Pourquoi tu déformes les propos ?
Chacun peut ou non aimer, apprécier, sourire, rire ou être en colère des dessins, des textes parus dans Charlie Hebdo ou dans des journeaux ou revues ou albums de la même veine ...
Mais les "idées" portées, prônées = la liberté (d'expression), égalité, fraternité.
On n'est pas là sur une question de "votre manière de vivre" ...
Je ne sais qui parlait à la radio quand j'ai démarré la voiture, peut-être Anne Hidalgo, en tout cas elle a explicitement énuméré les noms de toutes les victimes ... tu vois, là aussi il ne faut pas globaliser ...
Tiens, rappel :
cf. par exemple : franceinfo.fr
A l’entrée des locaux, un agent d’entretien de l'entreprise Sodexo, a été abattu par les assaillants au moment de leur arrivée. Frédéric Boisseau avait 42 ans.
Parmi les autres victimes, deux policiers, dont Franck Brinsolaro, qui était chargé de la protection de Charb, le directeur du journal. Le policier du service de la protection (SDLP) avait 49 ans.
Un second policier qui se trouvait sur la route des assaillants mercredi a été tué. Ahmed Merabet, 42 ans, appartenait à la brigade VTT du commissariat du XIe arrondissement.
Deux autres membres du journal sont morts, un correcteur, Mustapha Ourrad,
ainsi qu'une chroniqueuse, Elsa Cayat, présentée par le journal Libération comme la "psy" de Charlie Hebdo. Psychiatre et psychanalyste, elle tenait la chronique "Divan" du journal.
Michel Renaud, fondateur du Rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand
Philippe Honoré, dit "Honoré", 73 ans. Dessinateur à Charlie Hebdo,
Bernard Maris, appelé "Oncle Bernard", âgé de 68 ans, économiste de formation, était journaliste, chroniqueur à Charlie Hebdo et sur France Inter.
Tignous de son vrai nom Bernard Verlhac avait 57 ans, dessinateur, pilier de Charlie Hebdo et de Fluide glacial.
Georges Wolinski, 80 ans, dessinateur. Il était de l’aventure depuis Hara-Kiri.
Jean Cabut, dit Cabu, avait 76 ans. Le père du "beauf", dessinateur, une figure de Charlie Hebdo et de son ancêtre Hara-Kiri.
Charb, de son vrai nom Stéphane Charbonnier, 47 ans. Le dessinateur dirigeait la publication depuis le départ de Philippe Valls en mai 2009.
inscrit le 14/11/01
14K messages