Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (27 avril 2015) disait:

Parce que jusqu'à preuve du contraire, hors spéculations et autres bulles, elles seules peuvent créer de la, vraie, richesse.

je suis curieux d'avoir le détail de la création de vraie richesse par les entreprises tiens !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ouatitm (27 avril 2015) disait:

Parce que jusqu'à preuve du contraire, hors spéculations et autres bulles, elles seules peuvent créer de la, vraie, richesse.

je suis curieux d'avoir le détail de la création de vraie richesse par les entreprises tiens !

Tout simplement la création d'emplois de nos jours ..........c'est une richesse non ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui Pure ou alors le bonheur etc....

Mais carambole parle de la richesse qui fait baisser la dette.
Donc de sonnant et trébuchant.
Je suis donc curieux de savoir quelle création, par les entreprises, il y a.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

Le bonheur, j'ai un doute.
Mais le boulot pourrait être une amélioration pour pas mal de choses !
Et peut-être, le début d'un peu de bonheur :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Ben il est à noter que l'héritier n'est pas obligé de payer cet impôt : il peut refuser l'héritage, il est pas obligé de prendre.

Alors je te la fais courte :

Travail ou revenu : IR
Fortune existante : ISF
Héritage ( tu noteras que l'héritage, c'est pas un travail, c'est pas non plus une fortune constituée etc...) : Impôt succession.

Et ?
Quel est le rapport avec ce que je dis à savoir, de nouveau, que les avoirs ne viennent pas par miracle soit tu en hérites soit tu les achètes avec tes revenus et donc à chaque fois il y a eu impôt avant que tu ne disposes de tes avoirs.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Où ai je parler de la dette (pour le moment) ?

Avant de te répondre je voudrais savoir ce que tu entends par richesse au sens économique du terme (épargne moi le blah blah sur la richesse intérieure etc etc)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
et je te donne un indice : dans le cas présent quand je parle de richesse j'entends

" l'ensemble des biens et des services produits par les entreprises et les administrations. Au niveau individuel, elle est synonyme d'abondance de revenus monétaires et de biens matériels"
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

et je te donne un indice : dans le cas présent quand je parle de richesse j'entends

" l'ensemble des biens et des services produits par les entreprises et les administrations. Au niveau individuel, elle est synonyme d'abondance de revenus monétaires et de biens matériels"

Le boulot c'était pas si bête alors ..:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben de nouveau hors spéculation, la seule source de richesse c'est le travail et seules les entreprises peuvent créer des emplois qui ne soient pas payés par l'impôt.

Mais bon j'attends la définition de Ouatim.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Endorphin (27 avril 2015) disait:

ronron (27 avril 2015) disait:

lemonde.fr
Pas facile le début de carrière pour les étudiants américains.
Sauf si leurs parents sont riches.

Pas facile pour les idiots surtout.
Deja il est assez facile d'avoir des bourses au merite. Apres si bien sur tu choisi un college type liberal art, prive, avec une majeur a la con et a 50k$ par an quand tu pourrais prendre une univ dans ton etat (in state) avec une major pas pourrie a 5k$ par an, forcement le ROI dans un cas va etre meilleur que dans l'autre...

Mon MBA aux US j'avais fini de le payer 6 mois apres l'avoir termine entre le fait que c'etait in-state (tu divises par 2 le cout), que ma boite en payait une partie et que via une bourse j'en avait un autre tiers d'elimine.

La plupart de mes potes ont payer leurs etudes au fur et a mesure hors cas speciaux (medecine par exemple ou il est impossible de bosser a cote vu la charge de travail demandee).

Mais c'est bien ça le problème, les jeunes ne voient QUE le nom de l'université sur le diplôme.
J'en parlais avec un collègue qui se bataillait avec sa fille qui voulait absolument une université à cause du nom de celle ci, et lui qui voyait surtout le cout, et que les formations étaient équivalentes à une autre bien moins cher.
Tous les jeunes veulent la super vie de Campus comme à Princeton, Pennstate ou autre, mais la formation importe assez peu au final.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Oui et non :)

Ca dépend de ce que tu veux faire après.

Parce qu'on peut dire ce qu'on veut même au US ce n'est pas la même chose de sortir du MIT que du Plouclaville college !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Bah moi je viens de plouclaville, et je peux garantir que la suite du parcours est bien plus importante ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 27/04/2015 - 20:13
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben moi je suis allé au MIT et je peux te dire que ça a fait une différence ! ;) :)

Oui je sais sur ce coup je fais du Since mais je n'ai pas pu résister ! :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

Ben moi je suis allé au MIT et je peux te dire que ça a fait une différence ! ;) :)

Et es-tu certain que ton parcours aurait été différent si tu n'étais pas allé au MIT
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Oui et non :)

Parce qu'on peut dire ce qu'on veut même au US ce n'est pas la même chose de sortir du MIT que du Plouclaville college !

Biensur, faut faire la différence entre la Ivy League et certaines autres (MIT etc) et le reste.
Mais là, un pret de étudiant de suffit pas pour y rentrer.

Je parlais plutot du reste.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pure88 (27 avril 2015) disait:

Et es-tu certain que ton parcours aurait été différent si tu n'étais pas allé au MIT

La partie intermédiaire sans aucun doute, ensuite je ne sais pas puisque je fais ce que j'ai toujours voulu faire mais ça aurait pu être beaucoup plus difficile d'y arriver !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Au niveau individuel, elle est synonyme d'abondance de revenus monétaires et de biens matériels"

abondance de revenus monétaires?????? mais que non!!!! à partir de combien y a abondance?, onron te diras que le revenu ne fait pas partie de la richesse....
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis

Ou de ce que tu veux faire tout court .....
Engineering ou law school; Yale / Harvard ou MIT / Standford? C'est pas le tout d'avoir le flacon, encore faut-il avoir l'ivresse :-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes...mais pour carambole ce fut un peu différent...

Il a d'abord le flocon...puis un bon niveau FIS...ainsi il est rentré gratis au MIT... ;)

Quant à l'ivresse... il nous racontera peut-être un jour ses chaudes soirées étudiantes au MIT...;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (27 avril 2015) disait:

Au niveau individuel, elle est synonyme d'abondance de revenus monétaires et de biens matériels"

abondance de revenus monétaires?????? mais que non!!!! à partir de combien y a abondance?, onron te diras que le revenu ne fait pas partie de la richesse....

Abondance .....c'est dans ma vallée et c'est du fromage, donc tu ne peux pas comprendre :)

Et pour ronron, ce n'est pas ce qu'il a dit, mais ça tu le sais très bien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 28/04/2015 - 07:43
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (28 avril 2015) disait:

Abondance .....c'est dans ma vallée et c'est du fromage, donc tu ne peux pas comprendre :)

ah... onron il a aussi son fastnico :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (28 avril 2015) disait:

Mélange pas les torchons et les serviettes.

pure n'est pas un boulet qui est tout le temps à coté de la plaque et qui rumine constamment ses ressentiments comme fastnico.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ce matin à la radio ... 40 millions d'américains qui seraient embarqués dans des prêts étudiants "toxiques" ... donc, est-ce vraiment 40 millions qui auraient fait l'erreur de ne pas choisir l'université de Plouclaville (celle de pure88) ou n'est-ce pas vraiment un pb général ?

L'exemple cité était pour un étudiant au Boston College qui devraient 150 000 € ... c'est réputé le Boston College ? avoir un bon niveau FIS ne suffit pas pour y rentrer ?

Moi, je ne sais pas ... mais vous, ceux qui savez, vous en dites quoi ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Je ne comprends pas trop ce que tu en as à cirer des pb des étudiants américains : nous avons le meilleur système scolaire du monde non ?

Pourquoi te moques tu de ces pauvres étudiants américains qui sont si à plaindre ?

Bon évidemment le salaire de sortie d'une bonne law ou business school laisserait rêveur beaucoup ici mais bon ça c'est un détail.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Et ce n'est pas la peine de nous dire que tu ne sais pas c'est quasiment un axiome de départ :)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Bah, juste au cas où notre système universitaire irait vers un modèle US ... pour mes petits enfants ...

Mais si tu estimes que ton parcours façon US / MIT est une cible à étendre ici en France ... c'est une opinion à entendre ...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
carambole disait:
un axiome de départ

boooooh ... déjà que je commençais à être complexé de ne pas avoir fait le MIT ... là, tu m'achèves ;) boooooh ... t'es vraiment trop'injuste :(
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
PhilippeG (28 avril 2015) disait:

Ce matin à la radio ... 40 millions d'américains qui seraient embarqués dans des prêts étudiants "toxiques" ... donc, est-ce vraiment 40 millions qui auraient fait l'erreur de ne pas choisir l'université de Plouclaville (celle de pure88) ou n'est-ce pas vraiment un pb général ?

L'exemple cité était pour un étudiant au Boston College qui devraient 150 000 € ... c'est réputé le Boston College ? avoir un bon niveau FIS ne suffit pas pour y rentrer ?

Lis ce que les autres postes au lieu de t'écouter parler, y a un lien sur ce sujet posté sur cette même page.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

C'est exactement mon exemple: Liberal Art college (donc beaucpoup de majors sans debouches au salaires decent), prive (donc tres cher), reputaion bonne mais pas a la hauteur de la facture (aurait mieux faire de faire une vrai univ publique locale). Bref oui UN IDIOT!!!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Et donc , 40 millions d'idiots ? ou pb quand même général aux US ?

Et merci ronron, si tu peux me/nous résumer, car je n'ai pas eu encore le temps de finir de lire tous les articles nucléaires que tu nous indiques ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Début de la faillite du système ?
google.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

carambole disait:
un axiome de départ

boooooh ... déjà que je commençais à être complexé de ne pas avoir fait le MIT ... là, tu m'achèves ;) boooooh ... t'es vraiment trop'injuste :(

C'est impressionnant : quand on regarde tes réponses il n'y a vraiment pas beaucoup de matières et tu essayes de cacher ça avec du soi-disant humour :)

Quant au MIT, il ne faut pas : P88 t'a expliqué que ce n'était pas nécessaire.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Et donc , 40 millions d'idiots ? ou pb quand même général aux US ?

Et merci ronron, si tu peux me/nous résumer, car je n'ai pas eu encore le temps de finir de lire tous les articles nucléaires que tu nous indiques ;)

Tu m'étonnes, ça doit te prendre un temps fou de lire.
Après faut encore du temps pour comprendre.

Et au final, tu nous sers toujours des vannes pourries.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Même pas mal !

Bon, je sors aussi de Plouclaville comme Pure, mais à priori, j'ai fini de travailler à la fin de l'année... mais on me demande de rester, je vais voir... des fois que ma fille veuille prolonger ses études aux U.S...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Suis désolé, ronron, carambole ...

Gamin, je voulais être ingé comme ronron :) ... et là, à la rentrée, je vais finir Prof dans le même bahut que Moot :(

Sinon, à part dénigrer ... et vos cas personnels ... joyeux ou tristes ... vous apportez quels arguments sur la situation des 40 millions d'étudiants et ex-étudiants US ?

Et sur les frais d'inscription qui montent en France ?
Ou sur le nb d'étudiants qui, en France, déclarent devoir travailler pour se financer les études et la vie courante ?

Un indice : travailler le soir, le WE, cela facilite ou non la qualité des études ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Sinon, à part dénigrer ... et vos cas personnels ... joyeux ou tristes ... vous apportez quels arguments sur la situation des 40 millions d'étudiants et ex-étudiants US ?

Bah déjà un truc. Les prêts étudiants devraient comme tout autre empreint être effaçable en cas de banqueroute. Si il ne le sont pas il devrait alors être a un taux proche du taux de base. Juste ça ça économiserait des milliards.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Suis désolé, ronron, carambole ...

Gamin, je voulais être ingé comme ronron :) ... et là, à la rentrée, je vais finir Prof dans le même bahut que Moot :(

Et sur les frais d'inscription qui montent en France ?
Ou sur le nb d'étudiants qui, en France, déclarent devoir travailler pour se financer les études et la vie courante ?

Un indice : travailler le soir, le WE, cela facilite ou non la qualité des études ?

C'est bien ce que je dis, tu ne fais que te lire.

On en a parlé au dessus avant toi.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Endorphin (28 avril 2015) disait:

Bah déjà un truc. Les prêts étudiants devraient comme tout autre empreint être effaçable en cas de banqueroute. Si il ne le sont pas il devrait alors être a un taux proche du taux de base. Juste ça ça économiserait des milliards.

En effet, car maintenant, le problème est que des étudiants qui ont contracté ces emprunts ne trouvent pas d'emplois, mais sont obligés de travailler pour le rembourser.
Donc ils trouvent des petits jobs de misère sans rapport avec leur qualification, voir même ne finissent pas leur études pour commencer à rembourser.
Ainsi ils commencent leur vie endettés, parfois sans diplome...

Mais le problème, c'est qu'une part grandissante ne peut tout simplement pas rembourser , et paf, ça fait des choca...subprimes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 28/04/2015 - 12:59
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (28 avril 2015) disait:

"Many Incompetent technologists" :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

Je pense que ça ne me dérangerait de ressembler à fastnico.......attention, c'est pas une affirmation faudrait quand même creuser le sujet.
Y a que pour le fast, moi c'est plus speed ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

carambole disait:
un axiome de départ

Dans sa citation de plouclaville et mon avatar, j'ai bien pigé qu'il avait pas imprimé le PG.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Endorphin (28 avril 2015) disait:

C'est une bonne approche en effet, mais il y aurait bien d'autres choses à faire avant.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Je pense que ça ne me dérangerait de ressembler à fastnico.......attention, c'est pas une affirmation faudrait quand même creuser le sujet.

ah mais y a que pour onron que fast est un boulet :-) pour moi c'est un concurrent précieux.... vu que c'est un des derniers à être derrière moi ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

La qualité des études.............. ou la qualité d'écoute de l'étudiant ??

Bon après faut pas exagérer non plus, car le chérubin soir et week-end, il fait souvent la fête et là no problèmo :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
laurent_mrs (28 avril 2015) disait:

"Many Incompetent technologists" :-)

Mais non, c'est la petite bête qui bouffe le textile :)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

ah mais y a que pour onron que fast est un boulet :-) pour moi c'est un concurrent précieux.... vu que c'est un des derniers à être derrière moi ;-)

Même pas mal !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
chacun juge selon ses convictions, à partir de combien de millions placés, on est "accaparateur" ...
Y'a pas de doute, le niveau monte à l'EN, et on n'a pas attendu NVB pour ça :P.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

C'est à ce genre de message, que l'on voit que tu n'es plus un vrai combattant !:P
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Encore mieux : Depuis que les banques centrales ne créent plus de monnaie, un état in fine ne peut plus créer de richesse -c'est à dire augmenter la masse monétaire dont il dispose par la collectivité- autrement que par...l'impôt -mais il faut pas - ou par l'emprunt, c'est à dire en augmentant son endettement. -mais il ne faut pas.
Bé oué. Ou comment le dogme oblige à appeler "richesse" ce qui est juste le profit le plus mesquin.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
attends de voir...