ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
carambole (28 juin 2016) disait:

ak (28 juin 2016) disait:

on peu trouver un sport intéressant à regarder sans le pratiquer, et vice versa...

on ne parle pas d'intérêt mais simplement de possibilité de rebondissements et de suspense dans l'évolution d'un match.

par exemple une équipe de rugby qui mène 14 - 0 à 5 minutes de la fin n'est jamais remontée alors que 2-0 son équivalent en foot ça arrive pas souvent mais tu sais que c'est possible.

t'es gentil mais je te parlais pas là... j'évoquais le fait de pouvoir s'intéresser, ou pas, à un sport que l'on pratique, ou pas...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

tu prends chacune des caractéristiques du foot tu pourras en retrouver une ou plusieurs dans d'autre sports mais toutes ? non.

wouahhhh ça c'est super profond... tu veux dire qui si un sport réunis toutes les caractéristiques du foot, ce sera forcément du foot?
laisse moi deviner, t'as fais un grande école toi... non? :-)

Ben au niveau du suspense etc etc oui pas au niveau du jeu proprement dit !

Donc par contre toi tu n'as pas fait de grande école ou alors tu ne veux pas comprendre ! :) :) :)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oui, mais alors, il faut vraiment tous les ingrédients ! Tous !

Y compris les sextapes et les soirées chaudes, les bolides, ... :P

Sinon c'est pas du vrai foot...
Sinon, c'est juste un sport quelconque entre petits amateurs qui crèvent la dalle :P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

on peu trouver un sport intéressant à regarder sans le pratiquer, et vice versa...

on ne parle pas d'intérêt mais simplement de possibilité de rebondissements et de suspense dans l'évolution d'un match.

par exemple une équipe de rugby qui mène 14 - 0 à 5 minutes de la fin n'est jamais remontée alors que 2-0 son équivalent en foot ça arrive pas souvent mais tu sais que c'est possible.

t'es gentil mais je te parlais pas là... j'évoquais le fait de pouvoir s'intéresser, ou pas, à un sport que l'on pratique, ou pas...

Oui je sais que je suis gentil !
et effectivement de fait je répondais plutôt à blacksite.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (28 juin 2016) disait:

Sinon, c'est juste un sport quelconque entre petits amateurs qui crèvent la dalle :P

Comme si ça existait que dans le foot...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Donc par contre toi tu n'as pas fait de grande école ou alors tu ne veux pas comprendre ! :) :) :)

je fais durer le suspense ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ronron (28 juin 2016) disait:

Comme si ça existait que dans le foot...

oubliez pas les boeufs avinés qui traversent l'europe pour se foutre sur la gueule!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Pfffe même dans une discussion comme ça tu es incapable de tenir la route !
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Encore que l'intérêt du rebondissement varie en fonction de l’intérêt que l'on porte à la discipline. Un rebondissement dans un matche de tennis ne me fera ni chaud ni froid.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Toi, carambole tu me parais bien chaud et bien susceptible sur le foot ... Tu ne serais pas un ancien footeux ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Non mais clairement toi tu as ce qu'il faut pour être supporter de foot ! :) :) :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
nan, il est clairement pas assez violent....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
carambole, tu voudrais pas me donner ton avis sur le post du pot belge? j'ai besoin d'une personne sensée et intelligente :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
skipass.comhttps

en fait j'arrive pas à savoir si c'est une allusion au fait que je n'ai pas fait de hautes études, au fait que j'en ai faites, au fait que j'aime pas lorsque onron utilise le "on" et le "nous"... tu voudrais pas me donner ton avis sur l'allusion de onron sur mon complexe?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et comme tu es un néo libéral convaincu, je m'engage à t'envoyer une bière de bonne facture, pour le service, en cas d'analyse étayée :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Et ben, on va alors bientôt pouvoir fusionner Ski et Blah Blah :P
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Bon j'ai pas vu le match, mais voici mon analyse ....

Le Angleterre-Islande d'hier. Je voudrais pas dire mais c'est du déjà vu .... ;-)

1) Égalisation de Ragnar à la 6ème minutes, avant que Ragnar et ses troupes niquent les anglais ..... ok y ont pas tués les moines ..... :-)

2) Ragnar et sa troupe décident d'attaquer la capitale au stade de France ..... bref on connait la suite .... :-)

C'est facile le foot ...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
@carambole : merci de rester courtois ... je veux bien certaines caricatures si ça peut te faire plaisir, mais pas supporter de foot :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

carambole, tu voudrais pas me donner ton avis sur le post du pot belge? j'ai besoin d'une personne sensée et intelligente :-)

Moi tu sais tes "discussions" avec ronron ....

Mais bon je n'avais pas lu ce post et lire la fin m'a permis de constater encore une fois la fixette de PG et apparemment son petit complexe d'infériorité au niveau des études ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

et comme tu es un néo libéral convaincu, je m'engage à t'envoyer une bière de bonne facture, pour le service, en cas d'analyse étayée :-)

Je ne bois pas de bière !!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ah mais on peut discuter :-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Nan pas de fixete... juste chacun à sa place ... on va pas mélanger les torchons et les serviettes, hein ? :P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Nan pas de fixete... juste chacun à sa place ... on va pas mélanger les torchons et les serviettes, hein ? :P

Tu n'es pas avec tes potes au stade ???
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ben, tu sais pas... Ce soir j'étais à une inauguration... T'as le b'jour de l'ancien maire de Toulouse ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

Mon dieu dont!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Mhooon (28 juin 2016) disait:

Mon dieu dont!

Personne n'est parfait...
chrisdebeurg
chrisdebeurg

inscrit le 19/10/14
121 messages

Ben, tu sais pas... Ce soir j'étais à une inauguration... T'as le b'jour de l'ancien maire de Toulouse ;)

Non de zeus!!!!
C'était le docteur ou l'ancien mec de Sheila ?
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis

JLO (28 juin 2016) disait:

Straight-Down (28 juin 2016) disait:

Et sinon, les autres sports d'équipe, y a pas de suspens ? Pas se cas où la petite équipe bat la grosse ?

Ah, c'est vrai que la plupart de ces sports passent moins à la TV et dans les médias en général, que le foot : commentaires variés avant les matchs, commentaires pendant les matchs, commentaires après les matchs ...

Il y a très peu de sport où une équipe de division d'honneur arrive, exceptionnellement à battre une équipe de ligue 1

Et de nouveau si tu regardes toutes les caractéristiques de ce sport très peu de sports arrivent à les réunir.

Par exemple gagner un zéro à la dernière seconde ou égaliser à la dernière seconde très peu de sports le permettent.

Pour le score le basket fait pas mal dans le style panier a 3 points dans le dernier dixième de seconde. Après pour ce qui est de battre les grosses équipes, ca ne dépend pas du sport mais de la forme de la compétition.
Enfin bref rien de spécial dans le foot qu'on ne trouve pas ailleurs, c'est juste un sport d’équipe avec une baballe comme beaucoup d'autre.!

Beaucoup de sports le permettent, du moment où il y a une baballe :D

Ben non parce qu'un but à la fois c'est rare et tu peux en mettre 2 en 10 minutes.
Tu n'as ça ni en rugby ni en hand ni en volley etc etc et de nouveau il peut y avoir match nul.

tu prends chacune des caractéristiques du foot tu pourras en retrouver une ou plusieurs dans d'autre sports mais toutes ? non.
Ca ne veut pas dire naturellement qu'il n'y a pas d'émotions dans d'autres sports mais simplement que les "ingrédients" du foot ne se retrouvent pas ailleurs.

Bah tu sais, je reprends juste ta phrase ;)
"Par exemple gagner un zéro à la dernière seconde ou égaliser à la dernière seconde très peu de sports le permettent"

Et à cette affirmation, je te réponds que non ;)
On peut énumérer les sports de baballe et de chrono si tu veux !
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages

lol vu sous cet angle, un match de foot à 5-0 c'est la même ! hahaha !
et donc un match de rugby à 14-10 peut être plié à la dernière seconde aussi :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
JLO (29 juin 2016) disait:

Et à cette affirmation, je te réponds que non ;)
On peut énumérer les sports de baballe et de chrono si tu veux !

Vas y !
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Chris...non, ce n'était pas Mike Brandt ... ni Douste....
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
@carambole : en vrac, rugby, volley, basket, hand, tennis, voire polo et autres ?

Sans parler des sports individuels comme les épreuves de cap ... où par exemple le mec mène toute la course et se fait dépasser au finish...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages

Quel tolérance, perso, je refuse toute discussion avec un mec qui ne boit pas de bière. Faut pas déconner.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
loul (29 juin 2016) disait:

Quel tolérance, perso, je refuse toute discussion avec un mec qui ne boit pas de bière. Faut pas déconner.

c'est pas de la tolérance, juste de l'égoïsme... j'aimerait bien son avis ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
loul (29 juin 2016) disait:

Je sais : désolé ! :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
PhilippeG (29 juin 2016) disait:

@carambole : en vrac, rugby, volley, basket, hand, tennis, voire polo et autres ?

Sans parler des sports individuels comme les épreuves de cap ... où par exemple le mec mène toute la course et se fait dépasser au finish...

Alors basket tu as déjà vu des matchs se finissant à 2 0 ? non les points sont beaucoup plus nombreux il n'y a donc pas la rareté du but en football. pareil pour le hand.

Le rugby est déjà beaucoup plus proche mais la encore les pénalités font que rarement le score est de 3 ou 4 à 0 et les renversement de situation à 5 mn de la fin quand un écart conséquent existe, style 2 buts à 0, soit l'équivalent d'un 10 ou 14 - 0 sont encore beaucoup plus rares en rugby qu'en football

En volley en tennis il doit y avoir un vainqueur et il n'y a donc là aussi pas la rareté des points

Le polo je ne connais pas assez pour en parler.

bref continue de chercher ;)

Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de suspense je dis simplement que le "domaine du possible" est beaucoup plus grand en foot que dans les autres sports et qu'il y a toujours de l'espoir et tous les scénarios se sont vus et peuvent se voir sans que ce soit totalement irréalisable.
chrisdebeurg
chrisdebeurg

inscrit le 19/10/14
121 messages
carambole (29 juin 2016) disait:

Alors basket tu as déjà vu des matchs se finissant à 2 0 ? non les points sont beaucoup plus nombreux il n'y a donc pas la rareté du but en football. pareil pour le hand.

Le rugby est déjà beaucoup plus proche mais la encore les pénalités font que rarement le score est de 3 ou 4 à 0 et les renversement de situation à 5 mn de la fin quand un écart conséquent existe, style 2 buts à 0, soit l'équivalent d'un 10 ou 14 - 0 sont encore beaucoup plus rares en rugby qu'en football

En volley en tennis il doit y avoir un vainqueur et il n'y a donc là aussi pas la rareté des points

Le polo je ne connais pas assez pour en parler.

bref continue de chercher ;)

Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de suspense je dis simplement que le "domaine du possible" est beaucoup plus grand en foot que dans les autres sports et qu'il y a toujours de l'espoir et tous les scénarios se sont vus et peuvent se voir sans que ce soit totalement irréalisable.

Vrai, 4-0 au rugby, c'est pas rarement, c'est jamais ( 2 transformations sans essai), jamais vu!!
Concernant l'incertitude au rugby, tu devrais t'intéresser au seven.
Enfin quelqu'un qui n'a jamais pratiqué la bierre du démon est-il vraiment crédible?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Euh, combien de points un drop ? Et 2 drops ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
chrisdebeurg (29 juin 2016) disait:

Enfin quelqu'un qui n'a jamais pratiqué la bierre du démon est-il vraiment crédible?

alors qu'un mec qui écrit bierre comme ça, l'est?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Vrai, 4-0 au rugby, c'est pas rarement, c'est jamais ( 2 transformations sans essai), jamais vu!!

:) :) :)
chrisdebeurg
chrisdebeurg

inscrit le 19/10/14
121 messages

Euh, combien de points un drop ? Et 2 drops ?

Tu es toulousain d'adoption, non?
chrisdebeurg
chrisdebeurg

inscrit le 19/10/14
121 messages
ak (29 juin 2016) disait:

Tu suis donc tous les post et en grand chambreur que tu es, tu n'aime pas être chambré.
Belle mentalité, mon ptit bonhomme.
Une faute, et hop...
Tu tombe dans tous les panneaux!!!
Un jour, la Suisse aussi, arrivera en 1/4, petit scarabée.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouais... j'aime pas être chambré et je chambre tout le monde ici depuis 15 ans... t'as raison ;-) quelle perspicacité ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et alors le classement de la suisse au foot... franchement...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages

je chambre tout le monde ici depuis 15 ans...

Faux ... !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'avais un autre pseudo avant ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
un truc trop naze, difficile à assumer ;-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Tu suis donc tous les post et en grand chambreur que tu es, tu n'aime pas être chambré.
Belle mentalité, mon ptit bonhomme.
Une faute, et hop...
Tu tombe dans tous les panneaux!!!
Un jour, la Suisse aussi, arrivera en 1/4, petit scarabée.

S'en suit une réponse typique en plusieurs posts pour montrer à quel point cela ne l'atteint pas de se faire chambrer.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

un truc trop naze, difficile à assumer ;-)

T'es pas à ça près...