Mhooon (11 juil. 2015) disait:
C'est vrai ça; tout va bien, et toute forme de lutte sociale ne serait qu'un ignominieuse et abjecte ignorance de la misère du monde!
Ceux qui prétendent nous imposer la vertueuse observation des conditions de pauvreté de par le monde sont ceux qui veulent la répandre par cheux nous (dans ces zones lamentables où la misère n'est pas encore un fait général)!
En attendant, ils placent des capitaux, ils investissent dans des activités lucratives, comme le commerce de bois par exemple (tel l'enculé de Bolloré ), à condition que ce soient des esclaves qui bossent!
Soyons rationnels; ne payons rien, ou le minimum, et on saura toujours faire rendre gorge à ces salauds de pauvres, incultes et inintéressants!
Moi, j'appelle ça du fascisme pur et simple (mais presque bien déguisé ).
C'est bizarre cette vision des choses !
Parce que à la rigueur je pourrais considérer la "théorie du complot" et croire que les grandes multinationales travaillent dans l'ombre pour asservir le genre humain mais plus concrètement en France l'économie et l'emploi et le fait de sociétés qui cherchent simplement à se développer. Et leurs dirigeants même si beaucoup peuvent être motivés pas l'argent ne me paraissent pas être des monstres assoiffés de sang !
Bref tout ça pour dire qu'une fois que l'on a rappelé une xième fois que l'amélioration des conditions de vie d'un pays passe par l'amélioration de son économie il serait peut-être temps revenir aux réalités et mettre en place les conditions de cette amélioration.
Quand tu lis qu'une société fait construire son bâtiment en 2 ans mais qu'elle a eu besoin de 5 ans pour obtenir le permis de construire définitif ou bien qu'une station construit une remontée en 6 mois mais qu'elle a besoin de deux ans pour obtenir là aussi l'autorisation définitive tu te dis (naïvement et dogmatiquement je sais) qu'il y a quand même plein de choses à améliorer.
Quant à la répartition des "richesses" il faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi les salaires en Suisse sont si élevés : est-ce parce que l'économie est fleurissante ou bien parce que chez les protestants on prend soin de son prochain ?
inscrit le 04/01/04
29K messages