Mr_Moot ( 5 juin 2013) disait:
Les imbéciles sont merveilleux !
La Loi considère comme un délit le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale. Ce délit est appelé "diffamation".
Par conséquent, au yeux de la Loi, la réputation d'une personne peut être entachée par des mensonges proférés à son encontre. Par des vérités aussi, au passage.
Donc le législateur est de mon avis à ce sujet, contrairement à ak qui prétend que la réputation d'une personne découle uniquement de ses actes.
Ça veut peut-être dire que ak a l'esprit plus large que la Loi, ou qu'il est indifférent au "qu'en dira-t-on". C'est très bien, et j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis proche de son point de vue. Moi aussi, je pense que vous vous ridiculisez, dans mon cas, par exemple, en raillant mes pulls.
Mais peu importe au demeurant, l'existence du délit de diffamation veut dire malgré tout que je ne suis pas le seul à penser que l'on n'est pas seul maître de sa réputation et que les racontars peuvent y porter atteinte et constituer même un préjudice.
La merveille des imbéciles, c'est qu'au lieu de regarder la lune, ils regardent le doigt : ils croient que si je leur demande ce qu'est le délit de diffamation, c'est pour les menacer de l'invoquer quand ils débitent des conneries au kilomètre sur mon compte.
et ben je serais pierro je ferais pas le malin alors, je vais demander à mon conseil de régler cette affaire séance tenante
inscrit le 06/02/03
91K messages