Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
FastNico (18 sept. 2014) disait:

Thoun (17 sept. 2014) disait:

On critique pas Stallone s'il vous plaît hein, sinon je m'énerve !


La meilleure réplique d'un rambo, c'est quand même dans le 3, quand le russe interroge le colonel et qu'il dit: "Mais pour qui le prenez vous ? pour Dieu ?"

Et là, le Colonel répond : " Non, Dieu lui aurait pitié !"

Magique !


Moi je préfère le mythique, tout premier, DTC !
youtube.com
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
djamba (18 sept. 2014) disait:

Ah ok byron... alors si je cite la phrase en entier, tu nous en dis plus? C'est comme ca que ca marche avec toi? T'es dur en affaires dis donc...

Je te remercie pour ma petite cervelle, elle se porte tres bien!

Si tu avais cité la phrase, ça t'aurait permis de voir que je ne parlais pas de valeurs dont moi je pense l'amérique porteuse. Donc ta question n'était pas pertinente. Quand on me parle de valeur, encore plus pour un pays, j'ai tendance à me méfier. ;)

T'es comme onron, faut pas que tu essayes de réfléchir par toi même...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (18 sept. 2014) disait:

djamba (18 sept. 2014) disait:

Ah ok byron... alors si je cite la phrase en entier, tu nous en dis plus? C'est comme ca que ca marche avec toi? T'es dur en affaires dis donc...

Je te remercie pour ma petite cervelle, elle se porte tres bien!

Si tu avais cité la phrase, ça t'aurait permis de voir que je ne parlais pas de valeurs dont moi je pense l'amérique porteuse. Donc ta question n'était pas pertinente. Quand on me parle de valeur, encore plus pour un pays, j'ai tendance à me méfier. ;)

T'es comme onron, faut pas que tu essayes de réfléchir par toi même...


Dixit le mec dont le "passe temps" favori est de réciter des trucs par coeur.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ronron (18 sept. 2014) disait:

byr0n (18 sept. 2014) disait:

djamba (18 sept. 2014) disait:

Ah ok byron... alors si je cite la phrase en entier, tu nous en dis plus? C'est comme ca que ca marche avec toi? T'es dur en affaires dis donc...

Je te remercie pour ma petite cervelle, elle se porte tres bien!

Si tu avais cité la phrase, ça t'aurait permis de voir que je ne parlais pas de valeurs dont moi je pense l'amérique porteuse. Donc ta question n'était pas pertinente. Quand on me parle de valeur, encore plus pour un pays, j'ai tendance à me méfier. ;)

T'es comme onron, faut pas que tu essayes de réfléchir par toi même...


Dixit le mec dont le "passe temps" favori est de réciter des trucs par coeur.

Bonjour,

Et qui bizarrement a disparu du thème du film lui-même depuis qu'il admet ne pas réellement s'en souvenir .. bref, sans intérêt, de la petite provoc pour faire le bravache depuis que la modération l'a ridiculisé.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bah, bydon, ce n'est pas notre Raïs à nous, non, on n'est pas aussi bien loti.
C'est notre Schtroumpf à lunettes.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ha ha... J'ai pas disparu du thème, c'est juste qu'une fois dévoilée les grosses ficelles de la régression de rambo sur fond d'idéologie primaire, bah il n'y a plus grand chose à dire... Après si t'étais pas au courant de la raclée au vietnam avant rambo, on peut pas grand chose sur toi.

Puis bon, hein, suis pas là pour t'éduquer, j'ai aucun problème à ce que tu imagines que rambo parle intelligemment de la guerre. Mais en fait il n'en parle pas, stallone c'est sa force de savoir ses limites. Il livre sur un fond idéologique une aventure régressive où tous les anonymes pourront rêver de péter la gueule à ceux qui se moquent d'eux... Ha ha ha... Rambo contre la police municipale, c'est fw contre les bobos bien-pensants ! C'est pour ça que ça te fait bander !

Et c'est toi qui l'a prouvé en rappelant cette histoire du rouquin qui se sent de l'empathie pour rambo... Entre damnés... ;)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Et là l'autre lobotomisé de fw va me dire "wou trop nul c'est pas la police municipale houhou t'as pas vu le film, tu sais pas de quoi tu parles"... Ha ha :D
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Et l'autre onron qui va me dire "t'es trop deg parce qu'en fait t'es policier municipal"... Ha ha ha..
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (18 sept. 2014) disait:

Et l'autre onron qui va me dire "t'es trop deg parce qu'en fait t'es policier municipal"... Ha ha ha..


Non t'as pas le niveau pour ça.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (18 sept. 2014) disait:

Ha ha... J'ai pas disparu du thème, c'est juste qu'une fois dévoilée les grosses ficelles de la régression de rambo sur fond d'idéologie primaire, bah il n'y a plus grand chose à dire... Après si t'étais pas au courant de la raclée au vietnam avant rambo, on peut pas grand chose sur toi.

Puis bon, hein, suis pas là pour t'éduquer, j'ai aucun problème à ce que tu imagines que rambo parle intelligemment de la guerre. Mais en fait il n'en parle pas, stallone c'est sa force de savoir ses limites. Il livre sur un fond idéologique une aventure régressive où tous les anonymes pourront rêver de péter la gueule à ceux qui se moquent d'eux... Ha ha ha... Rambo contre la police municipale, c'est fw contre les bobos bien-pensants ! C'est pour ça que ça te fait bander !

Et c'est toi qui l'a prouvé en rappelant cette histoire du rouquin qui se sent de l'empathie pour rambo... Entre damnés... ;)


Toujours pas...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byr0n (18 sept. 2014) disait:

Il livre sur un fond idéologique une aventure régressive où tous les anonymes pourront rêver de péter la gueule à ceux qui se moquent d'eux...


très juste !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FWQ1STAR (17 sept. 2014) disait:

c'est tellement 14eme siècle


t'es un vampire en fait ?
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
byr0n (18 sept. 2014) disait:

Ha ha... J'ai pas disparu du thème, c'est juste qu'une fois dévoilée les grosses ficelles de la régression de rambo sur fond d'idéologie primaire, bah il n'y a plus grand chose à dire... Après si t'étais pas au courant de la raclée au vietnam avant rambo, on peut pas grand chose sur toi.

Puis bon, hein, suis pas là pour t'éduquer, j'ai aucun problème à ce que tu imagines que rambo parle intelligemment de la guerre. Mais en fait il n'en parle pas, stallone c'est sa force de savoir ses limites. Il livre sur un fond idéologique une aventure régressive où tous les anonymes pourront rêver de péter la gueule à ceux qui se moquent d'eux... Ha ha ha... Rambo contre la police municipale, c'est fw contre les bobos bien-pensants ! C'est pour ça que ça te fait bander !

Et c'est toi qui l'a prouvé en rappelant cette histoire du rouquin qui se sent de l'empathie pour rambo... Entre damnés... ;)

Bonjour,

Pauvre type! Tu as montré a tous ceux qui on vu le film que tu ne l'avais pas vu, pas compris ou que tu ne t'en souviens pas! Tout ce que tu as dit du film est inexact! Tu ne connais juste pas l'histoire!

Heureusement, tu as appelé un de tes roquets pour pondre un "je suis d'accord".

Tu as juste montré que tu parlais de ce que tu ne connaissais pas. Comme toujours. .Tu es un pur bouffon.

Mais à force, un bouffon qui n'est même plus drôle!

Basta cosi
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Mr_Moot (18 sept. 2014) disait:

Bah, bydon, ce n'est pas notre Raïs à nous, non, on n'est pas aussi bien loti.
C'est notre Schtroumpf à lunettes.

Bonjour,

A ceci pret que si le Schtroumpf à lunettes à beau être chiant, il ne dit pas de bêtises pour autant!

Mais comme leur Rais, il a au moins deux groupies, ça le rasure.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ronron (18 sept. 2014) disait:

byr0n (18 sept. 2014) disait:

Et l'autre onron qui va me dire "t'es trop deg parce qu'en fait t'es policier municipal"... Ha ha ha..


Non t'as pas le niveau pour ça.

Bonjour,

Byron avec une arme, même un Tonfa je paie pour voir ... déjà que verbalement, il se fait mal tout seul, avec une matraque ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FWQ1STAR (18 sept. 2014) disait:

Tu as montré a tous ceux qui on vu le film que tu ne l'avais pas vu, pas compris ou que tu ne t'en souviens pas!


Faudrait savoir !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
lol fw, ouais, ouais...

"John Rambo, ancien béret vert et héros de la Guerre du Viêt Nam, erre sans but de ville en ville depuis son retour aux États-Unis. En voulant rendre visite au dernier de ses anciens compagnons d'armes, il apprend la mort de celui-ci des suites d'un cancer (causé par l'« agent orange » largement utilisé au Viêt Nam). Reprenant la route, il arrive dans une petite ville d'une région montagneuse afin de s'y restaurer. Mais le shérif Will Teasle, prétextant ne pas vouloir de "vagabond dans sa ville", le raccompagne à la sortie de la ville. Ulcéré, Rambo tente de faire demi-tour, mais il est alors arrêté sans ménagement par le shérif. Jeté en prison et maltraité par les policiers, Rambo se révolte et s'enfuit du commissariat. Après une dangereuse course-poursuite, il se réfugie dans les bois.

Traqué comme un animal, l'ancien soldat est contraint à la défensive et un des policiers qui tente de l'abattre trouve accidentellement la mort. Usant de son expérience acquise dans la jungle vietnamienne, Rambo neutralise ensuite les sbires de Teasle lancés à sa poursuite avant de s'en prendre au shérif. Le menaçant de son poignard, l'ex-béret vert lui conseille de ne pas s'acharner contre lui : « Me fais pas chier, ou je te ferai une guerre comme t'en as jamais vu. Laisse tomber ! Laisse Tomber !! »2

Ignorant ces menaces, Teasle appelle la Garde nationale en renfort. Des moyens considérables sont déployés pour retrouver le fugitif et l'abattre sans sommation. Le colonel Samuel Trautman, ancien mentor de Rambo, intervient pour convaincre Teasle d'abandonner un combat perdu d'avance : face au soldat surentraîné, ils n'auraient aucune chance. Trautman contacte Rambo et tente de le convaincre de se rendre, mais ce dernier clôt la discussion en disant qu'ils ont versé le premier sang (first blood), pas lui. Acculé et blessé, il entre alors en guerre contre les autorités et jure de mettre la ville de Teasle à feu et à sang."

Tu trouves à y redire à la fiche wiki ??

Bah, je ne vois rien de ce que j'ai pu dire qui soit en contradiction.

Rambo, c'est le syndrôme de la cour d'école quand fw/rambo est moqué/molesté et il réalise le fantasme de tous ceux qui ont subi ça, il leur pète tous la gueule ! :)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
FWQ1STAR (18 sept. 2014) disait:

Byron avec une arme, même un Tonfa je paie pour voir ... déjà que verbalement, il se fait mal tout seul, avec une matraque ...

Fantasme de milicien... Je me suis moqué de toi, alors toi tu te moqueras bien de moi en train de me mettre un coup de tonfa tout seul... hu hu hu...

Rambo, c'est le syndrome du pauvre rond de cuir anonyme enfin vengé... ha ha ha...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Analyser un film à partir de sa fiche wiki, là chapeau.

En 1941, .... est un auteur de pièces de théâtre tourmenté, depuis peu encensé par la critique à New York. Son agent le pousse à tenter sa chance à Hollywood comme scénariste sous contrat pour un studio, Capitol Pictures. Les épreuves s'accumulent : hôtel miteux, manque d'inspiration, un patron exubérant, une idole alcoolique, un voisin encombrant…

celui-là bien ou pas bien, quel message, il vehicule?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
loul (18 sept. 2014) disait:

Analyser un film à partir de sa fiche wiki, là chapeau.

En 1941, .... est un auteur de pièces de théâtre tourmenté, depuis peu encensé par la critique à New York. Son agent le pousse à tenter sa chance à Hollywood comme scénariste sous contrat pour un studio, Capitol Pictures. Les épreuves s'accumulent : hôtel miteux, manque d'inspiration, un patron exubérant, une idole alcoolique, un voisin encombrant…

celui-là bien ou pas bien, quel message, il vehicule?

Dans loul il y a lol où t'as vu que j'analyse à partir de la fiche wiki ??

Wow, les gars, c'est la rentrée, hein, faudrait peut-être voir à se remettre à lire ce qu'écrivent vos interlocuteur, non ?

Je mets la fiche parce qu'il dit que j'ai pas vu le film et pas compris. Bon, à noter que j'ai ce même reproche à faire à fw : il a pas compris ce qu'on était en train de lui enfoncer dans le cerveau... :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Tu trouves à y redire à la fiche wiki ??
Pour ceux qui l'ignoreraient, bydon sait tout, mais seulement quand il a accès à ouiquipédia. Sans son ouiqui (je n'ai pas dit whisky), il est nu comme un nourrisson.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Je mets la fiche parce qu'il dit que j'ai pas vu le film et pas compris.
Donc tu confirmes ses dires, j'ai bon :P ?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ha ha... Moommoot qui vient pour sa miction matinale...

'tain, trouvez des vrais arguments... J'ai pas dit que je commentais la fiche wiki, j'ai demandé si quoique ce soit que j'ai dit était en contradiction avec l'histoire telle que présentée ? Hu hu...

J'ai vu rambo... Et suffit de voir fw bander pour comprendre l'idéologie sous-jacente... Et puis hein, je raconte rien d'exceptionnel, hein, je crois qu'à 13 ans je trouvais ça déjà régressif... ;)
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (18 sept. 2014) disait:

Ha ha... Moommoot qui vient pour sa miction matinale...

'tain, trouvez des vrais arguments... J'ai pas dit que je commentais la fiche wiki, j'ai demandé si quoique ce soit que j'ai dit était en contradiction avec l'histoire telle que présentée ? Hu hu...

J'ai vu rambo... Et suffit de voir fw bander pour comprendre l'idéologie sous-jacente... Et puis hein, je raconte rien d'exceptionnel, hein, je crois qu'à 13 ans je trouvais ça déjà régressif... ;)


En effet.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il n'a jamais rien raconté d'exceptionnel, en fait.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Ha ha... Moommoot qui vient pour sa miction matinale...
Je te pisse dessus l'après-midi aussi. Et le soir. Et la nuit.
Quitte à pisser, puisque c'est un besoin naturel, autant pisser utile, pas vrai ?
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mr_Moot (18 sept. 2014) disait:

bydon disait:
Ha ha... Moommoot qui vient pour sa miction matinale...
Je te pisse dessus l'après-midi aussi. Et le soir. Et la nuit.
Quitte à pisser, puisque c'est un besoin naturel, autant pisser utile, pas vrai ?


Il a l'air d'aimer ça en tout cas.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mr_Moot (18 sept. 2014) disait:

[...bydon sait tout, mais seulement quand il a accès à ouiquipédia. Sans son ouiqui, il est nu comme un nourrisson.


On peut aussi imaginer que wiki c'est un espèce de disque dur externe pour la mémoire humaine. En gros au lieu de mémoriser dans ton cerveau, tu le poses dans le cloud.

L'important c'est que faire des informations, qu'elles soient outsourcées ou internes.

Bien sûr, si ton ambition c'est d'épater Julien Lepers, je conçois le système fermé : sinon, c'est quoi l'utilité d'apprendre un truc par rapport à savoir où aller le chercher ?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
It wasn't my war, you asked me, I didn't ask you, and I did what I had to do to win, but somebody didn't let us win.

Over there you'd watch my back and I'd watch for you, here we don't care.

(ou un truc dans le genre hein)

hu hu hu...

Bon, Brecht, lui, par exemple, à propos de Mère Courage et de la guerre il disait : "les hommes n'apprennent rien de la guerre.". Ils croient, comme fw, que ça apprend quelque chose, que ça révèle les "valeurs" mais non, "le malheur à lui seul est un mauvais maître".
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Mr_Moot (18 sept. 2014) disait:

bydon disait:
Je mets la fiche parce qu'il dit que j'ai pas vu le film et pas compris.
Donc tu confirmes ses dires, j'ai bon :P ?

Bonjour,

Bah oui, puisque soudain il oublie qu'il a dit que Rambo voulait vivre dans la jungle (eh, ben non!) et que les gens se moquaient de lui (toujours pas!) et qu'il voulait se venger (même pas non plus en fait!).

En fait, Byron vit dans un monde parallèle.

Mais bon, il n'est pas le sujet du fil ... sauf a ouvrir un fil psychiatrie.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ouatitm (18 sept. 2014) disait:

Mr_Moot (18 sept. 2014) disait:

[...bydon sait tout, mais seulement quand il a accès à ouiquipédia. Sans son ouiqui, il est nu comme un nourrisson.


On peut aussi imaginer que wiki c'est un espèce de disque dur externe pour la mémoire humaine. En gros au lieu de mémoriser dans ton cerveau, tu le poses dans le cloud.

L'important c'est que faire des informations, qu'elles soient outsourcées ou internes.

Bien sûr, si ton ambition c'est d'épater Julien Lepers, je conçois le système fermé : sinon, c'est quoi l'utilité d'apprendre un truc par rapport à savoir où aller le chercher ?

Surtout ça permet de fixer un vocabulaire commun : on parle de la même chose. Pour ça, par exemple que c'est quasi impossible de parler avec onron, il a le cervelet encombré par tous les films qu'il se fait dans sa tête, alors on ne sait plus trop de quoi on parle...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
FWQ1STAR (18 sept. 2014) disait:

Mr_Moot (18 sept. 2014) disait:

bydon disait:
Je mets la fiche parce qu'il dit que j'ai pas vu le film et pas compris.
Donc tu confirmes ses dires, j'ai bon :P ?

Bonjour,

Bah oui, puisque soudain il oublie qu'il a dit que Rambo voulait vivre dans la jungle (eh, ben non!) et que les gens se moquaient de lui (toujours pas!) et qu'il voulait se venger (même pas non plus en fait!).

En fait, Byron vit dans un monde parallèle.

Mais bon, il n'est pas le sujet du fil ... sauf a ouvrir un fil psychiatrie.

lol ce sont des images... J'établissais la nature de la régression...

La jungle internet, c'est pas que t'as ton ipad dans la savane hein !! ;)

La jungle dont je parle c'est le monde civil, opposé au monde militaire en guerre, quand les boyz se tiennent les coudes... ;) T'as pas vu le film ou quoi ???

Ensuite oui, l'ado boutonneux régressif (toi) et moqué est vengé par rambo qui est moqué, mollesté et harcelé... Là t'es obligé, t'es à holywood et tu fais un film sur le Bien, si tu tues des gars, faut qu'ils le méritent !! ha ha...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 18/09/2014 - 13:31
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
byr0n (17 sept. 2014) disait:

Le pitch de rambo, un mec discret, humble, poli (il dit bonjour ou merci), qui veut juste vivre peinard dans la jungle (d'internet). D'autres mecs, l'Etat, les zotres, les puissants, qui non seulement l'ignorent mais en plus se moquent de lui... Et là faut pas pousser le bouchon trop loin, parce que bon, hein, ça va finir par mal finir et c'est ce qui arrive et on découvre qu'au fond, c'est lui qui avait raison, seul (presque) contre tous ! Et ils sont bien vengés tous les peiits gros dont on s'était bien moqué à la récré ! Ha ha ha... Si c'est pas régressif...

Le mec qui dit toujours bonjour, tu t'es pas reconnu fw ?? ha ha...

Bon, je trouve que 30 ans après mon pitch est pas trop mal à vrai dire... ;)
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm (18 sept. 2014) disait:

Mr_Moot (18 sept. 2014) disait:

[...bydon sait tout, mais seulement quand il a accès à ouiquipédia. Sans son ouiqui, il est nu comme un nourrisson.


On peut aussi imaginer que wiki c'est un espèce de disque dur externe pour la mémoire humaine. En gros au lieu de mémoriser dans ton cerveau, tu le poses dans le cloud.

L'important c'est que faire des informations, qu'elles soient outsourcées ou internes.

Bien sûr, si ton ambition c'est d'épater Julien Lepers, je conçois le système fermé : sinon, c'est quoi l'utilité d'apprendre un truc par rapport à savoir où aller le chercher ?


Si t'as pas internet, tu fais comment?
Autant rien n'apprendre du tout dans ce cas là.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Eh, onron, on parle de rambo là, pas de foot, ni de cinéma...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (18 sept. 2014) disait:

Ouatitm (18 sept. 2014) disait:

Mr_Moot (18 sept. 2014) disait:

[...bydon sait tout, mais seulement quand il a accès à ouiquipédia. Sans son ouiqui, il est nu comme un nourrisson.


On peut aussi imaginer que wiki c'est un espèce de disque dur externe pour la mémoire humaine. En gros au lieu de mémoriser dans ton cerveau, tu le poses dans le cloud.

L'important c'est que faire des informations, qu'elles soient outsourcées ou internes.

Bien sûr, si ton ambition c'est d'épater Julien Lepers, je conçois le système fermé : sinon, c'est quoi l'utilité d'apprendre un truc par rapport à savoir où aller le chercher ?


Si t'as pas internet, tu fais comment?
Autant rien n'apprendre du tout dans ce cas là.



wouahhhh y a de la réflexion là :D :D :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du coup ça fait 30 ans que t'essaie de mémoriser les pages jaunes? ;-)
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (18 sept. 2014) disait:

ronron (18 sept. 2014) disait:

Ouatitm (18 sept. 2014) disait:

Mr_Moot (18 sept. 2014) disait:

[...bydon sait tout, mais seulement quand il a accès à ouiquipédia. Sans son ouiqui, il est nu comme un nourrisson.


On peut aussi imaginer que wiki c'est un espèce de disque dur externe pour la mémoire humaine. En gros au lieu de mémoriser dans ton cerveau, tu le poses dans le cloud.

L'important c'est que faire des informations, qu'elles soient outsourcées ou internes.

Bien sûr, si ton ambition c'est d'épater Julien Lepers, je conçois le système fermé : sinon, c'est quoi l'utilité d'apprendre un truc par rapport à savoir où aller le chercher ?


Si t'as pas internet, tu fais comment?
Autant rien n'apprendre du tout dans ce cas là.



wouahhhh y a de la réflexion là :D :D :D


J'avoue, je reprend ton style d'argumentation favori.
On prend un fait, on prend son extreme pour argumenter.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (18 sept. 2014) disait:

du coup ça fait 30 ans que t'essaie de mémoriser les pages jaunes? ;-)


Non je suis pas comme byby.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ronron (18 sept. 2014) disait:

Si t'as pas internet, tu fais comment?
Autant rien n'apprendre du tout dans ce cas là.


Ben tu vas à la bibliothèque :-)

Et c'est marrant cette manière de mal maîtriser les équivalences. Je n'ai pas parlé de ne rien apprendre : j'ai parlé du choix de l'endroit du stockage.

Par exemple toi, pour cuisiner certain plat, tu vas sur le web, à la bibliothèque papier ou tu te sers de ta mémoire?
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm (18 sept. 2014) disait:

ronron (18 sept. 2014) disait:

Si t'as pas internet, tu fais comment?
Autant rien n'apprendre du tout dans ce cas là.


Ben tu vas à la bibliothèque :-)

Et c'est marrant cette manière de mal maîtriser les équivalences. Je n'ai pas parlé de ne rien apprendre : j'ai parlé du choix de l'endroit du stockage.

Par exemple toi, pour cuisiner certain plat, tu vas sur le web, à la bibliothèque papier ou tu te sers de ta mémoire?


J'improvise avec ma mémoire la plupart du temps, mais sinon un mix des 3.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
:-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
J'improvise avec ma mémoire la plupart du temps, mais sinon un mix des 3.


ah !! ça explique certaines de tes interventions ... t'improvise la plupart du temps ... ;)

Et donc, quand ton intervention se résume à "Tagueule" ... c'est le résultat d'un mix des 3 ? :P

ou juste une interjection réflexe non maîtrisée ? :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (18 sept. 2014) disait:



Et donc, quand ton intervention se résume à "Tagueule" ... c'est le résultat d'un mix des 3 ? :P





là c'est quant il prend dans sa mémoire :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dis-moi, j'ai un trou de mémoire ... le bonjour, c'est dans chaque topic qu'il faut se le dire, ou 1 seul suffit et sert pour tous les topics ?

Au cas où : bonjour ak ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (18 sept. 2014) disait:

Dis-moi, j'ai un trou de mémoire ... le bonjour, c'est dans chaque topic qu'il faut se le dire, ou 1 seul suffit et sert pour tous les topics ?

Au cas où : bonjour ak ;)



si tu ne te sers pas que de ta mémoire et que tu cherche aussi sur le net, tu trouveras la réponse... :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Encore un trou de mémoire pour te répondre ... mais, j'ai trouvé un truc sur le net, dans ces cas là, il y a un mec qui répond : Tagueule ! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ronron disait:
Il a l'air d'aimer ça en tout cas.
Il est un peu végétal : pour lui, c'est de l'engrais.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
FWQ1STAR disait:
En fait, bydon vit dans un monde parallèle.
Oui, ça s'appelle la dimension bydon.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
Dis-moi, j'ai un trou de mémoire ...
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans "le projet du PS pour les nuls", ouvrage dédié à F.H. de Tulle.

Inutile de me remercier, envoie plutôt un chèque.