La circulation a été rétablie
lemedia05.com
ak (28 janv. 2016) disait:
il y a toujours une part d'inconnues sur cette route
Flowcmoi (28 janv. 2016) disait:
Je sens que ça va être marrant cette histoire
Si c'est fermé, j'men fous, je fais le tour et je reviens foutre le feu au village.
Bonjour,
Désolé pour le double post.
Bonjour,
Merci pour ces précisions, néanmoins les locaux avec lesquels je suis en contact ne partagent pas votre point de vue.
Sur le fond nous sommes pourtant d'accord.
Sur la forme on a l'impression que vous ne prenez en considération que les gens qui se meuvent pour aller travailler ailleurs.
Il ne s'agit pas d'encombrer la route, mais simplement de faire revenir une partie des gens venant de Grenoble, car sur place nombre de commerces se meurent.
Aussi pour couper court à toute polémique sur les intérêts des uns et des autres, et afin de vous faire votre propre opinion n'hésitez pas à consulter le site et à suivre les recommandation de l'office du tourisme pour vous rendre sur Villar d'arène ou la Grave.
lagrave-lameije.com
Personnellement arrivant habituellement en train de Grenoble je prends le LER35, qui actuellement fait le détour.(long mais bon).
Néanmoins lorsque j'arrive vers 22h à Grenoble, je loue une caisse et j'emprunte la RS.
Je me rend là bas, à la fois pour les plaisirs de la montagne et par solidarité.
Loin de moi l'idée d'encombrer la route, vraiment.
Simplement la désaffection de ces villages est telle aujourd'hui, que souligner la possibilité d'emprunter à nouveau la route m'a paru important.
Ci-dessous une copie des messages originaux:
skipass.comhttps
" radical
Le 10 févr. 2016 - 10:27
Bonjour,
Un post pour ceux qui souhaiteraient se rendre à la Grave La Meije en ce moment
Ne vous fiez pas aux GPS!!
1) FAIRE COMME SI VOUS ALLIEZ AUX 2 ALPES
2) SURTOUT NE PAS REGARDER LES PANNEAUX ROUTIERS qui vous disent de faire demi-tour ou de passer par GAP, (même les panneaux clignotants !!)
3) arrivée au barrage du Chambon, à droite direction les 2 ALPES
4) 300 mètres plus haut sur votre gauche, accès à la route de secours
RS 1091 qui vous mène a la Grave
Bonne saison.
R.
Darth Slovas
Le 10 févr. 2016 - 13:23
Non, fiez vous au GPS.
Laissez cette route pour les secours, les gens qui en ont besoin pour vivre, si vous avez le temps de partir en vacances, ou prévu d'aller passer une semaine à Serre Che ou à la Grave, vous pouvez paumer 4h pour éviter d'encombrer cette route. Y a des gens dont la vie dépends de cette route, évitez la leur rendre impossible. "
Cordialement
R.
radical (10 févr. 2016) disait:
Merci pour ces précisions, néanmoins les locaux avec lesquels je suis en contact ne partagent pas votre point de vue.
Sur le fond nous sommes pourtant d'accord.
Sur la forme on a l'impression que vous ne prenez en considération que les gens qui se meuvent pour aller travailler ailleurs.
Il ne s'agit pas d'encombrer la route, mais simplement de faire revenir une partie des gens venant de Grenoble, car sur place nombre de commerces se meurent.
Aussi pour couper court à toute polémique sur les intérêts des uns et des autres, et afin de vous faire votre propre opinion n'hésitez pas à consulter le site et à suivre les recommandation de l'office du tourisme pour vous rendre sur Villar d'arène ou la Grave.
radical disait:Bonjour,
Un post pour ceux qui souhaiteraient se rendre à la Grave La Meije en ce moment
Ne vous fiez pas aux GPS!!
1) FAIRE COMME SI VOUS ALLIEZ AUX 2 ALPES
2) SURTOUT NE PAS REGARDER LES PANNEAUX ROUTIERS qui vous disent de faire demi-tour ou de passer par GAP, (même les panneaux clignotants !!)
3) arrivée au barrage du Chambon, à droite direction les 2 ALPES
4) 300 mètres plus haut sur votre gauche, accès à la route de secours
RS 1091 qui vous mène a la Grave
Bonne saison
Pareil, passage allez-retour ce weekend (élargi), idem j'ai trouvé la proute est déjà bien cabossée et elle se dégrade à vue d'oeil, ça m'étonnerait pas qu'il y'ait de la consolidation dans l'air. En tout cas il y'a quand même du monde au village.
Petite précision route : côté La Grave il y'a un gabari sur la route pour interdire l'accès aux "gros" véhicules (mais une barrière sur le côté pour laisser passer les gros officiels..).
Autre précision, les achats de passages à prix réduits au Tunnel du Fréjus au cas où la route soit fermée ou si doute (pour les voitures, motos et 4x4) se font sur le site de Serre Che Résa à 13€ sans condition (mais les avis postés par les clients ont de quoi faire réfléchir) : serrechevalier-reservation.com
juleps (22 févr. 2016) disait:
marche pô ton lien RD
Ottakar (22 févr. 2016) disait:
ak (21 févr. 2016) disait:Ça fait partit du prix à payerOttakar (21 févr. 2016) disait:putain mec, c'est limite incompréhensiblepartit du pris à payer...
fatalroutard (22 févr. 2016) disait:
Autre précision, les achats de passages à prix réduits au Tunnel du Fréjus au cas où la route soit fermée ou si doute (pour les voitures, motos et 4x4) se font sur le site de Serre Che Résa à 13€ sans condition (mais les avis postés par les clients ont de quoi faire réfléchir) : serrechevalier-reservation.com
Route ouverte partiellement depuis dimanche soir, un point doit être fait aujourd'hui.
[ Source : www.isere.fr ]
Aujourd'hui, www.isere.fr disait:La route de secours reste ouverte sur des plages horaires fixes:
* 6h45 -> 8h30
* 12h30 -> 13h30
* 17h00 -> 18h45
La réouverture en journée de la route de secours devrait intervenir à compter de ce vendredi 4 mars, midi.
Bon j'ai rajouté ma contribution "ski & proute" aux "conditions du moment" postées par un autre skipasseur sur l'autre sujet La Grave, avec deux photos assez sympas (je trouve..). skipass.comhttps
Et en effet, on dirait que Skipass n'a pas fait grand chose pour la Grave, ou alors ça n'a pas bien fonctionné, vu le peu de monde ce lundi... bref le moment idéal pour monter skier là-bas et les soutenir
Nous on fait ce qu'on peut => skipass.comhttps
Merci pour l'info, pour ma part je ne participe pas au Derby cette année mais je n'ai pas encore exclu l'idée d'aller soutenir les copains et la région !
inscrit le 09/01/03
731 messages