lavoixdesallobroges (24 janv. 2015) disait:
le jihad, le Jihad, de toute façon c'est de la faute aux gonzesses; si ces mecs étaient bien sucés, ça m'étonnerait qu'ils perdent leur temps à écouter un illuminé leur promettre le paradis avec 70 vierges!
mieux vaut une nana qui fume que 70 pétasses qui jouent les mijaurées, ou les pucelles coincées du terrain de jeu, croyez en mon expérience....
Amis de la poésie, bonsoir !
Blague à part, c'est vrai que - au-delà du ridicule qu'il y a à croire à un concept aussi précis techniquement - cette histoire de 70 vierges, je trouve que ça en dit long sur les mecs que ça fascine, en termes de vision de la femme, de vision de la pureté, et que ça augure plus d'un manque d'épanouissement dans la vie sexuelle des mecs qui croient à ça que de la grande éclate.
Pour revenir à Dieudonné, je pense que on peut arriver à un terrain d'accord. En gros, Eastbear, tu défends la thèse que Dieudo, qu'il soit antisémite ou pas, son spectacle interdit Le Mur ne l'est pas véritablement, et donc, faut pas l'interdire.
Je suis plutôt d'accord, mais ça me gêne et je m'interroge : si on retrouvait des peintures d'Hitler (y'en a des pas mal), auraient-on le droit de les vendre ? Elles ne sont pas antisémites (j'imagine que ça doit surtout être du sous-bois alpestre... ), alors ?
Bon, il y aurait un marché de tarés friqués fascinés par l' Immonde, c'est sûr. Mais au-delà ? J'imagine que les gens renâcleraient à trouver ça beau, même s'ils apprécient les biches et les sommets enneigés.
Il y aurait bien sûr des néo-nazis qui adoreraient, et faire le bilan de qui rentrerait à l'expo pourrait être révélateur de l'état de la société française. Faisons un parallèle : l'expo "Le Juif et la France", pendant l'occupation, a fait un million d'entrées. Ils avaient pas tous la mitraillette dans le dos !
Donc je vais tenter d'être clair :
- Je pense que Dieudonné est un gros enculé pour des tas de raisons. Et c'est pourtant un type qui m'a fait rire.
- Je trouve révélateur et extrêmement navrant qu'il draine un aussi nombreux public, en particulier parmi des gens qui ne vont par ailleurs pas au spectacle, ciné, théâtre, etc... Je le redis, je pense que parmi ces gens-là, il y a des baffes (réelles et parentales ou symboliques et institutionnelles) qui se perdent.
- Si son spectacle est effectivement considéré, par un comité indépendant et accepté socialement par le plus grand nombre, pas par Vals, comme non antisémite, ben alors qu'il le joue. Mais je le redis, il y a des échos contradictoires sur son spectacle, et une bonne moitié le décrit comme reprenant des termes tels que "Pornographie mémorielle", que je trouve blessant, et surtout très con !
inscrit le 19/02/03
13K messages