GrodJo (10 juil. 2015) disait:
carambole (10 juil. 2015) disait:
Ben déjà se plaindre des valeurs de la société de consommation et les vivre mal c'est déjà révélateur d'une grosse contradiction parce que comme le dit Endo c'est un truc facile à gérer et en plus non seulement ça ne coûte rien mais ça rapporte : rien n'oblige à avoir le smartphone qui va bien l'écran plat qui va bien etc etc.
Uniquement une histoire de personnalité ça !
Ben tiens, sauve toi et laisse crever les autres ,la belle et bonne solution à tous nos problèmes bien individualiste, bien dans l'air du temps, c'est sur qu'en élevant des lamas dans le Cantal, je ferai moins chier dans mon boulot, et je pense que mon patron serait encore plus soulagé que moi. Mais la fuite c'est pas mon style, et c'est ici que je veux que ça aille mieux pour moi et pour nos enfants...
Et l'allocation universelle est un des trucs qui permettra que vous ayez moins honte de croiser des mômes qui font la queue à la soupe populaire quand vous allez chercher vos nouvelles lattes de freerider à la mode, et effacer cette honte là c'est bien plus important que les 3 sous que vous pourriez perdre.
Non ?
Ben oui et non !
parce que oui pour aider ceux qui sont vraiment dans la merde (et de nouveau en leur demandant de rendre à la collectivité et ne pas se contenter de se faire assister) et non pour aider ceux qui se contentent de se faire assister en profitant du système.
parce que le pb c'est que tu justifies toujours énormément de choses en t'appuyant sur LE cas incontestable avec derrière une majorité de de cas très contestables !
Si je prends le chomage il est incontestable que la situation économique est mauvaise, que beaucoup n'ont pas de travail alors qu'ils cherchent et donc pas de pb pour les aider (d'autant plus qu'ils ont cotisé lorsqu'ils travaillaient). Mais il est tout aussi incontestable qu'une tripotée profite du système. Soit en travaillant au noir en touchant leurs indemnités soit en prenant régulièrement leurs "congés chomage" (j'ai effectivement entendu un salarié utiliser l'expression ! ) etc etc
Donc la question est où est le curseur mais indépendamment de ça quand j'entends c'est une atteinte à la dignité de contrôler si le chomeur cherche du boulot il ne faut pas l'accabler plus qu'il ne l'est ben ça me choque pas mal !
Et quand je regarde autour de moi je vois effectivement le père de famille qui travaillait pour Symantec qui se fait virer et qui à 50 ans rame pour trouver du travail et de jeunes diplomés qui rament un an pour trouver du travail, la mèrede famille que son mari a plaquée et qui du coup fait des heures de ménages au noir pour joindre les deux bouts mais je vois aussi deux gars qui vivent peinards du RSA à la campagne en faisant des petits boulots à droite et à gauche, une candidate qui sort froidement en entretien d'embauche écoutez j'ai mon chomage si vous me faites la proposition je serais très contente mais si vous ne me la faites pas aucun problème (très fort non comme motivation), un salarié qui sort froidement qu'il va prendre ses congés chomage, une autre salarié qui se fait déclarée inapte au travail et donc licenciée pour inaptitude parce que son mari prend sa retraite et qu'elle veut arrêter de travailler aussi mais en gardant une rémunération etc etc
ben je me dis que le curseur contrairement à ce que beaucoup disent n'est pas entièrement d'un seul côté !
et si c'est être libéral ou réac ou sale con ou toute autre chose j'assume vraiment sans aucun problème !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 10/07/2015 - 11:10
inscrit le 04/01/04
29K messages