Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Je ne peux que rejoindre Carambole sur la securite alimentaire. C’est sur qu’avant, le paysan qui produisait son lait et le conservait dans un garde mange il n’avait jamais de probleme. Maintenant, le lait pasteurise, avec une DLC et conserve au frigo, quelle merde !!

Bref, je vote pour que Snowfun ne bouffe que ce qu’il produit, conserve ailleurs que dans un frigo made in Taiwan, jette ses tenues de ski made in China, ses ski made in Corea, ses chaussures de sport made in Bangladesh et ne se deplace plus qu’en velo made in Haute Savoie parce que l’essence de sa caisse vient de chez les arabes. Et pas de chauffage a l’electricite nucleaire pour se chauffer non plus ou allumer son PC pour surfer sur Skipass.

Ah et puis pense a prendre de la ricore a la place du cafe le matin et te faire des salades de pissenlits
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
clarabimbo (21 août 2013) disait:

Nikolas (20 août 2013) disait:

znorx (20 août 2013) disait:

La dernière image est juste hallucinante ! Dans le genre je découpe le cochon hahaha!
Par rapport au qualitatif j ai un exemple : un poulet du d un gaec dans le beaumont coute 15€. Le tout cuit sur le marché de Pierre chatel tous les dimanches. Je trouve ça cher mais franchement il est délicieux ! Chair ferme, couleur, gout, bref idéal !
Deux ou trois jours après je vais boire un cafe chez un pote qui tient un ptit bar resto dans un bled du coin....la dessus je m aperçois qu il vend depuis peu des poulets qu il fait cuire lui aussi, au prix de 10,80€.

J en ai pris un....grosse erreur....il se sert a la METRO la plus part du temps...
J ai quand même pu lui dire que je trouvais son poulet pire qu a la cantine....pourtant d hab...il fait de la bonne came(j'ai bouffé chez lui a midi d'ailleurs ) mais la.....
Il me répond que s il vend plus cher les gens n achètent pas....en fait lui il est juste transformateur....pas producteur...donc : vive les AMAP !
Le pire c'est qu'il pesait au moins 25% de moins !

Parlons-en des AMAP ! Qui connait ce que c'est dans le pays ?
Perso, je suis inscrit à une AMAP et j'ai un panier tous les samedis matins... Il n'y a pas que des avantages cependant...

nan mé c trop marrant quoi! AMAP? tro bien, et quand une AMAP se retrouv avec 30 millions de client ca devien juste une nouvel industri quoi! vous vous branlé la nouille en mode "je vais sauvez la life du monde" avec tro d'la merde! une AMAP c un cassegrain qui marche pas. Cassegrain, c une AMAP ka du succès. lol bande de bouffon

Il est funny ce gars!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Since1999 (21 août 2013) disait:

Il est funny ce gars!

Il est con surtout.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
FastNico (21 août 2013) disait:

Nikolas (21 août 2013) disait:

Cependant, on peut noter que ce n'est pas complètement dénué de bon sens...

Alors, je ne suis certes pas aussi compétent que Dieu le père alias la triple buse alias Since, mais l'agro-alimentaire est mon domaine, et malgré ma modeste envergure, cette problématique m'intéresse.

C'est pourquoi, affirmer que 80% de la population mondiale ne mangerait pas s'il fallait manger local, est juste une énormité de plus à ajouter au compte de la triple buse. C'est une fois de plus un raccourci grossier....

C'est pas faux ! ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Consommer local, les Africains vont désormaix pouvoir le faire, sans que le résultat d'exploitation de l'agroalimentaire français ne soit gonflé par Bruxelles.

letemps.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 21/08/2013 - 13:54
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouatitm (21 août 2013) disait:

Consommer local, les Africains vont désormaix pouvoir le faire, sans que le résultat d'exploitation de l'agroalimentaire français ne soit gonflé par Bruxelles.

letemps.ch

Tu n'es pas aux funerailles de Verges?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Nannan, je suis dans ta femme...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ça y est, on a fini : Tu voulais poser une question ?
clarabimbo
clarabimbo

inscrit le 14/06/13
24 messages
Nikolas (21 août 2013) disait:

Il est funny ce gars!

Il est con surtout.

lol! trop un bolos toi! tro bien ta solution de l'AMAP, on va tous dans des AMAP, et kan les AMAP auront 60 millions de francé client, il faudra le logistik et tout le bastringue et ton AMAP ca deviendra monsanto et coca en pire! Nan mais t'es tro un cassos toi, le trouduc qui se branle le noeud en mode "j'vais sauvé la planete" avec des soluces en carton! reflechi plu loin que ton nez troudufion. tu veu suaver la planete et consommé moins? mais suicide toi koi!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (21 août 2013) disait:

Bon faudrait m'expliquer un truc :

1) Les produits industriels alimentaires sont franchement deg

Ben ce n'est pas ce qui est dit, ni l'objet de la vidéo. tu joues ton Bozo, en ce moment, ce qui me fait dire que tu deviens aigri et pisse-vinaigre.
A la base, ce post aurait dû mener sur un débat, si débat il y avait eu, entre végétariens et viandards. Et tu es arrivé avec tes gros sabots, dans la posture du Bozo habituel, pour faire chier le monde.
Alors, la vidéo portait donc sur les conditions de vie et d'abattage de la viande, au minimum de sous-qualité industrielle. Pas sur tous les produits industriels alimentaires. Mais comme tu es dedans, tu as décidé de faire d'élargir le sujet, en en sortant complètement.

2) Avoir son petit jardin n'est pas cher et les produits sont top qualité et c'est adapté aux pays sous-développés.

Comment se fait-il que la demande soit si forte pour lesdits produits industriels ????

1) quelqu'un met un pistolet sur la tempe du consommateur pour les acheter ???

2) le consommateurs est un vrai con trop stupide pour acheter autre chose ???

Encore une fois, tu te bozoifies, et on ne parle pas de tous les produits industriels. En ce qui concerne viandes, mais surtout légumes, il y en effet moyen d'en avoir de bonne qualité, et pas cher. Dingue, non? Seulement il y a encore beaucoup de gens qui ne connaissent pas les AMAP, par exemple, ou qui s'imaginent justement qu'ils n'y a pas moyen de faire soi-même ( alors que le DIY, ça marche bien , dans le reste)

3) ou bien c'est aujourd'hui à défaut d'autre chose la moins mauvaise solution pour nourrir des gens qui autrement crèveraient la dalle ??

Ben tu continues à jouer au con, et tu nous remets un coup de famine dedans. Parce que c'est ton boulot. Mais on ne parlait pas , encore une fois , de tous les produits alimentaires industriels!
Et en effet, je répète, parce que tu as décidé de faire comme l'autre: les actions humanitaires consistent maintenant en général, à donner les moyens de cultiver, d'irriguer, avec énormément de produits locaux.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Sous ses airs d'ado attarde, il ne fait qu'enoncer une verite.

Ce systeme c'est bien pour qu'un urbain puisse payer moins cher ses fruits et legumes et consommer plus frais. Maintenant c'est surtout a l'avantage du producteur qui s'affranchit de la casse, du calibrage et d'autres problematiques reglementaires. Du coup, il fait des plus grosses marges car le prix du panier est sensiblement le meme que dans le commerce traditionnel.

Et maintenant, le jour ou 60 millions de francais se nourrissent via le meme canal de distribution? On fait comment?

Et apparrement, Snowfun n'a pas compris le film et connait pas trop le sujet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 21/08/2013 - 16:24
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Mé on vi plu longtemp k'avan les mechant pesticides. Vous nous dites c' tro pa bon mé on vit de + en + longtemp et en tro bonne santé
lol ta peur kan tu mange 1 courgette?

Houlà... Y'a du niveau, là.
Ben oui, mais l'espérance de vie a commencé à régresser dans les couches sociales les plus basses.
Ben oui, mais ce qui se passe, ce sont des abus dans l'utilisation de ces produits. Qui deviennent dangereux pour la santé.
Ben oui, mais les graines qui sont livrées aux paysans des pays en voie de développement sont des graines stériles, qui les obligent à en racheter, et à ne pas pouvoir resemer.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Snowfun tu n’as rien compris au sujet ! Et le film fait des raccourcis faciles egalement.

Le titre c’est la surconsommation et ca se termine bah des personnes obesent qui bouffent des hamburgers et souffrent d’obesite. Or, ces images mettent en parrallele les methodes d’elevage et d’abatage industrielles absolument necessaire pour nourrir la planete et la surconsommation.

Bref, ce n’est pas parce qu’on abat des bœufs a la chaine qu’on est oblige de manger 400 grammes de viande par jour et par personne.

Le vrai message a comprendre la dedans est assez simple : produire de la nourriture en abondance incite les gens a surconsommer. L’etre humain est irresponsable et comme il ne sait pas s’autolimiter lui-meme, il faudrait créer la carence de l’offre pour resoudre le probleme. Bref l’Homme est un gros con !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
snowfun (21 août 2013) disait:

Ben oui, mais l'espérance de vie a commencé à régresser dans les couches sociales les plus basses.

Chiffres? Source? Causes?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Ouai enfin vu qu'il est une invention de ton cerveau malade c'est la moindre des choses qu'ils soit en accord avec toi.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Endorphin (21 août 2013) disait:

Ouai enfin vu qu'il est une invention de ton cerveau malade c'est la moindre des choses qu'ils soit en accord avec toi.

Source, preuve?

Putain, les purges staliniennes a cote de vous, c'est des rigolos....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Quant aux risques générés par l'industrie alimentaire, si on ne peut effectivement pas nier des dérives et des abus, globalement la sécurité alimentaire, au moins dans les pays développés, est sans aucune comparaison avec ce qu'elle était dans le passé. Et je serais très surpris que 90% des participants à ce forum aient une idée précise des différents contrôles existant aux différents stade de la production et de la distribution alimentaires !

Ce n'est pas par hasard que l'espérance de vie a progressé de manière significative dans le passé

Mais on parle justement de ces dérives et de ces abus !!!
Mais oui, on siat qu'il y a des contrôles! On sait même que nombre de produits sont trouvés de qualité par les organismes de consommateurs! Seulement, la vidéo montrait bien des abus!
Et visiblement, tu a s choisi de jouer les aveugles...: non l'espérance de vie ne progresse plus de manière générale!
Et il y a eu beaucoup de progrès aussi par la diffusion de pratiques d'hygiène, par de nombreuses campagnes de vaccination, par la baisse de la mortalité infantile, par nombre de choses, dont la diffusion de produits industriels de qualité, oui oui, et de l'augmentation du niveau de pays par endroits dûs à un développement économique, certes!
Mais encore une fois, on parle d'abus! de la même manière que la société capitaliste a des atouts pour elle, mais dont les abus sont mortels !!
Tu piges, ou tu vas continuer jouer dans le même jardin que l'autre Bozo, là?!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Pense a t’inscire a la therapie avec Bydon, Ak et Fastnico « je ne dois pas faire pas d’anti Since primaire »

Comme fastblaireau qui a tres bien compris le sens de mes propos sur la production locale plutôt que de tout prendre au pied de la lettre. En gros, c’est juste pour satisfaire leur conscience ou eventuellement mieux bouffer et moins cher, que certains produisent et achetent local. Ce n’est pas ca, meme si on le demultiplie, qui va sauver la planete des milliards d’habitants qui lui font la peau.

Ensuite, comme l’ecologie est un truc d’urbain, parler de surconsommation et de malbouffe est un truc d’occidentaux. Il n’y a que le petit Snowfun qui pense que les asiatiques du fin fond de la cambrousse, comme les africains caches derriere le baobad continueront a se contenter de bouffer ce qu’ils produisent le jour ou on leur installera un Mc do en face de chez eux ! Ils feront comme tout le monde, ils boufferont de la merde (bien que je ne crois pas que le Mc Do soit de la merde), facile d’acces, prêt a manger. Le probleme est donc d’une part la nature humaine (pourquoi se faire chier quand on peut tout avoir facilement) et la demographie. Tout le reste c’est de la littérature pour bobos urbains et ou occidentaux.

J’ai vu l’ouverture du Mc do de Adigue en 2007, dans la region du Caucase, une region aux terres agricoles, ou tu trouves d’excellents fruits et legumes vendus par les babouchkas sur le bord des routes… Et bien ce jour la, les babouchkas faisaient comme tout le monde, la queue pour bouffer leur hamburger et leur coca.

Tu as une interprétation de Fastnico toute personnelle, on dirait... :)
Et on ne parle pas de sauver la planète, mais d'améliorer simplement la qualité de la bouffe, et PARTOUT!
L'écologie est un truc de pays riches, certes, mais plus exactement, on fait supporter aux autres pays le fait de notre industrialisation agricole dévastatrice, avec la monoculture et les engrais, qui , certes, améliorent la qualité de vie économique des petits producteurs qui le font, mais qui se retrouvent quelques années après , avec des terres quasi mortes!
Que certains étudient, et essaient de faire comprendre que faire des cultures combinées, par exemple, pourra faire en sorte qu'ils continuent à se servir de leurs terres.
bien sûr qu'ils iront manger au MacDo! Parce que c'est une proposition nouvelle, donc une liberté!
Mais ils en reviendront aussi. Comme de plus en plus de monde ici.
Et pourquoi se faire chier..: ben parce que les moyens baissent, et qu'il y a moyen de se faire à bouffer pour moins cher, et meilleur. Encore une fois, c'est ce qui se passe à Détroit!
Quant à la démographie, il faudrait varier tes sources, parce qu'il semblerait que si on n'épuise pas la terre par une monoculture régulière, la terre puisse produire encore pas mal. Mais ça fait une production plus variée et plus locale, ha merde alors!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

nan mé le sujet quoi! vous croyais que les pti poulets ils vivai avec leur maman dans les champs? nan mais vous croyais kon fait pousser les pommes de terre en attandant qu'il pleuve tout seul? mais lol koi! on é 60 million quoi, c' pas avec le methode a la papa kon va donner a grailler a tout le monde. atterrissé quoi! 10 million de parisien ils vont mangé local? Il vont mangé quoi? les champignon des catacombes? mais lol!

Hé Lol ita! ben justement, il semblerait que ces méthodes à la papa arrivent à fournir pas mal, et plus longtemps. Il semblerait aussi qu'on puisse faire beaucoup plus qu'on ne le croit, en ville. Et il semblerait qu'on ne parle que d'amélioration, pas de solution miracle!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Mais on parle justement de ces dérives et de ces abus !!!
Mais oui, on siat qu'il y a des contrôles! On sait même que nombre de produits sont trouvés de qualité par les organismes de consommateurs! Seulement, la vidéo montrait bien des abus!

???

La vidéo ne montre aucun abus en terme de sécurité alimentaire !!!

elle montre des élevages intensifs dont les produits ne sont pas très gouteux mais en dehors de ça je ne vois pas ce que tu peux leur reprocher factuellement en terme de qualité en te basant sur la vidéo !!! !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin (21 août 2013) disait:

:D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Je ne peux que rejoindre Carambole sur la securite alimentaire. C’est sur qu’avant, le paysan qui produisait son lait et le conservait dans un garde mange il n’avait jamais de probleme. Maintenant, le lait pasteurise, avec une DLC et conserve au frigo, quelle merde !!

Bref, je vote pour que Snowfun ne bouffe que ce qu’il produit, conserve ailleurs que dans un frigo made in Taiwan, jette ses tenues de ski made in China, ses ski made in Corea, ses chaussures de sport made in Bangladesh et ne se deplace plus qu’en velo made in Haute Savoie parce que l’essence de sa caisse vient de chez les arabes. Et pas de chauffage a l’electricite nucleaire pour se chauffer non plus ou allumer son PC pour surfer sur Skipass.

Ah et puis pense a prendre de la ricore a la place du cafe le matin et te faire des salades de pissenlits

T'es vraiment trop con! On parle "abus", tu connais le sens du mot, triple buse?!?
Oui, il y a des contrôles alimentaires sur les produits industriels! Mais il y a aussi pas mal de contrôles "à la mode" ( on l'a vu, il y a peu, tu as oublié, clown?!)
Mais maintenant, les agriculteurs, leur lait, ils peuvent effectivement le conserver dans de bonnes conditions d'hygiène, et le proposer à la distribution directe dans les villes!
Et le fromage fait comme avant n'a pas généré de problèmes non plus, je te le rappelle. Qu'avec du lait... pasteurisé!
Je vais effectivement manger un paquet de trucs que je vais produire moi-même, dans quelque temps.
Je ne jette pas mes tenues de ski ( j'en ai d'ailleurs peu, et je n'achète que celles dont j'ai besoin pour le club): elles s'en vont en Afrique, où ( et oui!) de grosses baisses de température le soir par les orages les rendent utiles ( on a 2 toubibs qui s'occupent de ça. Toutes nos anciennes tenues de club partent là-bas)
Ce sera chauffage au bois.
Pour les skis, je prends surtout des occasions, et des skis de course neufs, qui sont moins produits dans ces pays-là.
J'aime bien le Ricoré et les salades de pissenlits. :)
Tu devrais essayer. Ha non, j'oubliais: toi, quand tu manges une tariflette, il faut qu'elle soit "déstructurée", c'est 'ach'ment mieux, et puis c'est plus cher... Alors c'est mieux! :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

nan mé c trop marrant quoi! AMAP? tro bien, et quand une AMAP se retrouv avec 30 millions de client ca devien juste une nouvel industri quoi! vous vous branlé la nouille en mode "je vais sauvez la life du monde" avec tro d'la merde! une AMAP c un cassegrain qui marche pas. Cassegrain, c une AMAP ka du succès. lol bande de bouffon

Ben, elle ne peut pas se retrouver avec 30 millions de clients, parce qu'elle n'a pas les terres pour ça ( on vend les produits en avance, tu te rappelles?), qu'il n'y a plus beaucoup de terres agricoles pour s'agrandir ( on en perd tous les ans), ce qui fait qu'elles sont naturellement limitées.
Et on n'a rien contre la quantité, si elle est de qualité! et on ne parle pas de sauver le monde, mais de l'améliorer!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Ce systeme c'est bien pour qu'un urbain puisse payer moins cher ses fruits et legumes et consommer plus frais. Maintenant c'est surtout a l'avantage du producteur qui s'affranchit de la casse, du calibrage et d'autres problematiques reglementaires. Du coup, il fait des plus grosses marges car le prix du panier est sensiblement le meme que dans le commerce traditionnel.

Et maintenant, le jour ou 60 millions de francais se nourrissent via le meme canal de distribution? On fait comment?

Mais oui, ça marche comme ça, et c'est à l'avantage de tout le monde! Sauf de la grande distribution, évidemment....
Tu peux nous rappeler chez qui tu as travaillé, déjà? :)
Mais ça ne concerne pas que des bobos, et il y a d'autres personnes qui peuvent être intéressées,mais qui ne connaissent pas!
C'est sûr que s'ils le faisaient, la grande distribution y perdrait un peu. Je comprends que tu réagisses comme ça. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Chiffres? Source? Causes?

Mouarf!! Décidément, tu as bien des soucis avec ta vision... C'est ton gros nez rouge qui t'empêche de lire?
A moins que ce ne soit ton cerveau qui ne comprenne pas, ce qui est possible... :)
La source, c'était Science et Vie. Au lieu d'énoncer des vérités soulignées par des sources vérifiées par moi-même, j'invite au contraire tout le monde à chercher et vérifier. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

???

La vidéo ne montre aucun abus en terme de sécurité alimentaire !!!

elle montre des élevages intensifs dont les produits ne sont pas très gouteux mais en dehors de ça je ne vois pas ce que tu peux leur reprocher factuellement en terme de qualité en te basant sur la vidéo !!! !!!

C'est vrai: ce n'est pas de la sécurité alimentaire à proprement parler, tu as raison. C'est surtout des conditions de vie et d'abattage . Ce qui tendait donc à créer un débat végétariens- viandards, logiquement, si tu n'étais pas intervenu bozoïquement pour mélanger famine, qualité de nourriture, etc...
Mais on comprend assez facilement ( pas toi?) que ces conditions ne mènent pas à une viande de grande qualité. Et on parlait surtout qualité, me semble-t-il, avant ton intervention.
De même, pour les saumons norvégiens ( contrôlés, et tout et tout, hein, dans un pays sérieux, etc...), les conditions d'élevage et d'alimentation ont mené à un certain problème, reconnu maintenant par la Norvège. Mais bon, tant qu'on n'en parle pas trop, tout va bien, non?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Je vois pas ce qu'il y a de choquant de vouloir faire un petit potager. Comme dit snowfun, c'est pas la solution à la faim dans le monde mais c'est toujours mieux que d'acheter des produits qui viennent de l'autre côté de la planète.
C'est pas demain que je vais mettre en faillite Carrefour, j'ai que trois pieds de tomates cerise qui m'ont à peine donné une demi douzaine de micro tomates. :D
C'est un plaisir, qui plus est, qui ne pollue pas.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben oui je parle quantité parce que c'est ce qui est à l'origine de cette production qui sert à satisfaire les besoins primaires du plus grand nombre. Alors la critiquer en se basant sur la qualité et expliquer que tu fais mieux avec ton petit jardin est simplement à côté de la plaque et je retombe sur mes considérations sur l'égocentrisme de votre réaction.

Parce que même avec tes jardins urbains etc etc quand tu as 7.2 milliards d'habitants à nourrir ....

Mais comme je pars en vacances je te laisse là !
clarabimbo
clarabimbo

inscrit le 14/06/13
24 messages

Ben, elle ne peut pas se retrouver avec 30 millions de clients, parce qu'elle n'a pas les terres pour ça ( on vend les produits en avance, tu te rappelles?), qu'il n'y a plus beaucoup de terres agricoles pour s'agrandir ( on en perd tous les ans), ce qui fait qu'elles sont naturellement limitées.
Et on n'a rien contre la quantité, si elle est de qualité! et on ne parle pas de sauver le monde, mais de l'améliorer!

ta la tete dan ton q mec! tu vien faire la pleurnich kon parle pa assez des AMAP é ensuite tu dis k de toute fason l'AMAP c forcement minus donc ken fait, sa change rien a queudal. dc c tro skeu jdi: vous vou banlé la nouille en mode ecolo-fion ki cultive sa tomate mé ki fume sa marlboro au goudron d'amerique du sud. lol ameliore la planete, jette ton PC, ya tro de metaux lourd é il sont reciclé par des bébés en Inde. ya plus d'impact a coupé internet ka avoir des chiottes a sciure de boi!
clarabimbo
clarabimbo

inscrit le 14/06/13
24 messages

nan mé le sujet quoi! vous croyais que les pti poulets ils vivai avec leur maman dans les champs? nan mais vous croyais kon fait pousser les pommes de terre en attandant qu'il pleuve tout seul? mais lol koi! on é 60 million quoi, c' pas avec le methode a la papa kon va donner a grailler a tout le monde. atterrissé quoi! 10 million de parisien ils vont mangé local? Il vont mangé quoi? les champignon des catacombes? mais lol!

Hé Lol ita! ben justement, il semblerait que ces méthodes à la papa arrivent à fournir pas mal, et plus longtemps. Il semblerait aussi qu'on puisse faire beaucoup plus qu'on ne le croit, en ville. Et il semblerait qu'on ne parle que d'amélioration, pas de solution miracle!

comme di mon grand reups "tu pren ca par le peti bout de la lorgnete"! ta plus d'impact a arreté d'acheté des nike en plastoc ou a arrété le ski ka faire poussé tes courgette! vou etes juste des mous du gland en mode ecolo-clark kent comme la TV elle vous a di qu'il fallai faire. lol. trop intoxiqué par la TV on va tous mourir par le rechofmen climatic qui va nous tué trop lol. é on va a paris plage en mode string dans le q
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Dis clarabouffon,

Quand, faut l'écrire kan
Quedal, faut l'écrire keudal

Cassegrain par contre tu l'écris nickel : Un vrai petit chef de rayon.

:-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Ben oui je parle quantité parce que c'est ce qui est à l'origine de cette production qui sert à satisfaire les besoins primaires du plus grand nombre. Alors la critiquer en se basant sur la qualité et expliquer que tu fais mieux avec ton petit jardin est simplement à côté de la plaque et je retombe sur mes considérations sur l'égocentrisme de votre réaction.

Parce que même avec tes jardins urbains etc etc quand tu as 7.2 milliards d'habitants à nourrir ....

Mais comme je pars en vacances je te laisse là !

Ben non, ce n'est pas l'avis d'autres personnes tout aussi autorisées que toi dans la production agricole! Pour les raisons que j'ai déjà écrites , par exemple: monoculture vs polyculture, plus pérenne. Les gens pourront continuer à avoir à manger , sans acheter des tonnes d'engrais aux entreprises du secteur!
Et encore une fois, vu que tu as décidé de ne pas comprendre, on parle d'amélioration, pas de solution-miracle.
Le secteur qui serait le plus court-circuité, c'est la grande distribution. Qu'est-ce qui gêne le plus pour que les agriculteurs ( non-céréaliers toutefois, effectivement) puissent être plus directement en contact avec les clients? C'est con, tu arrives à un produit à peu près au même prix, voire un peu moins cher, mais de meilleure qualité...! Ca te gêne?
Et dans les pays en voie de développement, même s'ils n'utilisent qu'une partie de leurs terres pour le faire, garder effectivement de la production locale pour donne r à manger au reste.
C'est curieux, mais encore une fois, un jardin pas immense, mais d'une centaine de m2, par exemple, peut déjà donner beaucoup , plus que les besoins de la maison pour certains produits! Putain, vacherie, ce qu'il y a en trop, ils le donnent... Ha les cons...
Il y a aussi des assocs qui s'occupent de cultiver des jardins sur les terrains des autres ( pour ceux qui n'ont pas le temps, ou "l'envie de se faire chier";), en leur laissant une part des produits, et distribuant le reste.
( Voire, ça se fait à titre individuel. Ce qui nourrit au moins 2 maisons...)
Bonnes vacances! En l'occurrence, tu m'en feras aussi.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

ta la tete dan ton q mec! tu vien faire la pleurnich kon parle pa assez des AMAP é ensuite tu dis k de toute fason l'AMAP c forcement minus donc ken fait, sa change rien a queudal. dc c tro skeu jdi: vous vou banlé la nouille en mode ecolo-fion ki cultive sa tomate mé ki fume sa marlboro au goudron d'amerique du sud. lol ameliore la planete, jette ton PC, ya tro de metaux lourd é il sont reciclé par des bébés en Inde. ya plus d'impact a coupé internet ka avoir des chiottes a sciure de boi!

Ben, tu multiplies le nombre d'AMAP, et de clients qui connaissent, et déjà ça améliore les choses! Avec de petites AMAP...
Tu captes, ça ?
Tu as dû être bébé en Inde, et intoxiquée, non, pour écrire comme ça ? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

comme di mon grand reups "tu pren ca par le peti bout de la lorgnete"! ta plus d'impact a arreté d'acheté des nike en plastoc ou a arrété le ski ka faire poussé tes courgette! vou etes juste des mous du gland en mode ecolo-clark kent comme la TV elle vous a di qu'il fallai faire. lol. trop intoxiqué par la TV on va tous mourir par le rechofmen climatic qui va nous tué trop lol. é on va a paris plage en mode string dans le q

Merde! J'ai pas la télé! Depuis des années ! C'est grave, dis-moi? :)
Tu as de la chance: le réchauffement climatique ne fera pas de sélection par l'orthographe. ( Ni la réflexion, d'ailleurs.) :)
Je ne suis pas écolo, en général, les abus écolos m'emmerdent, mais l'écologie, là, elle peut servir à mieux donner à manger à des populations, même si ce n'était pas le sujet.
Et je parle de permettre de mieux manger en qualité pour les autres à moindre frais.
Tu vois mieux, là?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
qui abus, boira...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Mais oui, ça marche comme ça, et c'est à l'avantage de tout le monde! Sauf de la grande distribution, évidemment....
Tu peux nous rappeler chez qui tu as travaillé, déjà? :)
Mais ça ne concerne pas que des bobos, et il y a d'autres personnes qui peuvent être intéressées,mais qui ne connaissent pas!
C'est sûr que s'ils le faisaient, la grande distribution y perdrait un peu. Je comprends que tu réagisses comme ça. :)

Tu me fais de la peine à raconter des bêtises comme ça. Mon beau père est grossiste en fruits et légumes avant d'avoir été maraîcher. Tous ces potes de la vallée du Rhône, ils sont bien contents de cultiver des tomates hors sol, ramassées par des asiatiques et d'avoir la grande distribution pour écouler leur surproduction et se payer des bateaux de 20 metres. Par contre, je n'ai pas d'intérêt dans la grande distribution, mais je peux t'expliquer comment marchent les filières qualité.

Rappelle moi combien tu paies ton panier dans une AMAP? C'est du commerce, et comme c'est à petite échelle, tu le drappes d'une fausse couche d'equitable!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Tu me fais de la peine à raconter des bêtises comme ça. Mon beau père est grossiste en fruits et légumes avant d'avoir été maraîcher. Tous ces potes de la vallée du Rhône, ils sont bien contents de cultiver des tomates hors sol, ramassées par des asiatiques et d'avoir la grande distribution pour écouler leur surproduction et se payer des bateaux de 20 metres. Par contre, je n'ai pas d'intérêt dans la grande distribution, mais je peux t'expliquer comment marchent les filières qualité.

Rappelle moi combien tu paies ton panier dans une AMAP? C'est du commerce, et comme c'est à petite échelle, tu le drappes d'une fausse couche d'equitable!

Ho oui, rappelle-moi comment marche une filière qualité, s'il-te-plait! :)
( Au passage,, des fois, elles couaquent. Ce doit être des citadins, qui confondent vaches et chevaux. ;) )
Ha ben oui, suis-je bête! Tu ne connais que des gros producteurs, toi!! :D
Je n'ai pas de prix d'une AMAP par ici. Mes amis qui le font trouvent ça tout-à-fait correct, par rapport à ce qu'ils paieraient en supermarché ( Je ne parle même pas de la qualité!)
Nikolas, ou AK, vous pourriez peut-être nous dire...?
En ce qui me concerne, je n'aurai pas besoin d'AMAP.
( Et au passage, un cellier et une cave m'éviteront d'investir dans de trop grands frigos. ;) )
Oui, on sait, que tu n'es PLUS dans la grande distribution.
Ne me dis pas que tu fournis des demoiselles pour faciliter les échanges commerciaux, quand même? :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
le prix de ce que je paie ne vous donnera pas d'info si vous avez pas le contenu exact de mes paniers sur une année...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (21 août 2013) disait:

le prix de ce que je paie ne vous donnera pas d'info si vous avez pas le contenu exact de mes paniers sur une année...

C'est pô faux... Mais rapport à un supermarché?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est comparer 2 produits totalement différents..
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Les produits sont différents en qualité, mais il y a au moins un intermédiaire en moins. Et l'assurance de vendre la récolte! Les prix ne sont pas éloignés l'un de l'autre, de ce que j'en ai vu. ( Si je ne me rappelle pas des chiffres, c'est qu'on compare sur le moment, évidemment!)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Comment se fait-il que la demande soit si forte pour lesdits produits industriels ?

Réponse :
Since1999 disait:
Le probleme est donc la nature humaine : pourquoi se faire chier quand on peut tout avoir facilement.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since1999 disait:
Tu n'es pas aux funerailles de Verges?
Excellent :D !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (21 août 2013) disait:

carambole disait:
Comment se fait-il que la demande soit si forte pour lesdits produits industriels ?

Réponse :
Since1999 disait:
Le probleme est donc la nature humaine : pourquoi se faire chier quand on peut tout avoir facilement.

Moot, tu as dû louper quelques lignes, non? Il y a moyen de ne pas se faire chier. Plusieurs. ( Quand jardiner ne fait pas plaisir, et plutôt chier, bien sûr!)
se faire livrer par des agriculteurs. Des assocs qui s'occupent de ton propre petit bout de jardin, si tu en as un. Des particuliers qui le font aussi.
Et le fait de ne pas savoir que ça existe.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Dis clarabouffon,

Quand, faut l'écrire kan

Que personne ici n'ait à l'idée que cet individu est un avatar "trash" de moi-même.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Ouatitm disait:
Dis clarabouffon,

Quand, faut l'écrire kan

Que personne ici n'ait à l'idée que cet individu est un avatar "trash" de moi-même.

:D :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Tu as dû être bébé en Inde, et intoxiquée, non, pour écrire comme ça ?
Non, il a juste un chromosome de plus que toi ou moi :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Il y a moyen de ne pas se faire chier. Plusieurs. ( Quand jardiner ne fait pas plaisir, et plutôt chier, bien sûr!)
se faire livrer par des agriculteurs. Des assocs qui s'occupent de ton propre petit bout de jardin, si tu en as un. Des particuliers qui le font aussi.
Il faut les chercher et les trouver. C'est un faible effort physique, mais ça porte quand même le nom d'un effort physique : se bouger le cul.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

snowfun disait:
Tu as dû être bébé en Inde, et intoxiquée, non, pour écrire comme ça ?
Non, il a juste un chromosome de plus que toi ou moi :P.

J'ai pensé que c'était une fille : clara ( ou un truc comme ça) et bimbo...?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

snowfun disait:
Il y a moyen de ne pas se faire chier. Plusieurs. ( Quand jardiner ne fait pas plaisir, et plutôt chier, bien sûr!)
Il faut les chercher et les trouver. C'est un faible effort physique, mais ça porte quand même le nom d'un effort physique : se bouger le cul.

T'exagères un chouia, là, quand même. :)
D'autant que si tu as un bout de jardin, tu es contacté, souvent, sans rien avoir à faire ! :)