ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n ( 8 oct. 2014) disait:

Ha ha... Bah non, contrairement à la médecine, il n'y a pas de progrès en art ! 500 ans plus tard, on continu de monter sur scène avec les mêmes questions...

Tiens, juste pour nous marrer, je te remets ce que je disais... hu hu... Bon ok ok, manque un e a "on continue" !!

Bon c'est quoi les nouveaux arts qu'on a inventé ??

Tu dis qu'il n'y en a pas.

Moi je dis que l'art évolue, qu'il se diversifie, mais que je ne sais pas si c'est un progrès ou pas car il est difficile de définir le progrès dans l'art.

Bin les arts contemporains (dont le numérique), je sais, c'est une lapalissade, je vais pas t'en faire une liste, wikipédia et pleins d'autres sites, le font bien mieux que moi.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je te demande quels sont les arts qu'on a inventé ?

Les arts contemporains, ce sont les oeuvres contemporaines... C'est à dire récentes... Si c'est de la peinture, ça n'a rien de nouveau... Garrouste est un affreux passéiste conservateur bloqué dans la préhistoire !

Arts numériques tu proposes ? Genre la vidéo serait une rupture part rapport au cinéma ? T'es en train de nous expliquer que peindre avec un pinceau polyester plutôt qu'en poils de chat change la nature du tableau ??
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
j'ai pas eu besoin d'insulter des gens...
Heureusement que tu le dis, sinon, on n'y croirait pas :P.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je te demande quels sont les arts qu'on a inventé ?

Les arts contemporains, ce sont les oeuvres contemporaines... C'est à dire récentes... Si c'est de la peinture, ça n'a rien de nouveau... Garrouste est un affreux passéiste conservateur bloqué dans la préhistoire !

Arts numériques tu proposes ? Genre la vidéo serait une rupture part rapport au cinéma ? T'es en train de nous expliquer que peindre avec un pinceau polyester plutôt qu'en poils de chat change la nature du tableau ??

Papy, art numérique ne veut pas forcément dire vidéo. Il y a des sites internet intéractifs, la réalité augmenté et j'en passe.
Tiens : fr.wikipedia.org
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Des sites internets intéractifs ?? Waou ! Genre un forum ? On participe à une grande oeuvre dont g est le démiurge ? hu hu...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bon, allez, je suis pas sympa, je te taquine alors que tu fais un effort...

Arts numériques, ce sont des variations sur les mêmes thèmes, en général de l'image, ou succession d'images qui bougent, rien de très différent d'un tableau...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Des sites internets intéractifs ?? Waou ! Genre un forum ? On participe à une grande oeuvre dont g est le démiurge ? hu hu...

Ça y est... le mur et le marteau en même temps.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Bon, allez, je suis pas sympa, je te taquine alors que tu fais un effort...

Arts numériques, ce sont des variations sur les mêmes thèmes, en général de l'image, ou succession d'images qui bougent, rien de très différent d'un tableau...

Ou d'une peinture rupestre tant que t'y es.

C'est bien que je dis, t'es resté bloqué plusieurs siècles en arrière.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bah, oui, Garrouste, fait la même chose que cro magnon... ;)

C'est pas parce que la technique est ancienne que le résultat n'est pas moderne, le langage a évolué (bon, dans ton cas c'est moins flagrant tagueule)...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

C'est pas parce que la technique est ancienne que le résultat n'est pas moderne, le langage a évolué (bon, dans ton cas c'est moins flagrant tagueule)...

Maintenant tu fais l'anguille.

De toute façon, le théâtre, ce n'est juste que mettre à l'écrit ce que les conteurs faisaient depuis longtemps.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Tu me fatigues il a fallu 15 msg pour que t'admettes que j'avais raison, et maintenant tu m'inventes des propos pour ensuite me dire que j'ai tort. Tu vois au début c'est drôle mais quand c'ests systématique on finit par se lasser...

La forme théâtrale est la même depuis des siècles et c'est pas parce que t'as une projection d'une vidéo de bill viola que c'est une nouvelle forme, un nouvel art ! On peut explorer les formes contemporaines aussi bien avec lagarce, novarina qu'avec shakespeare... C'est une dialectique perpétuelle entre passé et présent ! Un art d'interprète prête à la réinterprétation continue... La certitude avec le théâtre c'est que c'est forcément contemporain...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
ronron ( 8 oct. 2014) disait:

Maintenant tu fais l'anguille.

De toute façon, le théâtre, ce n'est juste que mettre à l'écrit ce que les conteurs faisaient depuis longtemps.

Oui et non.
Oui sur le fait que l'expression orale est une base plutôt universelle.
Non parce qu'à partir du moment où l'expression est devenue écrite, elle laissait une trace (là, je fais l'impasse sur le fait que des gens, genre moinillons, maitrisaient l'écriture et voulaient faire dire ce que eux voulaient), mais malgré tout, le fait d'avoir un signe inscrit permet aux autres de partir de ce signe d'émettre des contradictions, voire des créations, dans le meilleur des cas.

Progrès, pas progrès?
Ben si on est un vieux, qui sent que la camarde te taquine, on va dire: Mon cul le progrès!
Et puis vient l'idée réjouissante que nous ne sommes qu'un tas d'humanoïdes adorables (si, si) et franchement insupportables.

Mais de plus, la notion de progrès est non seulement difficile à cerner, en dehors de la technologie (et encore), mais on peut se demander si ce n'est pas uniquement une notion idéologique visant à nous soumettre aux "puissants".
La religion et le progrès sont les deux mamelles de la crédulité.
Et ma vache Vosgienne préférée m'a dit de faire gaffe aux fausses mamelles.
Richard, le faux!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Tu me fatigues il a fallu 15 msg pour que t'admettes que j'avais raison, et maintenant tu m'inventes des propos pour ensuite me dire que j'ai tort. Tu vois au début c'est drôle mais quand c'ests systématique on finit par se lasser...

La forme théâtrale est la même depuis des siècles et c'est pas parce que t'as une projection d'une vidéo de bill viola que c'est une nouvelle forme, un nouvel art ! On peut explorer les formes contemporaines aussi bien avec lagarce, novarina qu'avec shakespeare... C'est une dialectique perpétuelle entre passé et présent ! Un art d'interprète prête à la réinterprétation continue... La certitude avec le théâtre c'est que c'est forcément contemporain...

Dixit le gars qui dit que y a pas de nouvel art et change de sujets quand je lui prouve qu'il raconte de la merde.

Et non, je n'ai pas dit que tu avais raison, j'ai dit que ce que tu disais, était totalement con.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ecoute onron, moi je veux t'apprendre des trucs, mais de ton côté faut voir à faire un effort ! On voit bien que t'es un gars, et c'est tout à ton honneur, qui cherche à s'élever au-dessus de sa condition, mais à certains moments faut savoir écouter ce que ceux qui savent plus que toi ont à dire. La contradiction systématique a ses limites, tu t'en rends bien compte !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Ecoute onron, moi je veux t'apprendre des trucs, mais de ton côté faut voir à faire un effort ! On voit bien que t'es un gars, et c'est tout à ton honneur, qui cherche à s'élever au-dessus de sa condition, mais à certains moments faut savoir écouter ce que ceux qui savent plus que toi ont à dire. La contradiction systématique a ses limites, tu t'en rends bien compte !

Tout à fait, comme quand tu me dis que y a pas de nouvel art.
Pose ton marteau, byby, ça suffit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Onron : non le théâtre ce n'est pas mettre par écrit... C'est l'inverse : dire à l'oral. L'origine serait les cérémonies païennes... Mais la notion de transcription écrite ne correspond qu'á une nécessité pratique... Ha ha...

Moon : en art pas de progrès. C'est ce qui définit l'art.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
byby vient de définir l'art sur skipass, c'est beau.

Et dire que y en a qui se font chier à réfléchir à ça toute leur vie.
Oh les cons.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de nouvel art. Je n'ai d'ailleurs pas dit l'inverse.

Je t'ai demandé quels étaient ces arts dont tu nous parlais... Bon, à part une réponse bateau... Les arts plastiques, hein, ça reste juste de la sculpture, ça veut pas dire qu'il existe pleins d'arts différents qui font des trucs avec du plastique... :D
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de nouvel art. Je n'ai d'ailleurs pas dit l'inverse.

Je t'ai demandé quels étaient ces arts dont tu nous parlais... Bon, à part une réponse bateau... Les arts plastiques, hein, ça reste juste de la sculpture, ça veut pas dire qu'il existe pleins d'arts différents qui font des trucs avec du plastique... :D

Je n'ai pas parlé des arts plastiques en particulier, mais des arts numériques surtout comme la réalité virtuelle ou la réalité augmentée, les choses que tu ne comprends pas.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Lol

Toi y en a pas écouter. C'est pas parce que c'est numérique que c'est nouveau. On parle d'arts plastiques, mais ça ne reste que de la sculpture... C'est pas parce que t'as un pinceaux neuf que c'est un nouvel art !! Et c'est pas parce que t'as un pinceau comme cro magnon que t'es pas contemporain ! C'est pas le medium qui change quoique ce soit.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Lol

Toi y en a pas écouter. C'est pas parce que c'est numérique que c'est nouveau. On parle d'arts plastiques, mais ça ne reste que de la sculpture... C'est pas parce que t'as un pinceaux neuf que c'est un nouvel art !! Et c'est pas parce que t'as un pinceau comme cro magnon que t'es pas contemporain ! C'est pas le medium qui change quoique ce soit.

byby, tu fatigues, en effet, et tu mélanges tout, numérique, sculpture, pinceau et cro magnon dans la même tirade.

Tu comprends le concept de réalité virtuelle ou de réalité augmentée?
Seule le numérique permet de faire ça, tu ne pourras le faire avec aucun pinceau.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Onron, raconte nous la dernière expérience de réalité virtuelle que t'as eu ? Qu'on se rende compte comment c'est un nouvel art ou pas ?! Ha ha ha... Tu sais à qui tu me fais penser ? A caramboule qui parle du off... Je me marre encore ! Ha ha...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Onron, raconte nous la dernière expérience de réalité virtuelle que t'as eu ? Qu'on se rende compte comment c'est un nouvel art ou pas ?! Ha ha ha... Tu sais à qui tu me fais penser ? A caramboule qui parle du off... Je me marre encore ! Ha ha...

Bin certains jeux vidéos par exemple, ou nimportequel simulateur...
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis

Et le Molière de la tirade la plus prétentieuse est attribuée à ...... Byby !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
raconte nous la dernière expérience de réalité virtuelle que t'as eu ?
Une conversation (enfin, ce qui est censé en tenir lieu) avec bydon, c'est déjà de la réalité virtuelle. En fait, c'est même de la sur-réalité. Ainsi va la vie dans la quatrième dimension, la dimension bydon.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages

ha ha... n'importe quel simulateur... Je crois que c'est toi le simulateur... :D

T'as oublié les arts de la table ! ha ha...

Bon, c'est bien ce que je disais, tu confonds l'oeuvre et le medium... Un jeu vidéo, c'est juste un film avec des possibilités et des ramifications... Et c'est pas parce que ton pc alienware tuné est super beau que c'est une oeuvre d'art... ha ha...

C'est marrant, avec toi pas besoin de creuser avec une pelle, suffit de souffler et on voit le fond...

Alors effectivement tu pourrais nous raconter que le progrès technique a permis des évolutions dans l'art parce qu'elle a permis des choses, comme Cézanne a pu sortir de son atelier grâce à la peinture en tube... Mais ça reste la même activité que cro magnon...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

Onron : non le théâtre ce n'est pas mettre par écrit... C'est l'inverse : dire à l'oral. L'origine serait les cérémonies païennes... Mais la notion de transcription écrite ne correspond qu'á une nécessité pratique... Ha ha...

L'apparition de l'écrit n'a-t-il été un grand progrès qui a permis aux œuvres de se diffuser plus largement dans l'espace et dans le temps. Car il me semble que ce qui est important dans l'art, c'est d'être diffusé et permettre la réflexion aux spectateurs. Donc le numérique est un progrès pour l'art car il permet une diffusion massives des œuvres.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
byr0n ( 9 oct. 2014) disait:

ha ha... n'importe quel simulateur... Je crois que c'est toi le simulateur... :D

Bon, c'est bien ce que je disais, tu confonds l'oeuvre et le medium... Un jeu vidéo, c'est juste un film avec des possibilités et des ramifications... Et c'est pas parce que ton pc alienware tuné est super beau que c'est une oeuvre d'art... ha ha...

C'est marrant, avec toi pas besoin de creuser avec une pelle, suffit de souffler et on voit le fond...

Alors effectivement tu pourrais nous raconter que le progrès technique a permis des évolutions dans l'art parce qu'elle a permis des choses, comme Cézanne a pu sortir de son atelier grâce à la peinture en tube... Mais ça reste la même activité que cro magnon...

Le mur encore une fois.

Tu fais le rigolo parce que tu comprends pas.

Le jeu vidéo n'a rien d'un film. Il est capable de s'auto générer, d'évoluer soit seul soit par la volonté de celui qui l'utilise.
Alors que toi, tu stagnes, incapable d'évoluer depuis cro magnon même avec l'aide des autres.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
loul ( 9 oct. 2014) disait:

L'apparition de l'écrit n'a-t-il été un grand progrès qui a permis aux œuvres de se diffuser plus largement dans l'espace et dans le temps. Car il me semble que ce qui est important dans l'art, c'est d'être diffusé et permettre la réflexion aux spectateurs. Donc le numérique est un progrès pour l'art car il permet une diffusion massives des œuvres.

En effet.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages

Ok, un progrès pour la diffusion de l'art.

Par contre je suis d'accord, l'invention de l'écriture a permis d'inventer un art comme y dit onron...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ronron ( 9 oct. 2014) disait:

Le mur encore une fois.

Le jeu vidéo n'a rien d'un film. Il est capable de s'auto générer, d'évoluer soit seul soit par la volonté de celui qui l'utilise.
Alors que toi, tu stagnes, incapable d'évoluer depuis cro magnon même avec l'aide des autres.

ha ha... on dirait un ado qui explique à son père que non le jeu vidéo n'est pas une sous-culture... ha ha ha...

Bon sérieux, tu retournes jouer dans ta chambre et tu reviens quand tu pourras écouter ton interlocuteur... Le comprendre, c'est peut-être trop demander, mais écouter, ça serait pas si mal...

Le jeu vidéo, ce sont des images qui bougent sur un écran et ça n'a rien de neuf !! Peu importe comment elles sont générées. T'es vraiment le bon gogo marketing toi, hein, génération iphoune et obsolescence programmée !! Bon, en même temps de la part du gars qui croit avoir inventé la roue...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages

Ha ha... Bah non, contrairement à la médecine, il n'y a pas de progrès en art ! 500 ans plus tard, on continu de monter sur scène avec les mêmes questions...

Tiens, juste pour nous marrer, je te remets ce que je disais... hu hu... Bon ok ok, manque un e a "on continue" !!

Bon c'est quoi les nouveaux arts qu'on a inventé ??

Tu dis qu'il n'y en a pas.

Moi je dis que l'art évolue, qu'il se diversifie, mais que je ne sais pas si c'est un progrès ou pas car il est difficile de définir le progrès dans l'art.

Bin les arts contemporains (dont le numérique), je sais, c'est une lapalissade, je vais pas t'en faire une liste, wikipédia et pleins d'autres sites, le font bien mieux que moi.

Bonjour,

Je pense que tu as raison, il y a un progrès dans l'art. Et ce progrès, il est permis par la technique.

L'art c'est quoi? Selon le dico c'est la création d'objet ou de mises en scènes destinée à créer chez l'homme un certain état de sensibilité.

Ainsi, les mains peintes à Lascaux, sont de l'art. C'est certain. Cependant, l'artiste a été limité par la technique disponible à l'époque. Peut-être avait-il tout à fait autre chose en tête mais s'est limité à cela car il n'avait que quelques pigments, quelques charbons.

Ainsi, le pinceau, la peinture, l'électronique, et même les engins de chantiers permettant des oeuvres monumentales sont des techniques qui ont permis à l'art de progresser, c'est à dire de permettre de réaliser exactement ce que l'artiste a en tête.

L'art progressera donc toujours car les artistes pourront toujours aller plus loin dans la réalisation de leur art.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Le mur encore une fois.

ha ha... on dirait un ado qui explique à son père que non le jeu vidéo n'est pas une sous-culture... ha ha ha...

Bon sérieux, tu retournes jouer dans ta chambre et tu reviens quand tu pourras écouter ton interlocuteur... Le comprendre, c'est peut-être trop demander, mais écouter, ça serait pas si mal...

Le jeu vidéo, ce sont des images qui bougent sur un écran et ça n'a rien de neuf !! Peu importe comment elles sont générées. T'es vraiment le bon gogo marketing toi, hein, génération iphoune et obsolescence programmée !! Bon, en même temps de la part du gars qui croit avoir inventé la roue...

Papy fait de la résistance.
Pour un vieux garçon qui passe sa vie sur un forum, je trouve ça assez marrant de parler aux gogos de l'iphoune.

Moi je te parle d'intelligence artificielle, toi, tu restes bloqué sur l'image.

Parce que pas besoin d'image pour faire fonctionner le jeu.

Attention, ça va faire un noeud.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages

Le mur encore une fois.

Pour un vieux garçon qui passe sa vie sur un forum, je trouve ça assez marrant de parler aux gogos de l'iphoune.

Votre conversation me fait penser à cette phrase "quand le sage montre la lune ..." tu montres la lune, Byron regarde le doigt ...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
"penser", parle pas de ce que tu ne connais pas, fw...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages

(...)

Moi je continue de te demander d'être précis et toi tu continues à surtout ne pas l'être.

L'intelligence n'est pas de l'art. Ni artificiel ni naturel.

Générer une image ou une succession d'image relève du procédé cinématographique.

Après je veux bien que tu me donnes un exemple concret, mais bon comme tu parles de ce que tu ne connais pas, forcément, ça a des limites.

Donc elle est où ton oeuvre nouvelle et radicale ?? Il est où ton art inventé ?? T'as un nom ?

C'est marrant que tu t'enfonces comme ça, que tu persistes à expliquer qu'un truc existe mais pas être capable d'être concret ! ha ha...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Moi je continue de te demander d'être précis
Seul bydon a le droit de ne pas être précis. Et il en abuse !

C'est marrant que tu t'enfonces comme ça, que tu persistes à expliquer qu'un truc existe mais pas être* capable d'être concret :D !

* : c'est du bydon, c'est du précis, comprend qui peut.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

(...)

Moi je continue de te demander d'être précis et toi tu continues à surtout ne pas l'être.

L'intelligence n'est pas de l'art. Ni artificiel ni naturel.

Générer une image ou une succession d'image relève du procédé cinématographique.

Après je veux bien que tu me donnes un exemple concret, mais bon comme tu parles de ce que tu ne connais pas, forcément, ça a des limites.

Donc elle est où ton oeuvre nouvelle et radicale ?? Il est où ton art inventé ?? T'as un nom ?

C'est marrant que tu t'enfonces comme ça, que tu persistes à expliquer qu'un truc existe mais pas être capable d'être concret ! ha ha...

Ca fait plusieurs pages que t'es bloqué à répéter la même chose...

Alors que je change mon discours a chaque fois.

Byby se prend le mur, fait marche arrière et repart encore plus vite contre le mur.
Et il gueule contre ce mur alors qu'on lui dit qu'il faut le contourner.
Mais non, byby, il veut foncer tout droit.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bah disons que je répète ma question parce que tu n'y réponds pas...

Donc si je dois résumer je dis des trucs cons, mais tu peux pas nous dire pourquoi c'est con... ha ha ha...

Bon, allez, retourne jouer aux billes gamins et tu reviens jouer avec les grands quand tu auras envie de faire l'effort de te comporter en adulte responsable.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Tu nous dis qu'on a "inventé" des nouveaux arts ces dernières années... Bon, je te soupçonne plus perméable au marketing qu'à l'art contemporain, mais je me dis que je me trompe peut être alors je te demande quels arts et quels oeuvres... Et là tu me dis les arts de la table... Faut être un peu sérieux onron... C'est pas parce qu'il y a un nouveau nom que c'est nouveau... Bon, je me moque, t'as pas dit les arts de la table, t'as dit les arts contemporains, mais pour l'instant ça reste du même gloubi boulga, j'attends toujours l'oeuvre radicale ! ha ha ha...

Le théâtre est en permanence à la recherche de la nouveauté, d'un nouveau langage, de nouvelles formes, on chuchotte, on crie, on met un micro, on projette des vidéos, mais c'est toujours le même théâtre, hein, c'est pas être passéiste que de l'affirmer, je trouve rien de plus pathétique que des mises en scène "d'époque"... Bon, ça permet de pas brusquer les rombières de province...

De nouveaux medium sont apparus, au pigment se rajoute aujourd'hui le pixel, et on peut même l'animer... Mais l'art ne subit pas de progrès. Et les nouveautés sont toutes très relatives... C'est pas une critique de l'art contemporain, c'est du simple bon sens ! Mais bon, faut pas être aveuglé par ta colère, ton ressentiment...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Au fait, qui décide ce qui est ou n'est pas un nouvel art? Ce qui est ou n'est pas une extension d'un art pré-existant?

C'est byron?

Du coup, je vais me risquer (je sais je suis fou) à une question à byron: si l'art est bien tel que le dictionnaire le défini, à savoir une construction humaine visant à créer une émotion, à quel art pré-existant rattaches-tu l'automobile?

Oui, il y a des automobiles entièrement produites non pour permettre aux gens de se déplacer, mais bien pour susciter une émotion. L'émotion est sonore, visuelle, dans la sensation des "G" pris en virage, à l'accélération, à l'amour que peut susciter la voiture ...

Même en différenciant les éléments, un simple moteur de voiture, concu afin d'être beau, de produire un beau bruit et de produire une émotion par le déplacement, la puissance qu'il produit, c'est quoi?

De la musique? De l'art plastique? Et la sensation de déplacement, l'émotion de la puissance, c'est rattaché à quel art?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ha ha... Là ce sont les arts mécaniques, la version masculine des arts de la table... ;)

Prends un vrai dictionnaire, et ensuite repose ta question (ou pas... ;))...

Qui décide ? Il me semble qu'il y a autour des 7 arts un certain consensus et que ça permette de décrire l'ensemble des possibles... Après ce qui est une vraie oeuvre ou pas, surtout dans l'art contemporain, il y a forcément plus de controverse, mais la confrontation à l'observateur donne déjà une idée... Encore faut-il s'y être confronté...

Bon, la génération iphoune est heurtée dans ses croyances enseignées par le gourou steve jobs que la version d'avant est obsolète...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages

ha ha... Là ce sont les arts mécaniques, la version masculine des arts de la table... ;)

Qui décide ? Il me semble qu'il y a autour des 7 arts un certain consensus et que ça permette de décrire l'ensemble des possibles... Après ce qui est une vraie oeuvre ou pas, surtout dans l'art contemporain, il y a forcément plus de controverse, mais la confrontation à l'observateur donne déjà une idée... Encore faut-il s'y être confronté...

Bon, la génération iphoune est heurtée dans ses croyances enseignées par le gourou steve jobs que la version d'avant est obsolète...

In Larousse: Création d'objets ou de mises en scène spécifiques destinées à produire chez l'home un état particulier de sensibilité, plus ou moins lié au plaisir esthétique.

In wikitruc: L’art est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait s'adressant délibérément aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l'intellect.

Donc, qu'est-ce qui la dedans te fait penser que l'automobile, construction humaine, qui peut être (on ne parle pas ici du renault trafic ..) créée dans le but de produire chez l'Homme du plaisir, des sensations, un plaisir esthétique comme la découverte de nouvelles sensations, ne peut être un art, ou l'articulation d'arts?

Que toi tu n'y sois pas sensible, je peux le comprendre, tout comme je ne suis pas sensible aux monochromes, mais en essayant de t'extraire de tes gouts subjectifs, qu'est ce qui te fait penser et même affirmer que l'automobile ne pourrait être un art?

Quelle différence entre l'émotion devant un tableau et devant la plastique d'une auto, quelle différence entre le frisson de comprendre l'oeuvre et le frisson d'une accélération, quelle différence entre l'émotion d'une note de musique et l'émotion du son d'un moteur?

Est-ce que l'art n'est art que s'il te plait et te parle A TOI?

Parce que juste pour l'exemple, l'Academy des Arts de San Francisco, comme d'autres, dispose d'une section arts de l'automobile ... auraient-ils du te demander ton avis avant de l'ouvrir?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Dans les 7 arts reconnus, il y a le dessin et la peinture qui sont deux arts différents. Les jeux vidéos me paraissent aussi éloigné du cinéma que le dessin, de la peinture.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Les dessins réalisés par mes enfants sont aussi de l'art puisqu'ils touchent ma sensibilité bien plus qu'un monochrome de Tanaka ou Soulages.

Par extension, il y a autour de l'art une sorte de terrorisme intellectuel visant à montrer du doigt ceux qui ne sont pas dans le "consensus" invoqué par Bydon
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
FWQ1STAR ( 9 oct. 2014) disait:

In Larousse: Création d'objets ou de mises en scène spécifiques destinées à produire chez l'home un état particulier de sensibilité, plus ou moins lié au plaisir esthétique.

In wikitruc: L’art est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait s'adressant délibérément aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l'intellect.

Donc, qu'est-ce qui la dedans te fait penser que l'automobile, construction humaine, qui peut être (on ne parle pas ici du renault trafic ..) créée dans le but de produire chez l'Homme du plaisir, des sensations, un plaisir esthétique comme la découverte de nouvelles sensations, ne peut être un art, ou l'articulation d'arts?

Que toi tu n'y sois pas sensible, je peux le comprendre, tout comme je ne suis pas sensible aux monochromes, mais en essayant de t'extraire de tes gouts subjectifs, qu'est ce qui te fait penser et même affirmer que l'automobile ne pourrait être un art?

Quelle différence entre l'émotion devant un tableau et devant la plastique d'une auto, quelle différence entre le frisson de comprendre l'oeuvre et le frisson d'une accélération, quelle différence entre l'émotion d'une note de musique et l'émotion du son d'un moteur?

Parce que juste pour l'exemple, l'Academy des Arts de San Francisco, comme d'autres, dispose d'une section arts de l'automobile ... auraient-ils du te demander ton avis avant de l'ouvrir?

Toi y en a pas écouter. Moi y en a dire à toi de prendre un vrai dictionnaire.

Le bateau pirate, c'est une grosse émotion, ça n'a rien à voir avec l'art.

Et non, tu crois que je parle de moi, mais je ne parle pas de moi, je ne parle quasi jamais de moi d'ailleurs parce que je sais ce qui relève de ma subjectivité, et tout comme onron t'es le dernier à qui j'aurais envie d'en parler. Donc tu peux renoncer à cet argument.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages

FWQ1STAR ( 9 oct. 2014) disait:

Toi y en a pas écouter. Moi y en a dire à toi de prendre un vrai dictionnaire.

Le bateau pirate, c'est une grosse émotion, ça n'a rien à voir avec l'art.

Et non, tu crois que je parle de moi, mais je ne parle pas de moi, je ne parle quasi jamais de moi d'ailleurs parce que je sais ce qui relève de ma subjectivité, et tout comme onron t'es le dernier à qui j'aurais envie d'en parler. Donc tu peux renoncer à cet argument.

ok, le Larousse n'est pas un vrai dictionnaire.

Peux-tu s'il te plait me donner la VRAIE définition de l'art?

Merci
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
T'as pas d'enfant.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Dans les 7 arts reconnus, il y a le dessin et la peinture qui sont deux arts différents. Les jeux vidéos me paraissent aussi éloigné du cinéma que le dessin, de la peinture.

Il va te ressortir cro magnon.

Et il va se prendre la paroi de sa caverne...