ak (27 mars 2015) disait:
ronron (27 mars 2015) disait:
alors que ceux qui n'en font pas soit voué à disparaître.
ça, ça veut rien dire.
T'as trouvé une faute de frappe.
Faut pas t'en demander plus.
On vit une transition de phase actuellement, entre une voie et une autre, les deux sont encore en présence, l’une décline et l’autre arrive.
Il dit que ceux qui font des efforts sont en avance sur la crise qui arrive, alors que ceux qui n'en font pas soit voué à disparaître.
Ouatitm (27 mars 2015) disait:
surtout je ne suis pas certain que ce sont ceux qui feront des efforts qui "survivront".
On vit une transition de phase actuellement, entre une voie et une autre, les deux sont encore en présence, l’une décline et l’autre arrive.
Il dit que ceux qui font des efforts sont en avance sur la crise qui arrive, alors que ceux qui n'en font pas soit voué à disparaître.
Ce qu'il dit et qui est pour moi le résultat inéluctable - Ta réponse donc Endorphin - pour notre modèle de société, quel que soit ou non nos efforts individuels c'est :
C’est pour ça que je fais l’effort de vulgariser ces notions, c’est pour alerter sur le fait qu’on va traverser le point critique, c’est-à-dire l’effondrement de notre civilisation actuelle.
Après effort , pas effort, survie, pas survie, dans 2 ans, dans 10 ans...c'est ton avis, ronron et il t'appartient, mais savoir ce qui survivra à cela alors que rien ne laisse transparaitre ce que pourrait être la civilisation à venir, je dois pas avoir le diplôme nécessaire et surtout je ne suis pas certain que ce sont ceux qui feront des efforts qui "survivront".
Il me semble pourtant que ceux qui font le plus d'efforts sont ceux qui se rendent de moins en moins dépendant de notre civilisation actuelle.
Et donc ceux qui seront le moins affectés par l'effondrement de celle-ci.
Il me semble pourtant que ceux qui font le plus d'efforts sont ceux qui se rendent de moins en moins dépendant de notre civilisation actuelle.
je vais aussi faire simple : être moins dépendant d'un truc ne veut pas dire être adapté à un nouveau truc.
C'est pas parce que tu as plein de gamma GT soigneusement entretenu au Romanée-Conti que tu ne feras pas d'OD à ton premier shoot d'Héro.
Endorphin (27 mars 2015) disait:
surtout je ne suis pas certain que ce sont ceux qui feront des efforts qui "survivront".
Surtout quand c'est souvent les anti climate-change et negationistes de la pollution qui ont toutes les armes (aux US)
Tien ca me fait penser il faut vraiment que je me regarde walking dead.
Ah c'est sur, contre un astériode géant ou apocalypse de zombie, le potager sert à rien.
Ah c'est sur, contre un astériode géant ou apocalypse de zombie, le potager sert à rien.
Parce que tu crois vraiment que ce ce qui va se pointer après, c'est : on fait pareil que maintenant mais en étant tous gentils ? (Donc moins violents, moins guerriers, moins conquistadors, moins consommateurs, moins accaparateurs, moins cons etc...)
Et si on suit ta logique :
- Pourquoi faire des gosses pour les condamner à vivre dans un monde de merde?
Parce que bien que tu le veuilles, rien ne garantit que tu puisses leur garantir les meilleures conditions de vies
Et surtout, tu veux absolument garder ton pti confort sans rien branler en retour, sans effort, sans culpabiliser, sans souffrance.
Mais t'arrives toujours pas à dire comme Pure88 : "je pollue et je vous emmerde".
Pure88 (27 mars 2015) disait:
Je vais faire un effort et changer mon mode de consommation ....
Et puis finalement non, faut relancer la France alors je vais consommer plus.
Mais c'est pour la bonne cause, alors j'ai bonne conscience
je vais aussi faire simple : être moins dépendant d'un truc ne veut pas dire être adapté à un nouveau truc.
C'est pas parce que tu as plein de gamma GT soigneusement entretenu au Romanée-Conti que tu ne feras pas d'OD à ton premier shoot d'Héro.
ak (27 mars 2015) disait:
je suis prêt pour le grand changement, je me sens totalement adapté
merci ouat, tu m'as rassuré
Un nouveau rapport de l'Ademe sur la transition énergétique vers du 100% renouvelable va sortir...
Un résumé : huffingtonpost.fr
63% d'éolien... mais bien sur...
ronron ( 9 avril 2015) disait:
Endorphin (10 avril 2015) disait:
Des turbines sur toutes les cretes de toutes les montagnes et collines de France et sur tous les rivages. Ca va etre beau
.. Sans compter toutes les routes a construires pour les installer...
Des turbines sur toutes les cretes de toutes les montagnes et collines de France et sur tous les rivages. Ca va etre beau
FastNico (10 avril 2015) disait:
J'y connait absolument rien, mais tu crois pas que en mer, ce serait pas mieux ?
Pour avoir vu la ferme de Roscoe, ça blase aussi aux US !
J'y connait absolument rien, mais tu crois pas que en mer, ce serait pas mieux ?
En mer ca coute une fortune, il faut amener l'electricite sur terre et les couts de maintenance me semblent tres tres sous estimes.
Je suis vraiment pro-eolien. Dans les coins ventes a l'annee c'est incroyable d'efficacite avec les turbines modernes mais faut pas faire n'importe quoi non plus et voir la cote ou la montagne ressembler a certains coins du Danemark honnetement ce n'est pas tres tentant.
les couts de maintenance me semblent tres tres sous estimes.
Comme pour le nucléaire, non ?
Comme pour le nucléaire, non ?
PhilippeG (20 avril 2015) disait:
Bon, si tu as réussi à le lire jusqu'au bout et si tu as tout compris ... tant mieux pour toi
Straight-Down (20 avril 2015) disait:
C'est vraie que les instalations mecanique, les pistes bullées et les reserves colinaires c'est vachement plus jolie!
ronron (20 avril 2015) disait:
Straight-Down (20 avril 2015) disait:
C'est vraie que les instalations mecanique, les pistes bullées et les reserves colinaires c'est vachement plus jolie!
On a jamais dit que c'était bon pour l'environnement et qu'on était d'accord avec ça.
Encore une fois, elle publie un livre essentiel et indispensable :
reporterre.net
FastNico (20 avril 2015) disait:
PhilippeG (20 avril 2015) disait:
Certes...mais dedans, peut-être
Tes croquettes sont indigestes, ronron ? : P
inscrit le 20/10/05
45K messages