babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Celle-là aussi est pas mal...

fr.canoe.ca

znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Ça fait pas mal de temps que je ne crois plus en l homme...mais la, on atteind des sommets!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
znorx (25 août 2013) disait:

...et si les oranges sont bleues elles viennent de fukushima !

Ha non !

Les oranges sont bleues comme une plume d'Éluard, ni plus ni moins.
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Tu as raison Tintin ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Nikolas (20 août 2013) disait:

Endorphin (20 août 2013) disait:

Nikolas (20 août 2013) disait:

On critique la société, mais que faisons-nous pour l'améliorer ?
Est-ce que traîner sur Skipass est une solution ?

Bah deja pour tout ce qui est volaille / oeufs / laitage je mange 100% organique. En tant que consommateurs on a un pouvoir enorme le probleme est souvent le manque d'information. Quand je vois le gars dans mon village traire ses 20 vaches dans le champs juste sous un abris je me dis qu'il y a encore de l'espoir ;)

Je suis passé cet été à l'île d'Oléron, et là-bas, je n'y ai mangé que local. Les fruits, très variés, les légumes, très variés aussi, le poisson et les fruits de mer, la viande, et pour finir, le vin excellent.
Bref, de la traçabilité "très courte", de la qualité, ça fait vraiment plaisir. Par contre, le porte-monnaie aime moins...

Quand je vais à Arêches, il y a moins de variété dans les produits locaux, mais le boucher a toujours des pièces extraordinaires.

Il faut juste être au courant et surtout, ne pas être trop pauvre, malheureusement.

A Paris, tout est horriblement cher. Le marché de la place des fêtes est très riche en bons produits, j'évite tout ce qui passe par Rungis, mais les commerçants se font plaisir aussi niveau prix.

Bref, on sait que la qualité existe, mais il y a 2 terrains où il faut se battre pour que le consommateur ait un réel pouvoir de changement: l'éducation et les prix.

Quand je vois ce que "bouffent" les gens qui vivent dans le quartier populaire où je bosse...

Intéressant ce daubic.
Pour ce qui est des prix de la "bonne" bouffe, j'avais lu une étude sur les % de revenus consacrés à l'alimentation et il a fondu comme neige au soleil (arffff) depuis les 60s.
Ca coincide avec l'apparition des supermarchés et de leurs pratiques de mafiosi / industrie agro-alimentaire.
Cela dit, je pense qu'il faut éviter le délire "on mangeait plus sain autrefois".....c'est vrai pour certaines choses, mais on avait aussi des populations qui buvaient du vin de mauvaise qualité en masse, le cholestéroles "on" s'en batait les miches, etc.
Mais comme dit Niko, ce sont souvent les couches les plus "basses" qui mangent de la daube. Cela dit, quand j'entends les gens aux revenus bas se plaindre des prix des légumes mais acheter des plats tout fait....pour qqes € tu peux te péter le bide de légumes alors que tu n'auras rien mangé avec ton plat préparé.

Aussi, et pour venir de la campagne, les gens y sont souvent beaucoup moins "nature" qu'en ville. Que ce soit sur les problématiques de recyclage, les feux (cheminées ou n'importe quoi à l'extérieur), la bouffe bio, etc.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass