Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
grand massif disait:
J'ai cru comprendre que tu étais un artiste (1)... J'espère que tu n'es pas un intermittent (2)
(1) -> c'est une évidence : il passe son temps à faire des happenings sur Blah-Blah :P.
(2) -> ah ben là, tu te plantes complètement !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
grand massif (26 oct. 2012) disait:

byron (26 oct. 2012) disait:

Bydon, t'es contre les 10% forfaitaire ?
J'ai le droit d'avoir aucun avis dessus ?

ça concerne qui ? Uniquement les salariés ?

Ca concerne aussi les retraités et là ce n'est pas justifié vu qu'ils ne travaillent plus, ils n'ont plus de frais liés à leur boulot !

Bon sinon, toujours la même mauvaise foi. T'as un avis sur les frais réels mais tu ne veux pas en avoir sur les 10%.

C'est pourtant la même chose, justifié par l'administration fiscale de la même façon.(...)

Bon, c'est bien ce que je dis, une tartuferie !

Tu peux pas être pour la réduction des dépenses et gueuler chaque fois qu'on propose de réduire un truc qui te concerne !

C'est comme caramboule, il proposait intelligemment de réduire le poids de l'état de 20% (je crois). Comme si ça n'allait concerner personne !! :D

Je vais t'avouer un truc, moi aussi j'aimerais payer moins d'impôts et avoir plus de services !! :)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Mr_Moot (26 oct. 2012) disait:

grand massif disait:
J'ai cru comprendre que tu étais un artiste (1)... J'espère que tu n'es pas un intermittent (2)
(1) -> c'est une évidence : il passe son temps à faire des happenings sur Blah-Blah :P.

Zut alors ! Vu que bydon pense que tous les salariés en France sont des assistés, il ne doit pas avoir une très haute opinion de lui-même. Ce qui explique sans doute son comportement détestable ici.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages

[quote=grand massif (26 oct. 2012)]
[quote=byron (26 oct. 2012)]
Bon, c'est bien ce que je dis, une tartuferie !

Tu peux pas être pour la réduction des dépenses et gueuler chaque fois qu'on propose de réduire un truc qui te concerne !

Ah ? Parce que j'ai dit que je déclarais mes impôts aux frais réels ?

Je vais te faire une confidence, j'ai acheté une voiture la semaine dernière? Une 6 cv.

Bref, tu vois comme je suis concerné par cette mesure...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Mr_Moot (26 oct. 2012) disait:

grand massif disait:

Zut alors ! Vu que bydon pense que tous les salariés en France sont des assistés, il ne doit pas avoir une très haute opinion de lui-même. Ce qui explique sans doute son comportement détestable ici.

En quoi ce que je peux faire (ou pas, t'en sais rien ;)) changerait quoique ce soit ?

Mais en général, c'est ce qui arrive : à défaut d'accepter la réalité de la dépense / renoncement à une recette tu vas lancer une attaque personnelle.

Et après tu voudrais que je te prenne au sérieux alors que tu préfères croire un bouffon ignorant que le mec qui te parle (et en l'occurrence je n'en parle pas) ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Juste une remarque statistique en ce qui concerne cet abattement de 10% pour frais professionnels.

Le travailleur a le choix entre se faire appliquer la déduction de 10%, ou bien déclarer ses frais réels.
Pour des travailleurs ayant les mêmes frais professionnels pour leur trajet et repas, mais des revenus trés différents, celui ayant des faibles revenus aura tout intérêt à déduire ses frais réels alors que l'autre n'arrivera pas à 10% de ses revenus èlevés.

Pour une fois qu'une mesure favorise les plus modestes, autant le souligner.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)

Je vais te faire une confidence, j'ai acheté une voiture la semaine dernière? Une 6 cv.

Ok, donc ça ne te concerne pas. N'empêche que ça change rien et je pense que l'état n'a pas à subventionner les berlines allemandes !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

(...)

Ok, donc ça ne te concerne pas. N'empêche que ça change rien et je pense que l'état n'a pas à subventionner les berlines allemandes !

Mouarf...

Tu sais byron, nous aussi on roule dans une 6Cv...

Un Zafira !

On est loin de ta "berline allemande" !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
babou7374 (26 oct. 2012) disait:

Mouarf...

Un Zafira !

Moi j'ai pris une voiture française. J'avais peur de me faire choper par le collet par le ministre du Redressement productif !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Mouarf...

Un Zafira !

Moi j'ai pris une voiture française. J'avais peur de me faire choper par le collet par le ministre du Redressement productif !

Bien vu, nous ne sommes pas aussi prudents nous ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et alors ???

Tout le monde va venir pleurnicher avec sa caisse ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 26/10/2012 - 17:09
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

(...)

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ok, donc il y a des petites teutonnes aussi ! Bon super, merci pour cet apport capital dans le débat, babs...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages

Et alors ???

Je te rassure on pleurniche moins qu'un intermittent à qui on veut retirer son chômage. Enfin, de ce côté là avec Hollande tu dois être rassuré pour les 5 prochaines années. Tu peux faire des projets sans risque de voir tes impôts modifiés tous les 6 mois, pas comme ces assistés-pleurnichards de salariés qui s'achètent des grosses bagnoles, bossent exprès à 2h de route de leur domicile uniquement pour bénéficier des frais réels et payer moins d'impôts.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
C'est vrai que ton commentaire était tout aussi passionnant.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)

Une traduction de la métonymie pour Babs : l'état n'a pas à financer les voitures dispendieuses en ressources énergétiques qui pèsent sur notre balance commerciale, non renouvelables et mis en cause dans le réchauffement climatique.

:D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Et alors ???

Je te rassure on pleurniche moins qu'un intermittent à qui on veut retirer son chômage. Enfin, de ce côté là avec Hollande tu dois être rassuré pour les 5 prochaines années. Tu peux faire des projets sans risque de voir tes impôts modifiés tous les 6 mois, pas comme ces assistés-pleurnichards de salariés qui s'achètent des grosses bagnoles, bossent exprès à 2h de route de leur domicile uniquement pour bénéficier des frais réels et payer moins d'impôts.

Et qui en prime font des gamins pour déduire les frais de crèche, bien sûr !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

(...)

Une traduction de la métonymie pour Babs : l'état n'a pas à financer les voitures dispendieuses en ressources énergétiques qui pèsent sur notre balance commerciale, non renouvelables et mis en cause dans le réchauffement climatique.

:D

Bon sang on se croirait sur Comédy :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ça y est j'ai tout compris !!!

Pour beaucoup la suppression d'un avantage fiscal est simplement une hausse d'impôt (puisqu'elle revient simplement à payer plus d'impôts)

et bien non, j'avais tort, je viens de réaliser que c'est une baisse des dépenses de l'état.

Je comprends mieux maintenant combien Flanby est vertueux. Toutes les suppressions des niches fiscales ce n'est pas de l'impôt supplémentaire c'est une économie ! bref nous n'avons pas quelques dizaines de milliards d'impôts en plus mais simplement des économies !

(je suppose que ça va avec les idées du style "j'attribue une partie de mon budget déficitaire au remboursement de la dette" ou alors "j'ai une cagnotte à dépenser parce que je perds moins que prévu" :) )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
grand massif disait:
bydon ne doit pas avoir une très haute opinion de lui-même.
Ah ben là, tu te plantes complètement ! Ce qui explique sans doute son comportement détestable ici.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Et alors ???

T'es en train de déraper, gm, tu parlais de ce que tu connaissais, le réel et l'abattement et là t'es plus que dans l'attaque personnelle.

T'as perdu le fil.

On cherche à réduire les dépenses et les salariés qui ont les moyens d'aller bosser à 2h de chez eux avec une berline de 13cv ne sont à mon avis pas les premiers à plaindre même s'ils pleurnichent bruyamment. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Et alors ???

Purée, faudra que je pense demander un abattement sur mes allez-retour à Gre vu que vertueux écologiquement !!! :D

J'espère que j'aurais la first, parce que je supporte pas la promiscuité !! :)

Et le resto de ce soir, le déduire au prétexte que je pourrais éventuellement, si ça se passe bien, faire un gosse à la poule, et donc participer au redressement de la France et au paiement des retraites ! :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
On cherche à réduire les dépenses

:) :) :)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages

T'es en train de déraper, gm, tu parlais de ce que tu connaissais, le réel et l'abattement et là t'es plus que dans l'attaque personnelle.

T'as perdu le fil.

C'est vrai, tu noies tellement le poisson qu'on en perd tous le fil !

En même temps, à force de lire trop souvent tes posts, j'ai pris un mauvais pli. J'aimerai bien faire autrement, ne pas trop te lire ou ne plus te lire du tout, mais malheureusement si je viens sur skipass c'est inévitable. Tu es partout sur le blahblah, tout le temps. Même Ak, il arrive à se ménager des pauses, comme en ce moment. Du coup, c'est con il peut même pas venir épauler son petit camarade qui vient de passer une sale semaine. Enfin, c'est pas ça qui le remettra un tant soit peu en question...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages

Oui, oui bien vu. Moi aussi, je viens d'avoir un bébé uniquement pour optimiser, enfin baisser, mes impôts du fait des frais de garde.

Maintenant que je déduis l'assistante maternelle, faut que je pense à trouver un boulot à 100 km. de chez moi, histoire de déduire tellement de frais que je n'aurai plus d'impôt à payer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grand massif, 26/10/2012 - 17:57
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
CQFD t'as envie d'insulter quelqu'un, t'as pas envie de discuter de ce qu'il faut faire pour la France du trou dans laquelle Sarko l'a laissé !

En même temps, un type qui passe sa journée sur skiprout à défendre les frais réels pour les caisses de plus de 6cv... :D
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
carambole (26 oct. 2012) disait:

On cherche à réduire les dépenses

:) :) :)

Le ferais-tu exprès?
C'est pourtant simple.

Augmentation d'impôts = réduction des dépenses.

Bon certains autres nomment cela augmentation des recettes.
Mais bon faut pas le dire trop fort.
:););)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages

En même temps, un type qui passe sa journée sur skiprout à (...)

Fantastique, génial !

T'es un fou toi! T'as peur de rien !

Sur ce, je te laisse, je vais aller prendre mon métro pour rentrer du boulot (oui, je poste du bureau, mais j'ai une excuse je suis assimilé fonctionnaire! ;)). Je serai bien rentré à pied comme d'hab, mais vu qu'il pleut et que je n'ai pas de parapluie, pas envie de me mouiller !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

En même temps, un type qui passe sa journée sur skiprout à défendre les frais réels pour les caisses de plus de 6cv... :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

oui, je poste du bureau, mais j'ai une excuse je suis assimilé fonctionnaire! ;)

t'es un malade, 18h06 !!! rentre vite ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5577 messages

Allez c'est vendredi : canalplus.fr

laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

t'as pas envie de discuter de ce qu'il faut faire (sortir) la France du trou dans laquelle Sarko l'a laissé !

Pas la peine de discuter la dessus,tu nous l'a déjà dit:
"il faut se retrousser les manches".
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est fou quand même !

Un mec paye 10.000 euros d'impôts.

Il fait des travaux chez lui pour isoler.

L'état ne fait rien. Bah, rien.

L'état décide d'inciter les particuliers à diminuer leurs dépenses énergétiques. Il aura un crédit d'impôt de 1000 euros. Donc en fait il ne paiera que 9.000 euros d'impôt.

C'est bien une dépense supplémentaire de l'état.

Si l'état décide d'accorder des frais km, c'est un coût supplémentaire au budget de l'état, une dépense supplémentaire.

Et si l'état décide de ne plus accorder au-dessus de 13cv, des frais kilométiques, c'est bien une réduction de ses dépenses par une réduction du périmètre d'intervention.

Faut avoir des oeillères idéologiques pour ne pas l'admettre ! En même temps, avec Sarko, ça faisait longtemps qu'on avait pas observé de modération budgétaire !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 26/10/2012 - 18:26
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Pour beaucoup la suppression d'un avantage fiscal est simplement une hausse d'impôt (puisqu'elle revient simplement à payer plus d'impôts

Ben si byby se fourvoie largement sur ce coup ( comme sur la rédcution de la dette d'ailleurs :-) ), on ne peut pas dire que ton point de vue soit juste à 100 %.

Une déduction ou "niche" fiscale a pour vocation de corriger une inégalité devant l'impôt.

Après qui va nier qu'avoi besoin d'un moyen de transport pour aller à son taf, soit comme le dit gm, 40 km max dans le meilleur des cas, peut justifier son besoin d'une voiture à + de 6 cv ?
Une envie, d'autres besoins annexes certes, mais pourquoi donneraient-ils logiquement et justement droit à subvention fiscale ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouat confond dette et endettement...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Une niche fiscale c'est simplement permettre de aux particuliers de se substituer à l'état à la base.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Since1999 (26 oct. 2012) disait:

Une niche fiscale c'est simplement permettre de aux particuliers de se substituer à l'état à la base.

Je ne pense pas.
Voir les journaleux...

C'est un peu comme une niche de retraite, ou d'assurance-maladie justifiée par la pénibilité, ou toute autre raison à une époque ...mais les choses évoluant.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ouatitm (26 oct. 2012) disait:

Je ne pense pas.
Voir les journaleux...

C'est un peu comme une niche de retraite, ou d'assurance-maladie justifiée par la pénibilité, ou toute autre raison à une époque ...mais les choses évoluant.

C'est sûr, ça évolue... Conduire un train est devenu moins difficile que d'enseigner aujourd'hui.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

C'est sûr, ça évolue... Conduire un train est devenu moins difficile que d'enseigner aujourd'hui.

Je te crois sur parole, n'ayant ni enseigné, ni conduit de train.

En revanche ayant énormément pratiqué l'artisan, j'affirme haut et fort que au miminmum 50% des sommes dues à la Nation via l'impôt sont "optimiblackisées"
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Après qui va nier qu'avoi besoin d'un moyen de transport pour aller à son taf, soit comme le dit gm, 40 km max dans le meilleur des cas, peut justifier son besoin d'une voiture à + de 6 cv ?
Une envie, d'autres besoins annexes certes, mais pourquoi donneraient-ils logiquement et justement droit à subvention fiscale ?

personne !

mais la question n'est pas là :)

Simplement c'est encore une hausse d'impôt supplémentaire même si elle n'est pas forcément choquante.

Bon évidemment certains pourront se demander pourquoi les corses ont toujours droit à l'exonération totale des droits de succession mais si il fallait chercher une vraie logique à toutes les acrobaties ou distorsions fiscales il y aurait du boulot !!! :) :) :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Bon évidemment certains pourront se demander pourquoi les corses ont toujours droit à l'exonération totale des droits de succession mais si il fallait chercher une vraie logique à toutes les acrobaties ou distorsions fiscales il y aurait du boulot !!! :) :) :)

:-D

là t'as byby qui va t'expliquer pour le corses, moi je ne sais pas...mais je ferais sauter tout çs :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

"optimiblackisées"

Joli :)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Je ne pense pas.
Voir les journaleux...

Effectivement les journalistes c'était pour couvrir leurs frais plus élevés que dans d'autres professions. Se substituer à l'état, loi Malraux sur les monuments historiques par exemple ZRR, loi Girardi?, etc...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Hollande: "Moi, Président, je ne serai pas le Président d'une politique de rigueur"

Résultat :

- AU 1er avril 2013, les retraités seront soumis à une contribution à hauteur de 0,3%
- Augmentation des cotisations maladies pour certaines tranches d'autoentrepreneurs à 6,5% soit en moyenne 1200 euros en plus de charges par an
- Suppression du forfait qui permet de réduire les charges sociales pour les personnes qui emploient un salarié à domicile disparaît
- Fiscalisation sociales pour les employeurs des indemnités de ruptures conventionnelles
- Réduction du PASS pour l'exonération des indemnités de licenciements
- Hausse du prix du tabac
- Taxes sur les sodas
- Augmentation de la taxe sur la bière
- Modification du plafond du malus/bonus auto sur les rejets de co²
- Plafonnement des frais pour IK à 6cv fiscaux
- etc, etc...

Ce qui est amusant, ce n'est pas le mensonge de Hollande et de la gauche, ni qu'il ait pris ses électeurs pour des cons (bon, faut être un peu débile pour voter à gauche), non, ce qui est amusant, c'est que Hollande met en place des mesures qui touchent directement le portefeuille des français moyens, oubliant de taxer les plus riches.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 27/10/2012 - 10:40
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bah "Le changement c'est maintenant", là au moins il a pas menti.......
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
QUOI !!!!

Cet enfoiré a augmenté les taxes sur la bière !!!!

Je vote Marine la prochaine fois tiens.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouatitm (27 oct. 2012) disait:

QUOI !!!!

Cet enfoiré a augmenté les taxes sur la bière !!!!

Je vote Marine la prochaine fois tiens.

Et ce n'est pas finit, il va légaliser le shit, comme ça tous les jeunes de banlieue vendront de la cocaïne
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Since1999 (27 oct. 2012) disait:

Et ce n'est pas finit, il va légaliser le shit, comme ça tous les jeunes de banlieue vendront de la cocaïne

Ca a la limite c'est pas mal. Tu fait rentrer de belles taxes et tu arretes de perdre du temps avec la petite delinquence. A la limite qu'on autorise et taxe aussi la coke. Pourquoi pas.
Le probleme c'est qu'a un moment les depenses de l'etat il faudra les baisser. Elles sont deja a quasi 55% du PIB. On s'arrete ou? A 100% du PIB? Les francais achetent des voitures Coreennes ou les depense de l'etat sont grosso modo 30% du PIB. Bonne chance pour etre competitif ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

C'est fou quand même !

Un mec paye 10.000 euros d'impôts.

Il fait des travaux chez lui pour isoler.

L'état ne fait rien. Bah, rien.

L'état décide d'inciter les particuliers à diminuer leurs dépenses énergétiques. Il aura un crédit d'impôt de 1000 euros. Donc en fait il ne paiera que 9.000 euros d'impôt.

C'est bien une dépense supplémentaire de l'état.

Si l'état décide d'accorder des frais km, c'est un coût supplémentaire au budget de l'état, une dépense supplémentaire.

Et si l'état décide de ne plus accorder au-dessus de 13cv, des frais kilométiques, c'est bien une réduction de ses dépenses par une réduction du périmètre d'intervention.

Faut avoir des oeillères idéologiques pour ne pas l'admettre ! En même temps, avec Sarko, ça faisait longtemps qu'on avait pas observé de modération budgétaire !!

Je quote pour ceux qui l'auraient loupé ... post enorme ... on dirait du Chevalier et Laspales ...

Quand Alex achete en soldes, Alex croit qu'il augmente les depenses du vendeur ...

Non, Alex est soit d'une betise a mourir soit un genie de la comptabilité analytique qui va revolutionner la gestion des entreprises ...

Apres reflexion ....

non ... il est juste super c**! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Il faut admettre que si on pouvait mettre simplement sur le compte de la mauvaise foi le traitement de la baisse de la dette qui augmente en utilisant l'artifice du ratio dette/pib; là appeler baisse des dépenses une augmentation d'impôt est assez révélateur et du coup peu flatteur !!!