mange provient d'animaux qui passent du temps à l'extérieur, avec de l'espace, ... les oeufs que je mange viennent de poules élevées en plein air, ...
marc (13 nov.) disait:
Quelles contradictions ?
Ce sujet parle de la chasse et des chasseurs, pas des animaux élevés pour être mangé.
Je suis 100% anti chasse et je n'ai jamais consommé de la chasse par principe, là je suis 100% cohérent.
Je n'ai jamais parlé de viande provenant d'élevage.
En Suisse et en France la chasse est là pour assouvir la passion du tuer de certaines personnes, pas par besoin de se nourrir et sur ce point la différence est fondamentale.
Je n'ai rien contre les groenlandais qui chassent, eux c'est pour se nourrir, et ils utilisent toutes les parties de l'animal abattu.
Je n'ai rien non plus contre celui qui vit au fin fond de l'alaska, loin de tout et qui chasse pour se nourrir.
Par contre je suis contre ceux qui chassent pour le plaisir de tuer, pour afficher clairement les "trophées" sur leur mur, ... bref tout ces connards.
Je sais très bien que les conditions d'élevage et d'abattage des animaux destinés à la boucherie sont souvent effroyables.
Alors oui je mange de la viande.
Par contre la viande que je mange provient d'animaux qui passent du temps à l'extérieur, avec de l'espace, ... les oeufs que je mange viennent de poules élevées en plein air, ...
PerGiocare (16 nov.) disait:En fait, à force de réduire les services publics, on en arrive à de telles hérésies... tristesse...
Michel Fournier, président de l'association des maires ruraux de France ne semble pas pour en tout cas...
francetvinfo.fr
PerGiocare (16 nov.) disait:
...et puisqu'ils savent découper le gibier, ils pourraient aussi faire "urgentistes de proximité", non ?
inscrit le 06/02/03
91K messages