Raimundo ( 3 oct.) disait:
Les mecs ont fait un brainstorming dans le cadre d’un workshop sur le thème « comment capter la clientèle premium vs les competitors avec un ROS short term ? ». Donc y’a un marketeux de génie- probablement un consultant - qu’a pondu cette histoire de coupe-file... sauf que comme d’hab, on est uniquement dans le court terme... ca va fonctionner ! Règle éternelle : 80 % va rester avec son forfait de « pauvres » et 20% avec son forfait de « riches »... les mecs vont constater une augmentation de leur CA avec juste une offre nouvelle et sans que cela leur coûte une thune en infrastructures... sauf que la famille qui fait un effort pour payer 4 forfaits à Papa, Maman et les deux gosses va se retrouver ramenée - d’accord avec Anorak - a sa condition de « pauvres du ski »... la conséquence à court terme c’est que la famille aille ailleurs comme maintes fois évoqué, à long terme c’est que la famille se dise « le ski ce n’est plus pour moi, pour que je le pratique dans des conditions acceptables (sans trop d’attente donc et/ou sans « l’humiliation » de passer derrière les riches), c’est devenu vraiment trop cher »... cela pose alors un problème, à long terme, de renouvellements des générations de skieurs, les mecs scient donc la branche sur laquelle ils sont assis au nom des bénéfices à court terme... mais ça c’est l’histoire du capitalisme du 21e siecle...
Ceci étant dit, on ne peut pas non plus exclure que les mecs se disent « perdu pour perdu, merci le changement climatique, autant prendre rapidos ce qu’il y a à prendre et après moi le déluge »
C'est une option possible.
Perso, je penche plutôt sur "p...n, à part les pigeons du Club, y a personne qui achète le forfait Paradiski, ils sont tous content de rester sur les Arcs et Peisey. Qu'est-ce qu'on peut trouver pour les faire chier et les faire acheter le forfait Paradiski?"
Manifestement, le premier objectif est atteint
inscrit le 14/11/01
14K messages