Message de nos modérateursMessage supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 03/11/2013 - 18:11
C_real-killer ( 3 nov. 2013) disait:c'est sur que lorsque l'on voit à quel point vous malmenez les concepts (et carambouille en premier), on comprend le défaut d'avenir des juristes
alpy disait:Je ne verserai même pas une larme si un groupe armé les enlève et nous les rend froids avec chacun un petit morceau de métal dans le corps.il me tarde une chose: c'est de voir Moot défiler avec la banderole derrière les joueurs du psg en grève!
C_real-killer disait:En même temps, s'ils bossaient à simplifier la Loi, ils seraient peut-être vraiment utiles au lieu de parasiter la société.on comprend le défaut d'avenir des juristes
Mr_Moot ( 3 nov. 2013) disait:
alpy disait:Je ne verserai même pas une larme si un groupe armé les enlève et nous les rend froids avec chacun un petit morceau de métal dans le corps.il me tarde une chose: c'est de voir Moot défiler avec la banderole derrière les joueurs du psg en grève!
C_real-killer ( 4 nov. 2013) disait:(oui carambouille, j'ai encore des profs...oui, si tu veux, je suis toujours à l'école,donc je suis un petit...ok ok, j'ai compris),
C_real-killer ( 3 nov. 2013) disait:
Si je te comprend, pour simplifier le droit actuel, faut supprimer toute la jurisprudence sur le respect du contradictoire dans une procédure de recouvrement urssaf, par exemple ?
Comme ça, de manière systématique dans les contrôles, les boîtes ne pourront que fermer leurs gueules et payer ?
Si tu veux, mon moot, on supprime tes allocs familiales... ça fera des prélèvements en moins!
Endorphin ( 4 nov. 2013) disait:
C_real-killer ( 3 nov. 2013) disait:
Si je te comprend, pour simplifier le droit actuel, faut supprimer toute la jurisprudence sur le respect du contradictoire dans une procédure de recouvrement urssaf, par exemple ?
Comme ça, de manière systématique dans les contrôles, les boîtes ne pourront que fermer leurs gueules et payer ?
Si tu veux, mon moot, on supprime tes allocs familiales... ça fera des prélèvements en moins!
Les allocs en 2013 avec une planete a 7Mds de personnes c'est honteux. Il est temps d'arreter d'encourager les gens a avoir des enfaints.
ak ( 4 nov. 2013) disait:
faudra faire des choix alors... plus d'enfants mais pas d'étrangers... et qui va payer les retraites des vieux français?
Endorphin ( 4 nov. 2013) disait:
faudra faire des choix alors... plus d'enfants mais pas d'étrangers... et qui va payer les retraites des vieux français?
Il y a 2, 3 africains et autre qui se feraient un plaisir de venir bosser en France. Meme sans allocations ni RSA. Si si je vous jure.
ak disait:et qui va payer les retraites des vieux français?
carambole ( 4 nov. 2013) disait:
Un petit je ne sais pas, un gamin atteint du syndrome "Je sais je vais vous dire" alors que ton expérience est par définition, et très normalement, plutôt réduite incontestablement
anotherlin ( 4 nov. 2013) disait:
Un petit je ne sais pas, un gamin atteint du syndrome "Je sais je vais vous dire" alors que ton expérience est par définition, et très normalement, plutôt réduite incontestablement
On peut très bien être vieux, avoir déjà vécu plein de trucs, et rester con, sans n'avoir rien appris de la vie. C'est juste une remarque, je ne te vise pas
On peut très bien être vieux, avoir déjà vécu plein de trucs, et rester con, sans n'avoir rien appris de la vie. C'est juste une remarque, je ne te vise pas
anotherlin ( 4 nov. 2013) disait:Dans tous ces domaines, j'ai une bonne avance sur carambouille ...carambole ( 4 nov. 2013) disait:On peut très bien être vieux, avoir déjà vécu plein de trucs, et rester con, sans n'avoir rien appris de la vie. C'est juste une remarque, je ne te vise pasUn petit je ne sais pas, un gamin atteint du syndrome "Je sais je vais vous dire" alors que ton expérience est par définition, et très normalement, plutôt réduite incontestablement
ben ouais, regarde alpy....
C_real-killer disait:Effectivement, puisque tu n'as pas compris le fond de mon propos.Je pourrais continuer, mais comme je sais que c'est inutile...
C_real-killer disait:Confondre la Sécu avec la société, c'est se laisser abuser par le qualificatif "sociale". Et oui, c'était diablement plus simple sous not'bon Roy pour le bas peuple qui pouvait crever la bouche ouverte, mais ça pouvait devenir terriblement incompréhensible pour ceux de la "haute", d'autant plus que la plus grande partie n'était pas écrite. Nous n'avons pas inventé l'esprit tordu, nous nous sommes contentés de le coucher sur le papier.la société se complexifie, le droit aussi. Il y a 300 ans, la sécu n'existait pas. Maintenant oui...et la sécu, c'est compliqué
PhilippeG ( 5 nov. 2013) disait:
Quant à résorber le déficit public de la France avec l'argent des plus riches, est-ce que cela serait possible ?
Tiens, juste pour parler d'autres choses que de la complexité du droit ...
Et pour relativiser le niveau de dette de l'Etat ...
Les 500 français les plus riches gagnent autant que les recettes nettes de l'Etat
Le classement 2012 de Challenges montre que les 500 français les plus riches ont cumulé 267 milliards d’euros de gain. Soit quasiment autant que les recettes nettes de l’État en 2011 (271 milliards d'euros).
Challenges a relancé sans le vouloir le débat sur la taxation des plus riches et sur une autre répartition des richesses en France.
Citant Jean-Philippe Delsol, auteur de "À quoi servent les riches", le magazine a fait le calcul : « S’il fallait les redistribuer aux 8,1 millions de pauvres (en France) recensés par l’Insee, cela représenterait 33 000 euros pour chacun d’eux ».
Quant à résorber le déficit public de la France avec l'argent des plus riches, est-ce que cela serait possible ?
Si l’on prenait à ces 500 plus grandes fortunes les 69,6 milliards d’euros nécessaires pour combler le déficit public actuel, cela leur laisserait tout de même aux alentours de 200 milliards pour subvenir à leurs besoins cette année.
Carambole, toi qui est soucieux de la bonne santé de l'économie et donc de la bonne santé des riches ... tu nous fait la division de 200 milliards d'€ par 500 ? et de 69,6 par 500 ?
..
Le classement 2012 de Challenges montre que les 500 français les plus riches ont cumulé 267 milliards d’euros de gain. Soit quasiment autant que les recettes nettes de l’État en 2011 (271 milliards d'euros).
..
Citant Jean-Philippe Delsol, auteur de "À quoi servent les riches", le magazine a fait le calcul : « S’il fallait les redistribuer aux 8,1 millions de pauvres (en France) recensés par l’Insee, cela représenterait 33 000 euros pour chacun d’eux ».
..
Si l’on prenait à ces 500 plus grandes fortunes les 69,6 milliards d’euros nécessaires pour combler le déficit public actuel, cela leur laisserait tout de même aux alentours de 200 milliards pour subvenir à leurs besoins cette année.
Euh ... Endorphin, l'article parle de chiffres annuels ... toi, il n'y a rien qui te "choque" dans les proportions : 500 versus 8 millions ... 267 Mds d'€ veruss 69 ... ?
C_real-killer disait:On m'a dit quand j'étais un peu moins vieux que les lois avaient été à l'origine instituées pour empêcher la "raison du plus fort" d'être la règle. Les Athéniens se firent donner des lois justement pour ça, et leur régime politique, régi pas ces lois-là, s'appelait la démocratie.La plus petite activité humaine a besoin de normes.
C_real-killer ( 4 nov. 2013) disait:
Par exemple, toi : tu prétend connaître tout mieux que moi.
inscrit le 01/02/01
137K messages