Celle-là aussi est pas mal...
fr.canoe.ca
Nikolas (20 août 2013) disait:
Endorphin (20 août 2013) disait:
Nikolas (20 août 2013) disait:
On critique la société, mais que faisons-nous pour l'améliorer ?
Est-ce que traîner sur Skipass est une solution ?
Bah deja pour tout ce qui est volaille / oeufs / laitage je mange 100% organique. En tant que consommateurs on a un pouvoir enorme le probleme est souvent le manque d'information. Quand je vois le gars dans mon village traire ses 20 vaches dans le champs juste sous un abris je me dis qu'il y a encore de l'espoir
Je suis passé cet été à l'île d'Oléron, et là-bas, je n'y ai mangé que local. Les fruits, très variés, les légumes, très variés aussi, le poisson et les fruits de mer, la viande, et pour finir, le vin excellent.
Bref, de la traçabilité "très courte", de la qualité, ça fait vraiment plaisir. Par contre, le porte-monnaie aime moins...
Quand je vais à Arêches, il y a moins de variété dans les produits locaux, mais le boucher a toujours des pièces extraordinaires.
Il faut juste être au courant et surtout, ne pas être trop pauvre, malheureusement.
A Paris, tout est horriblement cher. Le marché de la place des fêtes est très riche en bons produits, j'évite tout ce qui passe par Rungis, mais les commerçants se font plaisir aussi niveau prix.
Bref, on sait que la qualité existe, mais il y a 2 terrains où il faut se battre pour que le consommateur ait un réel pouvoir de changement: l'éducation et les prix.
Quand je vois ce que "bouffent" les gens qui vivent dans le quartier populaire où je bosse...
inscrit le 29/09/09
8503 messages