disait: La Belgique avait effectivement des joueurs de grand talent, bien plus talentueux que la France par exemple. Courtois, Hazard, De Bruyne ... le problème, c'était Wilmots, incapable de faire jouer ces mecs en équipe. Il se dit d'ailleurs que les joueurs l'ont laché, que plus personne ne l'écoutait et qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient.
Wilmots n'avait pas la carrure.
Je pense que Wilmots a été nécessaire au début, pour reprendre l'équipe en main. C'est un homme qui faisait l'unanimité après plusieurs expériences calamiteuses avec des entraîneurs étrangers.
Après le problème est que ce n'est pas un tacticien et qu'il est clairement trop permissif avec ses joueurs. Quand ils gagnent ça passe, mais quand ils perdent il ne sait pas les reprendre en main. Or, comme la plupart des joueurs belges ne touchent plus terre depuis longtemps (Hazard, DeBruyne, Kompany...) et ne savent pas se remettre en question.
Il va falloir un tacticien et un coach à poigne pour les reprendre. Mais, à mon avis, cette "génération dorée" a laissé passer sa chance en 2014 et 2016. Il y a 2018 en Russie mais est-ce qu'il ne sera pas trop tard ?
inscrit le 14/11/06
1371 messages