Tan Da Boss (16 sept. 2014) disait:
FWQ1STAR (16 sept. 2014) disait:
Du coup j'ai peut-être répondu à côté: un bon film, c'est un film intelligent, pas dans le sens chiant, mais dans le sens nuancé, fin, qui fait réfléchir, qui cultive, qui fait découvrir des choses, qui fait se poser des questions, qui fait apprendre des choses.
Genre Rambo?
Bonsoir,
Rambo, malgré les scènes d'actions "con-con" qui gâchent la fin du film est une critique extrèmement violente de la société américaine de l'époque.
D'abord d'un pays qui n'arrive pas à admettre la défaite au Viet Nam et qui abandonne ses enfants qui ont combattu pour lui.
Ensuite, il y a une accusation directe de l'armée américaine et de son utilisation au Viet Nam de l'agent orange. Pour ceux qui l'ont raté, l'ami que John cherche est mort ... d'un cancer ...
Aussi une critique vraiment frontale des populations américaines rurales, refermées sur elle-mêmes, trouillardes et miliciennes.
Encore, le "rouquin" de la police, est l'image de la conscience, le seul qui ose à un moment dire "et si on le laissait tranquille?". Le seul qui est choqué par le traitement réservé à Rambo, le seul qui se rend compte que ce qu'ils font n'est pas juste mais ... qui ne fait rien contre ça.
Rambo traite aussi des excès du groupe, et de la difficulté de se rebeller.
Rambo traite d'une multitude de questions qui se posent à ce moment aux USA. La deuxième partie est moins intéressante.
inscrit le 06/02/03
91K messages