je ne vois pas le rapport entre la toxicologie et la bière
ak (25 mars 2015) disait:
je ne vois pas le rapport entre la toxicologie et la bière
Pure88 (25 mars 2015) disait:
ak (25 mars 2015) disait:
à partir de quand peut on dire qu'on connait quelqu'un? c'est quoi le critère? ton critère?
D'où ma question ... Pour dire qu'il ressemble à Sarko en manque, je pensais que tu le connaissais
Mhooon (25 mars 2015) disait:
Je précise, à toutes fins utiles, que le petit sur le tonneau se nomme Lefuneste, voisin insupportable de monsieur Achille.
Toute ressemblance avec qui que ce soit serait purement fortuite, même si, à bien y réfléchir...
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant!
C'est vrai, quoi.
jige74 (25 mars 2015) disait:
Mon petit tonneau, à moi, il produit de la chèvre.
Ma foi fort respectable.
FastNico (25 mars 2015) disait:
Tchak-Tchak (25 mars 2015) disait:
Et onron de plus en plus con, bravo bravo !!!
Tu crois qu'il est au courant qu'il bosse dans une boîte qui fait des engins destinés à l'industrie minière, un des trucs les plus écologique au monde ?
Endorphin (26 mars 2015) disait:
Tu crois qu'il est au courant qu'il bosse dans une boîte qui fait des engins destinés à l'industrie minière, un des trucs les plus écologique au monde ?
La par contre faut arreter de delirer. L'industrie miniere est la base de quasi tout dans le monde moderne. On ne peut pas critiquer le minier sans critiquer tous les produits transformes derriere.
Pour ceux que le sujet du topic intéresse et parce que c'était perdu dans une montagne de conneries.
ronron (25 mars 2015) disait:
Plus d'infos sur le nucléaire et la recherche.
cea.fr
Parce que malheureusement pour les écolos, on sera toujours obligé d'avoir des réacteurs nucléaires, car ils ne servent pas forcément qu'à produire de l'énergie.
Par exemple, sur le site de Cadarache, un réacteur nucléaire est en construction (dont j'ai visité le chantier), et il ne servira qu'à faire de la recherche et produire des matériaux pour la médecine nucléaire (on frise la pénurie).
fr.wikipedia.org
En parlant du nucléaire et d'agroalimentaire...
Un reportage assez instructif sur les aliments irradiés, une technique de l'agroalimentaire qui mériterait un prix innovation SIAL.
france5.fr
ak (26 mars 2015) disait:
La par contre faut arreter de delirer. L'industrie miniere est la base de quasi tout dans le monde moderne. On ne peut pas critiquer le minier sans critiquer tous les produits transformes derriere.
et inversement, on ne peut pas critiquer une société de consommation à outrance sans critiquer les modes d'extraction...
c'est "marrant" comme certain pensent que rien d'autre n'est possible... juste parce qu'ils ne connaissent que ça...
c'est la dose qui fait le poison...
merci à onron de sortir le peuple de la connerie ambiante... heureusement que t'es là pour nous remettre dans le droit chemin.
On ne peut pas critiquer le minier sans critiquer tous les produits transformes derriere.
et inversement, on ne peut pas critiquer une société de consommation à outrance sans critiquer les modes d'extraction...
c'est "marrant" comme certain pensent que rien d'autre n'est possible...
ErdnaxelaDuarig (26 mars 2015) disait:
Sans rentrer dans l'anarcho-autonomie ou encore le retour à la vie sauvage, on peut quand même critiquer ce système, le dénoncer et orienter ses choix et sa vie vers ce qui nous semble le moins terrible voire ce qui pourrait, à termes, changer les choses... Sinon bah on dit rien, on fait rien et à la fin on s'est fait avoir !
FastNico (26 mars 2015) disait:
On ne peut pas critiquer le minier sans critiquer tous les produits transformes derriere.
Je ne critique en aucun cas le minier, je m'interrogeais juste sur comment celui qui dit "lutter de l'intérieur pour améliorer le monde" fait pour apporter sa contribution alors qu'il vit grâce au salaire que lui verse une entreprise fortement impliquée dans l'industrie minière...
C'est kafkaïen certes, sans doute comme grand nombre de gens avec leur travail... C'est pas simple, un bon camarade qui gagne une blinde chez dupont de nemours assouvi grâce à ce salaire sa passion pour la montagne. En revanche, il détourne le regard quand on parle des produits qu'il supervise...
L'équation est impossible dans un monde où l'unique modèle repose sur la croissance à tout prix. Faudrait redéfinir la notion besoin vs nécéssité, et ça, c'est pas simple...
Ouatim disait:
Bof, ce que tu décris c'est juste s'acheter une conscience provisoire et le ...à terme "pourrait changer les choses", évite soigneusement de donner une deadline et une obligation don rebof.
Faudrait quand même avoir en tête que nos grands marketeux ont bien compris le concept de volonté inconsciente de Schopenhauer - Cf. Le Monde comme Volonté et comme Représentation - et que nous sommes incapables de ne pas vouloir posséder le monde.
La seule manière d'empêcher l'homme de consommer toujours plus, serait de le lui interdire.
Tous les discours façon, je gère mes déchets, j'économise de l'eau etc... c'est de la pantalonnade. Le résultat sera absolument le même
ronron (26 mars 2015) disait:
J'aurai préféré travailler dans une entreprise plus écolo, mais ce n'est pas forcément une économie (celle des produits écolos) très rentable qui embauche à tout va, donc les places y sont chères.
Et ce n'est pas qu'un problème de croissance.
ErdnaxelaDuarig (26 mars 2015) disait:
Ouatim disait:
Tous les discours façon, je gère mes déchets, j'économise de l'eau etc... c'est de la pantalonnade. Le résultat sera absolument le même
Non mais je suis assez d'accord. Je parle pas de la bonne conscience du tri collectif ou de couper les robinets quand on se lave les dents.
loul (26 mars 2015) disait:
J'aurai préféré travailler dans une entreprise plus écolo, mais ce n'est pas forcément une économie (celle des produits écolos) très rentable qui embauche à tout va, donc les places y sont chères.
Et ce n'est pas qu'un problème de croissance.
Croissance et ecologie dans le même post, ça fait un peu peur.
PhilippeG (26 mars 2015) disait:
Pourquoi ne pas viser le tri bien fait partout ?
Chez nous, par exemple, au moment du tri des emballages, si la benne est souillée il y a pénalité pour la commune.
Il resterait juste à faire plus de communication pour responsabiler les individus qui jettent des boites avec les restes de pizza dedans...
Parfois les éboueurs mettent un papier aux maisons qui exagèrent vraiment...parfois, quand ils en prennent le temps, quand ils ne sont pas en colère contre leur chef, etc...
C'est juste un choix politique...tout à fait jouable et comme le dit Endorohin, c'est largement mieux que ne pas trier...
Ouatim disait:
La je ne suis pas du tout d'accord. On arrive a quasi 75% de cannettes alu recycles aux US ...On pollue d'ailleurs deja beaucoup moins que nos ainés
Ouatitm (26 mars 2015) disait:
Ouatim disait:
La je ne suis pas du tout d'accord. On arrive a quasi 75% de cannettes alu recycles aux US ...On pollue d'ailleurs deja beaucoup moins que nos ainés
Amusant :
amytop.fr
Je le réécris donc en gras :
... c'est de la pantalonnade.
Le résultat sera absolument le même
Ouatitm disait:Ouais...mais à la fin le résultat sera...le même.
Moustaki disait:Dir' qu'il faudra mourir un jour.
C'est dur à penser, il faut bien le dire.
Ouais...mais à la fin le résultat sera...le même.
l'usine de Fastnico
Ouatim disait:
Amusant :
amytop.fr
Je le réécris donc en gras :
... c'est de la pantalonnade.
Ouais...mais à la fin le résultat sera...le même.
Ca t'emmerderai de faire des citations correcte ou tu joues dans la desinformation?
"On arrive a quasi 75% de cannettes alu recycles aux US (le pire exemple mais bon c'est le seul dont je connais le chiffre)"
inscrit le 06/02/03
91K messages