D'une part, je te prierai d'être un peu moins insultant et vulgaire, même si j'ai touché un point sensible.
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, ca ne t'empêche pas d'être respectueux.
D'autre part, tu crois que les étudiants canadiens qui ont manifesté contre l'augmentation faramineuse des droits d'inscriptions à la fac sont contents de cet état de fait?
J'en doute fortement.
"Des feignasses de merde qui bossent 35h/semaine". Perso, je suis malheureusement plus proche des 45h/semaine (payées 36h30...) que des 35h et pourtant, je sais que la seule période de création d'emplois depuis 30 ans, c'est quand on est passé aux 35h. Il n'y a déjà pas assez de travail pour tout le monde (eh oui, l'informatisation, l'automatisation, l'augmentation de la productivité ne sont nullement compensées par la création de nouveaux métiers, c'est un fait établi et mesuré, contrairement à ce que continuent à seriner certains économistes de bas étage avec leur "destruction créatrice"
, alors quel intérêt de faire travailler plus la fraction de la société qui a encore un emploi à temps plein?
Si ce n'est précariser encore plus le reste de la société, ceux qui sont loin, de plus en plus loin du monde merveilleux de la mondialisation heureuse...
Regarde les chiffres réels du temps de travail moyen annuel par pays, la France est tout à fait dans les moyennes des grands pays occidentaux. Ici, on a décidé que le temps de travail maximum légal était 35h, ailleurs, le choix a été fait qu'il y ait plus de gens avec des contrats à temps partiel. On peut débattre de ce choix, dire que les français sont des feignasses est de la paresse intellectuelle ou de la mauvaise foi. Voire un ressentiment, une haine quelconque ou une jalousie.
inscrit le 14/11/01
14K messages